AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Adieu Motos, retour au SH300
Hier à 19:26 par mumu07

» Un de plus
Hier à 1:17 par sylvain93

» Je vends mon SH 300 de 2015.
Lun 18 Sep 2017 - 23:02 par JJ en Touraine

» Tuto montage pare-brise SH300i 2015
Lun 18 Sep 2017 - 21:34 par Jimmy

» kit complet parebrise et protege main
Sam 16 Sep 2017 - 17:51 par grinbergen

» Une alarme pour mon nouveau SH
Mer 13 Sep 2017 - 21:21 par Jimmy

» poignees chauffantes
Mer 13 Sep 2017 - 15:08 par A-J

» Blagues à part....
Mer 13 Sep 2017 - 15:06 par A-J

» Le petit entretien de mon SH300i.
Lun 4 Sep 2017 - 18:27 par Jarno

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

JJ en Touraine

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Le petit entretien de mon SH300i.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Jarno

MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Dim 3 Sep 2017 - 13:07

A-J a écrit:
Oui, on change le filtre à chaque vidange.

tu mets de chaussettes propres avec des pieds sales, ou un slip sales après ta douche ??

Ben pour ton SH d'amour, c'est pareil !  I love you

Mdr

Bonjour

Pas d'après le manuel d'entretien, c'est toutes les 2vidanges
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Dim 3 Sep 2017 - 13:27

Tout à fait, mais il n'y a pas qu'a ce sujet que je ne suis pas les préconisations de Honda. What a Face
http://www.sh300ifan.net
Jarno

MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Dim 3 Sep 2017 - 13:33

Perso je pense que les constructeurs ne sont pas avares de changements de pièces dans la mesure ou c'est nous qui payons, donc si ils indiquent toutes les 2 vidanges c'est que probablement ca peut tenir 3, donc je me contenterai de suivre leur préconisation LolBlond
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Dim 3 Sep 2017 - 14:12

Je pense que le mieux n'est pas l’ennemi du bien, mais ton point de vue est respectable.

Mon Sh n'a jamais vue un concessionnaire, donc avec toutes les économies que je fais, je peux me permettre de mettre 5€ dans un filtre tous les 5000 kms. Very Happy

Dernière édition par A-J le Dim 3 Sep 2017 - 15:31, édité 1 fois
antoine

MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Dim 3 Sep 2017 - 14:25

/zup  , j'aime bien aussi vidanger la transmission tous les 10000 km , car je fais de la ville à 98% ;
Je crois que les constructeurs font une moyenne entre ce qui est décemment préconisable (par rapport à la conccurence , notamment) en temps/kilomètres et une usure acceptable pour le client ; la facture étant de toute façon la plus élevée possible quand on passe chez eux ...
l'idéal pour eux étant le client qui leur  fait faire ses révisions mais ne vérifie pas son niveau d'huile , par exemple ...
Un SH qui fonctionne bien après 75000 km se mérite par quelques soins réguliers et peu coûteux .
:scooter:  :Vix:

Dernière édition par antoine le Dim 3 Sep 2017 - 16:03, édité 1 fois
Jarno

MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Dim 3 Sep 2017 - 15:23

A-J a écrit:
Je pense que le mieux n'est pas l’ennemi du bien, mais ton point de vue est respectable.

Mon Sh n'a jamais vue un concessionnaire, donc avec toutes les économies que je fais, je peux me permettre de mettre 5€ dans un filtre tous les 5000 kms. Very Happy

Certes Smile
Jarno

MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Dim 3 Sep 2017 - 16:20

A-J a écrit:
J'ai décidé dès son achat de faire moi même l'entretien de mon SH, la perte de la garantie est un risque que j'assume,.
Je me suis fixé et vais me tenir à une révision tous les 5000 km, la première a été faite à 1000 kilomètres, c'était juste une vidange moteur avec changement du filtre à huile et le vidange de la transmission.

Mon SH ayant atteint les 5000 km, place à sa révision, en images.

