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 Cylindre + piston + segment

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nightfloor



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Localisation : Montpellier

MessageSujet: Cylindre + piston + segment   Mar 15 Avr 2014 - 14:22

Bonjour,

Il y a 2 mois j'avais de la fumée bleu qui sortait du pot

Apres démontager du cylindre j'ai changé les segments

Pus de soucis mais voici-ci que cette semaine la fumée bleue est de retour surtout à l'allumage le matin.

Redémontage du cylindre car je pense que celui ci a bougé et donc il n'y a plus d'étancheité entre lui et le piston

n'étant pas expert merci de me donner vos avis

Cylindre

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état du piston

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A-J
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MessageSujet: Re: Cylindre + piston + segment   Mar 15 Avr 2014 - 15:50

Bonjour,

Kilométrage de ton SH ?
Utilisation ?
Huile utilisé,? Vidange tout le combien?
Filtre à air utilisé ?


Ton piston ne m'a pas l'air très calaminé ?
Ton cylindre m'a l'air par contre bien usé, on y voit plus les traits croisés d'usinage, mais on voit mal sur la photo.
Et la couleur du cylindre, il a pris un coup de chaud ce moteur ???
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nightfloor



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Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Cylindre + piston + segment   Mar 15 Avr 2014 - 17:26

Salut A-J

Merci pour ta réponse rapide

Km 12000KM
Utilisation 90% de Ville
Huile Ipone Scoot4 ( d'ailleurs au passage dit moi ce que tu en penses de cette huile)
Vidange tout les mois voir 1 mois et demi ( Me base pas sur le Kilométrage)

Quand tu parle du cylindre qu’appel tu les traits croisé d'usinage?

Non aucun coup de chaud mais peut avec l'huile cela a fait ça!?

Je te remet d'autres photo du cylindre

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A-J
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Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Cylindre + piston + segment   Mar 15 Avr 2014 - 17:49

Bon, ton huile va très bien.

Après je vais te parler franchement, d'homme à homme...
Ben toi t'es un fou furieux !  affraid 
Vidange tous les mois ??  Suspect 
Huile contient des additifs détergents, c'est agressif et des vidanges aussi peu espacés ne sont pas sans conséquence.

j'ai trouvé ton problème, sûr à 99.9% >  pig  Tu mets trop d'huile dans ton moteur lorsque tu fais le niveau. C'est ce surplus qui se barre en fumette !
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mathes



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MessageSujet: Re: Cylindre + piston + segment   Mar 15 Avr 2014 - 17:52

Salut tout le monde,curieux cette trace d'échauffement du cylindre,c'est assez inhabituel pour un moteur pas vieux et sans surchauffe et défaut de graissage identifié!!!!! Heureusement Honda à prévu plusieurs cotes réparation et après un réalésage soigné le moteur repartira pour un tour.............
Bon courage.
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nightfloor



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MessageSujet: Re: Cylindre + piston + segment   Mar 15 Avr 2014 - 18:37

lol écoute comment dire euuuxxxxx j exagère quand je tout les mois ms c vrai que je le fais souvent.  bounce 

tout les combien de km tu pense l'idéal avec cette huile?

Pour le surplus combien d'huile tu met habituellement? moi je suis à 1,5L approx  Suspect 

Mais ce qui est bizarre c'est que l'huile se vide de plus en plus quand je vérifie les niveaux

Et la fumée n'apparait que quand le moteur est froid. Une fois plus rien ou alors si peux que je le voit pas.

Le niveau ya pas un moment ou il arrête de diminué...

mais je savais pas qu'un surplus partait en fumée

Concernant le cylindre tu pense que je dois le changer?

je pense a ca car en plus de la fumée je trouve qu'il a moins de patate surtout en montée...

mathes quand tu dit defaut de graissage identifié tu parles de quoi exactement?

merci les gars
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A-J
Admin


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MessageSujet: Re: Cylindre + piston + segment   Mar 15 Avr 2014 - 19:13

nightfloor a écrit:


tout les combien de km tu pense l'idéal avec cette huile?
Honda donne 6000 kms pour un usage standard...

nightfloor a écrit:
Pour le surplus combien d'huile tu met habituellement? moi je suis à 1,5L approx  Suspect 
C'est 1.2 L, donc déjà tu as une cannette de Coca qui se barre en fumée pour des prune

nightfloor a écrit:
Mais ce qui est bizarre c'est que l'huile se vide de plus en plus quand je vérifie les niveaux
Et donne moi ta procédure de contrôle ?

nightfloor a écrit:
Et la fumée n'apparait que quand le moteur est froid. Une fois plus rien ou alors si peux que je le voit pas.
Dilatation des métaux, ça te dit quelquechose ?

nightfloor a écrit:
Le niveau ya pas un moment ou il arrête de diminué...
Ben si, et ton moteur est tout juste rodé ....

nightfloor a écrit:
mais je savais pas qu'un surplus partait en fumée
Et tu crois que ça va ou ??

nightfloor a écrit:
Concernant le cylindre tu pense que je dois le changer?
Ben comme tu vidanges aussi souvent que tu fais ton plein d'essence, que tu dépooooooses ton moteur au rythme d'un changement de filtre à air, tu n'as que ça à faire, donc change de scoot directement....

nightfloor a écrit:
je pense a ca car en plus de la fumée je trouve qu'il a moins de patate surtout en montée...

C'est un SH300 que tu as acheté, pas un presse purée, la patate, tu laisses ça aux autres...

Ton scoot tu'l'as acheté neuf ? rôdé comment ??  pig
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nightfloor



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Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Cylindre + piston + segment   Mer 16 Avr 2014 - 12:05


Jte propose un deal tu me donne les sous et je change de scoot!

Si tu as une autre façon de détecter un problème que d'aller voir dedans je suis preneur. oui je démonte mais rassure toi que quant j'ai un soucis, un peu comme tout le monde quoi!

Concernant l'huile je vais adapté la quantité. tu as raison pr les additifs!

Pour le contrôle après repos de 1h je vérifie avec le bouchon sans le visser. Et l'huile diminue sans arrêt.

L'huile en surplus? je sais pas disparaît dans un reniflard ou un truc comme ça prévu pour les excès.

Vais pas laisser le patate au autres j'aime trop la purée pour ça! le scoot à moins de compression j'ai l'impression, dc moins de pêches.

oups c'est pas une arbre que j'ai acheté donc les pêches je les laisse aux autres aussi!?  /rig// 

concernant le rodage je l'ai pris à 500km dc je l'ai quasiment fait entierement
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GAAZZZZZ



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MessageSujet: Re: Cylindre + piston + segment   Mer 16 Avr 2014 - 12:15

je pense comme toi A-J le trop plein d'huile doit être à l'origine du problème, les sièges de soupapes doivent êtres bien encrassés la perte de puissance peu venir de là mais à part ça pas de soucis, un bon décrassage sur autoroute sur 100 km et tout devrait rentrer dans l'ordre.
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MessageSujet: Re: Cylindre + piston + segment   Mer 16 Avr 2014 - 14:31

Bon, évidemment,, +1 pour ne pas surremplir après vidange, les pétrolières ont pas besoind e çà pour leur chiffre d'affaires Suspect 

Ton cylindre m'a l'air bien usé, mais pas à l'excès

La calamine en haut de fût côté culassé est plutôt normale

Attention: tu es bien sûr d'avoir monté tes segments à l'endroit?

et c'est pas facile à enquiller dans le cylindre sans les vriller, j'imagine: il y a un outil spécial?



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mathes



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Localisation : 94200

MessageSujet: Re: Cylindre + piston + segment   Mer 16 Avr 2014 - 18:35

Salut Nightfloor,résumons:
Ton sh bouffe de l'huile alors que tu n'en mets pas au dessus du repère de jauge et tu lui trouves moins de pèche qu’auparavant!
Pris ensemble ces deux constatations font pencher pour une usure piston(segment)/cylindre.
As tu pris la compression avant de démonter? Honda donne16 kgf/cm° en valeur standard,moteur entrainé au démarreur.
As tu bien les segments remontés avec les repères R et RN orientés vers la culasse et tiercés à 120°.
Vérifie ça et tiens nous au courant!
A+
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nightfloor



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MessageSujet: Re: Cylindre + piston + segment   Mer 16 Avr 2014 - 19:45

merci pour vos réponses.

J'ai quand même changer le cylindre piston segment puisque j'avais tout ouvert déja car j'en ai eu un à un bon prix....

Plus de fumée ( ca confirme que le cylindre avait bougé!?) et pour le retour de compression je vous dirais car je le rode un peu même si c'est une occas on sait jamais.

Puis j'irais faire de l'autoroute pour décrasser tout ca car c'est vrai que je fais énormément de ville!
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