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 Equilibrage des roues

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Shamu



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MessageSujet: Equilibrage des roues   Dim 30 Mai 2010 - 9:36

Salut à tous,

Je me posais un question : est ce que le guidonnage ne serait pas un poil accentué par l'absence d'équilibrage des roues, car sur les miennes aucune présence d'une quelconque masselotte.

Et vous???

A+

Gilles lou Nissart
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A-J
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MessageSujet: Re: Equilibrage des roues   Mar 1 Juin 2010 - 18:32

Idem, pas de masse d’équilibrage sur mes roues, je suppose que les roues de 16 pouces s’en passent ?

Par contre pour être sûr que l’on parle bien de la même chose, ce que je ressens, ce n’est pas du guidonnage, mais du shimmy, et ce uniquement en décélération de 60 à 40km/h. C’est typique d’un pneu av usé, sauf que mon Pirelli n’a que 2700kms. Rolling Eyes

Enfin rien de dangereux pour le moment, et jusqu'à preuve du contraire.
Suspect
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GAAZZZZZ

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MessageSujet: Re: Equilibrage des roues   Mer 2 Juin 2010 - 16:00

A-J ne cherche pas ce sont tes pirelli de merde qui en sont la cause, et paradoxalement plus ils sont neuf plus c'est flagrant. avec les miens une fois usés je ressentais beaucoup moins le guidonnage et quant j'ai mis le bridg, là... direction neutre je peux même lâcher le guidon en décélération sans aucun mouvements.
pour votre information si vous cherchez des bridg... grosse galère ils sont en rupture de stock. mon concessionnaire a réussi à m'en dégoter un chez un collègue à lui, sinon je me voyais obligé de partir en voiture pour mes vacances dans l'Aveyron Crying or Very sad Evil or Very Mad
de plus dans le cas des pirelli le guidonnage n'est pas du à l'équilibrage puisqu'il n'intervient qu'à basse vitesse ou sur les chocs de la route, l'équilibrage ne peut avoir d'incidence qu'au dessus de 100kmh
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A-J
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MessageSujet: Re: Equilibrage des roues   Mer 2 Juin 2010 - 16:32

GAAZZZZZ a écrit:
A-J ne cherche pas ce sont tes pirelli de merde qui en sont la cause
Ouai, je me doute bien que ça vient de là, et que c’est une belle daubasse ce pneu !
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Shamu



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Localisation : Nissa la bella

MessageSujet: Re: Equilibrage des roues   Mer 2 Juin 2010 - 21:49

Salut à tous,

2 choses:
- Le léger guidonnage je l'ai avec les bridg à la décélération.
- Je suis allé chez mon concessionnaire honda aujourd'hui et il y avait un sh300 à vendre et les 2 roues étaient pourvues de masselottes...

A suivre

Gilles lou Nissart
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A-J
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MessageSujet: Re: Equilibrage des roues   Mer 2 Juin 2010 - 22:01

Shamu a écrit:
il y avait un sh300 à vendre

Neuf le SH ?

Idea Parce qu’il est probable qu’en remplacement les pneus soient équilibrés.
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GAAZZZZZ

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MessageSujet: Re: Equilibrage des roues   Mer 2 Juin 2010 - 22:26

Shamu a écrit:
Salut à tous,

2 choses:
- Le léger guidonnage je l'ai avec les bridg à la décélération.
- Je suis allé chez mon concessionnaire honda aujourd'hui et il y avait un sh300 à vendre et les 2 roues étaient pourvues de masselottes...

A suivre

Gilles lou Nissart
commence par vérifier le gonflage et voir si le pneu est bien monté, c'est à dire qu'il ne soit pas pincé.
à quelle vitesse cela intervient ?
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rapy

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MessageSujet: Re: Equilibrage des roues   Ven 30 Nov 2012 - 11:24

A-J a écrit:
Shamu a écrit:
il y avait un sh300 à vendre

Neuf le SH ?

Idea Parce qu’il est probable qu’en remplacement les pneus soient équilibrés.

Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi on équilibrerait un pneu neuf en remplacement et pas un pneu neuf d'origine...
Mon SH neuf date du mois dernier et il a un plomb d'équilibrage sur la roue arrière, rien sur la roue avant (pneus Metzeler Feelfree).
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pierro58



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MessageSujet: Re: Equilibrage des roues   Ven 30 Nov 2012 - 11:52

Bonjour a tous hou la la ca fait longtemps
Pour info il est imperatif d'equilibrer une roue apres changement de pneu
pour le faire soi meme : mettre la roue en equilibre sur un axe et sur une fourche ,faire tourner la roue et attendre(pas la fortune) mais que la roue se stabilise et si elle repart un peu en arriere elle est desequilibrée il faut donc mettre un poids en oppose et refaire un essai jusqu'a satisfaction ceci est un equilibrage approximatif mais ca marche bien avec un peu de patience et de logique on y arrive tres bien , c'est bien si la roue tourne le plus librement possible .
Voila bon cougage a tous
HA au fait mon SH VIENS DE totaliser 90 000 KM ca roule nikhel sunny
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A-J
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MessageSujet: Re: Equilibrage des roues   Ven 30 Nov 2012 - 11:55

rapy a écrit:

Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi on équilibrerait un pneu neuf en remplacement et pas un pneu neuf d'origine...
Mon SH neuf date du mois dernier et il a un plomb d'équilibrage sur la roue arrière, rien sur la roue avant (pneus Metzeler Feelfree).

Question Les pneus sont équilibrés en usine pour les machines neuves et doivent aussi l'être en remplacement.

Si tu as compris le contraire, c'est que je me suis mal exprimé. /bah/
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A-J
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MessageSujet: Re: Equilibrage des roues   Ven 30 Nov 2012 - 11:57

pierro58 a écrit:

HA au fait mon SH VIENS DE totaliser 90 000 KM ca roule nikhel sunny

Impeccable ça !
Il va falloir nous faire la petite liste de l'entretien que tu as effectué dessus en 90000kms... Very Happy
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A-J
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MessageSujet: Re: Equilibrage des roues   Ven 30 Nov 2012 - 12:01

pierro58 a écrit:
pour le faire soi meme : mettre la roue en equilibre sur un axe et sur une fourche ,faire tourner la roue et attendre(pas la fortune) mais que la roue se stabilise et si elle repart un peu en arriere elle est desequilibrée il faut donc mettre un poids en oppose et refaire un essai jusqu'a satisfaction ceci est un equilibrage approximatif mais ca marche bien avec un peu de patience et de logique on y arrive tres bien , c'est bien si la roue tourne le plus librement possible .
:

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Moins de 50€, avec ça c'est un jeu d'enfant.

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rocky77

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MessageSujet: Re: Equilibrage des roues   Sam 1 Déc 2012 - 11:18

salut à tous,

Je vais vous parler de mon expérience vu que j'ai changé mon train de pneu tout seul.
La machine dont tu parles A-J j'ai hésité à l'acheter mais j'ai laissé tomber car avec cette machine seul l'équilibrage statique est réalisé. L'équilibrage dynamique ne se fait pas avec une machine comme ça.
Donc pour ma part, lorsque j'ai changé mes pneus je n'ai pas effectué d'équilibrage, je me suis juste contenté de mettre le point rouge du pneu au même endroit que la valve.
J'ai changé mes pneus à 50000KM, ça fait déjà 10000KM et franchement j'ai rien à signaler. Tout est nickel.
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