Je rentre du boulot, après 40 kilomètres de trajet, le moteur est bien chaud, première chose, on ouvre les bouchons de vidange de la transmission et du moteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On sort le filtre à huile pour le changer, au sujet des filtres, que ce soit le filtre à air ou le filtre à huile, je ne fait jamais d’économies de bouts de chandelles, je ne monte que de l'origine acheté chez Honda.

Pendant que l'huile s'écoule, on en profite pour remette le témoin de vidange à zéro et pour jetter un coup d’œil  sur les plaquette AV et AR, pour bien voir l'arrière il vous faudra démonter l'échappement et sortir l'étrier. A 5000 km de routes mixtes, elles sont encore très bonnes et feront largement le double.

On passe maintenant à la transmission, elle contient un filtre mousse , il doit être remonté bien sec et ne doit pas être huiler avant la pose,.Ce filtre était vraiment bien sale, on en avale des cochonneries en 5000 km de région Parisienne. J'ai lavé mon filte avec un simple savon liquide pour les mains, préssé pour égoutté et laissé séché sur un radiateur.

J'ai trouvé le filtre à air lui aussi très sale, ça surface à été étudiée un peu juste à mon avis, je l'ai soufflé à l'air comprimé, il sera remplacé au prochain entretient.

On en profite pour mettre un bon coup de soufflette dans l'embrayage, ce n'était pas du luxe vu la poussière de garniture qui en est sortie...Heureusement que c'est garnitures ne contiennent plus d'amiante. C'était presque irrespirable dans mon garage.

On change donc le filtre à huile, pas de difficulté particulière, j'ai pour habitude de toujours remplir d'huile le filtre neuf avant de le remonter, cela évite au moteur de tourner à sec avant que la pompe à huile le remplisse.

On ferme le bouchon , et on rempli d'huile neuve, filtre compris le moteur contient 1,7 litres d'huile.

Idem pour la transmission, on ferme le bouchon et on rempli, il faut 28 CL d'huile, j'en mets 30 cl, le trop part par le bouchon de niveau.
Remarquez que j'enlève le pied d'amortisseur pour avoir accès plus facilement ou bouchon de remplissage, et que je m'aide d'une seringue pour remplir sans en mettre partout !

On termine par un contrôle du niveau de liquide de refroidissement, et par mettre un peu d'air pur de Seine et Marne dans les pneus.

Voilà, la première vraie révision est terminée, cette article est sans prétention, j'espère qu'il vous incitera à faire l'entretient de votre scooter.
Je n'ai rencontré aucune difficulté, mis à part la casse de la vis qui tient la bride de l'échappement. Cette bride est heureusement détaillée, j'en ai commandé une elle coute la modique somme de 16,15€, ils s’embêtent pas chez Honda.
La nouvelle sera montée à la graisse haute température, je ne veux pas la cassé à chaque fois.

Cette révision m'est revenue à – de 2 litres d'huile 10W30 100% synthèse > +/- 40€ et un filtre à huile > +/- 12€. Très économique le SH 300i. Et que du plaisir de le faire soit même et de savoir que c'est bien fait.tbiebd

Pour la prochaine révision, je ferais en plus le démontage complet de l'embrayage pour bien le néttoyer et je remplacerai par un neuf le filtre à air.
Par contre, je ne vidangerai pas la transmission, l'huile m’ayant semblée comme neuve.

Bonne route à toutes et à tous, au guidon de votre Honda SH 300 i. Very Happy  cheers    

Bonjour

Je déterre ce topic car j'aurai été bien intéressé de voir les photos, mais chez moi c'est des gros points d'interrogation, elles ne sont plus disponibles ?
d'avance merci
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Lun 4 Sep 2017 - 18:14

Non, je suis désolé, l’hébergeur qui me servait à mettre les photo a fermé boutique...Les photos sont perdues à jamais. Crying or Very sad
Jarno

MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Lun 4 Sep 2017 - 18:27

A-J a écrit:
Non, je suis désolé, l’hébergeur qui me servait à mettre les photo a fermé boutique...Les photos sont perdues à jamais. Crying or Very sad

Ok merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   

Le petit entretien de mon SH300i.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10