AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» It's Me !!
Hier à 0:02 par caifu

» AMORTISSEURS SH300
Dim 25 Juin 2017 - 14:31 par antoine

» Réglage phare
Ven 23 Juin 2017 - 15:20 par dirapon

» SH 300 A vendre
Jeu 22 Juin 2017 - 14:52 par laurent70

» Salut helvétique
Jeu 22 Juin 2017 - 13:09 par Piniouf

» variateur toujours ....
Mar 20 Juin 2017 - 18:39 par antoine

» Manuel d'atelier 2017 neuf
Sam 17 Juin 2017 - 15:30 par yvecar

» Hello !
Jeu 15 Juin 2017 - 21:59 par jayjay08

» givi airflow sh300i mod 2011
Jeu 15 Juin 2017 - 18:02 par roudjon

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Salut, c'est Antho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antho

MessageSujet: Salut, c'est Antho   Sam 7 Juin 2014 - 12:33

Bonjour à Tous,

Un nouveau dans la secte des SHistes.
Je dois admettre que je vous rejoins un peu par hasard suite au décès prématuré de mon silverwing 600 à 90000km. En effet, le boulon qui tient le vario et se visse dans le vilebrequin a décidé de casser en deux à près de 8000trs/mn sur autoroute. Une partie du filetage est restée dans le vilebrequin et la partie avec la tête s'est éjectée en traversant le carter de transmission. La poulie avec les ailettes est venue frotter sur le carter et ça a fait un peu de dégâts.

Plutôt que d'engager des frais pour réparer l'engin, j'ai préféré changé de monture mais je ne savais pas trop vers quel modèle m'orienter.

Après moultes recherches, j'en ai conclu que je cherchais un scoot urbain d'une cylindrée entre 250cc et 400cc, léger et économique ...... mais qui ne se laisse pas impressionné à l'accél et avec une tenue de route satisfaisante.

Au départ, j'ai pensé au x-max 250cc et puis quand j'ai vu qu'il fallait faire une vidange tous les 3000km car le moteur n'est pas équipé de filtre à huile car de conception ancienne, j'ai tourné la page. Et de toutes façons, c'est trop tape-à-l'oeil.

Puis m'est venue l'idée du forza 300. Après essai, je l'ai trouvé sympa mais je manque un peu d'espace au niveau des genoux et j'ai eu le sentiment que le coffre était tortueux et peu logeable malgré une grande contenance.

Et voilà le SH300, scooter auquel j'avais déjà pensé mais qui m'avait rebuté à cause du faible espace sous la selle. Mais, la position, le poids faible et l'aspect sympathique du véhicule m'ont convaincu.... et avec un topcase, je me dis "ça va le faire Wink". Le même moteur que le Forza avec 40kg de moins, ça doit être sympa Wink. Et me voilà parti avec un SH300 de 2012 et 6500km sans même l'avoir essayé en dynamique.

Avec un peu d'appréhension, je me lance sur le ruban asphalté et, au bout de quelques centaines de mètres, tout cela s'est dissipé. Une machine fun, précise, pêchue, ultra maniable et qui m'a filé la banane sous le casque. En un mot : satisfait. C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je vous rejoins sur ce forum.

Hormis le SH qui me sert la semaine, je suis motard le week-end. J'ai possédé 3 Ducati: un hypermotard 1100, un streetfighter 1098 et une 1198S. A ce jour, c'est un brave speed triple 955i de 2004 qui m'accompagne dans mes balades au long cours.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Salut, c'est Antho   Sam 7 Juin 2014 - 15:00

Salut l'Ami, et  bienvenu 

Très bon choix que tu ne regretteras pas !  best 
http://www.sh300ifan.net
Mizel

MessageSujet: Re: Salut, c'est Antho   Dim 8 Juin 2014 - 7:51

bienvenu 

Bon choix (lorsqu'on peut), un petit scoot pêchu pour le boulot dodo et une bécane pour le reste cat
nono2012

MessageSujet: Re: Salut, c'est Antho   Dim 8 Juin 2014 - 9:31

bienvenu 

best 
Antho

MessageSujet: Re: Salut, c'est Antho   Mar 24 Juin 2014 - 22:23

Finalement, le SH ne sera pas resté mien très longtemps. Volé aujourd'hui à la Défense, juste devant la station Total à l'entrée du boulevard circulaire. Je croyais être à l'abri des voleurs avec un sh mais non ..... Sad Sad Sad 

Si vous voyez un SH noir de 2012 immatriculé CH-068-DV ou des pièces de SH en super état à vendre, faites moi signe Wink
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Salut, c'est Antho   Mer 25 Juin 2014 - 10:38

crotte, je suis dégoûté pour toi ! c\ 

Comment ça s'est passé ? Tu faisais le plein ?

On va ouvrir l’œil pour toi, voler un SH est un crime des plus crapuleux, ce délit ne restera pas impuni, j'espère que l'enfoiré qui a fait ça s'en mordra les doigts un jour ou l'autre...
http://www.sh300ifan.net
voun

MessageSujet: Re: Salut, c'est Antho   Mer 25 Juin 2014 - 15:36

Très franchement désolé pour toi. Il faudra jeter un coup d'oeil sur le bon coin d'ici quelques jours, il n'y a pas tant de SH300 en circulation en France et de la pièce d'occasion toute fraîche est facilement repérable.
Autre problème, j'ai commencé à voir des coursiers en SH300, vu le nombre de km qu'ils se tapent, l'usure est là et l'appât de la pièce ou du moteur quasi neuf et pas cher est forcément présent ...
Et je n'accuse personne, j'ai été coursier il y a un bon moment déjà, j'adorais ce boulot !  :Vix: 
GAAZZZZZ

MessageSujet: Re: Salut, c'est Antho   Mer 25 Juin 2014 - 16:40

à force de vanter le SH c'est venu aux oreilles au nos concitoyens adeptes habituellement du Tmax, certain font les guignols en bas de chez moi au guidon de notre fier destrier.  Evil or Very Mad
http://silverwing-france.forumactif.org/
Antho

MessageSujet: Re: Salut, c'est Antho   Mer 25 Juin 2014 - 17:17

Il était simplement garé face à la station total située au début du circulaire, à la vue de tous et en compagnie d'autres scooters. Je suis vraiment dégouté car je l'appréciais déjà beaucoup.

Je scrute le bon coin pour voir ce qu'il sort ....

@GAAZZZZZ: si ça se trouve, c'est le mien car Colombes n'est pas bien loin de la défense Wink
Mizel

MessageSujet: Re: Salut, c'est Antho   Jeu 26 Juin 2014 - 7:52

Antho a écrit:
Finalement, le SH ne sera pas resté mien très longtemps. Volé aujourd'hui à la Défense, juste devant la station Total à l'entrée du boulevard circulaire. Je croyais être à l'abri des voleurs avec un sh mais non ..... Sad Sad Sad 

Si vous voyez un SH noir de 2012 immatriculé CH-068-DV ou des pièces de SH en super état à vendre, faites moi signe Wink

M...e, pas de chance.

Le monde change, maintenant tout se vole, tout se vend, même les plaques d'égout, alors pourquoi pas un SH  /bah/

Mais ce n'est pas grave, chacun sait que ce n'est qu'une minorité qui provoque quelques désordres
stefx

MessageSujet: Re: Salut, c'est Antho   Jeu 26 Juin 2014 - 14:00

voun a écrit:
Très franchement désolé pour toi. Il faudra jeter un coup d'oeil sur le bon coin d'ici quelques jours, il n'y a pas tant de SH300 en circulation en France et de la pièce d'occasion toute fraîche est facilement repérable.
Autre problème, j'ai commencé à voir des coursiers en SH300, vu le nombre de km qu'ils se tapent, l'usure est là et l'appât de la pièce ou du moteur quasi neuf et pas cher est forcément présent ...
Et je n'accuse personne, j'ai été coursier il y a un bon moment déjà, j'adorais ce boulot !  :Vix: 

J'en vois aussi de plus en plus ce qui est normale car le SH est l'arme parfaite pour les coursiers!

J'ai lu qq part que le SH est le plus vendu en Italie mais aussi le plus volé...
GAAZZZZZ

MessageSujet: Re: Salut, c'est Antho   Jeu 26 Juin 2014 - 16:38

Antho a écrit:
@GAAZZZZZ: si ça se trouve, c'est le mien car Colombes n'est pas bien loin de la défense Wink

pour l'instant tout ceux que j'ai vu étaient gris clair, vraiment désolé pour toi :-(
http://silverwing-france.forumactif.org/
Vespa

MessageSujet: Re: Salut, c'est Antho   Ven 27 Juin 2014 - 16:36

Salut Antho
Bien désolée pour toi,  Sad 
c'est plus que rageant de se faire voler sa machine  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
J'espère que ton assurance jouera le jeu et que tu pourras très vite retrouver un beau 300SH tout fringant

:scooter: :scooter: 
Manu

MessageSujet: Re: Salut, c'est Antho   Lun 7 Juil 2014 - 19:59

Woow, ça c'est moche, bienvenue quand même...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut, c'est Antho   

Salut, c'est Antho
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1