AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» It's Me !!
Hier à 19:25 par caifu

» Réglage phare
Hier à 15:20 par dirapon

» SH 300 A vendre
Jeu 22 Juin 2017 - 14:52 par laurent70

» Salut helvétique
Jeu 22 Juin 2017 - 13:09 par Piniouf

» variateur toujours ....
Mar 20 Juin 2017 - 18:39 par antoine

» Manuel d'atelier 2017 neuf
Sam 17 Juin 2017 - 15:30 par yvecar

» Hello !
Jeu 15 Juin 2017 - 21:59 par jayjay08

» givi airflow sh300i mod 2011
Jeu 15 Juin 2017 - 18:02 par roudjon

» Remplissage huile transmission et nettoyage de son filtre ...
Mar 13 Juin 2017 - 10:00 par antoine

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

jayjay08

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Les flancs du pneu s'usent en escalier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oli72

MessageSujet: Les flancs du pneu s'usent en escalier.   Dim 28 Fév 2016 - 20:08

Bonjour, suite à quelques désagréables réactions de mon sh dans les virages , j'ai constaté une usure bizarre. Alors j'ai trouvé ceci.
GAAZZZZZ a écrit:
il faut espérer qu'il ne s'use pas en escalier sur les flancs comme le Hoop, c'est très désagréable et tu perd en adhérence surtout sur le mouillé. Sad

Je confirme, perte d'adhérence sur sol sec dans les giratoires et franchement désagréable sur mouillé. Pourtant mon sh est toujours équipé de la monte d'origine , des Metzeler feelfre qui on 15000km scratch
J'ai trouvé une explication sur un autre forum au sujet de  cette usure en escalier, mais je n'ai pas bien compris et j'ai du me prendre une aspirine pour me tête aprés la lecture LolBlond

Merci Gaazzz mais peux tu en dire plus sur cette usure particulière.
Au plaisir de vous lire, bonne route.
Ps: Gaazzz ou quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

MessageSujet: Re: Les flancs du pneu s'usent en escalier.   Mer 16 Mar 2016 - 12:02

moi j'ai les feelfree wintec et je pense avoir le même problème après je les ai montés a 80000 ou 90000. donc j'ai soit 35000 ou 25000 avec ce qui est très raisonnable en terme d'usure.
Je sais pas si c'est une usure en escalier mais comme je fais pratiquement que de la voie rapide, j'ai l'intérieur de la bande de roulement qui est bcp plus usée que l'extérieur.
C'est vrai que quand on regarde le pneu il a une tête bizarre, en gros quand on caresse le pneu du flan vers l'intérieur c'est pas lisse ca fait des vagues.
j'essayerais de pendre une photo.
en tout cas, je n'est pas trouvé mieux que les feelfree, les normaux sont géniaux et les wintec un bonheur sous la pluie.
GAAZZZZZ

MessageSujet: Re: Les flancs du pneu s'usent en escalier.   Mar 22 Mar 2016 - 9:27

J'ai eu ce problème avec les hoop sur mon SH mais aussi sur mon mon SW T400
Entre chaque rainure la  gomme se creuse ce qui fait effectivement comme des vagues
Je ne savais pas que d'autres marques de pneus étaient impactées par ce problème.
http://silverwing-france.forumactif.org/
rocky77

MessageSujet: Re: Les flancs du pneu s'usent en escalier.   Mar 22 Mar 2016 - 14:34

Je ne pense pas que ce soit un vrai problème.
@gazzz: il me semble que tu es un gros rouleur comme moi et que tu fais plus de voies rapides que d'urbain. D'ailleurs moi je suis pratiquement que sur voies rapides.
Du coup on use plus facilement l'intérieur de la bande de roulement que l'extérieur.
Oli72

MessageSujet: Re: Les flancs du pneu s'usent en escalier.   Mar 22 Mar 2016 - 20:19

Bonjour, j'ai fait monter un hoop 02 a l'AR scratch
Sur sol sec il a une bonne critique, sur mouiller on verra.
Pour l'usure de mon pneu , je pense a un sous gonflage combiné avec trop d'accélération et de freinage sur l'angle, ces éléments ont engendré plus de glissement que de roulage sur la route. Qu'est-ce que vous en pensez? A plus et merci pour vos réponses.
antoine

MessageSujet: Re: Les flancs du pneu s'usent en escalier.   Sam 3 Juin 2017 - 19:36

Même tendance sur mes deux SH , avec des Feel Free aussi , mais je le vois sur tous les pneus existants , dès l'instant  ou on prend souvent de l'angle en accélérant ...
Ce n'est pas trop gênant mais ça surprend , et en effet cela modifie le toucher de route sur les ronds-points pris un peu trop couché...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les flancs du pneu s'usent en escalier.   

Les flancs du pneu s'usent en escalier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1