AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Reférences / liens courroie
Jeu 23 Fév 2017 - 20:33 par dirapon

» bonjour à tous et merci pour l'admission
Jeu 23 Fév 2017 - 18:35 par Jarno

» Recherche un SH300i
Jeu 23 Fév 2017 - 13:11 par Jarno

» Sh à vendre dans le 95...
Sam 18 Fév 2017 - 23:53 par sr95

» 1 Nouveau de plus
Jeu 16 Fév 2017 - 22:26 par Auréli

» Honda X-ADV
Lun 13 Fév 2017 - 13:47 par voun

» Plaquettes EBC.
Dim 12 Fév 2017 - 21:30 par A-J

» Vendu révisé mais sans révision en concession Honda
Mer 1 Fév 2017 - 20:00 par nicobodjj

» Salon auto/ moto Brussels
Lun 23 Jan 2017 - 17:55 par A-J

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Béquille centrale manoeuvrable à gauche comme à droite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jlb

MessageSujet: Béquille centrale manoeuvrable à gauche comme à droite ?   Mar 20 Mai 2014 - 15:01

Bonjour,

Après quelques mois d'utilisation du SH, je ne parviens toujours pas à me sentir à l'aise pour béquiller ou dé-béquiller le scooter en me tenant à sa gauche. De plus, j'ai beaucoup de mal à me glisser (pour cause de top-case) entre le guidon et la selle toujours en me tenant à la gauche de la bête. Mauvaise habitude (j'ai eu jusqu'ici des deux roues dont on pouvait manoeuvrer la centrale en se tenant à leur gauche comme à leur  droite), syndrome du droitier  . . . ?
Toujours est-il que je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà ressenti cette impression de ne pas se tenir du bon côté du scooter et avaient trouvé dans le commerce ou adapté une béquille centrale qui puisse se manoeuvrer en se tenant du côté gauche comme du côté droit du SH (le côté du pot d'échappement, dont la présence n'est pas incompatible avec celle d'une commande de béquille, de nombreuses marques de scooter ou de béquilles faisant passer un tube en demi-cercle sous le silencieux, qui se termine par une palette d'appui).
Voilà, j'espère que j'ai été clair (sans que j'en sois persuadé d'ailleurs ! ).
Si quelqu'un a une solution à me proposer, je l'en remercie par avance.
Enfin, j'avoue être pour l'instant un tout petit peu déçu par le manque de vélocité du SH au démarrage. Si celui que j'avais essayé en concession (un modèle 2010) me collait au fond de la selle au démarrage, le mien (modèle 2014) est loin d'avoir la même patate, alors que j'ai passé les 500 premiers kilomètres et que je n'hésite plus à "ouvrir à fond". Je sais bien qu'il faut un certain temps pour qu'un moteur donne le meilleur de lui-même mais je trouve le mien vraiment peu puissant et je crains qu'il ne le devienne pas vraiment ! Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Béquille centrale manoeuvrable à gauche comme à droite ?   Mer 21 Mai 2014 - 8:56

Hello JLB, ta question est bien claire, mais reste surprenante...

Depuis que le monde est monde, que ce soir a dos de Zébu, à cheval ou en moto, que l'on soit gaucher ou droitier, on monte et donc béquille et dé-béquille en se tenant à gauche du deux roues, je n'ai encore jamais vu personne faire autrement, et a moins de souder un bras supplémentaire sur la béquille ça va être à toi de t'adapter...

Pour la vélocité du SH, ben c'est un SH300 de 27 Poneys que tu as acheté, pas un Vmax1700....Il marche très très bien le SH, laisse lui le temps de se roder encore un peu. cat 
http://www.sh300ifan.net
jlb

MessageSujet: Re: Béquille centrale manoeuvrable à gauche comme à droite ?   Mer 21 Mai 2014 - 16:23

Merci de cette réponse mon cher administrateur, qui appelle toutefois trois remarques de ma part :
- Je ne sais pas si on monte les zébus à gauche mais en ce qui concerne le cheval et les deux roues, je bénéficie d'une certaine expérience, pour laquelle je n'ai aucun mérité car acquise au cours d'une vie déjà assez longue. Et bien désolé de te décevoir mais je connais un tas de cavalier(e)s et de motard(e)s qui ont beaucoup plus de facilité à enfourcher leur monture d'un côté que de l'autre . . . et c'est loin d'être toujours le gauche ! Nos fonctions vitales étant souvent latéralisées et chacun d'entre nous étant différent des autres, je n'y vois personnellement rien d'étonnant.
- Etant en ce qui me concerne partisan du fait que la machine s'adapte à l'homme et non le contraire, je vais effectivement modifier la machine !
- Enfin, j'ai bien conscience que le SH 300 ne dispose que de 27 chevaux mais le modèle 2010 essayé et le modèle 2014 acheté disposant de la même puissance, ce seul argument ne suffit pas à m'expliquer la différence de vélocité. Ton conseil de patienter un peu pour bénéficier de toute la puissance du moteur me semble plus judicieux.

En tout cas, merci pour ton conseil de modifier la béquille centrale d'origine (c'est la conclusion à laquelle j'étais parvenu) du SH qui, par ailleurs, m'apporte jusqu'ici beaucoup de satisfaction !

Bonne route à toutes et à tous !
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Béquille centrale manoeuvrable à gauche comme à droite ?   Jeu 22 Mai 2014 - 17:44

Juste pour info > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.sh300ifan.net
Mizel

MessageSujet: Re: Béquille centrale manoeuvrable à gauche comme à droite ?   Ven 23 Mai 2014 - 8:13

Pour compléter la culture générale, on constate depuis de nombreuses années, qu'en équitation de loisir (randonnée), on enseigne la "monte" à gauche et à droite.
En effet, comme nous n'avons plus d'épée (vous aviez remarqué hein) et en dehors de l'équitation dite académique, il est intéressant en extérieur de pouvoir monter aussi bien à droite qu'à gauche (les policiers à cheval pratiquent également ce "montoir" des deux côtés).
Alors effectivement, pourquoi pas en moto ?

Ce qui amènerait la question : pourquoi la béquille latérale est à gauche ? Toujours à cause du sabre ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

M...e, je ne m'étais jamais posé la question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Béquille centrale manoeuvrable à gauche comme à droite ?   

Béquille centrale manoeuvrable à gauche comme à droite ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1