AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Adieu Motos, retour au SH300
Hier à 19:26 par mumu07

» Un de plus
Hier à 1:17 par sylvain93

» Je vends mon SH 300 de 2015.
Lun 18 Sep 2017 - 23:02 par JJ en Touraine

» Tuto montage pare-brise SH300i 2015
Lun 18 Sep 2017 - 21:34 par Jimmy

» kit complet parebrise et protege main
Sam 16 Sep 2017 - 17:51 par grinbergen

» Une alarme pour mon nouveau SH
Mer 13 Sep 2017 - 21:21 par Jimmy

» poignees chauffantes
Mer 13 Sep 2017 - 15:08 par A-J

» Blagues à part....
Mer 13 Sep 2017 - 15:06 par A-J

» Le petit entretien de mon SH300i.
Lun 4 Sep 2017 - 18:27 par Jarno

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Honda SW T400 enfin...!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GAAZZZZZ

MessageSujet: Honda SW T400 enfin...!!   Ven 21 Mar 2014 - 10:49

j'inaugure la nouvelle rubrique créée par A-J  cat 

je viens enfin d'avoir mon SW après trois semaines d'attente  Sad  passer du SH au SW est assez déroutant on est carrément dans un autre univers, premier point le poids  scratch  ensuite une direction très légère et le démarrage sur les premiers mètres beaucoup moins vif que le SH après sa pousse velu, doux mais copieux, bicylindre oblige.
voilà mes premières impressions en 10 km
Revenir en haut Aller en bas
http://silverwing-france.forumactif.org/
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Honda SW T400 enfin...!!   Ven 21 Mar 2014 - 12:50

Tu l'as acheté neuf ?

Pourquoi le 400 et pas directement passer au 600 ? scratch
http://www.sh300ifan.net
GAAZZZZZ

MessageSujet: Re: Honda SW T400 enfin...!!   Ven 21 Mar 2014 - 14:09

occasion de 2011 avec 3000 km, 4800 € comme neuf... pare brise Givi, tablier, top case Honda, garantie 3 mois
pourquoi pas le 600... bonne question  cat déjà... le prix... pour avoir un 600 avec si peu de km c'est dans le 6500 €, ensuite la conso qui peu grimper en flèche sur le 600 si tu taquine un peu trop la poignée, on parle de 8 L.
donc le 400 ma paru raisonnable, il n'y a que 12 cv de différence entre les deux et aussi je te l’accorde un peu plus de couple.
je sais déjà qu'il y a des petites modifs à faire pour améliorer la tenue de route en particulier des masselottes de guidon de SH 300 et changer les pneus pour passer sur des Metzeler FeelFree WINTEC qui sont d'après les connaisseurs l'arme absolue sur le SW.
pour le confort et l'emport le SW est redoutable... coffre immense, selle moelleuse mais pour faire joujou le SH a encore de beau jour devant lui.
si jamais il venait à Honda l'idée de faire un SH plus accueillant et confortable je n'hésiterais pas une seule seconde à revenir vers lui.
Tacite

MessageSujet: Re: Honda SW T400 enfin...!!   Dim 23 Mar 2014 - 10:24

Oui c'est vrai , pourquoi pas un 600 ;-)
Sans aller jusqu'à 8 litres il est en effet plus glouton que le 400, tout dépend de la façon de l'aborder : sur un bicylindre on enroule (cela ne veux pas dire se trainer) mais on ne fait pas du on/off avec la poignée de gaz avec des gros freinages de trappeur. Tu risquerais d'être déçu mais surtout de te faire des chaleurs vu la physionomie du bestiau : poids important / fourche souple / déséquilibre avant arrière. Il faut donc oublier le 300 SH qui est une mobylette avec les perfs du 400 SWT.
Maintenant il a des atouts outre son confort et sa qualité d'emport : les petites roues et la position du bicylindre bas dans le cadre lui donnent un très bon équilibre et son empatement important assurent une stabilité impériale avec un mode d'emploi toutefois. Il ne faut pas essayer de le mener au guidon ou de l'emmener avec un transfert de poids sur l'intérieur du virage, sa géométrie et la faiblesse du train avant ne pardonneraient pas (quand tu veux t'amuser un peu en élevant le rythme dans les virages) ne pas faire des freinages de trappeur en entrée de courbe, il aime pas ...
Pour le manier au mieux il faut penser à un supermotard, faire un appui sur le cale pied extérieur du virage tout en engageant le train avant, comme tu l'as remarqué il n'y a pas de cale pied et la position pied en avant n'est pas propice alors il faut faire une léger transfert du haut du corps en t'aidant de ton popotin sur la selle (côté extérieur du virage) et là tu exploites à fond ses qualités : centre de gravité bas, empattement important, largeur du pneu arrière. La mise sur l'angle est facile car la roue avant est de faible diamètre. Avec cette méthode j'ai plaisir à enrouler rapide dans les belles courbes, de là à faire des pifs pafs ... mais le cadre est très rigide et on se fait plaisir.
Surveilles aussi la fermeté de la suspension arrière : en fonction de ton poids et compte tenu qu'il y a un appui très important sur l'arrière il ne faut pas hésiter à accentuer la précontrainte (je suis un cran en dessous du max en solo) et ce même si l'avant lui reste souple. J'ai remarqué également que les préconisations de gonflage constructeurs étaient trop faibles. Je mets 2,5 AV et 2,9 AR. Aucune dégradation du confort (il faut dire que c'est plus la très bonne selle que la qualité des amortisseurs qui fait le boulot). Comme tous les 2 roues le SWT est sensible à l'usure des pneus, mais lui un peu plus peut être alors quand le pneu arrière est sur la fin de sa vie, cela se ressent par un flottement de l'avant à certaines vitesses (sans que l'on soit limite au niveau des sculptures)
Enfin je pense que tu vas passer de bons moments et pour le rien regretter penses au nombres de km que tu vas pouvoir faire en plus avec les 1700 € économisés à l'achat et puis 3 000 km c'est neuf . Le mien a 75 000 , RAS côté moteur, c'est une horloge (sans pastillage) les roulements sont d'origine RAS, l'embrayage aussi, la transmission changée une fois...
Bon le 400 tu ressens bien la différence en duo avec le 600 mais comme je suis sûr que tu es un gentleman avec madame sur la selle passager, cela n'aura pas d'impact.
Changes tes pneus quand il seront usés, j'ai eu des Michelin puis de Pirelli (idem Metzeler) , tout cela c'est très bon avec la qualité des gommes modernes sur ce scoot.
GAAZZZZZ

MessageSujet: Re: Honda SW T400 enfin...!!   Mer 26 Mar 2014 - 12:00

merci Éric, pour tout ces précieux renseignements j'avais ici et là lu quelques petites combines pour améliorer la tenue de route particulière du SW.
en avril premier périple pour aller visiter les châteaux de la Loire j'espère que la météo sera clémente  Wink 
bruno53

MessageSujet: Re: Honda SW T400 enfin...!!   Mer 26 Mar 2014 - 16:55

ne te découvre pas d'un fil...
JJ en Touraine

MessageSujet: Re: Honda SW T400 enfin...!!   Jeu 27 Mar 2014 - 23:02

GAAZZZZZ a écrit:
en avril premier périple pour aller visiter les châteaux de la Loire j'espère que la météo sera clémente  Wink 

Si tu me dis quand, on pourrait se rencontrer. Je suis à coté de TOURS... Cordialement...Jean-Jacques....
http://jj-en-touraine.blog4ever.com
laverde

MessageSujet: Re: Honda SW T400 enfin...!!   Mer 2 Avr 2014 - 19:34

Salut.Comme GAAZZZZ j'inaugure la nouvelle rubrique. j'ai fait l'achat en debut d'année d'un 500 TMAX de 2006 c'etait pas une mauvaise affaire j'ai craqué..je suis pas déçu ça marche bien ce truc.Je garde mon SH avec lequel je vais bosser tous les jours.Bonne route a tous....
ferryboat13

MessageSujet: Re: Honda SW T400 enfin...!!   Lun 5 Jan 2015 - 22:32

Salut ,

Et bien , moi aussi , par la force des choses , je regarde aussi les ventes des SW 400 .
Y a t il une différence entre les Sylver wing et les SW T ?
Je regarde surtout les modèles de 2009 par rapport au nouveau look et au prix de vente .

J'ai pas trouvé la rubrique chez Honda des révisions périodiques , il y a que les anciens modèles , c'est pareil ?

Bien souvent dans le Sud les vendeurs sont gourmands , va falloir aller le chopper dans le Nord celui la Rolling Eyes

Bon on verra bien , mais je pense qu'un petit plus de confort pour les Duo serait pas mal , non ?

