AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Mon Sh ne démarre plus
Hier à 19:20 par babar7r74

» Galerie de nos SH...
Hier à 18:40 par Piniouf

» Bonjour à vous !
Ven 21 Avr 2017 - 20:57 par Jarno

» vends sh 300 i
Jeu 20 Avr 2017 - 18:35 par jeronimo29

» bonjour à tous et merci pour l'admission
Mer 19 Avr 2017 - 11:47 par JJ en Touraine

» Alignement fourche-roue avant
Lun 17 Avr 2017 - 12:16 par Onakind

» Rodage et pré-chauffage ?
Jeu 13 Avr 2017 - 20:38 par JJ en Touraine

» petit nouveau qui hesite sh300/xmax300
Jeu 13 Avr 2017 - 16:46 par Jarno

» mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse :
Mer 12 Avr 2017 - 10:44 par jayjay08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

jayjay08

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Du Burgman au SH 300

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akkun

MessageSujet: Du Burgman au SH 300   Ven 24 Jan 2014 - 10:38

Bonjour les amis,
Et bien voilà ma petite présentation, ancien motard (des anglaises surtout notamment Norton) je suis venu au scoot en achetant un Burgman 200 - pour me faire la main - et je dois avouer que je me suis fait vraiment plaisir. Demain je vais chercher un SH 300 de fin 2011 et je suis impatient de faire une partie de route avec ce nouveau compagnon ..je ne manquerais pas de vous faire part de mes impressions et j'espère que vous saurez me donner quelques conseils ..j'aimerais bien faire l'entretien moi même !
En parcourant le forum avant l'achat, j'ai pu glaner de précieux conseils, j'ai vu qu'il peut être judicieux d'avoir un pare brise ..le mien en a un, origine Honda.
A l'essai j'ai remarqué que le haut du pare brise est à hauteur des yeux ! Je pense que ça peut gêner ! je vous raconterai..
Belle journée à tous et à bientôt. Very Happy 

André.
Revenir en haut Aller en bas
voun

MessageSujet: Re: Du Burgman au SH 300   Ven 24 Jan 2014 - 10:59

Bienvenue Akkun,

il y a beaucoup de motards parmi les possesseurs de SH, je considère et utilise d'ailleurs ce scoot comme une moto, la protection contre les intempéries en plus   Very Happy 
Tout ça pour dire que cela fait bientôt trois ans que j'ai le mien et que c'est toujours à chaque fois le même plaisir de mettre un coup de démarreur et de filer comme sur un tapis volant (surtout si la chaussée n'est pas trop pourrie ...)
En tout cas tu ne devrais pas regretter ton achat.

Bonne route.

Dernière édition par voun le Dim 26 Jan 2014 - 12:06, édité 1 fois
Manu

MessageSujet: Re: Du Burgman au SH 300   Dim 26 Jan 2014 - 9:36

Bienvenue sur le forum Akkun,

J'avais essayé le Burgman 650 et j'avais trouvé que c'était un super scoot . Le Sh 300 est également un scoot génial , mais tout à fait différent . C'est pas un Pullman, c'est plus un " rat des villes" plus léger et plus maniable et surement plus puissant qu'un 200, tous les 2 très attachants ....  Very Happy 
Akkun

MessageSujet: Re: Du Burgman au SH 300   Dim 26 Jan 2014 - 10:06

Et bien merci Manu...voilà j'ai récupéré le SH 300 hier ..un vrai joujou ! Très maniable, vif ..du plaisir à rouler avec, je me suis senti tout de suite à l'aise. J'ai parcouru une vingtaine de km en ville et campagne ce qui m'a permis de monter jusqu'à 120 km/h ...du bonheur, on a pas l'impression de vitesse et pourtant ça défile. J'ai hate de faire un petit tour sur autoroute (heu je veux dire sur circuit comme ils disent dans les essais) pour le pousser. Je comprends mieux l'engouement qu'il suscite ..en ville on se faufile partout comme avec un vélo.
Le seul problème pour le mien c'est le pare brise d'origine Honda ! Il m'arrive un peu sous les yeux ce qui fait que selon l'inclinaison de la tête on voit au dessus ou à travers et ça fait drôle ! Il va falloir corriger ça. Par contre il offre une protection très efficace. J'ai vu sur le forum que certains l'on découpé ..waouh !
Je vous ferai part de mes impressions mais jusqu'à présent que du positif et effectivement ça change complètement du Burgman.

Belle journée à tous.
Manu

MessageSujet: Re: Du Burgman au SH 300   Dim 26 Jan 2014 - 10:22

De rien Akkun,
Une autre particularité commune à tous les scoot : en ce qui concerne la vitesse de pointe, plus la courroie s'use, plus on perd de la vitesse de pointe . En ce qui concerne le SH : sur le temps de vie d'une courroie ( 18 000km environ) on perd 10 km/h , que l'on récupère dès qu'on change la courroie ... Bonne route !  bounce 
Akkun

MessageSujet: Re: Du Burgman au SH 300   Dim 26 Jan 2014 - 10:31

Ah oui ..quel super forum on en apprend tout le temps ...10 km/h quand même !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du Burgman au SH 300   

Du Burgman au SH 300
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1