AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Plan electrique des clignotants
Mar 17 Oct 2017 - 21:35 par Jimmy

» Je vends mon SH 300 de 2015.
Ven 13 Oct 2017 - 11:41 par JJ en Touraine

» vends sh300 2016 gris mate
Jeu 12 Oct 2017 - 18:05 par Jarno

» Vidanger un réservoir d'essence
Mer 4 Oct 2017 - 19:27 par Jarno

» Adieu Motos, retour au SH300
Lun 25 Sep 2017 - 19:26 par mumu07

» Un de plus
Lun 25 Sep 2017 - 1:17 par sylvain93

» Tuto montage pare-brise SH300i 2015
Lun 18 Sep 2017 - 21:34 par Jimmy

» kit complet parebrise et protege main
Sam 16 Sep 2017 - 17:51 par grinbergen

» Une alarme pour mon nouveau SH
Mer 13 Sep 2017 - 21:21 par Jimmy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Problème pour retirer le carter gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caifu

MessageSujet: Problème pour retirer le carter gauche   Sam 7 Mar 2015 - 20:59

Bonjour,

Aujourd'hui avec le beau soleil nous nous sommes lancé dans le changement de la courroie, comme d'habitude rien ne se passe comme il se doit....

Nous n'avons pas réussi à retirer le carter. Nous avons bien retiré toutes les vises mais le carter nous voulait rien entendre..

Un avis?
Vous faites comment?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Sam 7 Mar 2015 - 21:22

Oui !

Démonte pneu, tu as un encoche en haut ( sous le filtre à air) et en bas...

Bien enlever toutes les vis.
http://www.sh300ifan.net
Ras Al Ghul

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Sam 7 Mar 2015 - 21:51

Salut !

Ben je m'en suis servi (des encoches), mais rien n'y faisait. J'ai l'impression qu'il reste bloqué au niveau de l'axe de vilebrequin. Les démontes pneus dont tu parles doivent être en quelle matière ?
voun

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Sam 7 Mar 2015 - 22:21

Il ne faut pas oublier d'enlever le carter en plastique noir à l'avant, et une fois fait il y a ,de mémoire, 12 vis à enlever, dont une un peu chiante tout à gauche derrière le repose pied passager et celle située au milieu du carter. Ca doit sortir tout seul en s'aidant des encoches, si ça ne bouge pas tu as dû oublier une vis ...
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Sam 7 Mar 2015 - 22:21

Démontes pneus "ordinaires" en acier....

Tu n'aurais pas oublié une vis ?
voun

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Sam 7 Mar 2015 - 22:22

Ah ah, grillé A-J !
Ras Al Ghul

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Sam 7 Mar 2015 - 22:27

Non, j'ai re-compté plusieurs fois. 11 vis du carter + 1 vis qui tien les reniflards via un collier (ou les câbles je me rappels plus).

En faisant levier, le mieux qu'on ai fait est d'obtenir un écartement d'environ 2/3mm, ensuite j'arrivais à basculer le carter de droite a gauche mais impossible de faire mieu. J'ai vraiment l'impression que l'axe du vilebrequin est coincé dans le carter ou dans le roulement.

Pour la matière je demandais car comme j'en ai pas, j'ai fais levier avec mon plus beau et gros tournevis. Mais ducoup le résultat serait le meme.
voun

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Sam 7 Mar 2015 - 23:10

Non, l'axe du vilebrequin n'a rien à voir là dedans, il y a forcément un truc qui bloque. Si tu es absolument certain d'avoir enlevé toutes les vis, je ne vois que les pions de centrage (je crois qu'il y en a deux) qui peuvent être grippés et qui coincent dans leur logement, mais même si c'est le cas une petite pression avec un gros tournevis plat en faisant levier dans les encoches et ça doit venir. Vous avez bien démonté le carter en plastique noir à gauche ?
voun

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Sam 7 Mar 2015 - 23:15

En fait tu l'as forcément démonté si tu as bien les douze vis. Alors effectivement, ce qui peut encore coincer, mais là ça ne serait pas vraiment normal car ça doit être bien graissé, c'est l'axe de roue qui vient se loger dans un palier au fond du carter, mais j'ai du mal à y croire ...
Ras Al Ghul

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Sam 7 Mar 2015 - 23:33

C'est de cet axe dont je parlais. Je ne sais pas pourquoi je pensais au vilebrequin qui doit effectivement être de l'autre coté, coté moteur (fatigué !)
Pour les pions je n'ai pas l'impression que ce soit eux qui gênent car le carter coulisse bien sur quelques millimètres a leur niveau.

C'est ce que je me suis demandé à propos de la graisse, en théorie cet axe vient se loger dans un roulement, lui même logé dans le carter.
Mizel

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Dim 8 Mar 2015 - 8:11

Ras Al Ghul a écrit:
C'est de cet axe dont je parlais. Je ne sais pas pourquoi je pensais au vilebrequin qui doit effectivement être de l'autre coté, coté moteur (fatigué !)
Pour les pions je n'ai pas l'impression que ce soit eux qui gênent car le carter coulisse bien sur quelques millimètres a leur niveau.

C'est ce que je me suis demandé à propos de la graisse, en théorie cet axe vient se loger dans un roulement, lui même logé dans le carter.

C'est exactement ça, c'est l'arbre de transmission qui vient dans un roulement du carter (il est peut être "collé").  

Tout a été dit.
- Déposer le boitier de filtre à air de carter et ensuite :
- 1 vis de 10 et bride de fil (collier)
- 11 vis de 8
Donc, ça doit venir. /bah/,en faisant levier bien parallèle, avec 2 tournevis, ou cales, ou démontes pneus (à la Moldave  Laughing ).
Attention au joint, de ne pas l'abimer quand même Wink
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Dim 8 Mar 2015 - 8:45

voun a écrit:
Ah ah, grillé A-J !

Même heure, même minute....A la seconde prêt !

Mdr

-bravo-
voun

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Dim 8 Mar 2015 - 18:50

"Attention au joint, de ne pas l'abimer quand même "

Quel joint, il n'y a pas de joint entre le carter et le bras oscillant ?!?

"en théorie cet axe vient se loger dans un roulement, lui même logé dans le carter. "

C'est marrant, je voyais plutôt un pallier avec une bague en bronze ou équivalent, mais il y a un moment que je ne l'ai pas démonté ce carter.
Mais roulement ou pallier, de toute façon ça ne doit pas coincer ici, du nouveau depuis hier soir ?
Ras Al Ghul

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Dim 8 Mar 2015 - 19:00

Citation :
Quel joint, il n'y a pas de joint entre le carter et le bras oscillant ?!?
Si si, je confirme il y a bien un joint (en tout cas sur le manuel d'atelier).

Pas de nouvelles tentatives, Caifu était déjà rentré lors de la question.
voun

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Dim 8 Mar 2015 - 21:47

Tu veux dire un grand joint en carton qui ferait tout le tour de ce grand carter ? Il n'y en avait pas sur le mien lors du premier démontage, mais je ne l'ai pas eu neuf.
Mizel

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Lun 9 Mar 2015 - 7:40

voun a écrit:
Tu veux dire un grand joint en carton qui ferait tout le tour de ce grand carter ? Il n'y en avait pas sur le mien lors du premier démontage, mais je ne l'ai pas eu neuf.

C'est un joint en caoutchouc rond, dans une gorge qui fait le tour du carter.
Ras Al Ghul

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Lun 9 Mar 2015 - 9:25

Je ne saurais pas te dire s'il est en carton ou pas, mais le dessin me laisser penser que non.

Tien, la piece numéro 2 sur l'éclatée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voun

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Lun 9 Mar 2015 - 18:48

Ah oui, bah ... je ne l'ai jamais remarqué, mais si c'est un joint caoutchouc de section ronde il doit effectivement être "solidaire" du carter.
Je regarderai ça la prochaine fois, c'est à dire d'ici quelques mois pour mon embrayage /bah/
caifu

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Mar 10 Mar 2015 - 9:37

Merci à tous pour vos conseils, nous allons refaire un essai dès que possible.

J'ai une question concernant des galets :
Avez-vous déjà mit sur votre 2roues

Galets Rouleaux Poid variateur rol980 (1132-0335) HONDA SH 300 I 2007-2012
Désignation : Kit Gallet x6 Ø23x18
de silverperformance ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci par avance pour vos retours. study
antoine

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Mer 11 Mar 2015 - 21:39

Lors de mon changement d'embrayage, j'ai fait poser des galets génériques au poids d'origine , peu-être ceux-ci d'ailleurs . Tant que tu mets le poids d'origine tu ne risque pas de modifier le bel équilibre de l'ensemble .
La seule chose que j'ai voulu changer c'est l'embrayage parce que celui d'origine avait un défaut récurent .
Ras Al Ghul

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Mer 11 Mar 2015 - 23:01

Ca y est on a reussi à le retirer ! et pour rien finalement...

...Ah si ! j'ai reussi à peter deux vis...

Avant de resserrer on avait cherché les couples de serrages des vis du carter, mais on ne les a pas trouvés dans la RTM, ducoup j'avais pris l'un des couple dispos au début de celle ci, avec une vis de 8 logée dans une piece similaire. Résultat 22nm. Samedi j'ai donc resséré à 22nm.

Aujourd'hui, on referme tout, je vais pour visser la vis centrale et... PAN ...elle pète au niveau du filetage cette  pig Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven @ silent . Je ré-ouvre tout pour enlever le bou cassé du filetage et que Caifu puisse aller en racheter une et la remettre plus tard. Au moment de refermer... PAN ... en voila une autre qui pete cette ***grosse insulte de la mort destinée à la vis***.

Franchement dégouté car elles n'étaient pas en butée, j'ai donc pas forcé d'un pète et elles ont cassé net. La clé dyn utilisée a un tout petit manche donc c'est pas une question de bras de levier "qui me fait croire que j'ai pas forcé mais qu'en fait je l'ai éclatée" (<-- O.O )

Enfin voila pour la petite histoire du soir.

edit: Ok, merci pour ton retour sur les galets Antoine.
edit2: Les vis en questions sont la 11 (au centre du carter) et la 10 qui passe dans l'ergo de maintien du carter.
caifu

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Mer 11 Mar 2015 - 23:08

Merci pour ton retour. Je ne connais pas le poids j'espère que c'est la même chose que ceux d'origine.

Concernant la suite de notre histoire lol!  
Nous avons réussi à retirer le carter sur vos conseils

Voici l'état après 22000 KM, je trouve qu'elle est en bonne état donc on n'a pas changé la courroie, je pense qu'elle peut bien faire 12000KM de plus.

Par contre vu que nous avons toujours des problèmes ....
2 Vises ont céder lors dû remontage du carter (couple de serrage 20 Nm).  C'est normal ou pas ?
antoine

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Mer 11 Mar 2015 - 23:34

N'auriez vous pas interverties deux vis de longueurs différentes ? Je crois me souvenir qu'il y deux tailles ; et dans ce cas en vissant une longue dans le logement d'une courte ...?
Tant que le morceau cassé n'est pas bloqué dans le bloc de transmission , le mal est moindre . Tu peux remonter les autres vis (en n'oubliant pas de vérifier que le joint et les 2 plots (entretoises) de centrage soient dans leurs logements ; puis aller chez Monsieur Honda te procurer les précieuses vis ; que tu peux te contenter de serrer au feeling (ni trop ni trop peu scratch ) Si ta main force trop , le pas de vis aussi jocolor
Bonne chance et bonne route .
Ras Al Ghul

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Mer 11 Mar 2015 - 23:44

Non elles n'ont pas été interverties. On avait des points de repére et elles ne sont pas faites pareil. Comme je disais plus haut, ce qui me pose le plus problème c'est qu'en plus, elles n'étaient pas en butées lorsqu'elles ont pétée j'étais simplement en train de visser, pas de serrer.

caifu

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Mer 11 Mar 2015 - 23:50

J'ai l'impression que les couples de serrages sont beaucoup trop fort sur ce modèle si on suit les recommandations du manuel constructeur. lol!
Par exemple le filtre à huile ... ahhaha Stupid

:scooter: J'ai plus qu'a commander de nouvelle vis Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   

Problème pour retirer le carter gauche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant