AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» PLaquettes de frein avant arrière
Hier à 12:44 par sh7575

» salut a tous
Ven 21 Juil 2017 - 20:52 par jayjay08

» Autonomie de votre sh
Ven 21 Juil 2017 - 17:59 par Jarno

» Salut les fans des grandes roues !
Mar 18 Juil 2017 - 10:25 par A-J

» un nouveau sans SH...
Ven 14 Juil 2017 - 19:20 par jayjay08

» AMORTISSEURS SH300
Ven 14 Juil 2017 - 13:55 par A-J

» Bougie iridium introuvable?
Mar 11 Juil 2017 - 6:38 par jayjay08

» la RN 7 historique en SH [Annulée]
Lun 10 Juil 2017 - 0:07 par JJ en Touraine

» salut à tous !
Dim 9 Juil 2017 - 22:29 par jayjay08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

A peine à 100, secouée comme un prunier.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rocky77

MessageSujet: Re: A peine à 100, secouée comme un prunier.....   Ven 17 Juin 2016 - 13:58

Je pense me sauver vers 15h après il me faut maxi 1h pour être là, tout dépend du tps et de la circu
Revenir en haut Aller en bas
SofR6

MessageSujet: Re: A peine à 100, secouée comme un prunier.....   Ven 17 Juin 2016 - 14:00

rocky77 a écrit:
Je pense me sauver vers 15h après il me faut maxi 1h pour être là, tout dépend du tps et de la circu

Pas de soucis ! A 16H00 je serai encore là. Donc au plaisir Smile
A-J
Admin

MessageSujet: Re: A peine à 100, secouée comme un prunier.....   Ven 17 Juin 2016 - 14:04

Idem pour ma pomme !

Un café, un peu d'Haribo, un petit tour...Et on va t'attendre.

(Premier jour de soldes "privées" chez Sasie aujourd'hui) Very Happy
http://www.sh300ifan.net
A-J
Admin

MessageSujet: Re: A peine à 100, secouée comme un prunier.....   Ven 17 Juin 2016 - 17:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà le beau rouge de Sophie sous le soleil de Seine et Marne, les agriculteurs vont faire la tronche, c'est la canicule chez nous !! jocolor

Bon, il va très bien ce scoot, super agréable à piloter, c'est bien un SH300 dans toute sa splendeur.  cat
Yvan

MessageSujet: Re: A peine à 100, secouée comme un prunier.....   Ven 17 Juin 2016 - 17:16

En soi, c'est une très bonne nouvelle. Le SH est sain.
Mais perso,j'espère en savoir un peu plus,... scratch
A-J
Admin

MessageSujet: Re: A peine à 100, secouée comme un prunier.....   Ven 17 Juin 2016 - 17:21

Ben rien à dire de plus.

Il a le comportement d'un SH300, à 120Km/h ça bouge un peu en cas de vent latéral, rien de dangereux, il faut laisser faire et ne pas s'accrocher au guidon.

Tout va bien pour ce beau rouge à peine rôdé.
:scooter:
Yvan

MessageSujet: Re: A peine à 100, secouée comme un prunier.....   Ven 17 Juin 2016 - 17:27

Je m'excuse d'insister mais donc c'est le ressenti de la pilote qui n'est pas bon ?
Venant d'un integra, j'ai eu pas mal de problème avec la direction.
C'est comme si, pilotant un A320, on passe sur un ULM.
Mais après 500 KIls, plus aucun problème, je fais même du contre-braquage comme sur la NC700.
A-J
Admin

MessageSujet: Re: A peine à 100, secouée comme un prunier.....   Ven 17 Juin 2016 - 17:29

Tu as totalement bien résumé. /bah/
Trapanelle

MessageSujet: Re: A peine à 100, secouée comme un prunier.....   Ven 17 Juin 2016 - 17:48

Bonjour Yvan!

C'est marrant, j'ai toujours pensé çà, sortant d'un SilverWing 600, et pilote d'Ulm moi même. Mais après un essai de mon scooter par mon mécano 2 roues, je me retrouve avec les roulements de direction a changer! En fait je roule depuis plusieurs mois avec un flottement a la direction que j'attribuai a l'usure de mon pneu AV et a l'état déplorable des routes de ma région!
Donc roulements+ pneus+ disque et plaquettes AV...
Ca va forcement aller mieux après! Sauf pour mon portefeuille bien sur... Sad
http://ulmtrapanelle.blogspot.fr/
antoine

MessageSujet: Re: A peine à 100, secouée comme un prunier.....   Ven 17 Juin 2016 - 19:28

Ton info me fait penser qu'une colonne de direction trop ou trop peu serrée et /ou resserrée peut vite voir ses roulements souffrir .
Je suis surpris que Sophie se soit sentie en insécurité si A-J l'a trouvé normal . Pour ma part mes deux SH300 m'ont semblé être sur des rails , avec ou sans pare-brise , même à 150 km/h .
SofR6

MessageSujet: Re: A peine à 100, secouée comme un prunier.....   Ven 17 Juin 2016 - 19:36

antoine a écrit:
Ton info me fait penser qu'une colonne de direction trop ou trop peu serrée et /ou resserrée peut vite voir ses roulements souffrir .
Je suis surpris que Sophie se soit sentie en insécurité si A-J l'a trouvé normal . Pour ma part mes deux SH300 m'ont semblé être sur des rails , avec ou sans pare-brise , même à 150 km/h .

Alors, il est vrai que je sors de mon R6 Yam.... Pas grand chose à voir en somme.... Et curieusement, mon petit Liberty Piaggo 125 ne bougeait pas d'un poil, meme avec du vent latéral (je prends tjrs la meme route) !
Mais il est vrai que je roule plus vite avec celui ci et que je n'ai pas la même position (plus en avant sur le SH). Donc pour résumé, je ne m'inquiète plus, A-J m'a dit qu'il allait très bien donc j'arrête de m'accrocher au guidon ;-)

Merci à tout le monde pour votre support moral Very Happy

best
Yvan

MessageSujet: Re: A peine à 100, secouée comme un prunier.....   Ven 17 Juin 2016 - 19:40

Trapanelle a écrit:
Bonjour Yvan!

C'est marrant, j'ai toujours pensé çà, sortant d'un SilverWing 600, et pilote d'Ulm moi même. Mais après un essai de mon scooter par mon mécano 2 roues, je me retrouve avec les roulements de direction a changer! En fait je roule depuis plusieurs mois avec un flottement a la direction que j'attribuai a l'usure de mon pneu AV et a l'état déplorable des routes de ma région!
Donc roulements+ pneus+ disque et plaquettes AV...
Ca va forcement aller mieux après! Sauf pour mon portefeuille bien sur... Sad

L'ULM a toujours été mon rêve. Mais mon physique me rappelle mon age et je n'aurais jamais ma licence.
Cela ne doit pas être facile à régler nonplus pour qu'il vole bien?
antoine

MessageSujet: Re: A peine à 100, secouée comme un prunier.....   Ven 17 Juin 2016 - 22:15

SofR6 a écrit:
antoine a écrit:

Alors, il est vrai que je sors de mon R6 Yam.... Pas grand chose à voir en somme.... Et curieusement, mon petit Liberty Piaggo 125 ne bougeait pas d'un poil, meme avec du vent latéral (je prends tjrs la meme route) !
Mais il est vrai que je roule plus vite avec celui ci et que je n'ai pas la même position (plus en avant sur le SH). Donc pour résumé, je ne m'inquiète plus, A-J m'a dit qu'il allait très bien donc j'arrête de m'accrocher au guidon ;-)

Merci à tout le monde pour votre support moral Very Happy

best

Ton analyse semble juste : La R6 est forcément bien rigide , le Liberty 125 correct mais surtout 2,7 X moins puissant que le SH300et n'atteint pas 100 km/h chrono ... donc quand tu prends de la vitesse avec le SH , le ressenti est ...déroutant au début . Quand je venais d'obtenir le permis et que je suis passé du PCX au SH , j'ai été impressionné même au démarrage en effleurant l'accélérateur , car il s'arrache vigoureusement avant même que le moteur monte dans les tours . Alors qu'un 125 fait du bruit avant même d'avancer .
Si A-J l'a trouvé sûr , je crois que tu peux y aller sans crainte . Cop :scooter:

Dernière édition par antoine le Sam 18 Juin 2016 - 7:56, édité 1 fois
voun

MessageSujet: Re: A peine à 100, secouée comme un prunier.....   Ven 17 Juin 2016 - 23:26

Bon, finalement rien de grave, tant mieux ! cheers
SofR6

MessageSujet: Re: A peine à 100, secouée comme un prunier.....   Sam 18 Juin 2016 - 10:03

Voilà Smile il ne nous reste plus qu'à nous faire une petite balade Wink
SofR6

MessageSujet: Bonjour !!!!   Mar 21 Juin 2016 - 11:18

Bonjour

Bon, ça va de mieux en mieux, vraiment sympa ce petit 300 !! Vous aviez raison, très agréable à conduire !!!

Par contre hier, j'ai le voyant OIL CHANGE qui s'est allumé.... Cela veut il dire que le scoot manque d'huile ????

Merci pour votre aide
A-J
Admin

MessageSujet: Re: A peine à 100, secouée comme un prunier.....   Mar 21 Juin 2016 - 11:52

SofR6 a écrit:
Bonjour

Bon, ça va de mieux en mieux, vraiment sympa ce petit 300 !! Vous aviez raison, très agréable à conduire !!!

Par contre hier, j'ai le voyant OIL CHANGE qui s'est allumé.... Cela veut il dire que le scoot manque d'huile ????

Merci pour votre aide

Non, ça veut dire qu'il faut penser à faire la vidange.

Si la vidange a été faite, l’indicateur n'a pas été remis à zéro. study
SofR6

MessageSujet: Re: A peine à 100, secouée comme un prunier.....   Mar 21 Juin 2016 - 11:54

Pffffff !!! Du coup j'ai un gros doute sur le garage... et sur sa soi disante révision.....

Merci JM
Manu

MessageSujet: Re: A peine à 100, secouée comme un prunier.....   Mar 21 Juin 2016 - 18:28

T'inquiète, Sof... le témoin "Oil Change" ne détecte rien du tout... Ils se déclenche tous les 6000 km depuis la dernière remise à zéro pour te rappeler que tu dois changer l'huile... Donc si le dernier qui a fait la vidange n'a pas remis à zéro... Il peut s'allumer n'importe quand...

Exemple bidon : Ton compteur indique 3999 km, tu reboote le témoin "oil change" et bien, d'office, 6000 km plus loin donc à 9.999 km, il va se rallumer .

Je ne suis pas sûr d'être très clair là. scratch

Autre exemple bidon (je m'amuse là): un mécanicien scrupuleux fait la vidange des 6000 km et fais la petite manip pour éteindre la lumière "Oil Change" donc censée s'allumer 6000 km plus loin, à 12000 km.
Pressé par le temps, tu décides d'aller faire ton entretien à 11900 km Le Petit témoin "Oil Change" n'est donc pas encore allumé. Le mécanicien fait ton entretien, et, contente,tu récupères ton scoot avec une huile toute neuve. 100km plus loin à 12000 km donc BIMM! le témoin s'allume  affraid   C'est quoi ce mécanicien...   pig

Dernière édition par Manu le Mar 21 Juin 2016 - 18:55, édité 1 fois
SofR6

MessageSujet: Re: A peine à 100, secouée comme un prunier.....   Mar 21 Juin 2016 - 18:49

Mdr !!! Si si c'est parfaitement clair
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A peine à 100, secouée comme un prunier.....   

A peine à 100, secouée comme un prunier.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3