AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» recherche tablier bulle givi selle
Jeu 7 Déc 2017 - 23:10 par benben31

» Nvx en SH300
Jeu 7 Déc 2017 - 18:13 par jayjay08

» selle sh 2007 sur un 2012??
Jeu 30 Nov 2017 - 13:14 par A-J

» Nom de domaine.
Mer 29 Nov 2017 - 0:06 par caifu

» ben de toulouse en sh300 2012
Mar 28 Nov 2017 - 21:43 par benben31

» Changement batterie
Mar 28 Nov 2017 - 21:16 par dirapon

» Bouffe de l'huile
Ven 24 Nov 2017 - 20:12 par Pierre13

» Sh 300 en visite en Slovaquie
Ven 24 Nov 2017 - 17:17 par Guy25043

» Photo des entrailles à 13500 km ...
Ven 24 Nov 2017 - 16:59 par antoine

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Pierre13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Problème pour retirer le carter gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
antoine

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Jeu 12 Mar 2015 - 0:10

Alors peut-être que ces deux vis avaient une faiblesse suite à un ancien serrage "sauvage" . Ou une saleté dans le filetage qui a bloqué la vis .
Le même problème m'est arrivé sur un PX 50 équipé des mêmes vis . Elles sont assez petites et l'alliage toujours sensible .
En tout cas si ta courroie n'est pas craquelée ni effilochée , laisse la en effet . J'ai changé la mienne bien trop tôt à 12000 , par sécurité ; mais la prochaine sera juste contrôlée tous les 10000 km .
Revenir en haut Aller en bas
Mizel

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Jeu 12 Mar 2015 - 8:01

caifu a écrit:

2 Vises ont céder lors dû remontage du carter (couple de serrage 20 Nm).  C'est normal ou pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non, ce n'est pas normal, une vis de diamètre 8 ne casse pas avec un couple de serrage de 2 kg /bah/

Elles ont certainement été trop serrées avant, par un Moldave Laughing

Celle du haut a une sale gu..le, elle est amincie au niveau des filets tellement on a tiré dessus.

Es tu certain que c'est une vis de 8 (diamètre du filetage) ?

Car si c'est la douille qui fait 8, ton filetage fait 5 et bien sûr c'est pas le même couple de serrage ( 0,5/0,8 kg) Wink
antoine

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Jeu 12 Mar 2015 - 8:38

On dirait que le pas de vis de celle du haut a été prolongé en étant vissé dans un emplacement plus profond que lui .
Ras Al Ghul

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Jeu 12 Mar 2015 - 9:24

c'est une douille de 8, pas un M8 Wink
Les deux vis qui sont traversantes dans les ergots de carter étaient en mauvais état oui (et recouverte de graisse mais ce n'est surement pas ce qui a causé le probleme.

Edit: si l'un d'entre vous trouve le couple de serrage des vis du carter, je veux bien qu'il m'indique la page de la RTM Smile
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Jeu 12 Mar 2015 - 11:28

@ Ras Al Ghul & Caifu,

Vous me semblez forts sympatriques et pleins d'entrain mais à force de faire de la Mizelade Moldave, vous allez finir par moisir votre SH...affraid C'est ennuyeux, vous en conviendrez.

Alors si un jour ça vous dit, je vous propose un atelier entretien SH300 i chez moi.  Je vous montrerai comment vous passer d'une broyeuse de vis dynamométrique. LolBlond
http://www.sh300ifan.net
Ras Al Ghul

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Jeu 12 Mar 2015 - 11:47

Salut A-J,

Ce sont des choses qui ne me sont jamais arrivées sur mes motos... Ce qui me fait aussi douter de la qualitée de fabrication des scooters :/

Quoi qu'il en soit, je ne crache pas sur les ateliers pour en apprendre plus Razz et te remerci pour la proposition !
antoine

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Jeu 12 Mar 2015 - 12:13

cat Et moi aussi je me joindrai bien à vous ce jour là ou un autre , pour peaufiner mon "toucher de purge" des freins également .
Je crois que vos vis avaient surtout déjà bien vécu , et qu'en changeant toutes les vis , tout irait bien pour un bon moment .
caifu

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Jeu 12 Mar 2015 - 12:39

study  Merci AJ pour la proposition c'est avec plaisir study  nous avons soif de "bonne" connaissance ! :Vix:

@ Antoine, le scooter a 50 000KM, c'est vrai que les visses font la tête /brav/
Mizel

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Jeu 12 Mar 2015 - 12:47

A-J a écrit:
@ Ras Al Ghul & Caifu,
Vous me semblez forts sympatriques et pleins d'entrain mais à force de faire de la Mizelade Moldave, vous allez finir par moisir votre SH...affraid C'est ennuyeux, vous en conviendrez.

Hello AJ, précise moi ce qui est Moldave dans ce que j'ai écris Wink
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Jeu 12 Mar 2015 - 13:01

antoine a écrit:
:i je me joindrai bien à vous ce jour là ou un autre ,

Tu es convié d'office ! Very Happy
antoine

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Jeu 12 Mar 2015 - 13:48

Merci , fais moi signe quand tu décideras du jour ; et si je ne bosse pas ...
:scooter:
Mizel

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Ven 13 Mar 2015 - 6:58

Dommage, je suis loin, j'aurais bien aimé apprendre à démonter les carters aux démonte-pneus à la Moldave lol!
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Ven 13 Mar 2015 - 7:56

Pourtant faire juste 750 kms pour apprendre à ne plus faire de Mizélades Moldave à la broyeuse de vis dynamométrique, c'est un délice qui ne se refuse pas.lol!

Montre-nous que tu n'es pas une douillette, Mizel, tu es aussi convié. cheers
Mizel

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Ven 13 Mar 2015 - 16:17

Ben si, je vais faire ma douillette, c'est beaucoup trop loin. Mad

Et puis j'aime bien aussi, comme toi, les méthodes Moldaves (ces Moldaves qui sont réputés comme très bon mécanos), pour les avoir pratiquées lors de "campagnes" de feux de forêts comme pompier, chauffeur poids lourds/mécano.

Par exemple, changer un pneu avec les moyens du bord sur le terrain, le remettre en place et le regonfler au star pilote.

Je serre aussi mes vis sans les foirer au "pifomètre", mais si j'ai le temps et les bons outils, j'emploie les "bonnes" méthodes, ça mange pas de pain.

Quand à la broyeuse de vis dynamométrique, c'est sûr qu'il faut savoir s'en servir et ne pas confondre les N/m avec les Kf/m et les tailles de têtes de vis avec leur diamètre  Wink

Voili, voilou.

Bonne séance  cat
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Ven 13 Mar 2015 - 16:23

Pffff, Mizel est une douillette, je ne m'y attendais pas, je suis déçu pour le coup.... affraid

/brav/
caifu

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Ven 13 Mar 2015 - 17:14

lol! LolBlond T'inquiète pas on est là nous !! :scooter:
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Ven 13 Mar 2015 - 17:22

àboireà
antoine

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Ven 13 Mar 2015 - 18:25

:scooter: :scooter: :scooter: :scooter: , donc !
voun

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Ven 13 Mar 2015 - 19:20

"et le regonfler au star pilote"
Respect !
Mais il ne valait mieux pas fumer à côté ...
Mizel

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   Dim 15 Mar 2015 - 8:20

voun a écrit:
"et le regonfler au star pilote"
Respect !
Mais il ne valait mieux pas fumer à côté ...

C'est mieux oui, il ne faut pas se louper sur la quantité et sur l'allumage, mais c'est pratique, même si on ne l'apprend pas en cours de mécanique.

Un exemple :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème pour retirer le carter gauche   

Problème pour retirer le carter gauche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2