AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Plan electrique des clignotants
Aujourd'hui à 22:00 par A-J

» Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!
Hier à 12:10 par dirapon

» kit complet parebrise et protege main
Hier à 12:03 par dirapon

» Je vends mon SH 300 de 2015.
Ven 13 Oct 2017 - 11:41 par JJ en Touraine

» vends sh300 2016 gris mate
Jeu 12 Oct 2017 - 18:05 par Jarno

» Vidanger un réservoir d'essence
Mer 4 Oct 2017 - 19:27 par Jarno

» Adieu Motos, retour au SH300
Lun 25 Sep 2017 - 19:26 par mumu07

» Un de plus
Lun 25 Sep 2017 - 1:17 par sylvain93

» Tuto montage pare-brise SH300i 2015
Lun 18 Sep 2017 - 21:34 par Jimmy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

A-J, dirapon, voun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Autonomie de votre sh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
antoine

MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Mer 7 Oct 2015 - 15:40

C'est vrai que moins de 100 kilos c'est encore autre chose , et bien agréable à manier . Tu me donnes envie d'un vrai un Honda Dax , ou d'un Honda Cub Very Happy .
Si ce n'était la nécessité d'emmener les enfants à l'école ou à l'aéroport avec cartable et/ou valises ...
Mais le gros avantage du Sh est aussi de pouvoir prendre la route sur longues distances , sans forcer (bien que cela ne m'arrive que rarement ).
Revenir en haut Aller en bas
laurentin06

MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Mer 7 Oct 2015 - 17:02

bwaje a écrit:

Enfin, le moteur le plus économique reste une cylindrée légère avec un moteur récent : Les Honda Wave ou Innova peuvent descendre sous les 2l/100 grâce à leur poids restreint à 100 Kg.

Avant le SH300 j'ai eu pendant 3 ans un WAVE et conso 1,5l/100...
Manu

MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Mer 7 Oct 2015 - 17:59

Convaincu par les bienfaits des moteurs thermiques, nous étions sur le point, mon épouse et moi, d'acheter une voiture full électrique (Nissan Leaf). L'essai était convaincant, bonne reprise, vitesse de pointe suffisante, silence de fonctionnement appréciable... On a vite déchanté au moment de négocier le prix... 38.000 euros pour une voiture de base Shocked , aucune remise concédée . De plus l'autonomie de la batterie diminue de quelques centaines de mètres à chaque recharge...  Avec une citadine + le SH, il me reste encore 20.000 euros de budget pour les entretiens et l'essence (de quoi voir venir pendant quelques années). What a Face
antoine

MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Mer 7 Oct 2015 - 18:37

En effet : je dirai même plus : de quoi entretenir et alimenter ta citadine et ton SH tout en gardant de côté de quoi financer la suivante .
La réalité est que rien n'est fait pour nous faire acheter des véhicules moins gourmands et moins polluants ; ou alors à condition de dépenser aussi cher en revenus fiscaux qu'un véhicule glouton . L'exemple du GPL : monté en série sur des modèles de base moins attrayants , ou monté ensuite à grands frais ( 3000 euros pour une bouteille de gaz et un détendeur ...) avec une carte grise offerte symbolique et des contrôles et entretiens coûteux .
On vous fait la leçon "pollution" ; on vous propose de vraies bonnes alternatives , puis on torpille l'adhésion des clients si ça marche trop bien ; juste parce que les intérêts des pétroliers et de l'Etat sont de se gaver sans limite .
La seule bonne affaire était la braderie des Citroen C0 , il y a quelques années : Vendues 30000 euros , et ne se vendant donc pas , elles ont été proposées à 10000 euros (le vrai prix ?) et se sont toutes vendues en 15 jours ....
Un SH 300 pourrait parfaitement consommer 2 litres , à condition de le vendre 6000 euros ....
stefx

MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Mer 10 Fév 2016 - 17:49

laurentin06 a écrit:
laurentin06 a écrit:
Bien le bonjour à tous ,
Scoot en rodage 500 km , parcours urbain et environ proche de NICE , vitesse entre 50 et 70 km/h...
1er vrai plein , 313 km pour 8,7 l...ce qui fait 2,77 l/100......affraid
Bien à vous...

2ème plein 310 km pour 8,4...ce qui fait 2,72l/100...encore une fois il est restait plus beaucoup...

J'ai 1000km avec le mien et je fais du 3.5-3.6l/100. J'espère qu'une fois l'huile de changée je consommerai moins...

bon il y a le froid et des trajets en ville dedans aussi.
antoine

MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Mer 10 Fév 2016 - 19:21

Je crois que si je le conduisait comme un Solex , j'arriverai à consommer 3 litres . en roulant de façon dynamique , je ne fais jamais moins de 3,5 l , et jamais plus de 4 l ; tout comme avec le précédent .
Piniouf

MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Dim 21 Fév 2016 - 17:13

Salut a tous,
je me suis inscrit depuis peu,et je trouve ce forum très instructif,je trouve même que quand j'en lis certain
les problèmes sont mieux expliqués , c'est plus limpide pour un mec comme moi n'ayant pas vraiment de connaissance en mécanique pure.
Bref en arrivant sur ce sujet de consommation, j'ai pu m' apercevoir que je devais avoir la même
série de SH i champagne immatriculé du 5/04/2013 que rapy de fin 2012,
il était équipé du top caisse couleur champagne,des pare-mains,et du pare brise qui, à mon avis à été
raccourci en hauteur, jusqu'au niveau des barres de fixations.
Pour en revenir à notre sujet ,j'ai testé ma consommation, et j'ai remis 8 L et quelque, à 180 km.
Alors je suppose que le fait de rouler que sur des nationales et départementales,
la plus part du temps entre 90 ET 110 km/h devrait être la raison de cette grosse consommation.
Sinon j'en profite, pour demander à quiconque comment vérifier le niveau de liquide de refroidissement, bien sûr après avoir démonté le carénage devant, sous le siège,et la petite plaque pour accéder au bouchon de
remplissage.
Sur le manuel je n'ai pas trop compris.
merci d'avance.sunny
antoine

MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Dim 21 Fév 2016 - 23:11

Bonsoir , je ne me souviens plus comment vérifier le niveau de liquide , mais je ne pense pas avoir à démonter le carénage , mais plutôt une petite trappe vissée , face à ton genou . Mais dans le doute , mieux vaut attendre l'avis d'un autre . Pour la conso , la vitesse que tu cites est plus que raisonnable pour consommer sans excès . Mais de toute façon , même à 130 tu consommeras environ pareil .
Moi qui fais 98 % de ville en démarrant et accélérant au maximum possible , quand je fais mon plein
il me reste en général 1 litre , et j'ai parcouru 160 km . En attaquant autant avec une moto (et sans avancer aussi bien ) je consommerai presque le double ...
Si Honda voulait lui faire consommer 2 litres , ils y parviendraient ; mais je suis convaincu que les "autorités compétentes" "recommanderaient fortement "à la marque d'augmenter suffisamment le prix pour que la TVA supplémentaire compense le "manque à gagner" (cf les tarifs des installations GPL , des autos électriques , kit E85 (avec mise en garde contre les dangers pour le moteur... ) , et autre panneaux solaires , chaudières écono/écolo ...) . Tous ces trucs tendance , censés vous offrir des économies d'impôts , que vous payez tellement cher au départ que vous êtes obligatoirement perdants au final .
Je ne crains donc pas de brûler 4 litres , car ça reste bénin comparé à tout cela .
Bonne route

Dernière édition par antoine le Mar 23 Fév 2016 - 23:07, édité 1 fois
Piniouf

MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Lun 22 Fév 2016 - 18:12

Salut a tous,
J'aurais une question pour ceux qui si connaissent,
une panne sèche d'essence peut-elle endommager quoique ce soit "l'injection ou autre"?

merci d'avance.

//*test*
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Lun 22 Fév 2016 - 18:40

Le catalyseur prend un coup de chaud.
Il n'aime pas particulièrement ça. pirat
http://www.sh300ifan.net
Piniouf

MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Lun 22 Fév 2016 - 18:59

Salut A-J,

A oui ça craint surtout que j'ai poser mon nouveau pot mivv stronger mercredi dernier.
En fait j'ai préparer un bidon d'un litres de super 95 et j'avais l'intention d'aller jusqu'à la panne sèche,
pour avoir ma conso un peu plus précise.
Donc c'est cool j'oublie,et merci bien de ta réponse.
A Plus . Cool
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Lun 22 Fév 2016 - 20:16

Ton échappement n'a peut être pas de catalyseur ?
Suspect
http://www.sh300ifan.net
Piniouf

MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Mar 23 Fév 2016 - 19:12

Si au sujet du catalyseur il est vendu d'office avec le mivv stronger , j'ai longtemps hésiter avec d'autres
comme le yasuni mais il fallait rajouter de la tune pour ce fameux catalyseur, et en plus comme l'akrapo
c'est pas des lignes complète.
D'ailleurs quand je l'ai reçu il mon même envoyer une carte d'homologation ,comme une carte bleu
a présenter en cas de contrôle.
Sinon aujourd'hui j'ai revérifier sur mon manuel au sujet du liquide de refroidissement ,et c'est bien en démontant
le carter devant sous le siège,et ensuite il y a une petite trappe sous le pied gauche, avec une seule vis,
et on tombe directe sur le bouchon du vase ,mais je ne voie pas les marques maxi et mini, comme sur la photo
du manuel page 38 si je me souvient bien .
SHICARBON

MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Mer 23 Mar 2016 - 10:20

Salut.

Est ce normal qu' avec un plrin je ne fait que 160 km ?

Le sh a 5000 km. Et j'ai un pot akrapovic.

Je fait que de la ville.
antoine

MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Mer 23 Mar 2016 - 10:25

Pareil pour moi , avec un pot normal . C'est comme ça en ville , si on roule bien .
Ceci dit il reste toujours 1 bon litre quand je remplis le réservoir .
Si tu roules mou tu peux faire plus en autonomie , mais tu peux alors prendre un SH125 et consommer encore moins .
loule

MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Jeu 24 Mar 2016 - 13:30

Le plein de ce matin a 244km et 8L soit 3.3l/100km. D'habitude c'est plutot 3.5 l/100km
Le trajet domicile-travail 38km dont 28km voie rapide a 90km/h et comme c'est toujours tres chargé c'est difficile de rouler plus vite, en fait je roule au mieux la vitesse d'un SH 125...

SH 300 2011. bulle haute, top case.
SHICARBON

MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Jeu 24 Mar 2016 - 15:57

a ouai il y a une sacré diffrence entre toi qui fait 245 km et nous avec nos 160 km Laughing Laughing
bibi85460

MessageSujet: conso   Dim 28 Aoû 2016 - 13:47

Bonjour,

SH 300i de 2013, 14000 km.
Petit pare brise.
Conso vérifiée 2 fois dernièrement , surtout petite route, en roulant bien, 3,2l/100.
Au printemps dernier à 9000km j'étais encore à 4 litres.

Bonne continuation.

Yvan

MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Dim 28 Aoû 2016 - 16:13

Sh 2013,6000 Kils,

Consommation calculée par sprimonitor sur les 3000 derniers kilomètres : 3,1l/100km, ce qui me fait en moyenne 230-240 kils par plein.
Comment faites-vous pour consommer plus de 4l car j'ai vraiment pas l'impression de trainer?

Plus que la consommation, c'est l'autonomie qui m'intéresse. Voulant faire des trajets en Ardennes belges de 300 kils, cela m'énerve de trouver une pompe dans ce monde hostile. Donc, voulant faire aussi de ce SH un véhicule de loisir, je cherche un récipient de 2 litres qui rentre sous la selle et que je viderais en cas de besoin, ou à l'occasion d'un arrêt.
bibi85460

MessageSujet: conso   Dim 28 Aoû 2016 - 22:41

Hello,

Effectivement l'écart parait important mais les constatations sont là.
Pour l'autonomie sur longues balades, j'utilise 1 ou 2 bidons de 2 l de lave glace, logés sous la selle.

Bonnes balades.
laurentin06

MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Lun 29 Aoû 2016 - 19:42

Bien le bonjour à tous ,

Scoot de 2015 , le 11 septembre 2016 il aura 1 an...

Et 8000 Km plus tard , cet hiver avec des parcours très court et beaucoup d'urbain 3L/100 , et le reste du temps avec des parcours plus long , 2,7L/100...quelque soit le façon de conduire .

Donc avec un plein , un peu moins de 300 Km l'hiver et peu plus de 300 Km le reste du temps .
JJ en Touraine

MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Mar 30 Aoû 2016 - 10:26

Yvan a écrit:

Plus que la consommation, c'est l'autonomie qui m'intéresse......  je cherche un récipient de 2 litres qui rentre sous la selle et que je viderais en cas de besoin, ou à l'occasion d'un arrêt.

Bonjour Yvan.
L'autonomie a été pour moi source de préoccupation. Un bidon supplémentaire pour au moins se rassurer, était nécessaire.
J'avais trouvé un bidon de 3 ou 4 litres (liquide de lave-glace) qui, placé dans un petit sac à dos de DKL à 5 euros, pouvait se placer sur le crochet du tablier.
J'ai opté pour une autre solution en se référent aux antiques "solex" pour le bidon de 2 litres, non pas placé sur l'axe de roue, mais sur la fourche.
Ainsi j'ai une autonomie de 11 litres pour les grands voyages. voir le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement. Jean-Jacques.
http://jj-en-touraine.blog4ever.com
Yvan

MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Mar 30 Aoû 2016 - 15:33

Salut JJ,

Je ne suis pas trop chaud d'avoir de l'essence hors du scooter, pour les vols bien sûr mais en plus, si on prend une gamelle, on risque d'en avoir partout. Donc ma préférence va à un bidon sous la selle, et si je trouve un bidon métallique, ce sera encore mieux. Pas facile à trouver évidemment, mais bon, cela fait partie du jeu. Smile
cappa

MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Mar 18 Juil 2017 - 16:39

[quote="laurentin06"]Bien le bonjour à tous ,
Scoot en rodage 500 km , parcours urbain et environ proche de NICE , vitesse entre 50 et 70 km/h...
1er vrai plein , 313 km pour 8,7 l...ce qui fait 2,77 l/100...il en restait plus beaucoup.... affraid
Bien à vous...[/qu6ote]
je suis un peu dans ton cas.
suis en rodage 400km, suis de nice donc meme parcours environ 80% de ville, vitesse egalement entre 50 et 70km/h.
j'en suis à 305km et l'aiguille n'a roujoirs pas atteint le trait rouge de reserve.
ce qui m'amene à une question
- quelle est la quantité d'essence restante à partir du trait rouge ?
laurentin06

MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Mar 18 Juil 2017 - 20:54

Bien le bonjour à tous ,
Attention à partir de la zone rouge , le niveau baisse rapidement , mais l'aiguille descend beaucoup plus bas que le dernier repère...
Donc même au début de la zone rouge , il y a encore de la marge...

Scoot a plus de 13000 km et toujours la banane , et alors , j'ai beau rouler comme un cochon , jamais au-dessus des 3L/100...
Quel plaisir...vraiment .

Bien à vous .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   

Autonomie de votre sh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant