AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Adieu Motos, retour au SH300
Aujourd'hui à 9:21 par Jarno

» Moto, Drone et Verdon...
Aujourd'hui à 1:35 par moulinsart

» Plan electrique des clignotants
Hier à 22:00 par A-J

» Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!
Sam 21 Oct 2017 - 12:10 par dirapon

» kit complet parebrise et protege main
Sam 21 Oct 2017 - 12:03 par dirapon

» Je vends mon SH 300 de 2015.
Ven 13 Oct 2017 - 11:41 par JJ en Touraine

» vends sh300 2016 gris mate
Jeu 12 Oct 2017 - 18:05 par Jarno

» Vidanger un réservoir d'essence
Mer 4 Oct 2017 - 19:27 par Jarno

» Un de plus
Lun 25 Sep 2017 - 1:17 par sylvain93

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Bonsoir ou bonjour tout le monde !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bruno53

MessageSujet: Bonsoir ou bonjour tout le monde !!   Ven 29 Nov 2013 - 20:37

Une petite présentation histoire de...se présenter.

Je suis une personne de 53 ans et depuis quelques temps,j'ai bien envie de me reprendre un "deux roues".
Seulement voilà,ce deux roues me serait plus utile dans le côté "utilitaire",travail,maison,quelques batifolages à droite à gauche,quelques courses et bien sûr,quand vient le week-end,pouvoir se changer l'air du coco...en gros, petites promenades.

alors j'avais en tête au départ la Honda NC 700 X et puis est venue se greffer la nouvelle,la NC 750 X en DCT bien sûr,elle me plait bien cette boite.
Mais avant la NC,j'avais déjà lorgné du côté du Honda SH 300...j'ai pratiquement lu tous les avis sur ce Honda et qui est pour ma part,me semble t'il du moins,le meilleur compromis en terme de deux roues vite mis en action,le côté utilitaire quoi.
Pour ce qui est de l'emport ou de l'autonomie...moais bof sans plus et c'est largement suffisant.
le casque sous la selle ??? et alors,avant y en avait pas sur les motos c'est pas un problème...l'autonomie ??? ben là aussi,ça ne me pose pas de problème.

maintenant en terme de moteur,est ce que c'est un scooter qui est vraiment plaisant à conduire,est ce que le moteur est si "pétant de santé" comme j'ai pu le lire,pratiquement sur tous les essais...le châssis lui,est au top apparemment et est ce que en terme d'accessibilité,je mesure 1,90m,je ne serais pas trop en butée avec les genoux contre le tablier ??
est ce que la selle est "modifiable" pour y avoir un peu plus de recul ???

voilà en gros le cruel dilemme entre le NC et le SH...c'est sûr que le NC est plus puissant,plus d'autonomie,le casque on peut le ranger sous le faux réservoir,la boite DCT est une merveille de technologie...mais bon,ce sera aussi un peu plus chère en terme d'assurance,aussi plus cher à l'achat et un peu moins facilement logeable dans le garage.
Mine de rien elle est "longue" la NC.

voilà voilà...

au plaisir d'avoir un retour d'impression générale...merci

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

MessageSujet: Re: Bonsoir ou bonjour tout le monde !!   Ven 29 Nov 2013 - 21:13

Comme véhicule utilitaire le SH sans hésiter, meilleur protection, plus maniable en ville c'est un vrai vélo très ludique à l'usage.

Pour le fun le NC 700 avec sa boite DCT et la possibillité d'y adjoindre des valises un top case et un tas d'accessoires pour la transformer en vraie baroudeuse...

Mais tous cela est bien subjectif et tu es le seul à pouvoir faire le choix...

voun

MessageSujet: Re: Bonsoir ou bonjour tout le monde !!   Ven 29 Nov 2013 - 21:49

Bienvenue Bruno,

franchement il est très sympa ce scoot, le moteur pète la santé, oui, mais rappelons qu'il ne cube que 270 cc, il ne faut quand même pas s'attendre à une fusée, juste à un avion ! Idéalement, il te faudrait en essayer un pour te rendre compte.  
Pour ce qui est de la taille, je mesure 1,87 et ne suis pas du tout gêné au niveau du tablier ou du plancher (chaussures T44), je ne m'y sens pas du tout à l'étroit.
Sinon le NCX en 750 doit être bien sympa aussi, mais sans le côté aussi immédiat et facile du SH, en fait ces deux engins n'ont pas grand chose de commun /bah/
bruno53

