AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Plan electrique des clignotants
Hier à 21:35 par Jimmy

» Je vends mon SH 300 de 2015.
Ven 13 Oct 2017 - 11:41 par JJ en Touraine

» vends sh300 2016 gris mate
Jeu 12 Oct 2017 - 18:05 par Jarno

» Vidanger un réservoir d'essence
Mer 4 Oct 2017 - 19:27 par Jarno

» Adieu Motos, retour au SH300
Lun 25 Sep 2017 - 19:26 par mumu07

» Un de plus
Lun 25 Sep 2017 - 1:17 par sylvain93

» Tuto montage pare-brise SH300i 2015
Lun 18 Sep 2017 - 21:34 par Jimmy

» kit complet parebrise et protege main
Sam 16 Sep 2017 - 17:51 par grinbergen

» Une alarme pour mon nouveau SH
Mer 13 Sep 2017 - 21:21 par Jimmy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Une motarde de Belgique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pietra

MessageSujet: Une motarde de Belgique!    Jeu 3 Avr 2014 - 12:43

Hello la compagnie!

Anciennement motarde il y a deux ans, je roulais occasionnellement en CBF600N lors des jours de beau temps. Quelques mois après je l'ai revendue pour un PCX V2 car plus facile pour l'utilisation urbaine... Et voilà qu'aujourd'hui la puissance de ma CBF me manque légèrement, d'ailleurs la moto tout court me manque! Mais ça on passe, ce n'est pas le sujet!

Donc l'idée du Sh300i me fait tilt, sachant qu'il a le même moteur que le nouveau NSS mais avec l'avantage d'être plus léger de 20kg! Alors je me suis dit pourquoi pas aller visiter un forum et voir un peu ce qu'on dit/pense/fait avec le Sh300i et donc me voilà  Laughing 

Sinon j'habite Bruxelles (BE), j'ai 26 ans et je suis conseillère en vente.

Voili voilouuuu  cat 
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Jeu 3 Avr 2014 - 13:24

Bienvenue Pietra,
tu trouveras ici tout les renseignements dont tu as besoin soit pour te décider dans ton choix soit pour t'aider une fois ton achat effectué.
tu as du certainement parcourir un peu le forum et t'apercevoir que l'ambiance est bonne, grâce surtout à notre maitre de cérémonie A-J
http://silverwing-france.forumactif.org/
voun

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Jeu 3 Avr 2014 - 18:51

Bienvenue Pietra,

tu es arrivée au bon endroit pour tous les renseignements possibles sur le SH300, mais attention, si tu as le malheur de l'essayer tu seras immédiatement et inévitablement conquise et il t'en faudra absolument un !
 best 

Manu

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Jeu 3 Avr 2014 - 19:45

Le plus fun et le plus économique des deux roues motorisé, assurément...

bienvenu
Mizel

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Sam 5 Avr 2014 - 10:29

bienvenu ,

Ce scooter est parfait comme utilitaire (avec un top case, sinon la capacité de chargement est limitée).
Il accélère fort, est très maniable, c'est l'idéal pour remplacer le train ou la voiture pour aller au boulot.

Néanmoins, je pense que lorsqu'on est un motard, le plaisir d'une "vraie" bécanne manque rapidement et on se rend compte, que le mieux c'est d'avoir les deux (si place de garage et les finances le permettent).

Ce n'est que mon avis  Wink
Pietra

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Jeu 10 Avr 2014 - 19:54

GAAZZZZZ a écrit:
Bienvenue Pietra,
tu trouveras ici tout les renseignements dont tu as besoin soit pour te décider dans ton choix soit pour t'aider une fois ton achat effectué.
tu as du certainement parcourir un peu le forum et t'apercevoir que l'ambiance est bonne, grâce surtout à notre maitre de cérémonie A-J

Merci, je n'en doute pas oui  cheers 

voun a écrit:
Bienvenue Pietra,

tu es arrivée au bon endroit pour tous les renseignements possibles sur le SH300, mais attention, si tu as le malheur de l'essayer tu seras immédiatement et inévitablement conquise et il t'en faudra absolument un !
 best 

Merci, j'en ai trouvé un d'occasion (pas donné donné) j'ai demandé de faire un essai avec, car je pense que c'est vraiment ça qui déterminera le changement du PCX au SH300i! Et je n'ai pas peur de succomber au charme de ce scooter...  Laughing 
J'adore la bouille du mien, je ne suis pas extrêmement fan de l'avant du SH mais côté moteur il m'intéresse vraiment! Et à l'heure actuelle, à part le Beverly 350 il n'y a pas d'autres scooters + de 300-350cc et compactes! Parce que c'est ça que je recherche avant tout, un scooter compact et rapide à la fois...  Rolling Eyes 

Histoire de rentabiliser un peu mon permis moto, que je ne l'ai pas passer pour rien... En 125cc le permis voiture me suffisait  lol! 

Manu a écrit:
Le plus fun et le plus économique des deux roues motorisé, assurément...

bienvenu

J'attends de voir ça par moi-même...  :scooter: 

Mizel a écrit:
bienvenu ,

Ce scooter est parfait comme utilitaire (avec un top case, sinon la capacité de chargement est limitée).
Il accélère fort, est très maniable, c'est l'idéal pour remplacer le train ou la voiture pour aller au boulot.

Néanmoins, je pense que lorsqu'on est un motard, le plaisir d'une "vraie" bécanne manque rapidement et on se rend compte, que le mieux c'est d'avoir les deux (si place de garage et les finances le permettent).

Oui si je m'achète un SH300i il aura d'office le topcase, d'ailleurs ça lui donne une belle ligne je trouve... C'est sûr que la moto me manque atrocement, mais financièrement avoir les deux serait possible mais une perte d'argent. Je préfère attendre d'avoir un meilleur salaire pour m'offrir une moto... Parce que là je suis trop limité pour assurer et entretenir une voiture, un scoot et une moto, c'est trop  Mdr
Flavioteca

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Jeu 10 Avr 2014 - 21:14

Bonjour Pietra,
 bienvenu 
Je suis de Bruxelles aussi mais avec le frère du SH300 (Forza 300).
Manu

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Jeu 10 Avr 2014 - 22:01

Franchement, Pietra, fais-nous confiance... Va chez ton concessionnaire Honda et change ton PCX contre un SH300, je te promets que tu ne le regretteras pas.

cappa

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Jeu 10 Avr 2014 - 22:36

OUI, et en plus jusqu'à la fin du moi le crédit est à 0%. Laughing 
apparemment Honda fait un geste sur le SH, car deux concessionnaire m'ont proposé 4990e avec CG et frais de mise à la route.
Pietra

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Ven 11 Avr 2014 - 7:49

Flavioteca a écrit:
Bonjour Pietra,
 bienvenu 
Je suis de Bruxelles aussi mais avec le frère du SH300 (Forza 300).

Ah ben tiens, tu pourras me donner ton avis sur le Forza alors! Tu avais un autre scooter ou moto avant lui?
Quelles sont tes impressions pour ce Forza? J'ai été le voir en concession et au Salon mais il me semble quand même vachement gros, qui dit volumineux dit lourd aussi... D'où pourquoi mon choix se porterai plus sur le SH300i, qui certes a moins d'allure mais à mon avis niveau performances il est plus intéressant...

A toi de me dire ce que tu pense de ton Forza...  cat 

Manu a écrit:
Franchement, Pietra, fais-nous confiance... Va chez ton concessionnaire Honda et change ton PCX contre un SH300, je te promets que tu ne le regretteras pas.

Je ne ferai pas l'échange comme ça sans avoir essayer le SH avant, d'ailleurs c'est bien dommage qu'il n'existe pas la version 300 à l'essai chez les concess'  scratch 

cappa a écrit:
OUI, et en plus jusqu'à la fin du moi le crédit est à 0%. Laughing 
apparemment Honda fait un geste sur le SH, car deux concessionnaire m'ont proposé 4990e avec CG et frais de mise à la route.

Hein hein? Crédit à 0%?  scratch Il y a toujours quelque chose à payer quand on emprunte de l'argent, ce n'est jamais gratuit! D'ailleurs j'allais vous parler de ça aussi, le prix du SH est un gros frein... Quand je vois le prix de la nouvelle MT 07 chez Yam par exemple... Elle est à peine plus chère que ce cher et tendre SH... (en neuf je parle naturellement)
Qu'est-ce qui justifie un prix si élevé pour un scooter?  Neutral 
Manu

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Ven 11 Avr 2014 - 8:52

J'ai eu et essayé une liste de scooters (et motos) longue comme le bras, d'habitude je garde mes 2 roues en moyenne 1 an... Le SH a maintenant 3 ans et 60.000 km, si il tombait en panne aujourd'hui, je reprendrais le même...
cappa

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Ven 11 Avr 2014 - 9:17

Pietra a écrit:

Hein hein? Crédit à 0%?  scratch Il y a toujours quelque chose à payer quand on emprunte de l'argent, ce n'est jamais gratuit! D'ailleurs j'allais vous parler de ça aussi, le prix du SH est un gros frein... Quand je vois le prix de la nouvelle MT 07 chez Yam par exemple... Elle est à peine plus chère que ce cher et tendre SH... (en neuf je parle naturellement)
-concernant le crédit à 0%, c'est une offre de Honda pour "les portes ouvertes" il faut verser 20% comptant c'est à dire 1000e puis le reste 4000e à crédit 0% sur 1 an. (valable jusqu'au 30 avril)
-concernant le prix du SH, je me fais exactement la même réflexion, par rapport au MT07 annoncé à 5700e. Mais si on compare avec l'ABS c'est 6200e. soit quand même 1200e de plus en ce moment.
GAAZZZZZ

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Ven 11 Avr 2014 - 10:48

Pietra a écrit:
se rappeler qu'il est fabriqué en Italie en euro et pas dans un pays asiatique à bas cout.
Mizel

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Ven 11 Avr 2014 - 11:14

Mizel a écrit:
bienvenu ,

Oui si je m'achète un SH300i il aura d'office le topcase, d'ailleurs ça lui donne une belle ligne je trouve... C'est sûr que la moto me manque atrocement, mais financièrement avoir les deux serait possible mais une perte d'argent. Je préfère attendre d'avoir un meilleur salaire pour m'offrir une moto... Parce que là je suis trop limité pour assurer et entretenir une voiture, un scoot et une moto, c'est trop  Mdr[/quote]

En fait si tu veux quelque chose de très maniable, rapide, utilisable pour aller au boulot et sortir ensuite le WE avec tes copains motards, il y a la NC 750 x, qui a un coffre dans le (faux) réservoir et avec un top case de 40 l à l'arrière, il y a plus de place que dans le SH.
En plus elle existe avec la boite automatique (une merveille) donc c'est une conduite comme le scooter.

C'est le choix que je viens de faire après 4 ans de SH 300.

C'est certes, un peu plus chère, mais tellement plus polyvalent. Wink  cat
Manu

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Ven 11 Avr 2014 - 12:44

Mizel a écrit:

Sauf pour la protection !!
Pietra

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Ven 11 Avr 2014 - 16:11

Manu a écrit:
Mizel a écrit:

Bien vu! Et ça la protection c'est très important ici en Belgique, dans un pays où il pleut TRES souvent!  lol! 

Sinon j'ai été voir chez mon concess', avec la reprise de mon PCX (1.750 euros) je peux avoir le SH300i pour 3.375 euros avec le topcase couleur carrosserie offert (valeur 199 euros)
A côté de ça j'ai le PCX V3 pour 1.035 euros, ça me fait beaucoup réfléchir... J'hésite vraiment parce que niveau finances c'est sûr que je préfère dépenser "que" 1000 euros plutôt que le triple... Et je suis en train de me poser la question si la différence de prix est vraiment justifiée... Surtout que je préfère l'esthétique du PCX, ça c'est sûr!!!! J'ai vraiment beaucoup mais beaucoup de mal avec le SH300i, surtout l'avant il n'est vraiment pas beau...  Embarassed
Manu

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Ven 11 Avr 2014 - 17:05

Son moteur va vite te faire oublier son physique . Et je n'ai pas d'actions chez Honda  Very Happy 
Mais passer du 125 Honda au 300, c'est ... Wouahw !! Avec son gabarit contenu et son moteur puissant, je dépose pas mal de motards .
GAAZZZZZ

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Ven 11 Avr 2014 - 20:22

Pietra a écrit:
J'ai vraiment beaucoup de mal avec le SH300i, surtout l'avant il n'est vraiment pas beau...  Embarassed

quand tu seras assise dessus tu t'en moqueras... nous sommes tous d'anciens motards ayant eu des petites bombes et ce SH nous met la banane... alors n'hésite pas, tu oublieras très vite ton PCX   //*test*
Flavioteca

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Sam 12 Avr 2014 - 20:49

Pietra a écrit:

Ah ben tiens, tu pourras me donner ton avis sur le Forza alors! Tu avais un autre scooter ou moto avant lui?
Quelles sont tes impressions pour ce Forza? J'ai été le voir en concession et au Salon mais il me semble quand même vachement gros, qui dit volumineux dit lourd aussi... D'où pourquoi mon choix se porterai plus sur le SH300i, qui certes a moins d'allure mais à mon avis niveau performances il est plus intéressant...

A toi de me dire ce que tu pense de ton Forza...  cat  

Salut Pietra,
Avant le Forza, j'avais une voiture et avant la voiture j'avais un Skyliner 125.
Mes impressions sont très bonnes sur ce Forza qui est un peu plus lourd que sa soeur (une vingtaine de kilos) et un peu plus volumineux. Ce petit surplus de poids ne se fais même pas sentir et d'après certains membres de ce forum le SH300 est bien plus "péchu" au démarrage. Chez mon concessionnaire (officiel Honda) à Bruxelles (VanDenBorre) tu as la possibilité d'essayer les deux modèles, ce que je te conseille pour que tu puisses te faire une idée  Wink 
Si j'ai opté pour le Forza (normalement j'étais décidé pour le SH300) c'est pour sa capacité d'emport, son coffre accueille deux casques intégraux et il y a encore de la place..., pour sa protection et le confort qui est un poil meilleur que sa soeur.
Mizel

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Dim 13 Avr 2014 - 7:41

Manu a écrit:
Mizel a écrit:

On ne peut pas tout avoir  /bah/, mais la forme du réservoir "déflecte" l'air de façon suffisante, de même que la petite bulle de série (remplaçable par une plus grande si besoin). 

Bien sûr on ne peut pas mettre un tablier sur un NC, mais ce n'était pas dans mon cahier des charges.

Il me fallait un agrément de conduite (maniabilité) identique au SH pour l'utilisation au quotidien, une capacité de coffre pour mettre deux casques, deux pantalons de pluies et deux blousons d'été ou deux doublures pour l'hiver (pour pouvoir se ballader les mains dans les poches aux étapes), une consommation proche du SH et surtout la possibilité de faire de grandes sorties avec mes copains motards sur des voies aussi variées que des petites routes, autoroutes et même nos petits chemins de montagne (d'où l'utilité du trail).

Le nouveau NC 750 X DCT avec son coffre intégré dans le faux réservoir + un petit top case, réuni donc pour moi tous les critères  cat 

Concernant le choix de Pietra, elle seule a la solution.
Il faut qu'elle définisse ses priorités (un deux roues pour quoi faire ?).
Si le choix se porte sur un scooter, les grandes roues sont un meilleur choix que les petites roues, concernant la tenue de route et la sécurité.

La partie esthétique vient à mon avis en dernier, si c'est pour faire de la ville et quelques voies rapides, en un mot si elle cherche un "moyen de déplacement" boulot/dodo efficace, le SH n'a pas de concurrent.

Il faut bien évidemment faire des essais avant l'achat, rien ne remplace ses propres sensations et de toutes les façons en choisissant Honda on ne fait pas d'erreur   lol!

Et si on se trompe dans le choix du modèle, on peut toujours changer  Wink
voun

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Dim 13 Avr 2014 - 9:33

"Bien sûr on ne peut pas mettre un tablier sur un NC"

Bah si en fait, Puig en fait un, mais il doit faire ressembler le NCX à une R50 de livreur de journaux des années 60, et sinon il y a toujours la solution artisanale ...
laverde

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Mar 22 Avr 2014 - 19:18

Moins beau qu'une MZ le SH pour sur;discret silencieux outil redoutable bon a tout faire ce scoot...Pietra ça me fait penser a la Corse...Bienvenue a toi amie Belge.
Mizel

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Mar 20 Mai 2014 - 9:59

Pietra a écrit:
Surtout que je préfère l'esthétique du PCX, ça c'est sûr!!!! J'ai vraiment beaucoup mais beaucoup de mal avec le SH300i, surtout l'avant il n'est vraiment pas beau...  Embarassed

De toute façon, la beauté c'est subjectif
Pietra

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Lun 2 Fév 2015 - 12:05

Hello tout le monde!

Bientôt un an que j'ai ouvert ce topic et devinez quoi? Je roule en... PCX! Et oui toujours... Enfin peut-être plus pour très longtemps... En effet j'ai eu récemment un accident avec mon PCX et il est probable qu'il sera déclassé. Du coup si c'est le cas, je songe sérieusement à changer de machine. Car lors de mon accident j'ai pu réellement tester son système de freinage et à ma grande surprise il est vraiment mauvais! Du coup si je reprends un véhicule 2 roues j'exige d'avoir minimum 2 freins à disque et non plus un seul et dans l'idéal on m'a dit de prendre l'ABS. En discutant avec mon garage il m'a justement parlé du Sh300 comme excellent compromis pour la ville. Et par conséquent je me suis rappelé du forum, donc je me suis dit je vais aller y faire un tour.

Seul bémol, il n'y a quasi pas de Sh300 en occasion par chez nous et les seuls qui sont en vente ont énormément de km au compteur. Ce qui ne m'intéresse pas trop.

Du coup je vais attendre qu'une belle occase se présente, en espérant que ce sera très bientôt car en attendant je suis bien emmerdé pour me rendre au travail. Je peux ajouter 1h supplémentaire AR sur mon trajet alors que j'avais déjà 1h15 de route avant mon accident.

Je regarde les concurrents du Sh300 et je suis tombée sur le Piaggio Beverly 350 mais je n'ai pas trop confiance à cette marque pour la fiabilité. Honda reste LA marque que je préfère, donc si je pouvais rester chez elle cela m'arrangerai...

Voili voilou pour la petite histoire... cat
JJ en Touraine

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Lun 2 Fév 2015 - 13:41

Bonjour. Moi je découvre le SH 300 neuf. Je peux te dire que du point de vu "Freinage", il est au top, en plus avec l'ABS et le CBS. Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui le détrône sur ce plan là. Les piaggio je ne suis pas très emballé. J'en ai eu un, un 250, quand çà fonctionne, tout va bien. Mais dès que c'est en panne, c'est la galère pour les pièces détachées. Ce n'est que mon avis.
Bonne journée. Jean-Jacques...
http://jj-en-touraine.blog4ever.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    

Une motarde de Belgique!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant