AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

qu est ce que vous en pensez ? ... j y vais ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
voun

MessageSujet: Re: qu est ce que vous en pensez ? ... j y vais ou pas ?   Sam 8 Nov 2014 - 19:30

"Le panard ce truc !!"

Tu as vu hein, on ne raconte pas que des bêtises !
Moi aussi je me suis souvent demandé pourquoi il n'avait pas plus de succès en France, le look peut être ? Alors qu'il y en a à tous les coins de rues en Italie. /bah/
Après tout tant mieux, on reste entre initiés àboireà
Revenir en haut Aller en bas
antoine

MessageSujet: Re: qu est ce que vous en pensez ? ... j y vais ou pas ?   Sam 8 Nov 2014 - 20:18

Et en plus il est beau !
Le problème en France , c'est qu'il faut "avoir l'ait de... " , donc pas de plancher plat , et plus c'est gros plus c'est bien ... et les petites roues font paraitre plus gros .
Hormis un coffre de selle intéressant (qui ne prendra pas une valise, contrairement au plancher plat) les "gros scooters" ne présentent pas d'intérêt . Si Honda offrait un essais du SH à ses clients ... mais tant qu'à faire , il est plus rentable de fourguer des SWT chers à l'achat et en entretien .
Tacite

MessageSujet: Re: qu est ce que vous en pensez ? ... j y vais ou pas ?   Jeu 13 Nov 2014 - 15:58

Il ne faut pas chercher à comparer ce qui ne l'est pas. Le SH 300 est un achat futé et j'aurais aimé qu'il fut mon choix pour ses qualités de simplicité et de légèreté, mais je me suis rabattu vers un 400 SWT pour les raisons suivantes :
1. Capacité d'emport beaucoup plus intéressante (2 intégraux sous la selle) et çà j'en ai besoin au quotidien pour charger de l'outillage etc..
2. Autonomie : 16 litres de carburant cela évite de faire le plein tous les jours (j'ai 2 jours et 1/2 d'autonomie à 4,7 l/100 en moyenne)
3. Bicylindre : appréciable en terme de souplesse et de longévité
4. Confort : la selle est bien foutue et tient dans le temps
Bon pour le poids il y a pas photo, les accélérations etc .. tout dépend l'usage qu'on en fait. Cela limite aussi mes ardeurs de pilote car à 160 il commence à dodeliner gentiment...
Je fais l'entretien moi même et je fais attention aux démarrages sur les chapeaux de roues cela me permets de mieux gérer les consommables : mes plaquettes font plus de 20 000 malgré le poids de la baleine du chargement et le mien , pneu AR 20 000 , AV 30 000. Ma courroie de transmission a 40 000 km et je pense la changer peut être à 42 000 km d'utilisation.
il approche des 90 000 km sans incident, le seul hic c'est quand il va falloir passer au tiroir caisse pour rénover la transmission : que les pièces Honda sont chères...
Il y a de la place pour tous . Si tu vas en Italie tu constateras que le scooter est roi et si les grandes roues ont tant de succès c'est que les pavés qu'ils utilisent dans les grandes villes (Milan, Rome Turin) sont d'une taille certaine et que le réseau routier n'est aussi bien entretenu que le notre ! alors ,les grandes roues pour faire du tout terrain, çà s'impose !
fred2nice

MessageSujet: Re: qu est ce que vous en pensez ? ... j y vais ou pas ?   Jeu 13 Nov 2014 - 20:06

J ai craqué cet am et je me le suis fait reprendre pour un neuf car je sens que nous allons former un vieux couple tous les 2 .......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voun

MessageSujet: Re: qu est ce que vous en pensez ? ... j y vais ou pas ?   Jeu 13 Nov 2014 - 22:26

Il est beau comme un F117, mais plus pacifique quand même !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
JJ en Touraine

MessageSujet: Re: qu est ce que vous en pensez ? ... j y vais ou pas ?   Ven 14 Nov 2014 - 9:29

Salut Fred2.
Je crois que je n'ai rien compris...
C'est un blanc ou un noir que tu as pris..? Je sais que personnellement je serais plus ++ attiré par le noir mat avec liserés rouges... :scooter:
http://jj-en-touraine.blog4ever.com
voun

MessageSujet: Re: qu est ce que vous en pensez ? ... j y vais ou pas ?   Ven 14 Nov 2014 - 9:43

Bah si j'ai bien compris, il avait acheté une occasion en blanc et il a été tellement emballé (normal) qu'il en a acheté aussitôt un neuf en noir
Mizel

MessageSujet: Re: qu est ce que vous en pensez ? ... j y vais ou pas ?   Ven 14 Nov 2014 - 9:47

C'est exactement ça que j'ai compris (mais nous sommes un peu plus jeune  lol! ).

Et toi JJ, c'est bientôt noël, il faut te lancer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu ne vas pas attendre encore 4 ans /bah/

Tiens, j'ai trouvé ton nouvel avatar : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A-J
Admin

MessageSujet: Re: qu est ce que vous en pensez ? ... j y vais ou pas ?   Ven 14 Nov 2014 - 11:20

Il fait fort le Fred !! cat

Mais il a raison, quant on aime, on ne compte pas !

Après le blanc et le noir, le prochain sera gris rapide !
http://www.sh300ifan.net
fred2nice

MessageSujet: Re: qu est ce que vous en pensez ? ... j y vais ou pas ?   Ven 14 Nov 2014 - 14:54

je suis un gros maniaque et il y avait quelques petits trucs qui me disconvenaient (!)
alors comme j ai rendu ma femme à ma belle-mère parcqu'elle n'avait pas les jambes droites
voila .... je regrette pas car le vario a une attaque beaucoup plus souple et le freinage est beaucoup plus puissant
quelques trucs subjectifs qui me confortent dans ma decision ....
mattransporteur

MessageSujet: Re: qu est ce que vous en pensez ? ... j y vais ou pas ?   Ven 14 Nov 2014 - 14:59

fred2nice a écrit:
ça y est c'est bon , j'ai signé et le recupere samedi matin
2 Bridgestone  neufs  plaquettes ar. changées, un petit pare-brise et un top-case de 39 litres et roule ma poule !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
je vais vous tenir au courant de mon experience    ......

Héhé, joli SH! Very Happy
Félicitation pour cet achat.
Cette couleur lui va très bien ! et n'est pas trop salissante Wink
mattransporteur

MessageSujet: Re: qu est ce que vous en pensez ? ... j y vais ou pas ?   Ven 14 Nov 2014 - 15:09

fred2nice a écrit:
J ai craqué cet am et je me le suis fait reprendre pour un neuf car je sens que nous allons former un vieux couple tous les 2   .......

Ah... finalement, tu es passé du côté obscur de la force. Joli en noir mat aussi! Cool
Fais juste gaffe aux rayures Wink

Edit : il est sympa ton saute-vent, tu pourrais me dire la marque et faire une photo vu de face stp?
fred2nice

MessageSujet: saute vent   Ven 14 Nov 2014 - 21:45

C est une Ermax sport qui protege moyennement mais suffisament le buste, qui est bien finie ,s'integre plûtot bien ,et ne provoque pas trop d'effets aeros ....
ils me l'ont facturée 100 euros chez Honda

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
antoine

MessageSujet: Re: qu est ce que vous en pensez ? ... j y vais ou pas ?   Sam 15 Nov 2014 - 19:03

Superbe , et le saute vent me tente bien aussi cat
Mais on croirait que ton pneu arrière est à plat , voire hors de la jante ...
fred2nice

MessageSujet: Re: qu est ce que vous en pensez ? ... j y vais ou pas ?   Sam 15 Nov 2014 - 19:45

non non tout va bien je te rassure ça doit etre la photo qui donne cet effet ...... sunny
mattransporteur

MessageSujet: Re: qu est ce que vous en pensez ? ... j y vais ou pas ?   Mar 18 Nov 2014 - 13:52

fred2nice a écrit:
C est une Ermax sport qui protege moyennement mais suffisament le buste, qui est bien finie ,s'integre plûtot bien ,et ne provoque pas trop d'effets aeros  ....
ils me l'ont facturée 100 euros chez Honda

Ok, merci, elle rend vraiment bien. ça ne gâche pas le style du SH tout en offrant un peu plus de protection pour le pilote Smile
Je vais aller me renseigner dans ma concess!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu est ce que vous en pensez ? ... j y vais ou pas ?   

qu est ce que vous en pensez ? ... j y vais ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2