AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Un de plus
Mar 19 Sep 2017 - 19:46 par Jarno

» Adieu Motos, retour au SH300
Mar 19 Sep 2017 - 11:14 par stefx

» Je vends mon SH 300 de 2015.
Lun 18 Sep 2017 - 23:02 par JJ en Touraine

» Tuto montage pare-brise SH300i 2015
Lun 18 Sep 2017 - 21:34 par Jimmy

» kit complet parebrise et protege main
Sam 16 Sep 2017 - 17:51 par grinbergen

» Une alarme pour mon nouveau SH
Mer 13 Sep 2017 - 21:21 par Jimmy

» poignees chauffantes
Mer 13 Sep 2017 - 15:08 par A-J

» Blagues à part....
Mer 13 Sep 2017 - 15:06 par A-J

» Le petit entretien de mon SH300i.
Lun 4 Sep 2017 - 18:27 par Jarno

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoît

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Nouvelles plaques immatriculation en France + histoire belge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guzzi1950

MessageSujet: Nouvelles plaques immatriculation en France + histoire belge   Ven 30 Déc 2016 - 17:25

Bonjour à tous,

sur un forum moto, j'ai appris que vous alliez avoir de nouvelles normes pour les plaques immatriculation en France et j'ai trouvé cette jolie image pour illustrer le sujet; je ne résiste pas au plaisir de vous la placer (j'ai évité le mot mettre Very Happy Very Happy , quoique "placer" est aussi délicat Very Happy Very Happy )

Il y a quelques années, avec le passage aux immatriculations européennes, on avait du changer nos plaques moto et elles avaient pris la forme 1-MXX-000, puis au bout de deux ans, on avait du rechanger les nouvelles plaques qui ont pris la forme M-XXX-000 ou le M voulait dire "moto".
La raison; on était pas certain que les perdreaux seraient parvenus à identifier une moto, si la lettre M ne se trouvait pas en premier lieu sur la plaque Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne année à vous tous, que 2017 vous apporte de merveilleuses routes pleines de virages sécurisés.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles plaques immatriculation en France + histoire belge   Ven 30 Déc 2016 - 17:53

C'est vrai que cette nouvelle loi ne me réjouit vraiment pas...De plus, rares sont les loi rétro-actives, celle-ci en fait partie. 135€ et 3 points en moins sur notre permis qui n'en dispose que de 12. C'est les fabriquants de plaques qui vont se frotter les mains...
Evil or Very Mad
http://www.sh300ifan.net
Mizel

MessageSujet: Re: Nouvelles plaques immatriculation en France + histoire belge   Sam 31 Déc 2016 - 8:35

En même temps 21x13 cm, ce n'est pas énorme et ce n'est pas choquant sur nos deux roues. Wink
JJ en Touraine

MessageSujet: Re: Nouvelles plaques immatriculation en France + histoire belge   Sam 31 Déc 2016 - 19:00

A-J a écrit:
De plus, rares sont les loi rétro-actives, celle-ci en fait partie. 135€ et 3 points en moins sur notre permis qui n'en dispose que de 12....

Il faudra que les forces de l'ordre aient l'oeil avisé pour repairer les plaques en infraction. De toutes façons il y en a de moins en moins sur la voie publique, ils sont bien au chaud dans les voitures.
En plus des équipements réglementaires : tonfa, lacrimo, 9 mm, casquette, radio, menottes, stylo, gilet pare-balle, taser, il faudra que l'administration leur fournisse un double mètres homologué par les service des poids et mesures, avec une date de validation... bounce

A mon avis, ils ont autres choses à penser dans l'immédiat...avec les camions "bélier"... /bah/
Bonne année 2017 à tous (tes).
http://jj-en-touraine.blog4ever.com
bwaje

MessageSujet: Re: Nouvelles plaques immatriculation en France + histoire belge   Mer 4 Jan 2017 - 14:13

Bonjour,
j'ai vérifié ma plaque actuelle, et comparé avec un patron de la future plaque de 21X13, et je suis un peu court en largeur, genre 1.5 cm de chaque côté; effectivement il va falloir que celui qui contrôle aie un compas dans l'oeil; parce que ça m’entonnerait qu'on vous arrête pour ça; d'ailleurs, même pour les contrôles en cas de circulation alternée, ils ne perdent pas le temps de stopper les 2 roues en se concentrant sur les voitures pour lesquelles la plaque AV est visible de loin.

La prochaine étape je suppose sera de mettre une plaque AV aux 2 roues comme c'était le cas il y a 1 siècle ;-)
http://www.trapanelles.fr/
dirapon

MessageSujet: Re: Nouvelles plaques immatriculation en France + histoire belge   Mer 4 Jan 2017 - 16:57

21 X 13 cm, c"est apparemment la norme européenne (les plaques moto belges actuelles sont à ce format).
Comme le souligne Guzzi1950, la Direction de l'Immatriculation des Véhicules (en abrégé D.I.V....) a fait particulièrement fort, avec le souci que l'immatriculation corresponde à une catégorie de véhicule: voitures particulières au format 1-xxx-000, taxis: 1-txx-000, voitures anciennes : 1-0xx-000, remorques et caravanes: 1-qxx-000, immatriculations temporaires : 8-xxx-000, plaques personnalisées: 9 + 1 à 6 caractères au choix (la belle affaire..., actuellement cette contrainte du 9 est supprimée la seule qui subsiste est de payer 1.000 euros).
Récemment ils se sont mis en tête d'immatriculer les vélomoteurs (50cc, 45 km/h) ainsi que les voitures sans permis, avec des plaques au format s-xxx-000 (scooter???) . Les premières plaques ont été livrées aux dimensions standard 21 X 13, ce qui était parfaitement ridicule à l'arrière de ces frêles véhicules à deux roues, mais convenait parfaitement aux voitures sans permis. Qu'à cela ne tienne, tous ces véhicules à deux ou 4 roues sont désormais affublés d'une plaque format carte postale. Et dire qu'on paie des fonctionnaires pour ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles plaques immatriculation en France + histoire belge   

Nouvelles plaques immatriculation en France + histoire belge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1