AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» un nouveau sans SH...
Hier à 19:18 par cappa

» Amortisseurs YSS
Dim 20 Aoû 2017 - 13:41 par mimar

» Le Papy du groupe
Ven 18 Aoû 2017 - 19:30 par Piniouf

» Nouveau Angel Scooter .
Mar 15 Aoû 2017 - 18:50 par A-J

» Hello
Lun 14 Aoû 2017 - 12:29 par Auréli

» vidange huile de transmission
Ven 11 Aoû 2017 - 14:24 par dirapon

» courroie Sh 300
Ven 11 Aoû 2017 - 14:19 par dirapon

» Purge liquide de refoidissement
Ven 11 Aoû 2017 - 9:56 par Jarno

» Système keyless
Jeu 10 Aoû 2017 - 12:07 par Jarno

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

jolebronec

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Surprise revision des 6000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
first

MessageSujet: Surprise revision des 6000   Dim 29 Sep 2013 - 20:44

Bonjour a tous,
Je suis inscrit depuis 2010 et je visite régulièrement le forum pour lire vos échanges.
Je reste discret et prend rarement la parole.
Aujourd'hui je voudrai juste vous faire part de mon étonnement sur les incohérences du carnet d'entretien de nos machines.
en effet j'ai déposé mon SH pour la révision des 6000 a mon concessionnaire et j'ai signalé un bruit suspect au niveau de la transmission ( rien d'alarmant mais une vibration désagréable a 50 km/h)
Je récupère mon SH, 70 euros plus tard et mon concessionnaire m'informe ne rien avoir trouvé.
Je deside alors de contrôler moi même.
Et la surprise!!!!!!
Mon filtre a air est sale et n'a pas été soufflé lors de la révision et il en est de même pour le filtre du vario ou je retrouve des graviers et autres salissures.
Je regarde le carnet d'entretien et de découvre que ces opérations ne font pas partis de la révisions des 6000.
Conclusion: Un conseil, le nettoyage du filtre a air et filtre du vario ainsi qu'un bon nettoyage a l'air comprimé de l'embrayage est franchement nécessaire.
Le temps de démontage est court et ce fait sans difficulté.
J'en ai profité pour controler la courroie RAS.
C'est décidé , a partir de maintenant je ferai la révision moi même car tout bien réfléchi , 70 euros pour une vidange c'est cher.
Bonne route a tous

Revenir en haut Aller en bas
power-of-dreams

MessageSujet: Re: Surprise revision des 6000   Dim 29 Sep 2013 - 21:29

bonsoir,

sur le SH (et je ferai pareil sur le Forza) je nettoyais le filtre Vmatic dont tu parles tous les 1500km car en effet ça prend moins de 30s à retirer. ça peut paraitre extrême, mais quand on voit tout ce qu'il y a dedans en même pas 1000km ça m'ennuie de pas y toucher entre 2 révisions!!

idem sur le forza, les vidanges sont données pour 12000km, alors que c'est le même moteur que le SH sur lequel les vidanges sont données pour 6000km en sachant que l'huile est la même, cherchez l'erreur... pour moi, ça sera chez Honda à 12 pendant la période de garantie, mais tous les 6 ce sera vidange par mes soins

Manu

MessageSujet: Re: Surprise revision des 6000   Dim 29 Sep 2013 - 21:41

De nos jours, il est bien rare de trouver un concessionnaire qui va te nettoyer conscientieusement les filtres aux entretients intermédiaires; (rentabilité oblige).
personnellement, tous les 6000 et même plus souvent si je roules par temps humide, je nettoie les filtres, la boite à air, et le reniflard avant d'aller à l'entretient...Embarassed 

50.000 Km en un peu plus de deux ans et mon moteur ne montre aucun signe de fatigue...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Surprise revision des 6000   

Surprise revision des 6000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1