AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» It's Me !!
Lun 26 Juin 2017 - 0:02 par caifu

» AMORTISSEURS SH300
Dim 25 Juin 2017 - 14:31 par antoine

» Réglage phare
Ven 23 Juin 2017 - 15:20 par dirapon

» SH 300 A vendre
Jeu 22 Juin 2017 - 14:52 par laurent70

» Salut helvétique
Jeu 22 Juin 2017 - 13:09 par Piniouf

» variateur toujours ....
Mar 20 Juin 2017 - 18:39 par antoine

» Manuel d'atelier 2017 neuf
Sam 17 Juin 2017 - 15:30 par yvecar

» Hello !
Jeu 15 Juin 2017 - 21:59 par jayjay08

» givi airflow sh300i mod 2011
Jeu 15 Juin 2017 - 18:02 par roudjon

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Statistiques deux roues 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoel



Messages : 79
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Statistiques deux roues 2013   Jeu 30 Jan 2014 - 19:36

Salut à toutes et à tous,
Je viens de lire les dernières statistiques européennes pour les deux roues en 2013.
On y apprend entre autre que les chiffres de ventes ont chuté de 14% en moyenne en Europe par rapport à 2012. Les chiffres sont similaires en Belgique et en France (entre 13 et 14,5%), la France restant de loin le premier parc deux roues en Europe. Par contre l'Italie se prend un -28% dans les dents, c'est-à-dire un vrai effondrement du marché... On y apprend aussi que le marché européen avait obtenu son pic de vente en 2006 et commencé à baisser brutalement depuis 2009... Si vous voulez la source c'est scooter-infos.com
A vrai dire, je me doutais un peu de ces chiffres. Car vous savez que j'attendais depuis 2 ans avec impatience un SH350 ou même un 400 pour novembre 2013 au plus tard. Je pensais que ce délai était nécessaire d'un point de vue technique. Mais ne voyant toujours rien venir, j'en étais arrivé à la conclusion que le problème devait être sur un chiffre de vente beaucoup trop faible. Maintenant cela s'éclaire. La France vendant moins de 100 unités par an, l'Italie devait être en forme pour justifier un nouveau modèle. Mais avec un -28% on comprend tout de suite la décision de M. Honda. D'ailleurs il semblerait que Piaggio soit en train de se rétamer depuis quelque temps déjà. La question qui se pose est donc la suivante: quel est l'avenir de notre SH300? Le seul créneau qui semble encore un peu investi dans cette cylindrée est le genre gt. Avec les X-Max, Dink Street, X10, Forza, J300, ... Quoique pour le J300, Yamaha a préféré jouer la prudence en retravaillant le Dink Street. Ben oui, c'est plus malin: beaucoup moins de dépenses liées au temps de recherche et de développement. Histoire de pas trop se rétamer en cas de non-ventes (voir les 2 scooters BMW), histoire aussi de se relancer sur une cylindrée supérieure en cas de succès... Au fait, je serais assez intéressé par un comparatif entre le J300 et notre SH300, bien que notre monture développe des performances a priori légèrement inférieures au Kawasaki...
J'en profite aussi pour demander des retours d'opinions de tous les propriétaires de nc700 et nc750, car je dois dire que ce sont des modèles attirants selon mon opinion! Ce serait gentil, merci... Bonne route pour 2014 les copines et les copains!
Revenir en haut Aller en bas
bruno53



Messages : 32
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Statistiques deux roues 2013   Jeu 30 Jan 2014 - 21:55

"l'avenir pour le SH 300"...
ben il est très simple,les pays d'Europe et notamment du Sud sont très fortement impacté par la crise et donc,les gens freinent des 4 fers leurs achats.
ce qui fait que,Honda se méfie...la confiance est entamée.

sinon,oui la NC700 ou 750 mais en version DCT.
la 700 en version DCT et en occasion,il commence à y avoir des bons tarifs.
ce qu'il y a de bien avec le SH 300 c'est son côté "vélo à moteur".
Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques deux roues 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon de la moto Paris 2013 ("Mondial du deux roues")
» 14 ans!!! le premier deux roues!!
» Freinage en deux-roues : répartition et contraintes
» Loi 2011 pour la conduite des deux roues
» Etudes de l'accidentologie des deux-roues motorisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: