AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Adieu Motos, retour au SH300
Aujourd'hui à 9:21 par Jarno

» Moto, Drone et Verdon...
Aujourd'hui à 1:35 par moulinsart

» Plan electrique des clignotants
Hier à 22:00 par A-J

» Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!
Sam 21 Oct 2017 - 12:10 par dirapon

» kit complet parebrise et protege main
Sam 21 Oct 2017 - 12:03 par dirapon

» Je vends mon SH 300 de 2015.
Ven 13 Oct 2017 - 11:41 par JJ en Touraine

» vends sh300 2016 gris mate
Jeu 12 Oct 2017 - 18:05 par Jarno

» Vidanger un réservoir d'essence
Mer 4 Oct 2017 - 19:27 par Jarno

» Un de plus
Lun 25 Sep 2017 - 1:17 par sylvain93

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Bonjour à tous, un futur possesseur de SH300

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karamaz

MessageSujet: Bonjour à tous, un futur possesseur de SH300   Dim 29 Aoû 2010 - 11:40

Bonjour à tous,
Nouveau membre sur le forum, possesseur d’un SH 125 depuis, 3 ans j’ai passé commande hier pour un SH 300 ABS, réduction de 500 € proposée par certains concessionnaires jusqu’à la fin septembre (en Belgique)+ petit effort du concessionnaire Bike Zone de l'avenue de Celtes à Bruxelles (que je recommande chaudement) sur les accessoires (jupe, pare-brise, topcase).
Je roule quotidiennement au centre ville de Bruxelles, j’en avais un peu assez de me faire enrhumer au démarrage par des 50cc sur trafiqués.
Pour l’avoir essayé (un peu) je pense que je disposerai alors de l’arme absolue.
J’ai vraiment hâte d’en prendre possession et vous donnerai mes premières impressions dès que possible.
Encore merci à celles et ceux qui ont eu l'initiative de ce Forum, très intéressé par la mécanique j'espère pouvoir y contribuer pleinement.

Karamaz
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un futur possesseur de SH300   Dim 29 Aoû 2010 - 17:31

Hello !!! et bienvenu

C'est sûr que là, si tu te fais griller par un 50cc, c'est que tu y mets de la mauvaise volonté !!!! lol!

Tu as fais le bon choix !!!
:(bes'(:
jacky

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un futur possesseur de SH300   Dim 29 Aoû 2010 - 19:07

Salut et bienvenue à toi. bienvenu
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un futur possesseur de SH300   Dim 29 Aoû 2010 - 20:24

Bienvenu, avec un300i, les 50 tu ne vas même plus y faire attention tellement que ça va te sembler insignifiant, c’est les 400 que tu vas humilier !!

http://www.sh300ifan.net
Michel

MessageSujet: du 125 SH au 300 SH...   Dim 5 Sep 2010 - 15:12

Bonjour,
comme toi je roulais en 125 SH, mais je trouvais le 125 un peu faible sur les 4 voies comme je l'avais expliqué sur ce forum. J'ai finalement vendu ce 125 SH pour acheter un 300 SH. Je peux donc vous livrer mes premières impression maintenant que j'ai fait 2500 km avec et qu'il commence à être rôdé.
Sur les 4 voies, la vitesse de pointe passe de 105 km/h sur le 125, à 135 - 140 kmh sur le 300.
En ville, le 300 est beaucoup plus agréable à conduire que le 125 car le moteur délivre plein de chevaux à bas régime et qu'on roule souvent sur un filet de gaz. Donc plus agréable et plus reposant, mais aussi plus sûr parce qu'en envoyant les chevaux on se sort plus facilement des situations d'enfermement.
Le freinage est un régal de puissance et de progressivité, et bien meilleur que sur le 125 avec plus de mordant et nettement plus puissance.
Il est juste un peu plus lourd que le 125 mais rien de gênant. Il est aussi un peu plus haut et c'est bien agréable pour voir plus loin. Surtout on garde cet agrément de conduite de la partie cycle du 125, et cette maniabilité que procurent les roues de 16'. J'ai eu l'occasion de conduire quelques scooters GT, et je ne voudrais vraiment pas rouler sur ces énormités peu maniables, et moins stables sur leurs petites roues.
Le point faible du 300 SH serait les amortisseurs arrières assez moyens en général, et mauvais quand le goudron est défoncé.
Quant à la consommation, je suis un peu étonné de ce qui est dit sur ce forum, car le mien ne descend jamais en dessous de 4 litres. Il est même monté à 5 litres. Mais c'est vrai que je fais beaucoup de ville et que je roule plein pot sur les voies rapides. J'en ai parlé au chef d'atelier de ma concession Honda de Toulouse pour lui demander si un diagnostic d'injection sur leur banc électronique ne serait pas opportun. Il m'a envoyé balader vite fait en me disant que 5 litres c'était normal pour cette machine.
En résumé, je suis tout de même super content de ce 300 SH.

A-J
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un futur possesseur de SH300   Dim 5 Sep 2010 - 15:25

Merci pour ce retour d’infos Michel, ça nous conforte tous et prouve que nous avons fait le bon choix.

Par contre, même si tu roules très fort, tu consommes vraiment beaucoup...
Suspect
http://www.sh300ifan.net
karamaz

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un futur possesseur de SH300   Dim 12 Sep 2010 - 17:04

Bonjour Michel,
La relation de tes premières expériences avec le SH300 ne fait qu’ajouter à mon impatiente de me retrouver à son guidon.
L’engin est bien livré en concession mais pas les papiers d’immatriculation, je fulmine. Dire que dans mon précédent post je vantais leur sérieux.
J’espère bien l’immatriculer cette semaine et rapidement vous faire un petit topo des mes premières impression. Bon Bruxelles ce n’est pas Toulouse, c’est humide, gras, routes dégradées et bon vieux pavés.
Michel

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un futur possesseur de SH300   Dim 12 Sep 2010 - 21:47

Bienvenue au club Karamaz,
j'espère que tu nous livreras tes impressions, et un petit comparatif entre le 125 et le 300...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un futur possesseur de SH300   

Bonjour à tous, un futur possesseur de SH300
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1