AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Plan electrique des clignotants
Aujourd'hui à 11:44 par Jarno

» Je vends mon SH 300 de 2015.
Ven 13 Oct 2017 - 11:41 par JJ en Touraine

» vends sh300 2016 gris mate
Jeu 12 Oct 2017 - 18:05 par Jarno

» Vidanger un réservoir d'essence
Mer 4 Oct 2017 - 19:27 par Jarno

» Adieu Motos, retour au SH300
Lun 25 Sep 2017 - 19:26 par mumu07

» Un de plus
Lun 25 Sep 2017 - 1:17 par sylvain93

» Tuto montage pare-brise SH300i 2015
Lun 18 Sep 2017 - 21:34 par Jimmy

» kit complet parebrise et protege main
Sam 16 Sep 2017 - 17:51 par grinbergen

» Une alarme pour mon nouveau SH
Mer 13 Sep 2017 - 21:21 par Jimmy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

caifu, domi74

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Un sh pour trajet quotidien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeancri13

MessageSujet: Re: Un sh pour trajet quotidien ?   Jeu 10 Nov 2016 - 10:30

J ai regarde ce qui se faisait comme siège enfant... cela m à l air correçu pour ce trajet mais après tout je me dis que je peux le faire à pied...
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

MessageSujet: Re: Un sh pour trajet quotidien ?   Jeu 10 Nov 2016 - 18:06

bwaje a écrit:
Jeancri13 a écrit:
Bonjour,  
J envisage l achat d un scooter pour aller bosser et occasionnellement déplacement avec mon fils de 3 ans (presque..)...
Bonjour, personne pour réagir sur ceci ?

Emmener un enfant de 3 ans sur un 2 roues (à part le vélo qui est adapté avec un porte-vélo) c'est franchement dangereux et illégal; voilà de la lecture pour les inconscients : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Question bien délicate qui mériterait un sujet à part entière...
Tout motard un peu conscientisé est bien au fait de la responsabilité qu'il assume du fait de transporter un passager, a fortiori s'agissant d'un enfant qui n'est pas à même d'apprécier correctement le risque auquel il est exposé.

Si tu es toi-même stressé, inutile d'insister. Si tu ressens que c'est l'enfant lui-même qui est stressé, il y a fort à parier que c'est ton stress qu'il absorbe, abstiens toi également.

Par contre si tu es suffisamment en confiance, ton passager le sera vraisemblablement également, et ce ne sera ni illégal, ni excessivement dangereux, pour autant que tu appliques les règles de sécurité élémentaires: casque homologué, intégral de préférence, gants, veste et pantalon en toutes circonstances climatiques. Et le cas échéant siège enfant à poser sur la selle, et étriers repose-pieds sur lesquels il puisse s'appuyer.
Mon fils a ainsi fait ses trajets domicile/école tant avec  moi qu'avec sa mère, depuis ses 3 ans, sans inquiétude ni le moindre incident.
Il va de soi que le risque auquel il a été exposé a quelque peu excédé celui du gosse ficelé sur le siège arrière de la caisse engluée dans les bouchons: la vie est faite de choix.

N.B.:en Belgique, l’âge minimal pour les passagers d’une motocyclette est 8 ans. Les enfants de plus de 3 ans et de moins de 8 ans peuvent seulement prendre place sur une moto d'une cylindrée de maximum 125 cc à la condition, en outre, d'être transporté dans un dispositif de protection adapté.
Revenir en haut Aller en bas

Un sh pour trajet quotidien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2