AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Réglage phare
Hier à 22:59 par voun

» SH 300 A vendre
Hier à 14:52 par laurent70

» Salut helvétique
Hier à 13:09 par Piniouf

» variateur toujours ....
Mar 20 Juin 2017 - 18:39 par antoine

» Manuel d'atelier 2017 neuf
Sam 17 Juin 2017 - 15:30 par yvecar

» Hello !
Jeu 15 Juin 2017 - 21:59 par jayjay08

» givi airflow sh300i mod 2011
Jeu 15 Juin 2017 - 18:02 par roudjon

» Remplissage huile transmission et nettoyage de son filtre ...
Mar 13 Juin 2017 - 10:00 par antoine

» Remplacement des plaquettes de Frein Avant sur un SH300i.
Mer 7 Juin 2017 - 19:35 par ericlemotard

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

fakir114

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Niveau très bas liquide refroidissement SH300 neuf...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurentin06

MessageSujet: Niveau très bas liquide refroidissement SH300 neuf...   Ven 25 Sep 2015 - 20:07

Bien le bonjour à tous ,

Après avoir enfin trouver ( après 3 jours...oui je sais chui pas doué...) le vase d'expansion  pour pouvoir vérifier le niveau de liquide de refroidissement , pour rappel le scoot à 1000 bornes...

Stupeur plus de liquide dans le vase... affraid  affraid  affraid  affraid  affraid
Je voyais à peine un peu de liquide au fond du vase en ouvrant le bouchon...

La je me dis oooooooh p'tain si j'ai roulé 1000 bornes sans liquide de refroidissement...

J'appel le service assistance HONDA , je tombe sur une charmante dame et je lui explique , elle me dit de rajouter simplement de l'eau si je n'ai pas de liquide de refroidissement , j'en rajoute aller on va dire un grand verre d'eau , dont cela faisait trop...mais bon , je part rouler pour voir et je m'aperçois que le niveau de refroidissement est strictement le même...

Et là ce soir le gars de la concession me dit que c'est normal cette perte de liquide... scratch  scratch  scratch

Vous allez peut-être penser que j'en fait tout un fromage pour pas grand chose , seulement c'est bien la 1ère fois que se produit une telle chose , et dieu sait si des véhicules neuf j'en ai eû...

Je trouve çà regrettable...

A suivre demain pour voir si il ont constaté un défaut quelconque et si il me confirme que c'est normal...

Bien à vous...
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Niveau très bas liquide refroidissement SH300 neuf...   Ven 25 Sep 2015 - 22:15

Pas d'inquiétude, c'est neuf et pas très bien purgé, la "révision des 1000" est faite pour ça.

Par contre, le conseil de remettre de l'eau bof bof...
http://www.sh300ifan.net
antoine

MessageSujet: Re: Niveau très bas liquide refroidissement SH300 neuf...   Sam 26 Sep 2015 - 5:31

Oui ... si c'est dans l'urgence , loin d'une station , et provisoirement .
Si ton thermomètre n'a pas été dans le rouge , tu ne t'inquiètes pas , et à la révision , tu leur dis de changer tout le liquide pour du bon sans eau .
J'aurai flippé comme toi .
laurentin06

MessageSujet: Re: Niveau très bas liquide refroidissement SH300 neuf...   Sam 26 Sep 2015 - 6:30

bien le bonjour à tous ,

Hier comme les autres jours voiçi où se situe l'aiguille de température :

- En moyenne les 10 ères minutes en condition normal de circulation urbaine , l'aiguille va tout doucement jusqu'au petit trait juste avant le trait principal blanc du centre .

- Et ensuite elle oscille entre ce petit trait et le trait blanc principal du centre .

Car j'ai les yeux presque river dessus , dabord parceque période rodage oblige , ensuite pour respecter le temps de chauffe après chaque reprise de véhicule à froid...et aussi surveiller de temps en temps si la température est toujours correcte .

Disons ( après une nuit de sommeil...) qu'il ne doit pas y avoir à s'inquieter , mais comme c'est la 1ère fois que cela se produit , je pense qu'il va falloir quand même surveiller çà de très près et régulièrement...
Parceque sinon cela peut engendrer de sacré dégats quand même...

Wait and see...
antoine

MessageSujet: Re: Niveau très bas liquide refroidissement SH300 neuf...   Sam 26 Sep 2015 - 7:40

Parfait : L'aiguille de température est donc restée sur sa position normale .
Je surveille moi aussi cela plus que le reste ; et je ne pousse jamais le moteur tant que l'aiguille n'est pas montée au 1/4 du cadran . La position courante moteur chaud est environ au 1/3 ; et le ventilo se déclenche à l'approche de la graduation centrale , généralement après un moment au ralenti ou après avoir fait de la ville par temps chaud  .
Guzzi1950

MessageSujet: Re: Niveau très bas liquide refroidissement SH300 neuf...   Dim 27 Sep 2015 - 19:27

antoine a écrit:
Parfait : L'aiguille de température est donc restée sur sa position normale .
Je surveille moi aussi cela plus que le reste ; et je ne pousse jamais le moteur tant que l'aiguille n'est pas montée au 1/4 du cadran . La position courante moteur chaud est environ au 1/3 ; et le ventilo se déclenche à l'approche de la graduation centrale , généralement après un moment au ralenti ou après avoir fait de la ville par temps chaud  .
+1
mais, utilise un liquide de refroidissement adapté (moteur en aluminium) que tu trouveras dans n'importe quel magasin auto ou moto.

Par contre, je ne comprends pas bien la réaction du vendeur. Il me semble que le plus logique aurait été de te proposer de passer chez lui, afin qu'il vérifie lui-même. Cela s'appelle le "service".

Philippe
laurentin06

MessageSujet: Re: Niveau très bas liquide refroidissement SH300 neuf...   Dim 27 Sep 2015 - 20:31

Bien le bonsoir à tous ,

Hier révision des 1000 km...et la seule chose à retenir c'est 43,09 €...

Ils n'ont strictement rien vérifier concernant le vase d'expansion vide ,
" ont va s'en occuper faire le contrôle et refaire le niveau qui m'a dit le monsieur..."
Le trop plein que j'avais fait est toujours présent et en plus des traces de doigts içi et là...

J'en viens même à me demander si ils ont réellement fait la vidange et changer le filtre à huile... confused  confused  confused

Donc j'ai commander une vis de bouchon carter vidange moteur , 2 rondelles et 2 filtres à huile et je ferai moi même 2 vidanges intermédiaires...
au moins là je serai sûr et tranquille...

+ une 2ème clef codée aussi histoire de voir venir...

Fin du feuilleton...
antoine

MessageSujet: Re: Niveau très bas liquide refroidissement SH300 neuf...   Dim 27 Sep 2015 - 20:53

Même chose pour moi en juillet , mais pour 63 euros ...
En fait la garantie est prétexte à nous faire venir "pour rien" pendant 2 ans !
Mais je viens de recevoir un recommandé de Honda France , pour vérification du relais de démarreur , suite à une série défectueuse . J'y vais jeudi , et j'ai redemandé qu'ils cherchent la source de la vibration de plastoc que j'ai depuis le début à basse vitesse ; qu'ils devaient régler à la dernière révision ....
Globalement , et après moult tests à divers endroits ... je confirme que l'on n'est rarement mieux servi que par sois-même . A de rares exceptions près !

Dernière édition par antoine le Lun 28 Sep 2015 - 10:17, édité 1 fois
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Niveau très bas liquide refroidissement SH300 neuf...   Lun 28 Sep 2015 - 7:25

Voilà pourquoi mon scoot, et même tous mes engins motorisés (voiture et moto) ne vont jamais chez un garagiste…Même pas pour la révision des 1000.

Ces pseudos pro, au mieux ils ne font rien, au pire, ils vous rendent l’engins en moins bon état.
http://www.sh300ifan.net
JJ en Touraine

MessageSujet: Re: Niveau très bas liquide refroidissement SH300 neuf...   Lun 28 Sep 2015 - 11:39

antoine a écrit:
Mais je viens de recevoir un recommandé de Honda France, pour vérification du relais de démarreur , suite à une série défectueuse .

Cà devient récurant chez Honda le relais du démarreur. J'ai vu sur le forum NC750X, qu'il y a une série de rappelée pour changer les relais de démarreur.
Sans soute une fabrication externe au Japon à prix cassé... scratch
http://jj-en-touraine.blog4ever.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niveau très bas liquide refroidissement SH300 neuf...   

Niveau très bas liquide refroidissement SH300 neuf...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1