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 Trou, baisse de régime à fond

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sh7575



Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Paris

MessageSujet: Trou, baisse de régime à fond   Mar 6 Sep 2016 - 2:24

Bonjour à tous,

Je roule depuis 2 ans avec mon sh de 2007 et j'en suis très content. C'est un parfait utilitaire qui se faufile partout !!! Il a 34000 km au compteur et depuis quelques mois j'ai constaté un trou, perte de régime à fond entre 130 et 140 km/h sur autoroute.

ça me fait penser aux amorces de serrage en 2 temps ou à un problème d'alimentation en essences. Mais au vu des problèmes que j'ai pu voir sur le forum je pense plus à la transmission (embrayage) ou alors un manque d'air (filtre à air qui doit avoir 5000 km). D'autant qu'il broute pas mal à froid. Je fais 3/4 de ville, j'ai vérifié l'huile, ras il n'en consomme pas. Les entretiens ont été fait chez honda jusqu’à 24000 avec changement de courroie/galet à 18000.

Je n'ai pas encore démonté la transmission pour voir son état. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.




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A-J
Admin


Messages : 3642
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Trou, baisse de régime à fond   Mar 6 Sep 2016 - 22:44

Voir le filtre à air et la bougie (?)

confused
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dirapon



Messages : 80
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Trou, baisse de régime à fond   Mer 7 Sep 2016 - 12:29

Bonjour,
ne serait-ce pas le rupteur qui coupe l'allumage une fois le régime moteur atteint?


Dernière édition par dirapon le Mer 7 Sep 2016 - 15:02, édité 1 fois
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A-J
Admin


Messages : 3642
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Trou, baisse de régime à fond   Mer 7 Sep 2016 - 13:11

cat cheers cat

LolBlond Oui, pas impossible du tout !

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dirapon



Messages : 80
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Trou, baisse de régime à fond   Mer 7 Sep 2016 - 14:53

Ta courroie va vers ses 16.000 km: elle est en fin de vie. Au fur et à mesure qu'elle s'use, la démultiplication diminue de telle sorte que la vitesse à laquelle intervient le rupteur diminue également.
Un conseil: remplace ta courroie sans attendre qu'elle lâche (expérience vécue sur mes 2 derniers scooters, et bien sûr sur l'autoroute...).
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voun



Messages : 1439
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Re: Trou, baisse de régime à fond   Mer 7 Sep 2016 - 22:56

10 contre 1 que c'est le rupteur, mouahahahahah lol! lol!

Bienvenue sinon bienvenu
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sh7575



Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Trou, baisse de régime à fond   Jeu 8 Sep 2016 - 0:31

J'ai pas du tout pensé à ça. Mais ça parait logique c'est vrai que ça ressemble à une coupure d'allumage. Je m'occupe de ça quand j'ai un peu de temps et je vous tient au courant.

Est-ce que ça vaut le coup de changer le kit embrayage (35000) et les galets en même temps que la courroie, pendant que j'y suis ?

Merci pour vos réponses Wink
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A-J
Admin


Messages : 3642
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Trou, baisse de régime à fond   Jeu 8 Sep 2016 - 10:08

sh7575 a écrit:
J

Est-ce que ça vaut le coup de changer le kit embrayage (35000) et les galets en même temps que la courroie, pendant que j'y suis ?


Oh que oui !

Et tu vas être surpris de la tête qu'il a au démontage... Embarassed
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rocky77



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Localisation : Quelque part en Seine et marne

MessageSujet: Re: Trou, baisse de régime à fond   Mar 13 Sep 2016 - 23:16

Bon j'arrive un peu tard, mais c'est exactement ce qu'on dit les copains. Rupteur qui se déclenche plus tôt à cause de l'usure de la courroie et plus tard ça sera à cause de l'usure du vario. Moi qui ai fait que de la voie rapide au début c t rupteur à 140 ensuite 130 et vers les 115000 c t 120. Bon vario très marqué et flasques d'embrayage pareil.mais bon vous avez le tps de voir venir.
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sh7575



Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Trou, baisse de régime à fond   Sam 24 Sep 2016 - 15:07

C'était bien la courroie !!!

J'ai acheté un kit de révision sur ebay.it > courroie, bougie, filtre air huile, 2 litres d'huile pour 76€ + 25 de port. On est loin des 130€ de la courroie d'origine.

Après changement de courroie je n'ai plus de problème de rupteur. l'embrayage est quasi mort, je le changerai le mois prochain. Ras côté galets ils sont bons.

Bonne galère pour démonter le vario, même au pistolet, on a du chauffer au décapeur thermique. Ils avait du serrer ça comme des malades.

Merci à tous pour vos messages !!!
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A-J
Admin


Messages : 3642
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Trou, baisse de régime à fond   Sam 24 Sep 2016 - 18:34

Cool, tu as un lien pour ton kit Ebay?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'outil qui va bien et qui évite de forcer comme un Moldave ! What a Face
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sh7575



Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Trou, baisse de régime à fond   Sam 24 Sep 2016 - 18:56

Voici le lien ebay > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils avaient oublié les galets et m'ont fait un remboursement de 12€ d'ou les 88€ sur ebay
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rocky77



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Localisation : Quelque part en Seine et marne

MessageSujet: Re: Trou, baisse de régime à fond   Lun 26 Sep 2016 - 9:46

Salut,

C'est exactement ce que j'avais fait. COmmande sur ebay.it avec kit tagliando SH 300 en recherche et là on trouve notre bonheur. Le seul hic avec nos amis transalpins se sont les frais de port mais pour le kit que j'avais trouvé les fdp s'élèvaient à 15 euros et j'avais en prime une courroie d'origine de marque BANDO.
@A-J: il me semble que l'outil que tu présentes sert à démonter l'embrayage
moi j'avais ça pour mon SH:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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A-J
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Messages : 3642
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MessageSujet: Re: Trou, baisse de régime à fond   Lun 26 Sep 2016 - 12:09

drunken Oui, tu as raison Rocky!
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