MessageSujet: Re: Bonsoir ou bonjour tout le monde !!   Ven 29 Nov 2013 - 22:11

bonsoir Manu et merci...

oui,moi c'est surtout le côté "utilitaire"...en gros métro boulot dodo et puis quelques petites escapades en guise de promenade à la journée le week-end.

d'après ce que j'ai lu il a l'air parfait pour la ville...mais en dehors de la ville,son moteur est il suffisant ou largement suffisant pour se lancer,même sur autoroute,pour doubler, en gros pour pouvoir rouler sans devoir s'y prendre à deux fois.
les vitesses usuelles sur nationale et autoroute sont elles facilement exploitable ???

personnellement je le trouve jolie ce scooter...surtout en blanc mat et jantes noires.

j'ai eu 3 Honda,la première,la varadéro 125...la seconde,une transalp 650 et la dernière,la varadéro 1000.

très bonnes motos...et si je prend le SH,il viendra tenir compagnie à la "Honda jazz luxury" dans le garage.

à plus...
bruno53

MessageSujet: Re: Bonsoir ou bonjour tout le monde !!   Ven 29 Nov 2013 - 22:25

voun a écrit:
Bienvenue Bruno,

franchement il est très sympa ce scoot, le moteur pète la santé, oui, mais rappelons qu'il ne cube que 270 cc, il ne faut quand même pas s'attendre à une fusée, juste à un avion ! Idéalement, il te faudrait en essayer un pour te rendre compte.  
Pour ce qui est de la taille, je mesure 1,87 et ne suis pas du tout gêné au niveau du tablier ou du plancher (chaussures T44), je ne m'y sens pas du tout à l'étroit.
Sinon le NCX en 750 doit être bien sympa aussi, mais sans le côté aussi immédiat et facile du SH, en fait ces deux engins n'ont pas grand chose de commun /bah/
Bonsoir voun...

voilà c'est çà,le "côté immédiat"...
pour ce qui est de la fusée,déjà qu'il gratte un T-max au démarrage,du moins ce que certains disent, c'est déjà pas mal.Very Happy 

pour la taille,je pense que c'est bon aussi...ensuite reste le NC.

mais bon,c'est pas le SH...Very Happy 
voun

MessageSujet: Re: Bonsoir ou bonjour tout le monde !!   Ven 29 Nov 2013 - 23:23

Il gratte un Tmax au démarrage soit, mais pas plus de dix mètres quand même hein, et surtout grâce au poids bien inférieur, merci la légèreté Very Happy 
As tu lu le compte rendu de l'essai sur 24.000 km, un post en dessous ? C'est édifiant et on est plusieurs à pouvoir te confirmer la véracité des dires du journaliste !
Manu

MessageSujet: Re: Bonsoir ou bonjour tout le monde !!   Sam 30 Nov 2013 - 9:08

Ce que je trouve vraiment sympa sur un scoot, c'est le coté " je monte dessus, je roule..."et le SH 300 a de plus un excellent rapport poids-puissance...

Aucun problème pour l'emmener partout, même sur l'autoroute mais alors il est indispensable d'investir dans un pare-brise de qualité.

Une moto demande plus d'engagement, plus de préparation, d'attention dans le flot de la circulation.En même temps, le NC700 avec sa boite de vitesse automatique ...
bruno53

MessageSujet: Re: Bonsoir ou bonjour tout le monde !!   Sam 30 Nov 2013 - 11:08

voun a écrit:
Il gratte un Tmax au démarrage soit, mais pas plus de dix mètres quand même hein, et surtout grâce au poids bien inférieur, merci la légèreté Very Happy 
As tu lu le compte rendu de l'essai sur 24.000 km, un post en dessous ? C'est édifiant et on est plusieurs à pouvoir te confirmer la véracité des dires du journaliste !
ah ben dix mètres...ça en fait du "câble" quand même et ça doit bien faire ruminer les possesseurs de T-Max.
ensuite le T-Max reprend l'avantage grâce à sa cylindrée et puissance,ce qui est tout à fait normal,mais bon...de nos jours,la vitesse maxi,moai bof,je préfère quelque chose de plus percutant au démarrage et le SH est sur la bonne logique d'après les commentaires.
en plus il n'a pas de latence lors du départ,pas comme sur la plupart des scooters où tu entends le régime monter et ensuite partir...là c'est direct.

oui j'ai lu le compte rendu,apparemment il en est content,fiabilité,performance,châssis,tout y est bien détaillé.
juste à surveiller l'huile moteur après peut être un certain kilométrage...mais çà,c'est du classique.
bruno53

MessageSujet: Re: Bonsoir ou bonjour tout le monde !!   Sam 30 Nov 2013 - 11:13

Manu a écrit:
Ce que je trouve vraiment sympa sur un scoot, c'est le coté " je monte dessus, je roule..."et le SH 300 a de plus un excellent rapport poids-puissance...

Aucun problème pour l'emmener partout, même sur l'autoroute mais alors il est indispensable d'investir dans un pare-brise de qualité.

Une moto demande plus d'engagement, plus de préparation, d'attention dans le flot de la circulation.En même temps, le NC700 avec sa boite de vitesse automatique ...
voilà...c'est le côté,je monte dessus et roule.
la moto,on dirait qu'il y a comme une sorte de "rituel"...de préparation.

bon ben s'ils pouvaient faire des promos sur ce scooter ce serait une bonne chose...mais bon,ils ne lâchent pas le morceau facilement les concessionnaires.
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Bonsoir ou bonjour tout le monde !!   Sam 30 Nov 2013 - 12:01

Comme toujours, je suis tout à fait en accord avec ce qui a été écrit par Manu et Voun, fonce Bruno, best 
http://www.sh300ifan.net
rocky77

MessageSujet: Re: Bonsoir ou bonjour tout le monde !!   Mar 3 Déc 2013 - 12:34

Salut bruno53,

que dire de plus, pas grand chose tout a déjà été dit.
Sinon j'ai jamais eu de moto, toujours emprunter ceux des amis ou celle de mon frere, ça me manque énormément mais la raison me rappelle à l'ordre.
best  comme tout le monde te l'a dit. Si tu cherches vraiment un utilitaire, il n'y a pas mieux.
Après si tu cherches du confort autonomie faudrait peut etre regarder ailleurs.
Je m'explique:
Achat de mon SH2007 en mars 2011 à 11500km pour 2900 euros.
Avril 2011 obtention du permis A et depuis que du bonheur.
Pour ce qui est de l'autoroute je te dirais sans soucis mais il vrai que le trajet serait plus confortable avec une plus grosses cylindrée. Pour ma part je fais pratiquement que de la voie rapide et je peux te dire que tous les jours je prie pour pas croiser les bleus parce que je suis toujours à fond et tu te retrouves vite au dessus de la limitation, mais c'est tellement bon de s'amuser en SH que j'arrive pas à m'en passer.
N'oublies pas qu'avec le SH tu te faufiles partout et tout ceux qui était devant toi se retouvent derrière, il y en a qui on tellement la rage quand il voit notre monture les dépasser qu'il tape un bon 160 180 pour te laisser sur place.
Pour ce qui est de l'autonomie, je roule qu'au SP98, et en essorant toujours la poignée j'arrive en réserve vers 170 180km. Si je roule plus tranquillement j'arrive en réserve à 200km. Je ne suis jamais tombé en panne sèche et le maximum de litres que j'ai rajouté était de 8.70litres. Maxi ça me revient 13.80 euros tous les 2 3 jours.
Par contre je tiens à te préciser un petit détail que personne a signaler mais qui est très important, l'entretien du SH qui coûte pas grand chose.
A l'heure actuelle j'ai dépassé les 80000km, pas de gros frais a part l' étrier arriere que j'ai acheté d'occasion.
vidange effectué en tps et en heure sauf une ou deux que j'ai sauté.
Le cout d'un SH n'est pas le même que celui d'une grosse cylindrée donc certes de tps en tps on a envie de s'amuser avec plus gros mais la raison nous rappelle tellement on l'aime notre SH.

Bon j'espère avoir été clair dans mon témoignage meme si je me suis un peu eparpiller.
bruno53

MessageSujet: Re: Bonsoir ou bonjour tout le monde !!   Mar 3 Déc 2013 - 17:01

non non tout est dit...et la moto,comme tu dis,c'est bien mais faut savoir se raisonner pour savoir exactement l'utilité que l'on peut en avoir.
pour moi,le SH ça fait depuis un bon moment que je le "suis" et plus ça va et plus je me dis que c'est le "gabarit" parfait pour l'utilité que j'en aurais...aller au travail,faire ses petites courses de dernières minutes,quelques petites balades à la journée,se gare facilement et c'est surtout son côté,vite mis en action,on monte dessus et c'est parti.
là où j'avais un doute,c'était sur le côté,quand j'emprunte une voie rapide...est il assez dynamique pour suivre le "flot" automobile...les vitesses jusqu'à 90-100 apparemment il s'en sort les doigts dans le nez et comme tu dis,même sur autoroute il a de la marge.
de toute façon de l'autoroute j'en fais rarement et donc...90-100,ça va largement bien.

donc...c'est en préparation.
normalement l'année prochaine,niveau tarif il devrait augmenter un peu...vu que la TVA augmente.
on va étudier çà à tête reposée.
et je vais voir si le concessionnaire en a un en "essai"...

Cordialement...
laurent70

MessageSujet: Re: Bonsoir ou bonjour tout le monde !!   Mar 3 Déc 2013 - 17:51

Pour ce qui est de la taille pas de problème ,je mesure 1.90m pour 115kg et 46 en pointure et je ne suis pas du tout à l’étroit. Mon SH300 aura bientôt 1 ans et 5000km en utilisation uniquement loisir (promenade ) la seule chose que je lui reproche est son manque de confort et d'autonomie (environ 200km) pour le reste que du bonheur .
Mais il est vrai que le NC  750 X en version DCT m’intéresse aussi comme prochain véhicule  mais même si mon concessionnaire me fait une très bonne reprise sur mon SH il me reste encore le prix d'un SH à mettre au bout pour partir avec (il faut que j'en discute avec la "mère noël").

A+
Laurent
Manu

MessageSujet: Re: Bonsoir ou bonjour tout le monde !!   Mar 3 Déc 2013 - 19:07

Surtout que pour avoir un NC750 X tel que sur la photo ci-dessus, il faudra avoir recours à la longe liste d'options et c'est pas bon marché chez Honda...What a Face 
JJ en Touraine

MessageSujet: Re: Bonsoir ou bonjour tout le monde !!   Mar 3 Déc 2013 - 23:28

bruno53 a écrit:
là où j'avais un doute,c'était sur le côté,quand j'emprunte une voie rapide...est il assez dynamique pour suivre le "flot" automobile...les vitesses jusqu'à 90-100 apparemment il s'en sort les doigts dans le nez et comme tu dis,même sur autoroute il a de la marge.
....et je vais voir si le concessionnaire en a un en "essai"...
Bonsoir Bruno. Moi aussi un moment j'aurais bien acheté un SH 300 pour toutes les qualités mentionnée plus haut. Mais, ma femme a acheté un suzuki sixteen, qui est le clone du SH, et j'ai vu le principal inconvénient. Ayant les vertèbres fragiles j'ai tout de suite vu les limites du confort, notamment en ville. D'ailleurs beaucoup d'utilisateur du SH s'en sont plaint sur ce forum. Ce qui est une réalité.
J'ai donc acheté une NC 700 X (boite manuelle) dont je suis très content, pour son prix d'achat, son prix de renvient, la position sur la moto et la possibilité d'emport pour des voyages.
Si ton dos n'est pas fragile et que tu ne fais que des petits trajets, le SH300 est ton ami, bien que plusieurs habitués du forum aient fait de belle balades avec leur SH300. C'est tout simplement ce que je voulais te dire...
Cordialement...Jean-Jacques...:scooter:
http://jj-en-touraine.blog4ever.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir ou bonjour tout le monde !!   

Bonsoir ou bonjour tout le monde !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1