Bonne soirée
GAAZZZZZ

MessageSujet: Re: Honda SW T400 enfin...!!   Mar 6 Jan 2015 - 9:20

salut, il n'y a pas de différence mécanique entre les deux modèles sauf l'injection je crois pour moins de consommation, il me semble que la partie cycle a été légèrement renforcée. sinon pour le reste c'est du Honda, fiabilité, qualité de fabrication.
pour le confort rien à voir avec le SH là... on est dans le moelleux, bien que très maniable en ville il faut garder à l’esprit que le bestiau pèse 250 kg
j'ai choisi le SW T pour la conso plus sobre une meilleur tenue de route et pour l'ABS
ferryboat13

MessageSujet: Re: Honda SW T400 enfin...!!   Mar 6 Jan 2015 - 9:58

Salut ,

Merci ,

Donc , automatiquement tout les SW T ont l'ABS ? a prendre , je préfère le look des derniers

Il y en a pas mal en vente , et beaucoup de seconde main , chez les particuliers , je le trouve plus sympa en blanc , et au prix du top case , ça serait pas mal d'en trouver un , avec .
Pour le kilometrage , le moins est toujours le mieux bien sur , mais bon je constate que pour les modèles de 2009 , c'est 25000 KM qui reviens le plus souvent dans une tranche de 3000/3500 .
Il y a plus de vente en noir Rolling Eyes
Mizel

MessageSujet: Re: Honda SW T400 enfin...!!   Mar 6 Jan 2015 - 10:20

Avec ton pseudo, c'est bien un SW T lol!
Manu

MessageSujet: Re: Honda SW T400 enfin...!!   Mer 28 Jan 2015 - 18:37

Dis-moi, GAZZZ, si c'était à refaire, tu reprendrais un SW T ? On m'en propose un de 2010 7.200 km pour 3000 euros mais j'hésite à reprendre un nouveau SH... scratch
voun

MessageSujet: Re: Honda SW T400 enfin...!!   Mer 28 Jan 2015 - 19:25

Tsss, Manu ne fais pas de bêtise best

Bon d'un autre côté, 3.000 euros pour 7.000 km, ça peut faire réfléchir ...
GAAZZZZZ

MessageSujet: Re: Honda SW T400 enfin...!!   Jeu 29 Jan 2015 - 0:41

Manu a écrit:
Dis-moi, GAZZZ, si c'était à refaire, tu reprendrais un SW T ? On m'en propose un de 2010 7.200 km pour 3000 euros mais j'hésite à reprendre un nouveau SH... scratch
tout dépend de ton usage, si c'est pour faire de la ville sans hésiter ce serait le SH si comme moi tu utilise ton scooter pour voyager en duo. alors là le SW T surtout avec ce kilométrage et à ce prix c'est sans hésiter, le mien 2011 / 3000 kms pour 4700 €
sachant que le SH est capable de voyager en duo  j'ai pratiqué ça pendant 6 ans. best
ferryboat13

MessageSujet: Re: Honda SW T400 enfin...!!   Jeu 29 Jan 2015 - 8:49

Salut ,

C'est sur que c'est pas dans le Sud que je vais trouver un SWT a 3000 euros pour 7000 km ....

Si c'était le printemps , je serai monté dans le grand Nord , mais en ce moment ...

Bon si t'en veux pas et que le vendeur passe pas loin de Marseille , fais moi signe cheers
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Honda SW T400 enfin...!!   Jeu 29 Jan 2015 - 11:52

Manu, une GSlc pour les grandes virée, et un SH pour tou le reste....Le couple idéal !

best
ferryboat13

MessageSujet: Re: Honda SW T400 enfin...!!   Jeu 29 Jan 2015 - 15:13

Salut ,

C'est vrai que j'ai pensé aussi à cette solution , une petite guêpe pour tout les jours et un bon cheval pour les ballades ...a creuser Suspect
Manu

MessageSujet: Re: Honda SW T400 enfin...!!   Jeu 29 Jan 2015 - 20:13

Bon pour rappelle,

J'utilise mon scoot tous les jours et par tous les temps... et pour le moment, ici dans le grand nord, c'est trèèèèèèèèèèèès difficile de ne pas céder à l'appel de la  B.A.R. J'arrive régulièrement au taf avec de la neige plein le pare-brise et le casque \à`_/
Revenons-en à nos moutons : Comment vous expliquer ce que je fais en moto tous les jours ... je traverse Namur ( grande ville) je me tape 55 km de nationale plus ou moins rapide , je traverse Waterloo ( ville aussi) pour arriver à Bruxelles, notre belle capitale du bouchon . C'est mixte comme trajet .
Mon SH , avec ses 75000km commence à cliqueter de partout, il grince un peu et j'ai l'impression qu'il va me laisser continuer à pied un de ces 4 ...
Le prix du SW t est très alléchant mais ses 250 kg me font un peu douter de sa maniabilité pour remonter les files .Ou alors, je reprends un nouveau SH, en sachant que c'est 5350 € En sachant qu'au bout de 4 ans, il sera vidé jusqu'à la moelle , pressé comme un citron , bon pour la casse . En gros, j'économiserais en fin de compte 2350 € en prenant le SW t ; mais ne vais-je pas regretter le côté léger et passe-partout du SH ? Voilà mon dilemme ...  Aidez-moi , je ne sais plus quoi ... /brav/
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Honda SW T400 enfin...!!   Jeu 29 Jan 2015 - 20:24

