AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

essai du yamaha x-max 400

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jerom

MessageSujet: essai du yamaha x-max 400   Sam 3 Aoû 2013 - 13:40

le x-max400 affichait 1600 km au compteur. Le x-max ne fait pas vraiment grand mais pas vraiment petit, le gros silencieux participant sans doute à cette impression. Pour les specs y'a plein de tests sur le web. Je vais plutôt donner mes impressions.
Le 400 est présenté comme un 250 (voire un 125) avec un gros moteur. Pour avoir roulé en x-max 250, je peux dire que le 400 est tout de même plus imposant. On est plus loin de tableau de bord, mais pas forcément plus haut. Il est plus lourd mais j'avoue que je n'ai pas ressenti le poids (210 kg).
Le bruit du moteur est finalement assez quelconque...moins amusant que celui du 250. En ville le scoot est maniable mais pas autant que le sh, ni qu'un t-max.
Sur route, la bulle assure le minimum, mais des turbulences persistent dans le casque. En revanche pas de mauvaise surprise, genre poussée dans le dos, louvoiement. Le xmax à haute vitesse est stable, plus que le sh, moins que le t-max. Sur les rond point pris rapidement, j'ai trouvé qu'on a du mal à doser correctement les gaz, mais la tenue de route est sans reproche. Niveau confort, c'est pas terrible, un poil mieux que le sh quand même...la grosse selle et l'empattement aident un peu?
Sinon le freinage est bon, très bon. Deux disques à l'avant, mais pas d'abs, avant fin 2013. Il est facile à doser et peut être très mordant.
Pour le moteur (ahah) : ça pousse assez fort, en deux temps, sous 4000 et après 4000. Dans les tours le moteur a une bonne pêche...depuis 110 les reprises sont encore bonnes.
Je pense qu'il marche un peu mieux que mon sh.

De retour sur mon sh, j'appréhendais de le trouver mou...que nenni, la réaction du sh est plus instantanée mais moins démonstrative...et puis, on a l'impression d'avoir le tableau de bord sur les genoux, un vrai vélo.

En somme, le xmax-400 est sur le papier un concurrent du sh mais en réalité les 2 scoots sont différents. En ville, le sh est mieux, moins fatigant. En banlieue, ça se vaut. Sur route le xmax est mieux.

Globalement, le xmax 400 est un bon scoot, avec l'abs il sera affiché à 6500 euros. 5000 euros de moins qu'un tmax, mais il n'a pas les qualités de douceur, de puissance, de finition de son grand frère...

voilà...
/bah/ 

Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin

MessageSujet: Re: essai du yamaha x-max 400   Sam 3 Aoû 2013 - 20:20

Super Jérom, merci pour tes essais ! àboireà 
http://www.sh300ifan.net
Manu

MessageSujet: Re: essai du yamaha x-max 400   Sam 3 Aoû 2013 - 21:58

Super l'essai du x-Max 400, surtout que je ne l'aurai pas à essayer, à la place j'ai reçu une F 800 GS Adventure.

jerom

MessageSujet: Re: essai du yamaha x-max 400   Dim 4 Aoû 2013 - 1:28

ah oui...c'est autre chose !!Very Happy

mais y'en a 2 nan ??

/bah/ 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: essai du yamaha x-max 400   

essai du yamaha x-max 400
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut