AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Forum
Derniers sujets
» recherche tablier bulle givi selle
Mar 12 Déc 2017 - 20:28 par benben31

» Nvx en SH300
Jeu 7 Déc 2017 - 18:13 par jayjay08

» selle sh 2007 sur un 2012??
Jeu 30 Nov 2017 - 13:14 par A-J

» Nom de domaine.
Mer 29 Nov 2017 - 0:06 par caifu

» ben de toulouse en sh300 2012
Mar 28 Nov 2017 - 21:43 par benben31

» Changement batterie
Mar 28 Nov 2017 - 21:16 par dirapon

» Bouffe de l'huile
Ven 24 Nov 2017 - 20:12 par Pierre13

» Sh 300 en visite en Slovaquie
Ven 24 Nov 2017 - 17:17 par Guy25043

» Photo des entrailles à 13500 km ...
Ven 24 Nov 2017 - 16:59 par antoine

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Et . . . un de plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jlb

MessageSujet: Et . . . un de plus !   Mer 5 Fév 2014 - 17:35

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est, il est commandé ! En argent NHB29 "par défaut", les seuls autres coloris disponibles pour le millésime 2014 du marché français étant :
- rouge (j'ai déjà une voiture dans cette couleur, laquelle nécessite des soins attentionnés),
- gris foncé mat (il semblerait que l'entretien d'une teinte mat ne soit pas de la tarte, et puis je crains l'effet de mode).
Après avoir conduit un peu de tout depuis . . . très longtemps (permis moto en 1971), et adepte de scooters grandes roues depuis 6 ans (surtout ces quatre dernières années, en raison de la mise en place de lignes de tram à DIJON), j'ai choisi un des rares modèles qui me semblait à la fois puissant, léger, maniable et dont l'étroitesse soit compatible avec ma fort désagréable manie (héritée de mes dix ans à PARIS) de remonter les files lorsque le besoin et la possibilité s'en font sentir (je sais, ça n'est pas toujours prudent, mais je ne peux m'en empêcher et j'ai tendance à réduire de plus en plus ma vitesse, ce faisant).
J'avais bien pensé, pendant quelques mois, acquérir un VESPA 300 mais j'ai eu la "chance" de pouvoir en emprunter un,  puis de pouvoir conduire un SH et j'ai rapidement senti la différence. Si l'italien a une plastique intéressante, il a tendance à partir un peu trop facilement de la roue arrière pour mon style de conduite alors que le SH, que j'ai du mal à trouver beau, je dois l'avouer, à un comportement particulièrement sain. Or, la beauté ne se mangeant pas en salade . . .
Estimant par ailleurs que les prix auxquels sont proposées les occasions récentes sont souvent trop élevés, et étant parvenu  à  négocier quelque peu le prix affiché en concession (5250 euros, pare-brise, top-case, carte grise et frais de mise en circulation inclus), j'ai donc franchi le pas et acheté ce cher SH 300 neuf. Pendant que j'y étais, j'ai commandé le tablier TUCANO URBANO TERMOSCUD R084 que j'ai trouvé sur EBay à 85 euros port compris (en Italie bien sûr ! ), ce type de tablier équipant déjà mon scooter actuel et étant, pour moi, le moins mauvais choix en la matière.
J'espère que je n'aurai pas trop souvent à faire appel à vos lumières mais, après avoir parcouru les divers sujets publiés sur ce forum, je pense que la bête est assez fiable et, comme j'envisage de lui prodiguer tous les soins nécessaires . . .
Voilà, j'ai été, me semble t'il, assez bavard !
Bonne route à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
voun

MessageSujet: Re: Et . . . un de plus !   Mer 5 Fév 2014 - 17:54

Bienvenue jlb,
tu as eu raison de le prendre gris clair, on n'a toujours pas compris pourquoi mais ils sont étrangement plus rapides que les autres ...
Et tu verras, au bout d'un moment tu le trouveras beau !
nono2012

MessageSujet: Re: Et . . . un de plus !   Mer 5 Fév 2014 - 19:57

Bienvenue JLB

bienvenu 

Pour le gris plus rapide c'était vrai pour les anciens millésime, mais depuis 2 ans c'est les blancs les plus rapides (allez savoir pourquoi)

best 
voun

MessageSujet: Re: Et . . . un de plus !   Mer 5 Fév 2014 - 23:02

C'est vrai, on aimerait bien qu'Honda nous explique pourquoi les millésimes 2009 gris clair immatriculés dans le Val d'Oise sont les plus véloces de tous ... Je pense qu'on ne le saura jamais ;-)
rpm91

MessageSujet: Re: Et . . . un de plus !   Jeu 6 Fév 2014 - 11:50

Bienvenue copain dijonnais!  cheers 

J'ai pas encore osé faire Paris - Dijon avec la machine, un peu peur quand même de la fatigue
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Et . . . un de plus !   Jeu 6 Fév 2014 - 13:06

Bienvenu JLB, merci pour cette jolie et complète présentation…

Tsstssstss, n’écoute pas les autres, le plus rapide et le plus fiable des SH est gris 2010 et se trouve en Seine-et-Marne.  lol! 

A++
http://www.sh300ifan.net
Flavioteca

MessageSujet: Re: Et . . . un de plus !   Jeu 6 Fév 2014 - 19:51

Bienvenue parmi nous jlb !!
 Bi1/ 
Flavioteca

MessageSujet: Re: Et . . . un de plus !   Jeu 6 Fév 2014 - 19:52

A-J a écrit:
Bienvenu JLB, merci pour cette jolie et complète présentation…

Tsstssstss, n’écoute pas les autres, le plus rapide et le plus fiable des SH est gris 2010 et se trouve en Seine-et-Marne.  lol! 

et aussi le Forza Gris 2013 ...

/bou/ 
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Et . . . un de plus !   Jeu 6 Fév 2014 - 21:15

Forza..Forza ?
C'est pas un truc à petites roues de Barbie et où ils ont remplacé les chevaux par des poneys asthmatiques ?  LolBlond 

_(park)_ 
http://www.sh300ifan.net
mattransporteur

MessageSujet: Re: Et . . . un de plus !   Ven 7 Fév 2014 - 21:26

H\'l\'o  Bienvenue JLB
En rouge, il devait être sympa aussi!!

nono2012 a écrit:

Pour le gris plus rapide c'était vrai pour les anciens millésime, mais depuis 2 ans c'est les blancs les plus rapides (allez savoir pourquoi)
 best 

J'approuve à 100%  :scooter:
bruno53

MessageSujet: Re: Et . . . un de plus !   Sam 8 Fév 2014 - 11:12

c'est un peu normal que ce soit le blanc...y a beaucoup moins de "pigment" dans la peinture ce qui fait gagner facilement une cinquantaine de kilos.
et cinquante kilos en moins ça se connait au démarrage et en pointe...sans oublier la consommation.
bibi85460

MessageSujet: Re: Et . . . un de plus !   Sam 8 Fév 2014 - 22:15

bienvenu dans le cercle des SH et au club des sexagénaires au 29 octobre de cette année 2014 (shiste depuis le printemps 2013 et sexa depuis le 3 février 2014,mais il y a encore plus sexa.pas forcément sexy àboireà ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et . . . un de plus !   

Et . . . un de plus !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1