AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Reférences / liens courroie
Hier à 20:33 par dirapon

» bonjour à tous et merci pour l'admission
Hier à 18:35 par Jarno

» Recherche un SH300i
Hier à 13:11 par Jarno

» Sh à vendre dans le 95...
Sam 18 Fév 2017 - 23:53 par sr95

» 1 Nouveau de plus
Jeu 16 Fév 2017 - 22:26 par Auréli

» Honda X-ADV
Lun 13 Fév 2017 - 13:47 par voun

» Plaquettes EBC.
Dim 12 Fév 2017 - 21:30 par A-J

» Vendu révisé mais sans révision en concession Honda
Mer 1 Fév 2017 - 20:00 par nicobodjj

» Salon auto/ moto Brussels
Lun 23 Jan 2017 - 17:55 par A-J

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

sergio63

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Saleté de crasse de machine ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guzzi1950

MessageSujet: Saleté de crasse de machine ...   Sam 22 Oct 2016 - 19:32

Bonsoir à tous,

cette saleté de crasse de machine ... m'a fait le coup de la panne Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

A +/- 4 km de chez moi, sur l'autoroute, le moteur s'est coupé ... Ma balade s'est donc terminé à la poussette (heureusement, j'étais à 500 mètres de la sortie ...)

Je l'ai mis dans mon atelier et ai effectué quelques tests, puis cette saleté de crasse de machine a démarré comme si de rien n'était Mad Mad .
Chouette et embêtant à la fois, car pourquoi cette panne? J'ai vérifié tous les connecteurs que j'ai rencontré, les ai passés avec un produit de nettoyage des contacts électroniques.

Bref, je suis en grand Question Question . Si quelqu'un a une Idea Idea géniale pour moi, je suis preneur.

Bonne soirée à tous

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Saleté de crasse de machine ...   Sam 22 Oct 2016 - 20:23

Coupe contact... affraid
http://www.sh300ifan.net
Guzzi1950

MessageSujet: Re: Saleté de crasse de machine ...   Sam 22 Oct 2016 - 20:52

Bonjour A-J et merci de ton avis.

C'est possible , mais je pense que si le coupe contact est activé le démarreur ne tourne pas? Je n'ai pas vérifié.

Évidement, cela expliquerait qu'elle m'ait joué le coup: après l'avoir poussé pendant une heure, j'aurais pu déactiver le coupe contact.

A vérifier.

Philippe
dirapon

MessageSujet: Re: Saleté de crasse de machine ...   Dim 23 Oct 2016 - 9:29

Guzzi1950 a écrit:
je pense que si le coupe contact est activé le démarreur ne tourne pas? Je n'ai pas vérifié.
Bonjour Philippe,
de fait lorsque le coupe-contact est en position "off", le démarreur ne tourne pas. Même effet lorsque la béquille latérale est déployée: il faut chercher ailleurs... soit du côté de l'allumage soit du côté de l'injection.
Mais ta "saleté de crasse de machine" refonctionne comme si de rien n'était: rien n'est plus stressant qu'une panne, et sa levée inexpliquées...
Guzzi1950

MessageSujet: Re: Saleté de crasse de machine ...   Dim 23 Oct 2016 - 11:37

Bonjour Pierre,

oui, c'est surtout cela qui m'inquiète: pourquoi le moteur s'est-il coupéconfused pourquoi n'a-t-il ps redémarré lors des essais:?: et enfin pourquoi a-t-il redémarré comme si de rien n'était No ?

Tu imagines ma surprise, sur l'autoroute vers Liège, à la sortie de Bxl, lancé à 110, puis d'un seul coup, plus rien affraid affraid

Je pense que dans les semaines à venir, je ne vais plus monter sur l'autoroute Rolling Eyes Rolling Eyes et me contenter de la ville ...

A bientôt.

Philippe
dirapon

MessageSujet: Re: Saleté de crasse de machine ...   Dim 23 Oct 2016 - 18:07

Une piste sur ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je résume...

Citation :
alléluia j'ai récupéré mon SH après presque 1 mois

c'était apparemment la bobine d'allumage qui avait des pannes intermittente.

Merci à tous pour votre aide

Sur d'autre forums ils parlent de porte-clés surchargés...
domi74

MessageSujet: Re: Saleté de crasse de machine ...   Dim 23 Oct 2016 - 19:05

Hello Guzzi

un truc simple auquel on ne pense pas toujours : as tu vérifié le serrage des cosses de la batterie ?

Un faux contact à ce niveau va engendrer une coupure moteur... :scooter:
dirapon

MessageSujet: Re: Saleté de crasse de machine ...   Dim 23 Oct 2016 - 21:34

Guzzi1950 a écrit:
Tu imagines ma surprise, sur l'autoroute vers Liège, à la sortie de Bxl, lancé à 110, puis d'un seul coup, plus rien

Tu n'étais vraiment qu'à 110 km/h???  Voilà l'explication: bougie noyée due à un sous-régime moteur prolongé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ici je la joue sur le mode narquois (Philippe ne m'en voudra pas...)  mais j'ai aussi ma dose de stress lorsque mon SH reste une fois sur 20 muet  lorsque j'appuie sur l’interrupteur de démarreur... jusqu'ici il a suffit de déplier/replier la béquille latérale, mais est-ce vraiment ce contact qui défaille???
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Saleté de crasse de machine ...   Dim 23 Oct 2016 - 22:36

dirapon a écrit:
mais est-ce vraiment ce contact qui défaille???

Très certainement...A vérifier rapidement. Embarassed
yvecar

MessageSujet: Re: Saleté de crasse de machine ...   Lun 24 Oct 2016 - 8:37

Bonjour,

J'ai vécu, il y a quelques années, une expérience similaire avec ma Vespa 300.
Le problème apparaissait soudain lorsque que la bécane était bien chaude.
Il me fallait attendre une demie-heure, et ensuite, refroidie, elle redémarrait comme si de rien n'était.
Evidemment, j'ai examiné tout ce qui était possible (dont le coupe circuit, parfois farceur), sans rien trouver.
Sur un blog italien du même style que celui-ci, j'ai alors découvert qu'il s'agissait d'un faux-contact dans la pompe à essence.
Lorsque j'en ai parlé au concessionnaire, il avait reçu la consigne de Piaggio d'accepter le remplacement gratuit de la pompe défectueuse.

J'ai illico reçu une nouvelle pompe (fabriquée par autre sous-traitant), en proposant de l'installer moi-même (le concessionnaire connaissait mes aptitudes). Mais la pompe se trouvait plongée dans le réservoir à essence, d'où l'opération était quasi chirurgicale.

Ceci pour dire qu'il y a des pannes aux causes invisibles et insoupçonnées, même pour un mécanicien averti.
Heureusement qu'existe le partage d'expériences sur des blogs : cela permet d'éviter que ça traine et/ou qu'on te raconte n'importe quoi.
Guzzi1950

MessageSujet: Re: Saleté de crasse de machine ...   Lun 24 Oct 2016 - 16:53

Bonjour à tous,

tout d'abord pour Pierre: tu dois avoir raison, sous-régime constant Laughing Laughing .

Bon, plus sérieusement, aujourd'hui, elle me refait le coup après quelques kilomètres seulement (moteur à peine à température - mais effectivement en sous-régime, n'est ce pas Pierre Laughing Laughing ).

Je me mets sur le côté de la rue (ouf, cette fois-ci, je ne suis pas sur l'autoroute). J'essaie de la redémarrer: niet. Je vérifie le coupe contact, la béquille latérale, j'ouvre le coffre, je remets le contact, la pompe tourne, mais elle ne veut toujours pas démarrer.
Je pousse la moto sur +/-1km, je réessaie: toujours niet.
Je recommence à pousser (+/- 2km - j'entretiens ma forme  Laughing  Laughing ) et j'arrive chez moi: retour dans mon chalet de jardin qui me sert de garage atelier pour les motos. Et là, cette saleté de crasse de machine redémarre du premier coup.

Zut, qu'est ce qu'il lui arrive à cette affraid What a Face de machine.

Je reste ouvert à toutes les idées.

Philippe
dirapon

MessageSujet: Re: Saleté de crasse de machine ...   Lun 24 Oct 2016 - 18:24

Guzzi1950 a écrit:
Philippe
Pour prendre ton problème sous un autre angle... Il me semble que tu as acheté ton SH d'occasion chez un vendeur professionnel: ne pourrais-tu faire jouer la garantie? (ici, pour une fois c'est le juriste en moi qui prend l'ascendant sur le mécano...)
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Saleté de crasse de machine ...   Lun 24 Oct 2016 - 18:33

Rare est le sh qui tombe en panne de la sorte... Pourrais-tu regarder au niveau des deux connecteurs du régulateur ?
Guzzi1950

MessageSujet: Re: Saleté de crasse de machine ...   Lun 24 Oct 2016 - 19:38

dirapon a écrit:
Guzzi1950 a écrit:
Philippe
Pour prendre ton problème sous un autre angle... Il me semble que tu as acheté ton SH d'occasion chez un vendeur professionnel: ne pourrais-tu faire jouer la garantie? (ici, pour une fois c'est le juriste en moi qui prend l'ascendant sur le mécano...)
Bonjour Pierre,

hélas, c'était il y a un an et demi, (c'est là qu'est l'os, aurait dit De Funes Very Happy Very Happy )

Guzzi1950

MessageSujet: Re: Saleté de crasse de machine ...   Lun 24 Oct 2016 - 19:41

domi74 a écrit:
Hello Guzzi

un truc simple auquel on ne pense pas toujours :  as tu vérifié le serrage des cosses de la batterie ?

Un faux contact à ce niveau va engendrer une coupure moteur...  :scooter:

Merci domi74 pour l'idée, mais phare et démarreur OK.

Je continue à chercher Rolling Eyes Rolling Eyes

Philippe
Guzzi1950

MessageSujet: Re: Saleté de crasse de machine ...   Lun 24 Oct 2016 - 19:42

A-J a écrit:
Rare est le sh qui tombe en panne de la sorte... Pourrais-tu regarder au niveau des deux connecteurs du régulateur ?
Bonsoir A-J,

idée à creuser Very Happy Very Happy . Peux-tu me dire où je peux trouver ces contacts?

Merci

Philippe
domi74

MessageSujet: Re: Saleté de crasse de machine ...   Lun 24 Oct 2016 - 22:40

Bonsoir Guzzi

As tu démonté ta bougie, pour voir ? Et contrôler le fil de bougie ainsi que le capuchon qui s'emboite sur la bougie ?     Je pense aussi  au fusible principal qui a peut être bougé dans son logement et n'est plus tout à fait en place ? Peux tu vérifier tout ça, Guzzi ?  :Vix:
Guzzi1950

MessageSujet: Re: Saleté de crasse de machine ...   Lun 24 Oct 2016 - 23:46

Bonsoir Domi74,

merci pour ta réponse: bougie ok, capuchon et cable HT ok Very Happy Very Happy .
Je ne me suis pas intéressé au fusible principal puisque le phare s'allume, les témoins au tableau de bord idem et le démarreur tourne.

Par contre, je commence à réfléchir sur l'idée de la bobine d'allumage qui aurait un fonctionnement aléatoire. A vérifier, surtout qu'il me semble que les pannes se rapprochent de plus en plus: avec un peu de chance What a Face What a Face il ne démarrera plus du tout d'ici quelques jours Suspect Suspect .

Bonne soirée

Philippe
Guzzi1950

MessageSujet: Re: Saleté de crasse de machine ...   Mer 7 Déc 2016 - 18:05

Bonsoir à tous,

suite de mes problèmes avec cette saleté de crasse de machine...
Après moult vérifications, la panne a été identifiée: c'est le capteur de la position du vilebrequin (CKP pour les intimes Rolling Eyes Rolling Eyes ) qui surchauffe.
Malheureusement, ces Evil or Very Mad Evil or Very Mad d'ingénieurs ont couplé cette pièce avec le stator de l'alternateur => pour une bête pièce à 50 euros, il faut changer l'ensemble => coût 600 euros.

Bref, je ne suis vraiment pas certain de garder mon scooter Crying or Very sad Crying or Very sad

Philippe
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Saleté de crasse de machine ...   Mer 7 Déc 2016 - 19:25

Depuis 2007 que je m’intéresse de près au SH300, je n'ai jamais lu ou entendu parler de ce genre de panne...

Alors soit tu n'as pas de chance, ou alors il te fait payer le fait que tu lui parles mal à ton SH ... confused

Tu sais, il sont sensibles nos petits scoots! LolBlond
Guzzi1950

MessageSujet: Re: Saleté de crasse de machine ...   Jeu 8 Déc 2016 - 13:51

Salut A-J,

tu dois avoir raison, j'ai dit du mal de mon SH  No  No  et il se venge Crying or Very sad Crying or Very sad .

Bon, pas de chance, alors. Le concessionnaire m'a confirmé que pour lui, il s'agit effectivement d'une panne rare, mais bon, cela ne m'aide pas vraiment What a Face What a Face .

Du coup, je suis vraiment en Question Question  sur la suite de notre vie commune Suspect Suspect .

A bientôt.

Philippe
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Saleté de crasse de machine ...   Jeu 8 Déc 2016 - 14:39

As-tu essayé de nettoyer le capteur?
bwaje

MessageSujet: Re: Saleté de crasse de machine ...   Lun 12 Déc 2016 - 16:12

j'ai eu aussi ce genre de panne, ça m'arrivait de temps en temps, on va dire rarement, mais le SH redémarrait aussitôt une fois le scooter arrêté.
Il s'agissait probablement d'une panne liée à l'injection, puisque depuis la réparation (offerte par le réseau Honda) ça n'est plus ré-apparu.
Tu peux demander à ton concessionnaire Honda de vérifier s'il n'y a pas une campagne de rappel pour ton modèle.
Il y a un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]consacré à cette panne sur ce forum
http://www.trapanelles.fr/
moulinsart

MessageSujet: panne sh   Mar 13 Déc 2016 - 2:20

Eh bé dis dont, pour de la panne c'est une belle panne, rare semble-t-il, mais bien chiante, et surtout à 600 euros, effectivement ça peut être une cause de séparation.
Guzzi1950

MessageSujet: Re: Saleté de crasse de machine ...   Dim 25 Déc 2016 - 19:38

bwaje a écrit:
j'ai eu aussi ce genre de panne, ça m'arrivait de temps en temps, on va dire rarement, mais le SH redémarrait aussitôt une fois le scooter arrêté.
Il s'agissait probablement d'une panne liée à l'injection, puisque depuis la réparation (offerte par le réseau Honda) ça n'est plus ré-apparu.
Tu peux demander à ton concessionnaire Honda de vérifier s'il n'y a pas une campagne de rappel pour ton modèle.
Il y a un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]consacré à cette panne sur ce forum

Merci Bwaje pour ton message, mais mon SH est de 2013 et n'est pas concerné par ce problème.
Le concess a été correct, car au moyen de la valise il m'a tout expliqué et montré (il est vrai que c'est un peu la morte saison et qu'il a un peu de temps à perdre Very Happy Very Happy  ).

J'ai donc décidé de divorcer avec mon SH, mais, si vous le permettez, je resterai encore sur le forum confused confused

A bientôt.

Philippe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saleté de crasse de machine ...   

Saleté de crasse de machine ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1