AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Hello !
Ven 26 Mai 2017 - 21:37 par antoine

» J'ai craqué pour un Burgman 400 de 2014.
Jeu 25 Mai 2017 - 11:24 par antoine

» Honda SH 300i à vendre
Jeu 25 Mai 2017 - 11:16 par antoine

» Nouveau Fan
Jeu 25 Mai 2017 - 11:13 par antoine

» petit nouveau qui hesite sh300/xmax300
Mer 24 Mai 2017 - 20:07 par antoine

» Avis sur NSS 300 Forza ?
Mar 23 Mai 2017 - 1:06 par antoine

» 140 X 70 X 16
Jeu 18 Mai 2017 - 15:21 par antoine

» Que dire de la CBF1000 fa ?
Jeu 18 Mai 2017 - 14:56 par antoine

» Remplacement des plaquettes de Frein Avant sur un SH300i.
Lun 8 Mai 2017 - 21:19 par dirapon

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

JJ en Touraine

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Une motarde de Belgique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mizel

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Lun 2 Fév 2015 - 17:41

Pietra a écrit:

Voili voilou pour la petite histoire... cat

Merci pour les nouvelles.

Le SH est un bon choix effectivement (même si tu ne le trouve pas beau, il vaut mieux un moins beau mais fidèle, comme dans la vie  lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Oli72

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Lun 2 Fév 2015 - 19:54

Pietra a écrit:

Car lors de mon accident j'ai pu réellement tester son système de freinage et à ma grande surprise il est vraiment mauvais!

Piétra, j'éspère que tu vas bien. Une chute ce n'est jamais agréable.
Pour le freinage Je trouve dommage que tu t'en aperçois aprés un an de roulage avec ton Pcx, mon Sh va sur ses 6000kms et réguliérement je teste ses réactions par tout temps et toutes surfaces.

Un deux roues à moins de 2000 euros même si c'est Honda ça a ses limites.
Ps: Honda ne fait rien de mauvais, ils font parfois moin bien LolBlond
Pietra

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Lun 2 Fév 2015 - 23:50

JJ en Touraine a écrit:
Bonjour. Moi je découvre le SH 300 neuf. Je peux te dire que du point de vu "Freinage", il est au top, en plus avec l'ABS et le CBS. Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui le détrône sur ce plan là. Les piaggio je ne suis pas très emballé. J'en ai eu un, un 250, quand çà fonctionne, tout va bien. Mais dès que c'est en panne, c'est la galère pour les pièces détachées. Ce n'est que mon avis.
Bonne journée. Jean-Jacques...

Oui je veux bien croire qu'il soit excellent en freinage, il faut dire qu'il est bien équipé cat
C'est exactement pour ce critère de fiabilité que je n'oserai pas me lancer avec Piaggio... Rolling Eyes

Mizel a écrit:
Pietra a écrit:

Merci pour les nouvelles.

Le SH est un bon choix effectivement (même si tu ne le trouve pas beau, il vaut mieux un moins beau mais fidèle, comme dans la vie  lol! ).    

tbiebd Mdr

Oli72 a écrit:
Pietra a écrit:

Car lors de mon accident j'ai pu réellement tester son système de freinage et à ma grande surprise il est vraiment mauvais!

Piétra, j'éspère que tu vas bien. Une chute ce n'est jamais agréable.
Pour le freinage Je trouve dommage que tu t'en aperçois aprés un an de roulage avec ton Pcx, mon Sh va sur ses 6000kms et réguliérement je teste ses réactions par tout temps et toutes surfaces.

Un deux roues à moins de 2000 euros même si c'est Honda ça a ses limites.
Ps: Honda ne fait rien de mauvais, ils font parfois moin bien LolBlond

Je ne te le fais pas dire, je suis en repos quelques temps... J'aurai l'occasion de me retaper complètement Wink

C'est vrai que j'aurai pu tester son freinage avant de me casser la gueule oui... scratch Mais bon voilà il a fallu que je me retrouve dans une situation critique pour m'en rendre compte... silent
A moins de 2000 euros? J'ai payé mon pcx 2690 euros, on est plus près des 3000 que des 2000 quand même LolBlond

Sinon j'ai eu des nouvelles pour mon pcx, il est (comme je m'attendais) déclassé pour des raisons économiques... Alors j'attends de voir combien ils m'en propose et je vais à mon avis le faire réparer en mettant la différence si elle n'est pas trop grande. Si pas bah je vais leur laisser et arrêter mon assurance, en attendant de trouver une belle occase d'un Sh300 et prendre le train entre temps... /brav/
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Mar 3 Fév 2015 - 9:51

Je fais beaucoup moins de kilomètres que le plupart d'entre nous, mais je suis fortement attaché à mon SH I love you  et si il devait lui arriver quelque chose, directement j'en reprendrai un autre !

best

Son freinage est un plus sécuritaire impressionnant !

Bon rétablissement Pietra. /fleu
http://www.sh300ifan.net
Auréli
SHuper Modo.

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Mar 3 Fév 2015 - 10:05

Hello pietra, désolée pour ton accident.....

Si tu as du mal à trouver un SH 300 d'occaz, ce n'est pas pour rien, car une fois qu'on l'a, on le garde !!! Very Happy Donc, c'est plutôt bon signe, c'est un bon scoot, et c'est du solide.
Il va te falloir de la patience, mais tu vas trouver.
Courage. /fleu

Sinon, Piaggio -------> À proscrire ! /non/
Pietra

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Mar 3 Fév 2015 - 12:23

A-J a écrit:
Je fais beaucoup moins de kilomètres que le plupart d'entre nous, mais je suis fortement attaché à mon SH I love you  et si il devait lui arriver quelque chose, directement j'en reprendrai un autre !

best

Son freinage est un plus sécuritaire impressionnant !

Bon rétablissement Pietra. /fleu

Merci l'ami, je me remets doucement... cat

L'idéal serait que je puisse le tester pour vraiment avoir mon idée, parce que je n'ai pas la moindre idée de la puissance de son moteur, de ses capacités réelles de freinage etc...

Auréli a écrit:
Hello pietra, désolée pour ton accident.....

Si tu as du mal à trouver un SH 300 d'occaz, ce n'est pas pour rien, car une fois qu'on l'a, on le garde !!! Very Happy Donc, c'est plutôt bon signe, c'est un bon scoot, et c'est du solide.
Il va te falloir de la patience, mais tu vas trouver.
Courage. /fleu

Sinon, Piaggio -------> À proscrire ! /non/

C'est exactement ce que je me dis... Un véhicule moins courant en occase c'est plutôt bon signe oui... Mais en ce moment c'est fou, il n'y a vraiment rien! Sur les deux siteweb de l'occasion réputés chez nous il n'y a que 2-3 modèles et ce sont soit des vieux soit avec + de 15000km! silent D'ailleurs c'est très fréquent de voir des modèles avec beaucoup de kilomètres dans l'occasion! Encore une fois, c'est signe que l'on roule beaucoup avec et donc que c'est un bon scooter! Very Happy

Vais finir par me dire que je vais devoir l'acheter neuf... lol! Mais justement je le trouve vraiment vraiment beaucoup trop cher neuf! Même avec les conditions salon il revenait à 5390 euros avec bulle haute, topcase et poignées chauffantes. Bon certes il est super bien équipé mais quand même... Plus de 5000 euros ça me semble énorme... Neutral

Vos Sh300 sont des neufs ou des occases Question
JJ en Touraine

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Mar 3 Fév 2015 - 14:45

Pietra a écrit:
Vais finir par me dire que je vais devoir l'acheter neuf... lol! Mais justement je le trouve vraiment vraiment beaucoup trop cher neuf! Même avec les conditions salon il revenait à 5390 euros avec bulle haute, topcase et poignées chauffantes. Bon certes il est super bien équipé mais quand même... Plus de 5000 euros ça me semble énorme... Neutral

Salut Pietra. J'en avais vu un d'occasion sur le B.C mais il était à 3.900 €, 2013 et 12.000 km, c'était le 16.01.2014.
J'avais négocié 100 €, mais le type était borné. Qu'il se le garde.... Twisted Evil
Pour la différence de prix, je me suis tourné vers un neuf avec la couleur qui me plaisait...na..!!
J'ai vu dernièrement que le scoot était toujours à vendre...
Chez Honda, il font toujours le crédit à 0% mais on ne peut pas choisir la somme. C'est 20% à l'achat et 80% en 2 ans. Tu ne peux pas choisir la durée.
Cordialement. Jean-Jacques...
http://jj-en-touraine.blog4ever.com
Pietra

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Mar 3 Fév 2015 - 15:12

JJ en Touraine a écrit:
Pietra a écrit:

Salut Pietra. J'en avais vu un d'occasion sur le B.C mais il était à 3.900 €, 2013 et 12.000 km, c'était le 16.01.2014.
J'avais négocié 100 €, mais le type était borné. Qu'il se le garde.... Twisted Evil
Pour la différence de prix, je me suis tourné vers un neuf avec la couleur qui me plaisait...na..!!
J'ai vu dernièrement que le scoot était toujours à vendre...
Chez Honda, il font toujours le crédit à 0% mais on ne peut pas choisir la somme. C'est 20% à l'achat et 80% en 2 ans. Tu ne peux pas choisir la durée.
Cordialement. Jean-Jacques...

Merci pour l'information Jean-Jacques, je reviens justement de mon garage qui me dit que si Honda a encore du stock, ils continueront les conditions salon. Maintenant ici je ne parle pas des conditions de crédit à 0%, je parle pour l'offre du Sh300i ABS comfort cité un peu plus haut.

Sinon pour revenir à l'offre dont tu parles, si je calcule bien c'est 998 euros à payer à la livraison et un financement de 3992 euros en 2 ans soit une mensualité de 166,33 euros... C'est bien ça? scratch C'est ce que toi tu as fait?

Je n'ai pas demander à mon garage si il faisait encore le crédit à 0% mais vu qu'il m'a dit que cela dépendait du stock restant, je n'aurai peut-être pas le choix sur la couleur... D'abord surtout je dois clôturer ce dossier avec l'assurance et connaître le prix de mon pcx avant sinistre et voir combien j'en aurai... Cela me permettra aussi de savoir à combien me reviendrait le Sh300i - mon pcx...
Auréli
SHuper Modo.

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Mar 3 Fév 2015 - 16:45

Après, si tu veux rester dans l'occasion, dis toi bien que 15000km pour un SH 300, ce n'est rien du tout !!!
Tu peux en faire 100 000 facilement...

J'en suis à bientôt 40 000 avec entretien courant chez Honda : Il tourne mieux qu'une Rolex ! Laughing
J'ai le tout premier modèle que j'avais trouvé en occasion chez un cc à 200km de chez moi avec 800 bornes à 4500€. :scooter:
Pietra

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Mar 3 Fév 2015 - 17:12

Auréli a écrit:
Après, si tu veux rester dans l'occasion, dis toi bien que 15000km pour un SH 300, ce n'est rien du tout !!!
Tu peux en faire 100 000 facilement...

J'en suis à bientôt 40 000 avec entretien courant chez Honda : Il tourne mieux qu'une Rolex ! Laughing
J'ai le tout premier modèle que j'avais trouvé en occasion chez un cc à 200km de chez moi avec 800 bornes à 4500€. :scooter:

Oui c'est vrai que ce sont des scooters qui peuvent avaler facilement les kilomètres... C'est plus en comparaison avec mon PCX qui n'avait même pas 5.000km que ça fait un peu mal de se dire d'acheter un scooter avec "autant".

Je suis un peu dégoûtée j'avais vu un super beau Sh300i (http://www.vroom.be/fr/occasion-moto/honda-sh300i-117091) il était parfait niveau année et km, 2012 avec seulement 5060km mais il est déjà vendu. Je suis arrivée trop tard... Crying or Very sad

Oui va falloir que je sois un peu patiente... Je me dis qu'acheter un neuf serait un peu idiot... Enfin y a du pour et du contre... Et vu ici ma mésaventure avec mon PCX je me dis que j'ai déboursé quasi 3.000 euros juste pour le véhicule et que je vais ici retoucher si peu alors qu'il n'a même pas deux ans et moins de 5.000km Mad
JJ en Touraine

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Mar 3 Fév 2015 - 17:16

Pietra a écrit:
Sinon pour revenir à l'offre dont tu parles, si je calcule bien c'est 998 euros à payer à la livraison et un financement de 3992 euros en 2 ans soit une mensualité de 166,33 euros... C'est bien ça?,  C'est ce que toi tu as fait?
Je n'ai pas demander à mon garage si il faisait encore le crédit à 0% mais vu qu'il m'a dit que cela dépendait du stock restant, je n'aurai peut-être pas le choix sur la couleur... D'abord surtout je dois clôturer ce dossier avec l'assurance et connaître le prix de mon pcx avant sinistre et voir combien j'en aurai... Cela me permettra aussi de savoir à combien me reviendrait le Sh300i - mon pcx...

Il faut que ce soit une concession Honda. Ils ont tout sur leur PC en direct avec Honda.
Moi çà ne me convenait pas car je voulais un crédit plus court avec + d'apport à la commande. C'est dommage que tu ne sois pas plus près car je t'aurais indiqué mon concessionnaire de Blois (41000). Il est très arrangeant...http://www.hondamoto-blois.com/
A +  Jean-Jacques..
http://jj-en-touraine.blog4ever.com
Manu

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Mar 3 Fév 2015 - 18:20

Pour commuter en ville il n'y a pas mieux que le SH, poids plume, excellent freinage et puissance en suffisance... C'est vrai qu'il n'est pas pour rien mais ses performance justifient largement son prix...
Pietra

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Mar 3 Fév 2015 - 19:54

JJ en Touraine a écrit:
Pietra a écrit:
Sinon pour revenir à l'offre dont tu parles, si je calcule bien c'est 998 euros à payer à la livraison et un financement de 3992 euros en 2 ans soit une mensualité de 166,33 euros... C'est bien ça?,  C'est ce que toi tu as fait?

Il faut que ce soit une concession Honda. Ils ont tout sur leur PC en direct avec Honda.
Moi çà ne me convenait pas car je voulais un crédit plus court avec + d'apport à la commande. C'est dommage que tu ne sois pas plus près car je t'aurais indiqué mon concessionnaire de Blois (41000). Il est très arrangeant...http://www.hondamoto-blois.com/
A +  Jean-Jacques..

Mon garage est un revendeur Honda agrée et il m'a dit (une fois que j'ai retouché des mon scoot accidenté) qu'il téléphonerai à Honda directement pour savoir si ils avaient encore des Sh300 de stock. Et qu'alors si c'est le cas, les conditions salon seraient encore d'application. Donc à voir...
Je te remercie pour ton témoignage pour ta commande, d'ailleurs c'est marrant mon père est originaire de Blois! Mon garage est très bien aussi, il cherche toujours au mieux pour son client et ne cherche pas à l'entuber... Du moins je l'espère Mdr

Manu a écrit:
Pour commuter en ville il n'y a pas mieux que le SH, poids plume, excellent freinage et puissance en suffisance... C'est vrai qu'il n'est pas pour rien mais ses performance justifient largement son prix...

Oui en effet mais il coûte aussi cher qu'une moto neuve presque lol!
Pietra

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Mer 4 Fév 2015 - 11:54

Je viens de trouvé un Sh300 d'occasion qui a été mis en ligne depuis hier, il est comme neuf 1150km pour un modèle de 08/2013 avec topcase et bulle haute pour 3995 euros seulement Very Happy

Je vais aller le voir cet aprem cheers il n'est pas tout près de chez moi, mais une si belle occasion ça ne se rate pas! Cool

Bon il est rouge, je le préfère en noir mat ou en blanc mais bon... Quand on prend d'occasion il ne faut pas être trop difficile... lol!

Dernière édition par Pietra le Mar 28 Juin 2016 - 14:49, édité 1 fois
fred2nice

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Mer 4 Fév 2015 - 12:23

Salut Pietra , tu as celui là qui a pas l'air mal .....

http://www.leboncoin.fr/motos/764619819.htm?ca=21_s
Pietra

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Mer 4 Fév 2015 - 14:32

fred j'habite en Belgique... lol! Merci quand même Wink
Manu

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Mer 4 Fév 2015 - 17:18

Si il est en bon état, fonce!!! tu ne le regrettera pas... -bravo-
voun

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Mer 4 Fév 2015 - 18:47

"Si il est en bon état, fonce!!! tu ne le regrettera pas... "

J'allais le dire !
Tiens nous au courant.
Auréli
SHuper Modo.

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Mer 4 Fév 2015 - 19:07

Ah oui, belle affaire !!!
La couleur tu t'en fous..... C'est pas elle qui te fais rouler... tongue

... Alors ? Affaire conclue ? bounce
Pietra

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Mer 4 Fév 2015 - 19:32

Hello tout le monde!

Voici quelques photos du SH300i :

Autant dire que son état est nickel chrome... Juste des petits insectes par-ci par-là et quelques crasses de ses trajets qui sont encore dessus mais sinon je n'ai pas le sentiment d'avoir vu de griffes...
J'ai essayé de négocier un peu le prix mais pas réussi lol! Mais c'est déjà comme ça une belle affaire!

Après avoir vu ce SH, je suis allée chez Honda par curiosité (je voulais voir leur stock SH par rapport aux conditions salon) et je suis tombée sur cette petite NC700S qui me fait vachement de l'oeil... Laughing Le concess m'a demandé quel sera mon usage, je lui ai dit qu'au départ c'est uniquement pour la ville mais que peut-être par la suite je travaillerai plus près de mon domicile (j'habite à la campagne) et donc il m'a parlé de cette NC700S... Au départ il me parlait juste du modèle classique mais j'en ai aperçu une légèrement modifiée et j'ai littéralement flashé dessus! affraid

Place aux photos :

Elle est quand même jolie nan?  LolBlond

Du coup mon choix est compromis car je la trouve vraiment sympa et d'après le concess c'est une belle alternative pour la ville avec son coffre à la place du réservoir. De plus c'est une vraie utilitaire avec une excellente autonomie... Bon certes le prix n'est pas le même que le SH d'occasion que j'ai été voir mais d'un autre côté c'est une moto de 700cc contre un scoot de 300cc (279cc)
ce n'est pas tout à fait la même catégorie de véhicule... Mdr
Auréli
SHuper Modo.

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Mer 4 Fév 2015 - 19:42

Ah ?? affraid
Bah oui, va falloir réfléchir un peu.... C'est un peu le jour et la nuit quoi..

Pour rien au monde je ne repasserais à la moto, beaucoup trop d'inconvénients par rapport au SH et à mon utilisation.. :scooter:

Et surtout : best /fleu
Oli72

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Mer 4 Fév 2015 - 19:49

Tout à fait, pour rouler avec les deux modéles je peux te confirmer qu'il est difficile de faire un choix.
Évoluant tous les 2 dans des catégories différentes ils sont efficace , fiable ,économique, discret.........
Le SH tout nouveau bul, protège main, top caisse tout est là pour ton bonheur. Fonce alfonce cat
Manu

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Mer 4 Fév 2015 - 19:51

Le SH sans hésitation !!!
Pietra

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Mer 4 Fév 2015 - 19:54

C'est un peu ça qui me fait beaucoup hésiter justement... Pour l'instant je ne roulais qu'en ville avec mon PCX et y a rien à dire les scooters c'est l'pied pour rouler en ville! Cool Avant mon scooter j'avais une moto (CBF600N) et je l'ai revendue justement pour prendre un véhicule plus facile à manipuler... Alors c'est certain la moto m'a manqué et plus d'une fois mais je n'ai jamais regretté mon choix. Sauf peut-être un peu pour le manque de puissance du PCX.

Ici j'ai pris rdv samedi matin pour faire un essai routier avec la NC700S, on verra si je serai séduite. Mais comme tu dis c'est le jour et la nuit, ce qui n'aide absolument pas mon choix. Bien qu'après réflexion la plus sage décision je pense, serait le SH300i malgré tout. Et si vraiment l'envie de reprendre une moto se fait ressentir, malgré la puissance du SH et que je ne bosse plus en ville mais à la campagne là éventuellement je pourrai revendre le SH300i pour repasser à la moto.

Malheureusement ici je n'ai pas pu essayer le SH300i car il n'est plus immatriculé. Je vais essayer de négocier un essai chez le concess Honda pour que je vois ce que donne ce fameux SH300i! Je suis même convaincu qu'il sera plus nerveux que la NC700S, il est plus léger donc à mon avis au démarrage ça décoiffe plus! LolBlond
voun

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Mer 4 Fév 2015 - 19:55

Il est super ce SH, surtout pour ce prix, à ta place je n'hésiterais pas une seconde. Eventuellement avec un NCX en 750 et boîte auto je me poserais plus la question ...
Mais bon, à toi de faire le choix, pas si simple ... /bah/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    

Une motarde de Belgique!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant