AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Adieu Motos, retour au SH300
Hier à 19:26 par mumu07

» Un de plus
Hier à 1:17 par sylvain93

» Je vends mon SH 300 de 2015.
Lun 18 Sep 2017 - 23:02 par JJ en Touraine

» Tuto montage pare-brise SH300i 2015
Lun 18 Sep 2017 - 21:34 par Jimmy

» kit complet parebrise et protege main
Sam 16 Sep 2017 - 17:51 par grinbergen

» Une alarme pour mon nouveau SH
Mer 13 Sep 2017 - 21:21 par Jimmy

» poignees chauffantes
Mer 13 Sep 2017 - 15:08 par A-J

» Blagues à part....
Mer 13 Sep 2017 - 15:06 par A-J

» Le petit entretien de mon SH300i.
Lun 4 Sep 2017 - 18:27 par Jarno

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

mimar

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Quelqu'un a-t-il un avis sur les Honda NC?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guzzi1950

MessageSujet: Quelqu'un a-t-il un avis sur les Honda NC?   Ven 4 Nov 2016 - 16:43

Bonjour à tous,

Non, mon SH n'est toujours pas réparé (c'est de ma faute, je suis parti quelques jours en vacances - en voiture Laughing Laughing ). Je suis rentré e, début d'après-midi et j'ai refait un test: après 6 km, la panne (voir le fil "Crasse de machine") et j'ai testé l'allumage => rien donc je vais commander une nouvelle bobine d'allumage puisqu'il semblerait que ce soit plausible.

L'objet de mon post est le suivant: j'ai vendu ma Calif et parmi les candidates à son remplacement, je pense à une Honda NC.
Je vais me rapprocher du forum "hondanc", mais certains d'entre vous connaissent peut-être les bécanes. Celle qui me tente le plus est la NC750X et je suis à la recherche d'avis. Il me semble avoir vu que JJ en avait une.

A bientôt.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il un avis sur les Honda NC?   Ven 4 Nov 2016 - 23:04

Guzzi1950 a écrit:
L'objet de mon post est le suivant: j'ai vendu ma Calif et parmi les candidates à son remplacement, je pense à une Honda NC.
Je vais me rapprocher du forum "honda", mais certains d'entre vous connaissent peut-être les bécanes. Celle qui me tente le plus est la NC750X et je suis à la recherche d'avis. Il me semble avoir vu que JJ en avait une...Philippe

Oui en effet j'ai eu une Honda NC700X, mais maintenant elle se fait en 750. C'est une très bonne moto avec laquelle j'ai fait quelques 13.000 km. Pour moi c'était la position trail, mais elle devenait un peu lourde pour moi...

Elle a de grosses qualités pour celui qui ne cherche pas la performance. Elle a un coffre à la place du réservoir et consomme 3,5 l aux 100. Son moteur rupte à 6.500 tours. Si tu veux + de renseignements, vas voir sur le forum: http://www.hondanc700.fr/forum/ -- Je l'ai remplacée par un scooter honda SW-T 400.
Si j'avais été plus jeune, je l'aurais gardée..  :Vix:   Cordialement. JJ en Touraine.
http://jj-en-touraine.blog4ever.com
Yvan

MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il un avis sur les Honda NC?   Sam 5 Nov 2016 - 14:57

J'ai eu une INTEGRA 700. Tout-à-fait d'accord avec JJ, très bonne moto mais je l'ai vendue pour le SH à cause du poids trop élevé pour moi, et en conséquence, je n'en étais pas maître à basse vitesse.
Elle fait 240 Kilos.
Mizel

MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il un avis sur les Honda NC?   Dim 6 Nov 2016 - 8:47

Même avis que JJ,

J'ai eu la NC 750 X, un peu haute et un peu lourde pour les petites manoeuvres de stationnements.

Elle existait aussi en S, beaucoup plus basse, mais j'étais un peu trop sur les poignets et elle ne se fait plus.

J'ai changé pour un Forza 300 (même moteur que le sh), super confort, très souple à conduire, très bas (un canapé roulant), très bonne protection avec la bulle haute, très bonne capacité de chargement, maniabilité excellente, mais un peu léger en puissance (surtout à deux).
babar7r74

MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il un avis sur les Honda NC?   Dim 6 Nov 2016 - 22:00

Mizel a écrit:
Même avis que JJ,

J'ai eu la NC 750 X, un peu haute et un peu lourde pour les petites manoeuvres de stationnements.

Elle existait aussi en S, beaucoup plus basse, mais j'étais un peu trop sur les poignets et elle ne se fait plus.

J'ai changé pour un Forza 300 (même moteur que le sh), super confort, très souple à conduire, très bas (un canapé roulant), très bonne protection avec la bulle haute, très bonne capacité de chargement, maniabilité excellente, mais un peu léger en puissance (surtout à deux).

En plus léger, moins cher et plus joyeux, la CB 500 X Very Happy
Mizel

MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il un avis sur les Honda NC?   Lun 7 Nov 2016 - 7:17

babar7r74 a écrit:
Mizel a écrit:
Même avis que JJ,

En plus léger, moins cher et plus joyeux, la CB 500 X Very Happy

C'est vrai, mais je cherchais surtout une boite auto, c'est tellement agréable Wink.

On verra pour la prochaine, j'aime bien changer.
Guzzi1950

MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il un avis sur les Honda NC?   Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Merci à tous pour vos réponses.

Je ne pensais pas du tout à la CB500X, mais depuis que j'ai lu un article sur la nouvelle CB500, je pense que je vais faire un tour chez le concess Laughing Laughing .
De plus; cela me permettrait de comparer la NC750X et la 500X (poids, taille, position, ...).
Cela dit, je ne pense pas qu'en sortant d'une Calif, le poids de la NC soit rédhibitoire Laughing Laughing , par contre la boite auto me tente et me fait peur en même temps: le principe me semble chouette, mais je crains les problèmes d'électronique Rolling Eyes Rolling Eyes .

Je vais voir, d'abord terminé de réparer mon SH pale pale

Philippe
babar7r74

MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il un avis sur les Honda NC?   Mar 8 Nov 2016 - 21:04

La boite auto de Honda est une merveille avec un assimilation immédiate de son fonctionnement. Pas de souci pour la fiabilité, c'est une technologie maitrisée. Venant d'une Calife, tu devrais trouver la NC légère et maniable, la CB à coté c'est une gazelle. Moi, j'étais parti pour me racheter un SH après 35000 kms avec un SWt-600 et puis j'ai essayé la CB, et j'y ai retrouvé le bonheur des trails de ma jeunesse. Bon, en ce moment avec le froid, le tablier et le coté douillet du scoot me manque...
Mizel

MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il un avis sur les Honda NC?   Mer 9 Nov 2016 - 8:22

babar7r74 a écrit:
La boite auto de Honda est une merveille avec un assimilation immédiate de son fonctionnement. Pas de souci pour la fiabilité, c'est une technologie maitrisée. Venant d'une Calife, tu devrais trouver la NC légère et maniable, la CB à coté c'est une gazelle. Moi, j'étais parti pour me racheter un SH après 35000 kms avec un SWt-600 et puis j'ai essayé la CB, et j'y ai retrouvé le bonheur des trails de ma jeunesse. Bon, en ce moment avec le froid, le tablier et le coté douillet du scoot me manque...

Ce n'est pas le poids de la NCX qui est gênant (elle n'est pas si lourde et très bien équilibrée avec son moteur incliné vers l'avant), mais simplement la hauteur de selle.
Comme beaucoup de trail c'est mieux d'être grand et d'avoir les deux pieds bien à plats par terre (surtout pour la ville).

La CB 500 x est plus basse et très maniable, mais pas de boite auto ni de coffre dans le faux réservoir comme la NCX /bah/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il un avis sur les Honda NC?   

Quelqu'un a-t-il un avis sur les Honda NC?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1