AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Salon auto/ moto Brussels
Hier à 17:25 par A-J

» Changer l'huile de la fourche
Mer 11 Jan 2017 - 9:32 par bwaje

» Alignement fourche-roue avant
Mar 10 Jan 2017 - 17:40 par bwaje

» Nouvelle technoligie par Honda !
Sam 7 Jan 2017 - 20:42 par JJ en Touraine

» BONNE ANNEE TOUT LE MONDE !!!
Ven 6 Jan 2017 - 18:16 par Pierre13

» Nouvelles plaques immatriculation en France + histoire belge
Mer 4 Jan 2017 - 16:57 par dirapon

» TMax...
Sam 31 Déc 2016 - 11:27 par jayjay08

» Les Casques
Mar 27 Déc 2016 - 17:54 par A-J

» petit nouveau qui hesite sh300/xmax300
Mar 27 Déc 2016 - 17:22 par jayjay08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Essai du honda intégra 750 - 2014.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JJ en Touraine



Messages : 547
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

MessageSujet: Essai du honda intégra 750 - 2014.   Sam 8 Mar 2014 - 16:29

Bonjour à tous.
Hier je me suis rendu chez le concess de mon département pour l'essai de l'intégra 750 de 2014.
J'ai eu droit aux explications détaillées du fonctionnement de la bête. Mode D, S, palettes, point mort, etc...Il avait 9 km au compteur.
Au sortir de la concess, il y a une zone de bitume défoncée sur 400 mètres qui met tout de suite en condition. Eviter les trous permet déjà de sentir l'équilibre et la répartition des masses..!!!
Enfin sur la route "normale" les accélérations douces se font à peine sentir. La boite est très silencieuse. J'entame une petite route secondaire avec des accélération linéaires en mode D. Un peu plus loin j'essaie le mode S et tout de suite on sent que le moteur monte plus haut dans les tours avant de passer le rapport suivant qui s'affiche au tableau de bord.
Sur le retour, je choisi une route qui virole et monte bien (la seule dans le 37). En mode S, l'intégra se sent à l'aise et grimpe avec facilité et un équilibre sans surprise. Cette boite est vraiment d'une souplesse incroyable, mais en mode D, il y a une tendance à des vibrations à bas régime qui se transmettent au bloc.
J'ai essayé aussi le rétrogradage "forcé" sur la palette à main gauche. On sent bien le rapport qui  descend ou même deux si on veut, mais il n'y a pas le frein moteur d'une moto, c'est normal.
J'espérais beaucoup de cet essai, mais je suis un peu déçu. Cet intégra a beaucoup de qualités, je ne parle pas performance, car d'autres le diront mieux que moi. Je cherchais un "confort" de conduite, il est là dans la manipulation des organes et la tranquillité des rapports. Mais je cherchais aussi un confort d'assise, de position du conducteur et là, déception. Moi qui est des problème de vertèbres, il faut encaisser les chocs avec une position assise comme sur une chaise. La selle n'est pas non plus un exemple de confort, d'ailleurs le nez est bizarrement dur. J'ai essayer de positionner mes jambes en appui plus vers l'arrière et là, coté droit, il y a la cloche de la boite DCT qui gêne la position du pied.
La protection du conducteur est bonne, la visibilité au dessus de la bulle aussi, le freinage est très correct, la maniabilité très bonne aussi, on ne ressent pas le poids de l'engin.
Décidément, ma morphologie n'est pas faite pour les scooters, dommage...ou alors, il en faudrait un, très très confortables...Je ne n'imagine pas faire 5 ou 600 km dans la journée avec femme et bagages..!!

J'ai retrouvé ma petite NC700X avec plaisir en étant un peu déçu de cet essai de 50 km.... Mais attention, ce ressenti n'engagent que moi.... :scooter: 
Bonne journée..JJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://jj-en-touraine.blog4ever.com
voun



Messages : 1438
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Re: Essai du honda intégra 750 - 2014.   Sam 8 Mar 2014 - 18:08

Merci JJ, ça éclaire un peu ma lanterne et me pousse à aller faire un essai pour me rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Manu



Messages : 1095
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

MessageSujet: Re: Essai du honda intégra 750 - 2014.   Sam 8 Mar 2014 - 19:11

Salut J-J...

Si tu veux un scoot vraiment confortable je te conseille l'essai du Burgman 600. Un vrai pullman le meilleur scoot pour moi, après le SH bien entendu. What a Face 


 best 
Revenir en haut Aller en bas
voun



Messages : 1438
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Re: Essai du honda intégra 750 - 2014.   Sam 8 Mar 2014 - 22:25

Sans doute Manu, mais il traine une sale réputation (qui semble justifiée) côté fiabilité de la transmission notamment.
Je crois que je vais garder mon SH, car pour acheter autre chose il faudrait que je le revende et je n'arrive pas à m'y résoudre !
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ



Messages : 664
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Colombes (92)

MessageSujet: Re: Essai du honda intégra 750 - 2014.   Mar 11 Mar 2014 - 10:58

Manu a écrit:
Salut J-J...

Si tu veux un scoot vraiment confortable je te conseille l'essai du Burgman 600. Un vrai pullman le meilleur scoot pour moi, après le SH bien entendu. What a Face 


 best 
j'étais aussi tenté de passer au gros Suz mais quand tu regarde sur le net les avis s'est une catastrophe à cause de la transmission, quand elle pète apparemment tu en as pour 3500 euros ce qui fait que la garantie passée tu peux jeter le scoot ce qui explique peut être que le burgman soit dans le hit parade des vols.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverwing-france.forumactif.org/
JJ en Touraine



Messages : 547
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

MessageSujet: Re: Essai du honda intégra 750 - 2014.   Mar 11 Mar 2014 - 19:10

GAAZZZZZ a écrit:
j'étais aussi tenté de passer au gros Suz mais quand tu regarde sur le net les avis s'est une catastrophe à cause de la transmission, quand elle pète apparemment tu en as pour 3500 euros ce qui fait que la garantie passée tu peux jeter le scoot ce qui explique peut être que le burgman soit dans le hit parade des vols.

Ce qui laisse supposer que ces vols n'en sont pas...ou je me trompe..?
Revenir en haut Aller en bas
http://jj-en-touraine.blog4ever.com
bruno53



Messages : 32
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Essai du honda intégra 750 - 2014.   Mar 11 Mar 2014 - 20:22

tout à fait...et ça s'appelle "escroquerie à l'assurance".
Revenir en haut Aller en bas
jmb



Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : montagne

MessageSujet: Re: Essai du honda intégra 750 - 2014.   Jeu 4 Juin 2015 - 19:31

J'ai moi aussi essayé cet integra ce matin. Mon sh aura 40.000km en fin d'année, je ne veux pas me lancer dans des frais de maintenance importants , je préfère en changer quand il a encore un peu de valeur, et j'hésite entre le nouveau sh et cet integra.
Le modèle d'essai était un s, avec quelques modifications "wawawoum", une petite bulle noire opaque , et un silencieux ixil carbone dont la chicane avait migré sous la selle...
Mes impressions après 45min sur des routes que je connais bien: selle ferme, scoot plus confortable que le sh (facile ;-)), lourd à l'arrêt, maniable dès qu'il roule, mini bulle qui protège bien moins que mon airflow, tenue de route de moto, les virages pris à haute vitesse sont un régal, position pieds en avant très agréable, permettant de moins subir les freinages appuyés que le sh (sur lequel il m arrive d'avoir les pieds qui glissent en avant).
Le moteur : mis à part le son très libéré de la bête,qui fait s écarter tout le monde devant vous , ça marche bien. Le mode d donne presque l impression d être en sous régime parfois, ce qui n est pas le cas du s. Certains retrogradages en 1ère en entrée de rond point m ont surpris, mais ils se passent sans ressentir un gros coup de frein moteur, donc sans soucis. Sans doute une question d'habitude. Cette boîte double embrayage me semble être super.
Pour doubler un camion qui roule à 80, évidemment l integra s en tire mieux que notre sh.
Autre point positif, on voit à combien on roule sans baisser la tête, ce qui est pour moi un des défauts du sh.
Dernier point que je voulais tester, la capacité à se faufiler. Je n ai pas pu faire d acrobaties , mais il est suffisamment étroit pour tirer son épingle du jeu, un cran derrière le sh évidemment.
Je monte des pneus hiver sur le sh, soucis pour l integra car apparemment cette monte ne serait pas disponible.
J'attends maintenant de tester le nouveau sh cet été pour me décider .
Revenir en haut Aller en bas
moulinsart



Messages : 65
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : bouches du rhône

MessageSujet: Re: Essai du honda intégra 750 - 2014.   Lun 5 Oct 2015 - 3:16

J'en ai eu deux de 650 burgman, imbattable niveau confort pour le pilote et passager, pour fare mieux il faut une gold.
Très bonne tenue de route, mais garde au sol limitée, même trés limitée, surtout à deux.
Un équipement d'origine très complet, un coffre sous selle grandiose, une protection avec bulle électrique royale. En hiver avec tablier, manchons, poignées chauffantes d'origine, très efficaces, j'avais moins froid qu'en marchant à pieds.
Par contre il est lourd, et large, mais les rétros électriques dans les encombrements c'est un vrai miracle, tu les ouvres et fermes en un clin d'oeil, et je m'en suis pas privé.
Puissant, progressif jusqu'à 180 compteur à deux. Mode boost sur un bouton qui le fait tirer plus court, et mode automatique débrayable que je n'utilisais jamais, j'aurai préféré une marche arrière électrique.
Il est cher à l'achat je trouve, je n'ai jamais eu de problèmes avec les deux que j'ai eu par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Essai du honda intégra 750 - 2014.   Aujourd'hui à 3:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai du honda intégra 750 - 2014.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai du honda intégra 750 - 2014.
» Essai du Honda 700 Transalp
» Integra 750 - 2014
» 2014 - [Honda] Civic / Civic Tourer restylée
» honda xl125 de 1977

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: