AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités

jayjay08, JJ en Touraine

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Mon précédent SH vendu par concession en un mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antoine

MessageSujet: Mon précédent SH vendu par concession en un mois    Mar 14 Avr 2015 - 22:42

Bonsoir ,
Suite à l'achat de mon nouveau SH la concession m'a repris le précédent et je viens de constater sa revente au bout d'un mois .
Cela me permet de vérifier que le prix correspond à ce que je pensais , mais qu'un particulier aura plus de mal  , car une vitrine , et une garantie (même bidon ) sont rassurants .
Je ne pense pas que je l'aurais vendu en un mois à ce prix (3190 affiché) , et encore moins après la sortie du futur modèle en septembre.

http://www.latitude96.fr/occasions/honda-st-1100-pan-european

Dernière édition par antoine le Dim 19 Avr 2015 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mizel

MessageSujet: Re: Mon précédent SH vendu par concession en un mois    Mer 15 Avr 2015 - 7:55

antoine a écrit:
Bonsoir ,
une garantie , même bidon sont rassurants .

Des éléments à nous donner concernant cette garantie "bidon" ?
JJ en Touraine

MessageSujet: Re: Mon précédent SH vendu par concession en un mois    Mer 15 Avr 2015 - 8:58

antoine a écrit:
... mais qu'un particulier aura plus de mal, car une vitrine et une garantie, même bidon sont rassurants .
Je ne pense pas que je l'aurais vendu en un mois à ce prix (3190 affiché)

Je crois que tu as raison, les acheteurs de deux roues se décident souvent sur une impulsion visuelle de l'engin... Je crois que c'est çà l'achat compulsif...
Pour la garantie de 3 mois en général, c'est rassurant pour l'acheteur, même si il n'y aura eu qu'une vidange et changement du filtre à huile ... Jean-Jacques.... :scooter:
http://jj-en-touraine.blog4ever.com
Mizel

MessageSujet: Re: Mon précédent SH vendu par concession en un mois    Mer 15 Avr 2015 - 9:17

Je vois que Latitude 96, propose une garantie de 6 mois moteur et boite (donc transmission), ce qui l'engage à réparer gratuitement la marchandise en cas de panne ou de mauvais fonctionnement.

Je pense que ce concessionnaire apprécierait que l'on qualifie cette garantie de "bidon" sur un forum de deux roues.

C'est, une fois de plus, un propos diffamatoire d'Antoine.
antoine

MessageSujet: Re: Mon précédent SH vendu par concession en un mois    Mer 15 Avr 2015 - 10:29

[quote="Mizel"]Je vois que Latitude 96, propose une garantie de 6 mois moteur et boite (donc transmission), ce qui l'engage à réparer gratuitement la marchandise en cas de panne ou de mauvais fonctionnement.

Je pense que ce concessionnaire apprécierait que l'on qualifie cette garantie de "bidon" sur un forum de deux roues.

pirat
Je vois que tu es toujours en forme Mizel , et toujours aussi prompt à reprendre les uns et les autres quel que soit le sujet .
J'entretiens d'excellents rapport avec mon concessionnaire , ce qui ne m'empêchera pas de dire ce que j'ai pu vérifier maintes fois : Les garanties sur les véhicules d'occasion sont si restrictives , que dans le meilleur des cas , il faudra se battre comme un diable pour obtenir quoi que ce soit , si quelque chose lâche .
C'est pourquoi lors d'un achat , si l'on n'a pas de monture à faire reprendre , il vaut cent fois mieux acheter à un particulier qui a ses factures , qu'à un garage ; qui comme le dit justement JJ en Tourraine , a surtout l'avantage de la vitrine .
Tu vois , tu ne réussiras ni à me faire passer pour un diffamateur , ni à me brouiller avec mon pote de Lattitude 96 , qui n'est en rien responsable des garanties BIDON du marché de l'occasion .
Tu embêtes beaucoup moins tes amis pêcheurs de la côte basque , dont l'accueil est très courtois d'ailleurs (quand tu leur demandes de bons spots pour pêcher  pirat )
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1CHNU_enFR369FR369&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=pecheurs%20de%20la%20cote%20basque

Dernière édition par antoine le Lun 20 Avr 2015 - 21:15, édité 1 fois
JJ en Touraine

MessageSujet: Re: Mon précédent SH vendu par concession en un mois    Mer 15 Avr 2015 - 10:41

Mizel a écrit:
Je pense que ce concessionnaire apprécierait que l'on qualifie cette garantie de "bidon" sur un forum de deux roues...
Et tout çà sans pare-brise, évidemment... No.... Mieux vaut se détendre à la  /Miz... Evil or Very Mad
Mizel

MessageSujet: Re: Mon précédent SH vendu par concession en un mois    Mer 15 Avr 2015 - 11:22

antoine a écrit:

pirat
Je vois que tu es toujours en forme Mizel , et toujours aussi prompt à reprendre les uns et les autres quel que soit le sujet .

Tu embêtes beaucoup moins tes amis pêcheurs de la côte basque , dont l'accueil est très courtois d'ailleurs (quand tu leur demandes de bons spots pour pêcher  pirat )
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1CHNU_enFR369FR369&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=pecheurs%20de%20la%20cote%20basque
[/quote]

La forme va bien, je te remercie.lol!

Quand aux pêcheurs du pays basque, je ne comprend pas ce que tu veux dire scratch scratch ?
antoine

MessageSujet: Re: Mon précédent SH vendu par concession en un mois    Mer 15 Avr 2015 - 14:21

Puisque tu me tends la ...canne :

http://louvine64.clicforum.com/t2816-Mizel.htm
bom Mdr
bwaje

MessageSujet: Re: Mon précédent SH vendu par concession en un mois    Mer 15 Avr 2015 - 16:07

La garantie en cas de revente par un professionnel est obligatoire, mais elle ne porte que sur les organes essentiels du véhicule : freins, transmission, moteur, il peut l'étendre à d'autres pièces ou bien dans le temps; ça n'a rien de bidon, il m'est arrivé de l'utiliser afin de faire réparer une voiture qui avait un défaut caché suite à un choc, le pro doit s'y conformer, et il aune obligation de résultat.
http://www.trapanelles.fr/
bwaje

MessageSujet: Re: Mon précédent SH vendu par concession en un mois    Mer 15 Avr 2015 - 16:17

antoine a écrit:

C'est pourquoi lors d'un achat , si l'on n'a pas de monture à faire reprendre , il vaut cent fois mieux acheter à un particulier qui a ses factures , qu'à un garage ; qui comme le dit justement JJ en Tourraine , a surtout l'avantage de la vitrine .
Un concessionnaire peut lui aussi avoir des factures, un carnet d'entretien rempli (même si rien n'a été fait), pour un particulier c'est plus difficile d'avoir un entretien bidon; l'ennui avec un particulier c'est qu'il peut disparaître dans la nature, le concessionnaire c'est plus rare.

De mon expérience d'achat d'un véhicule à problème à un pro (4 paire de disques et plaquettes changés, puis le moyeu) , j'ai réussi à obtenir satisfaction et réparation, sous menace d'expertise par expert agréé, mais je n'aurai probablement pas pu avoir le même résultat après achat auprès d'un particulier.
antoine

MessageSujet: Re: Mon précédent SH vendu par concession en un mois    Mer 15 Avr 2015 - 16:27

En théorie la garantie est une ...garantie , mais j'en connais qui décident ensuite que la garniture d'embrayage est un consommable , tout comme la courroie ou les galets ... soit tout ce qui lâche généralement . Ou encore les garnitures de frein .
Bon , chacun est libre d'en penser ce qu'il veut ; et je ne me base que sur ce que j'ai vécu pour faire mon opinion .
Mais mon but n'était pas de focaliser sur la garantie , bidon ou pas et généralement inutile ; mais plutôt de donner une info objective à ceux qui voudraient acheter ou vendre un SH 300 .
J'ai accepté de céder mon SH 2250 euros à un concessionnaire qui m'a fait un bon prix sur un modèle en déstockage , passant de 5490 euros à 4200 euros . Il a pu ensuite le revendre 3190 (du moins prix affiché) en un mois . Tout cela me convient parfaitement , et si cela peut aider certains à négocier leur affaire : Tant mieux ; car c'est le seul but de ma démarche .
Bonne route aux conducteurs de SH , et aussi aux autres , même quand ils font fausse route LolBlond
Mizel

MessageSujet: Re: Mon précédent SH vendu par concession en un mois    Mer 15 Avr 2015 - 18:33

antoine a écrit:
Puisque tu me tends la ...canne :

bom Mdr

Ok, je comprends mieux, mais il faut savoir que Mizel est un prénom basque très courant (Michel) et si tu cherches un Mizel au pays basque ou sur un forum basque, tu vas en trouver autant qu'un curé peut en bénir.
Alors dommage, c'est pas ton Mizel préféré lol!
Mizel

MessageSujet: Re: Mon précédent SH vendu par concession en un mois    Mer 15 Avr 2015 - 18:36

bwaje a écrit:
La garantie en cas de revente par un professionnel est obligatoire, mais elle ne porte que sur les organes essentiels du véhicule : freins, transmission, moteur, il peut l'étendre à d'autres pièces ou bien dans le temps; ça n'a rien de bidon, il m'est arrivé de l'utiliser afin de faire réparer une voiture qui avait un défaut caché suite à un choc, le pro doit s'y conformer, et il a une obligation de résultat.

C'est exact cat
antoine

MessageSujet: Re: Mon précédent SH vendu par concession en un mois    Mer 15 Avr 2015 - 22:53

Mizel a écrit:
bwaje a écrit:
La garantie en cas de revente par un professionnel est obligatoire, mais elle ne porte que sur les organes essentiels du véhicule : freins, transmission, moteur, il peut l'étendre à d'autres pièces ou bien dans le temps; ça n'a rien de bidon, il m'est arrivé de l'utiliser afin de faire réparer une voiture qui avait un défaut caché suite à un choc, le pro doit s'y conformer, et il a une obligation de résultat.

C'est exact cat

Exact en théorie dans les discussions sur les forums ... tant qu'on n'a qu'à en parler !
Particulier ou pro , il faut avoir du nez et de la chance ; sinon il y a toujours la pêche :

http://louvine64.clicforum.com/t2816-Mizel.htm Twisted Evil

Mizel

MessageSujet: Re: Mon précédent SH vendu par concession en un mois    Jeu 16 Avr 2015 - 7:37

antoine a écrit:
Mizel a écrit:
bwaje a écrit:

C'est exact cat

Exact en théorie dans les discussions sur les forums ... tant qu'on n'a qu'à en parler !

Tu prends vraiment les membres du forum pour des novices n'ayant aucun vécu et n'étant que dans la théorie./brav/

Si tu penses que les garanties sont "bidon" et que tu n'arrives pas à les faire appliquer par manque de notion de droit ou que tu es un mou, fait toi aider (je te conseille Julien Courbet lol! ).

Pour en revenir à la garantie de 6 mois du concessionnaire sur ton scoot, je suis certain que si dans les 6 mois qui suivent l'achat, le client à une panne moteur ou transmission, ce concessionnaire va le réparer.

Demande à "Latitude 96" si sa garantie est bidon, comme c'est "ton pote", il va bien le prendre  lol!

Tu as plutôt les boules parce qu'il a vendu ton scoot un bon prix, grâce à sa "vitrine", son sérieux et sa garantie Wink

PS: garde la pêche http://louvine64.clicforum.com/t2816-Mizel.htm   Razz
Il a l'air bien ce Mizel, j'aimerais bien le rencontrer Mdr
antoine

MessageSujet: Re: Mon précédent SH vendu par concession en un mois    Jeu 16 Avr 2015 - 8:08

Quel beau pourfendeur de l'injustice tu fais Mizel !
Le parfait fouteur de me.de , polluant ce forum au gré de ses humeurs (et d'autres aussi)
Tu n'as plus de SH , tu n'apportes donc rien sur la vie de ton SH . Tu focalises sur un mot dans mon post pour te permettre de le pourrir jusqu'à plus soif ; mais tu as toujours soif ...
Ta vie est elle si frustrante et ennuyeuse , pour consacrer autant de temps et d'énergie à empapaouter les mouches ?
Je regrette que tu ne sois pas le Mizel de "Pêcheurs du pays basque" ; car du coup je ne te vois plus rien de supportable .
Mon concessionnaire te salue bien , mais n'a que faire de ta pseudo indignation à 2 truites .
Si tu pouvais évacuer tes névroses sur un forum adapté , du genre Doctissimo , je crois que cela permettrait aux gens concernés par le SH de partager leur expérience sur le sujet ; et tu pourrais revenir une fois guéri ... Stupid
Bon , un dernier hommage au vrai , au bon Mizel , qui peut-être va pêcher en SH lui :

Dernière édition par antoine le Sam 18 Avr 2015 - 15:30, édité 1 fois
Mizel

MessageSujet: Re: Mon précédent SH vendu par concession en un mois    Jeu 16 Avr 2015 - 8:22

lol! , à bout d'argument, la colère te gagne.

Dommage, un forum c'est fait pour discuter et ne pas être toujours d'accord.

Je pense que tu es du genre à ne pas accepter que l'on te contredise (avec de vrais arguments) et que tu manques visiblement d'humour.

Pour moi, pas de problème, la vie est belle et j'aime bien discuter avec les gens, sur un forum ou dans la vraie vie cat

Détends toi un peu, fait comme moi /ll/

Et avant d'écrire sur un forum, réfléchi un peu, cela évite les "retours" àboireà

JJ en Touraine

MessageSujet: Re: Mon précédent SH vendu par concession en un mois    Jeu 16 Avr 2015 - 9:08

Mizel a écrit:
Dommage, un forum c'est fait pour discuter et ne pas être toujours d'accord.
Je pense que tu es du genre à ne pas accepter que l'on te contredise (avec de vrais arguments) et que tu manques visiblement d'humour. Et avant d'écrire sur un forum, réfléchi un peu, cela évite les "retours"

Entre "ne pas être d'accord" et parler de diffamation il y a toute une palette pensées qui peuvent être utilisées.
Moi aussi il m'arrive de rédiger un post, qui, à la relecture est modifié car il ne reflétait pas le fond de ma pensée.
J'espère que tu ne résides pas dans une zone "difficile" ou alors il te faut être 4ème dan de karaté... bom...bom...
C'est pour lancer la contradiction...Comme çà il y aura deux personnes de plus sur le forum, je pense à Paul et Mike...
En attendant, hier je me suis fait 80km de petites routes toute tordues (je parle des routes) et je me suis régalé... :scooter:

Dernière édition par JJ en Touraine le Jeu 16 Avr 2015 - 10:14, édité 1 fois
antoine

MessageSujet: Re: Mon précédent SH vendu par concession en un mois    Jeu 16 Avr 2015 - 9:42

En attendant, hier je me suis fait 80km de petites routes toute tordues (je parle des routes) et je me suis régalé... :scooter:[/quote]

/3

/Miz
(bienv)

Moi aussi j'ai bien profité du beau temps hier , décidément ce scooter met de bonne humeur !
Manu

MessageSujet: Re: Mon précédent SH vendu par concession en un mois    Jeu 16 Avr 2015 - 11:15

Détend toi Antoine, Mizel sera toujours Mizel et il adore la polémique,mais au fond ils nous aime bien...N'est ce pas viande en short... What a Face
bwaje

MessageSujet: Re: Mon précédent SH vendu par concession en un mois    Jeu 16 Avr 2015 - 12:20

La garantie offerte ou proposée par un pro n'a rien de "bidon" ce ne sont pas des mots en l'air, c'est sérieux et ça l'engage, c'est la grosse différence entre l'achat à un particulier, pour lequel il existe seulement une garantie contre les vices cachés. Et un concessionnaire n'a pas intérêt à jouer avec ça lors de la revente d'un véhicule d'occasion à un particulier.

Dans mon cas personnel, le garage avait fait une reprise (de voiture) à un particulier qui l'avait méchamment cognée, puis maquillée; le défaut était là, et le garage ne s'en est pas aperçu lors de la reprise, car ils ne font le CT qu'ensuite... Donc c'est de bonne fois, qu'ils pensaient m'avoir vendu une bagnole en bon état. Quand ils ont fini par comprendre le défaut, c'était après 4 tentatives de réparation inutiles, car ne portant pas sur la cause de la panne; en conclusion, le garagiste a eu beaucoup de frais et moi aucun, j'ai obtenu un véhicule sain, et tout ça grâce au respect de cette fameuse garantie.

Un concessionnaire à tout à perdre en appliquant une garantie à un véhicule qu'il n'a pas inspecté correctement et remis en état, sauf bien sur si la panne se déclare à la fin de la garantie.
antoine

MessageSujet: Re: Mon précédent SH vendu par concession en un mois    Jeu 16 Avr 2015 - 22:00

Ce que tu dis es juste , et je me réjouis pour toi que tes soucis aient été traités , après moults démarches .
Par bidon , je veux dire aussi que les garanties occasion sont généralement inutiles , donc pas pour moi un argument d'achat . Je n'ai jamais eu de panne avec un engin acheté d'occasion ; alors que j'ai fait changer le pot de mon Sfera 125 neuf au bout de 3 mois , car il se changeait en un bloc de rouille ...
Amigo , PX ; Dax , Chappy gonflé , Sachs de supermarché , CM 125 X2 ,... tous achetés à des particuliers pas forcément soigneux .
Surtout de bonnes vieilles Honda il est vrai sunny

Sinon , Mizel , tu ne vas pas me croire , mais le Mizel de "Pêcheur de la côte basque " est d'Ipparalde et Gémeaux , exactement comme toi !
C'est dingue que tu ne le connaisses pas ...
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1CHNU_enFR369FR369&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=mizel+ipparalde

Et il dit merci avec le même smiley géant pour son anniversaire , le ... 9 juin, pareil aussi  !
C'est donc bien toi , sauf que tu es moins pénible avec eux ...un faux jumeau gémeaux , donc .

Bon allez , bonne route à tous , et profitez bien de vos montures , avec ce beau temps !
Mizel

MessageSujet: Re: Mon précédent SH vendu par concession en un mois    Ven 17 Avr 2015 - 7:52

JJ en Touraine a écrit:

Entre "ne pas être d'accord" et parler de diffamation il y a toute une palette de pensées qui peuvent être utilisées.

C'est exact, le fait de taper, en généralisant, sur les concessionnaires et les garages (arnaques, garantie bidon), on peut dire aussi: accusation, attaque, calomnie, dénigrement, médisance.
J'ai une copine qui pratiquait ce genre de chose sur le net et elle a été très surprise le jour où elle à reçu une convocation au tribunal.
Elle est toujours en procès et est maintenant beaucoup plus mesurée sur la toile /bah/

JJ en Touraine a écrit:
J'espère que tu ne résides pas dans une zone "difficile" ou alors il te faut être 4ème dan de karaté... bom...bom...

C'est quoi le sujet scratch scratch scratch ???
Mizel

MessageSujet: Re: Mon précédent SH vendu par concession en un mois    Ven 17 Avr 2015 - 8:00

Manu a écrit:
Détend toi Antoine, Mizel sera toujours Mizel et il adore la polémique,mais au fond ils nous aime bien
Bien sûr que je vous aime bien, c'est juste qu'il y en a qui ne m'aime pas /bah/ Laughing
Mais c'est logique, lorsqu'on a un franc parlé (tout en restant correct et "dans les règles"), on ne peux pas plaire à tout le monde, seul se fâchent les susceptibles à égaux surdimensionné.

Manu a écrit:
...N'est ce pas viande en short... What a Face
Expression belge qui mérite une traduction scratch
Mizel

MessageSujet: Re: Mon précédent SH vendu par concession en un mois    Ven 17 Avr 2015 - 8:12

antoine a écrit:

Sinon , Mizel , tu ne vas pas me croire , mais le Mizel de "Pêcheur de la côte basque " est d'Ipparalde et Gémeaux , exactement comme toi !
C'est dingue que tu ne le connaisses pas ...
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1CHNU_enFR369FR369&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=mizel+ipparalde
Et il dit merci avec le même smiley géant pour son anniversaire , le ... 9 juin, pareil aussi  !
C'est donc bien toi , sauf que tu es moins pénible avec eux ...un faux jumeau gémeaux , donc .

Quelle coïncidence lol! lol!

Et même si c'était moi, quel est le problème ?

Ce forum de pêche semble être de très bonne tenue, il n'y a pas de kékés et si toutefois il en passe un, il est vite "recadré", il y a quelques forts caractères chez les basques lol!

Tu disais que sur ce forum, ils donnaient les coins de pêche, quelle naïveté tu as, ils t'ont certainement donné "les coins" où vont tous les touristes, ils sont pas fous les pêcheurs, c'est comme les ramasseurs de champignons. Wink

Cop
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon précédent SH vendu par concession en un mois    

Mon précédent SH vendu par concession en un mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant