AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Photo des entrailles à 13500 km ...
Hier à 22:21 par antoine

» Réunion consommateurs maxi scooters
Hier à 17:30 par antoine

» poignées qui noircissent les mains
Sam 18 Nov 2017 - 7:27 par f6ibm

» Bruit étrange au niveau du carter d'huile
Jeu 16 Nov 2017 - 20:46 par keke sh 300

» Manuel du conducteur
Jeu 16 Nov 2017 - 11:04 par bilroth31

» nouveau sur le forum
Mer 15 Nov 2017 - 20:56 par Auréli

» Que pensez vous de husqvarna moto?
Mer 15 Nov 2017 - 17:52 par jayjay08

» Manuel atelier SH 300 (en italien)
Mar 14 Nov 2017 - 17:10 par nono2012

» Présentation
Lun 13 Nov 2017 - 16:30 par jayjay08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Contact de béquille latérale capricieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dirapon

MessageSujet: Contact de béquille latérale capricieux   Lun 24 Oct 2016 - 18:42

Depuis plusieurs semaines, mon SH fait des siennes au démarrage: au départ une fois sur 20, maintenant plus fréquemment, l'appui sur le contacteur du démarreur est sans effet, et il suffit de déplier/replier la béquille latérale pour obtenir le ron-ron attendu.

De très lourds soupçons pèsent sur le contacteur, facturé 65 euros, plus taxes, plus port,  plus main d’œuvre (j'ai oublié quelque chose???)  en pièce d'origine: mon intention est de le mettre définitivement hors d'état de nuire, mon expérience plutôt longue sur 2 roues m'ayant inculqué les réflexes qui évitent de se vautrer dans le premier virage à gauche après le départ.

Je n'ai pas encore procédé au démontage: j'imagine qu'il suffit de court-circuiter les 2 fils qui devraient aller et revenir au dit contacteur: quelqu'un a-il expérimenté l'opération?
Revenir en haut Aller en bas
Guzzi1950

MessageSujet: Re: Contact de béquille latérale capricieux   Lun 24 Oct 2016 - 19:46

dirapon a écrit:
Depuis plusieurs semaines, mon SH fait des siennes au démarrage: au départ une fois sur 20, maintenant plus fréquemment, l'appui sur le contacteur du démarreur est sans effet, et il suffit de déplier/replier la béquille latérale pour obtenir le ron-ron attendu.

De très lourds soupçons pèsent sur le contacteur, facturé 65 euros, plus taxes, plus port,  plus main d’œuvre (j'ai oublié quelque chose???)  en pièce d'origine: mon intention est de le mettre définitivement hors d'état de nuire, mon expérience plutôt longue sur 2 roues m'ayant inculqué les réflexes qui évitent de se vautrer dans le premier virage à gauche après le départ.

Je n'ai pas encore procédé au démontage: j'imagine qu'il suffit de court-circuiter les 2 fils qui devraient aller et revenir au dit contacteur: quelqu'un a-il expérimenté l'opération?

Ben Pierre, on se parle souvent pour l'instant.

J'avais effectué cette opération sur la Guzzi et effectivement, il suffisait de ponter ces deux fils.
J'imagine que c'est la même chose sur le SH. Situ veux, j'ai le manuel d'atelier et je peux vérifier.

Philippe
dirapon

MessageSujet: Re: Contact de béquille latérale capricieux   Lun 24 Oct 2016 - 20:15

Guzzi1950 a écrit:

J'avais effectué cette opération sur la Guzzi et effectivement, il suffisait de ponter ces deux fils.
J'imagine que c'est la même chose sur le SH. Situ veux, j'ai le manuel d'atelier et je peux vérifier.
Ce serait super si tu peux me (= nous...) confirmer à l'occasion la manip!
Guzzi1950

MessageSujet: Re: Contact de béquille latérale capricieux   Lun 24 Oct 2016 - 21:13

Bonsoir Pierre,
je t'envoie un message personnel.
A bientôt.
Philippe
dirapon

MessageSujet: Re: Contact de béquille latérale capricieux   Mer 26 Oct 2016 - 14:45

Suite (et fin, je l'espère...): j'ai démonté ledit contacteur, décidé de lui donner un petit bain d'essence de nettoyage (alias essence "c"), puis un coup d'aérosol "contact cleaner" et de remonter le tout, qui semble fonctionner comme il se doit.
Le propriétaire (ou son garagiste???) précédent avait abondamment lubrifié l'articulation de la béquille avec les dommages collatéraux constatés au niveau de ce contact.

Mais gloubs... Shocked pour y accéder j'ai démonté le cache latéral gauche (2 boulons, clé de 10mm), pour découvrir que le vase d'expansion du circuit de refroidissement planqué derrière était quasiment à sec! j'ai fait l'appoint, et garderai ça à l’œil dans les prochains jours.  Incidemment, quand avez-vous vérifié ce niveau pour la dernière fois? What a Face
Guzzi1950

MessageSujet: Re: Contact de béquille latérale capricieux   Jeu 27 Oct 2016 - 18:29

Il y a moins d'une semaine Laughing Laughing lors de la recherche de la panne affraid affraid évoquée ailleurs (cfr Crasse de machine").

Rassure-toi, Pierre, sinon c'était lors du dernier entretien, il y a plus de six mois Laughing Laughing .

Philippe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contact de béquille latérale capricieux   

Contact de béquille latérale capricieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1