Manu

>>>>>>>>>best

tbiebd
Manu

MessageSujet: Re: Honda SW T400 enfin...!!   Jeu 29 Jan 2015 - 20:31

Voui,voui, je sais, best  mais 2350 € toust de même... Shocked
sr95

MessageSujet: Re: Honda SW T400 enfin...!!   Jeu 29 Jan 2015 - 21:58

Ya pas photo , tu as tout dis : ...... ses 250 kg me font un peu douter de sa maniabilité ... ne vais-je pas regretter le côté léger et passe-partout du SH ...... Conclusion best

Dernière édition par sr95 le Ven 30 Jan 2015 - 9:38, édité 1 fois
voun

MessageSujet: Re: Honda SW T400 enfin...!!   Jeu 29 Jan 2015 - 22:24

L'idéal serait que tu l'essaies sur le même genre de trajet que tu fais quotidiennement et là tu te ferais une opinion plus objective (si on peut parler d'objectivité quand on discute moto Wink  )
Mizel

MessageSujet: Re: Honda SW T400 enfin...!!   Ven 30 Jan 2015 - 10:24

Manu a écrit:
Bon pour rappelle,

J'utilise mon scoot tous les jours et par tous les temps... et pour le moment, ici dans le grand nord, c'est trèèèèèèèèèèèès difficile de ne pas céder à l'appel de la  B.A.R. J'arrive régulièrement au taf avec de la neige plein le pare-brise et le casque \à`_/
Revenons-en à nos moutons : Comment vous expliquer ce que je fais en moto tous les jours ... je traverse Namur ( grande ville) je me tape 55 km de nationale plus ou moins rapide , je traverse Waterloo ( ville aussi) pour arriver à Bruxelles, notre belle capitale du bouchon . C'est mixte comme trajet .
Mon SH , avec ses 75000km commence à cliqueter de partout, il grince un peu et j'ai l'impression qu'il va me laisser continuer à pied un de ces 4 ...
Le prix du SW t est très alléchant mais ses 250 kg me font un peu douter de sa maniabilité pour remonter les files .Ou alors, je reprends un nouveau SH, en sachant que c'est 5350 € En sachant qu'au bout de 4 ans, il sera vidé jusqu'à la moelle , pressé comme un citron , bon pour la casse . En gros, j'économiserais en fin de compte  2350 € en prenant le SW t ; mais ne vais-je pas regretter le côté léger et passe-partout du SH ?  Voilà mon dilemme ...  Aidez-moi , je ne sais plus quoi ... /brav/

Un petites roues, c'est pas le top, en plus tu perds le planché plat et il est lourd.

Si non, un NC X en boite auto, c'est le pied, tu as un coffre dans le réservoir et avec un pare brise (puisque tu y tiens) et un top case, roule ma poule, c'est très polyvalent, ça consomme rien, ça tiens la route et c'est confortable.
GAAZZZZZ

MessageSujet: Re: Honda SW T400 enfin...!!   Ven 30 Jan 2015 - 14:25

Manu a écrit:
Le prix du SW t est très alléchant mais ses 250 kg me font un peu douter de sa maniabilité pour remonter les files . mais ne vais-je pas regretter le côté léger et passe-partout du SH ?  Voilà mon dilemme ...  Aidez-moi , je ne sais plus quoi ... /brav/
Manu, le truc assez incroyable avec le SW T c'est sa maniabilité, dans la circulation il passe là ou tu passe avec un SH, le poids ce fait sentir surtout pour les manœuvres à l’arrêt. le plancher plat n'est pas un problème le coffre immense sous la selle te permet d’emmener de gros volume, et tu peux mettre aussi un sac entre tes jambes. le plus du SW T l'allonge, un bi-cylindre 400cc ça envoi bien, mieux qu'un SH certes pas sur les premier mètres mais ensuite ya pas photo.
je passerais sous silence le confort et la protection cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Honda SW T400 enfin...!!   

Honda SW T400 enfin...!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant