AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» un nouveau sans SH...
Hier à 19:18 par cappa

» Amortisseurs YSS
Dim 20 Aoû 2017 - 13:41 par mimar

» Le Papy du groupe
Ven 18 Aoû 2017 - 19:30 par Piniouf

» Nouveau Angel Scooter .
Mar 15 Aoû 2017 - 18:50 par A-J

» Hello
Lun 14 Aoû 2017 - 12:29 par Auréli

» vidange huile de transmission
Ven 11 Aoû 2017 - 14:24 par dirapon

» courroie Sh 300
Ven 11 Aoû 2017 - 14:19 par dirapon

» Purge liquide de refoidissement
Ven 11 Aoû 2017 - 9:56 par Jarno

» Système keyless
Jeu 10 Aoû 2017 - 12:07 par Jarno

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

jolebronec

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

salut c'est mika, qui hésite sur le sh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mik38

MessageSujet: salut c'est mika, qui hésite sur le sh   Dim 28 Juin 2015 - 19:28

Bonjour je m'appelle Mickaël j'ai 32 ans et j'habile a Vienne à coté de Lyon. J'ai eu une suzuki svs et une Ducati 900 mostro, je roule en 125 cg actuellement car la ducat a servie a financer un peu un achat immobilier.

Aujourd'hui j'ai envie d'un 2 roue un peu plus puissant, j'ai un peu d'économie et ma cg qui peut servir de reprise.

J'hésite entre la 500cb et le 300 sh

En sachant que je mesure 1m87 je serais mieux sur laquelle?
Je voudrais savoir si le SH peut suivre lors d'une ballade sur le week end avec des motos de moyennes cylindrés. ( 500 cb, dominator , sv...)
Et est ce que le coté moto ne vous pas manqué en passant au scoot?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Oli72

MessageSujet: Re: salut c'est mika, qui hésite sur le sh   Dim 28 Juin 2015 - 21:07

Salut mik,

bienvenu

Dans le respect du code de la route et ces limitations de vitesse le SH peux suivre n'importe qui Very Happy
Perso je suis un grand solitaire sur mon sh mais Je crois savoir que Manu a fait pousser des cheveux blanc à ces potes lors plusieurs ballades.
La Nc 750 x serait mon choix pour un retour en moto.
A plus.
mrictdi

MessageSujet: Re: salut c'est mika, qui hésite sur le sh   Dim 28 Juin 2015 - 21:41

Alors, actuellement j'en ai 3 dont un qui devrait partir mercredi.

Un 125 Swing, un 300 Sh et une 1290 Superduke R

J'ai eu plusieurs deux roues avant et notamment d'autres gros scouts type GP 800, Burgman 650 etc...

Dans tous les cas, un scoot ne te rendra pas les sensations d'une moto niveau accélération et fun, ça il faut pas se tromper, par contre et à contrario, ça consomme rien, ça tient bien le parquet, t'es bien protégé derrière une bulle, c'est confort et tu peux trimballer tout un tas de choses, et t'es pas emmerdé par les vitesses dans les embouteillages etc...de plus il se faufile au top entre les caisses.

Je mesure 1m88 et je me loge sans soucis sur le 300 SH, donc niveau gabarit t'auras aucun soucis. Pour ce qui est de suivre, c'est très subjectif, en gros dans du sinueux je passe plus fort avec le 1290 qu'avec le 300 donc si tes potes sont en mode arsouille, ils vont un peu t'attendre, maintenant si c'est une balade en mode dominicale sympa sans frotter le genoux, le 300 suivra sans soucis.

Pour ce qui est du coté moto vs scoot, je suis trop orienté sport dans ma pratique du deux roues pour pouvoir honnêtement te dire que je pourrais me satisfaire que du 300, maintenant pour celui qui aime les avantages du deux roues, sans avoir à se prendre la tête avec les vitesses et qui ne cherche pas le chrono etc...alors la le SH tout seul pourra et fera très bien l'affaire.

mik38

MessageSujet: Re: salut c'est mika, qui hésite sur le sh   Lun 29 Juin 2015 - 18:15

Merci pour ta réponse, en fait j'aime bien le coté fun sport de la moto, mais je me rend compte que c'est trés occasionnel et que au quotidien les avantages du scoot sont bien plus demandé.
mrictdi

MessageSujet: Re: salut c'est mika, qui hésite sur le sh   Lun 29 Juin 2015 - 19:11

ca pour le quotidien un scoot n a pas son pareil. Ps le miens commence a se liberer j ai pris 145 ce soir et je commence a pouvoir taquiner certaines motos :-)
mrictdi

MessageSujet: Re: salut c'est mika, qui hésite sur le sh   Lun 29 Juin 2015 - 19:37

apres ce soir j ai tapé l exter qur un mec en 600 hornet les derniers il dehanchait plus le corps que penchait la moto...donc y a toujours moyen d aller se faire des petits plaisirs, maintenant s il pose le genou et met du gros angle je sais que je ne pourrai m amuser avec lui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut c'est mika, qui hésite sur le sh   

salut c'est mika, qui hésite sur le sh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1