AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
  • » La fameuse huile 10W30.
  • » huile et tondeuse !
  • » Berline 525 TDS
  • » Vidange moteur ?
  • » huile de fourche
  • » huile moteur
  • » huile BV et embrayage
  • » huile moteur
  • » huile de boite
  • » Huile moteur : Pourquoi de la 100% synthèse ?
  • Forum
    Derniers sujets
    »  Presentation - NunoM
    Aujourd'hui à 15:39 par NunoM

» Par brise FACO pour SH 2011
    Aujourd'hui à 15:30 par chris20

» Oli72 vous salue
    Aujourd'hui à 12:57 par Mizel

» petit nouveau......
    Aujourd'hui à 10:49 par mdbaloo

» Où sont les Sh ?
    Aujourd'hui à 10:42 par mdbaloo

» Bonjour les collègues en sh300 !
    Aujourd'hui à 10:22 par mdbaloo

» Amotisseurs Honda SH 300
    Mar 16 Sep 2014 - 16:43 par A-J

» Changer les galets...
    Mar 16 Sep 2014 - 16:40 par A-J

» position souple
    Mar 9 Sep 2014 - 15:49 par Oli72

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

NunoM

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 20:56
    Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Partagez | 

La fameuse huile 10W30.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    A-J
    Admin

MessageSujet: La fameuse huile 10W30.   Mer 10 Nov 2010 - 15:13

Où trouver de l'huile 10w30? scratch

Honda préconise pour le moteur et le transmission de notre SH300i, de l'huile moteur 10W30 norme API SG ou supérieur.
    Il est évidant qu'une huile 15W40 semi-synthèse conviendra parfaitement et ne sera aucunement préjudiciable.
    Mais bon...Je me suis tout de même mis à la recherche de ce qu'il se fait de mieux pour notre Scoot, à savoir une huile 10W30 en 100% synthèse,
    Ben, ça ne court pas les rues, ou plutôt en ce qui me concerne ne court pas le net...

La liste n'est pas exhaustive, et si vous entrouvez d'autres rajoutez les.

Chez MOTUL il y a la 7100 en 10W30 et chez Motorex, il y a la Top-Speed...et c'est tout.
    Motul
    Motorex
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    danyboo

MessageSujet: Re: La fameuse huile 10W30.   Jeu 11 Nov 2010 - 18:25

Hello,
    Clair que ca court pas les rues mais ils en vendent chez Honda beaumarchais a 17 neurones le litres.
    A-J
    Admin

MessageSujet: Re: La fameuse huile 10W30.   Jeu 11 Nov 2010 - 21:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exact Dany, ce n'est pas de la 100% Synthèse, mais c'est tout de même de la bonne ! Laughing

Extrait du site Honda sur l'huile :

Lubrifiant conseillé

Huile moteur 4T motocycle : nous vous recommandons l’utilisation de l’ huile Motocycle Honda 4Temps de viscosité SAE 15W 40, service API SJ, JASO - MA ou équivalente. Convient à tous motocycles à moteur 4T produits avant 2004. Pour les machines de la dernière génération, produites à partir de 2004, nous vous recommandons l’utilisation de l’huile Motocycle moteur Honda 4T de viscosité SAE 10W30, service API SJ, JASO MA ou équivalente Motul E-TEC Lub. Cette huile répond aux exigences des dernières normes antipollution et d’économie de carburant.

Huile moteur 4T scooter: nous vous recommandons l’utilisation de l’huile spéciale scooter Honda 4Temps de viscosité SAE10W30, service API SJ, JASO MB ou ou équivalente Motul E-TEC Lub. Cette huile répond aux exigences des dernières normes antipollution et d’économie de carburant.

JJ en Touraine

MessageSujet: Re: La fameuse huile 10W30.   Jeu 11 Nov 2010 - 22:48

Bonsoir.
    Je vois vos conversations sur les huiles. Il y a quelques temps il y avait eu un comparatif fait par des techniciens de 50 millions de consommateurs, et la surprise était là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que les grandes marques, prennent une marge confortable et ont des accords avec des grandes marques de véhicules (motos ou autos)pour un retour de marge.
    J'ai mis un lien du comparatif mais je ne sais pas si çà va fonctionner.
    En tout cas il ressortait que c'était l'huile de chez Leclerc (10W40)qui était la meilleure et la moins chère 2,21euros le litre cat
    Je suis abonné à "Que choisir" et régulièrement les appareils les plus fiables ne sont pas les plus chers, au contraire. bounce
    Mais comme dit la chanson : chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait...
    Si l'image n'apparait pas dites moi comment faire Sad Crying or Very sad

http://jj-en-touraine.blog4ever.com
    A-J
    Admin

MessageSujet: Re: La fameuse huile 10W30.   Ven 12 Nov 2010 - 9:22

L'image apparaît très bien, merci JJ. Cop

C'est un test de Moto-Mag qui n'est plus tout jeune mais auquel on peut accorder encore beaucoup de crédit, la preuve pour ma voiture, pour ma moto et celle de ma femme, je n'utilise que la Carrefour.

J'ai lancé le sujet de la 10W30 préconisé par Honda parce c'est un grade de viscosité assez rare sur le marché.
    Et ce n'est parce que elle est préconisé par Honda, que si vous utilisé une autre huile de qualité que votre moteur ou votre transmission va exploser.
    D'ailleurs la grande majorité des concess, utilise une autre marque avec laquelle ils ont des accords commerciaux...

J'ai cherché pour le fun et trouvé un bidon de 10W30, que je vais finir...Mais dés qu'il y en a plus ce sera de la 5W50 Carrefour pour le moteur et la transmission...

Comme tu dis, sur les huiles de marque, ça marge à mort !

COOLBRIDGE

MessageSujet: Re: La fameuse huile 10W30.   Ven 12 Nov 2010 - 12:33

Moi aussi j'utilise la carrefour 5w50 pour tous mes véhicules depuis pas mal de temps. Diesel, essence, auto, moto même pour la tondeuse (qui est la plus vielle de mes 4 roues motorisés==> 12 ans)

Pour le sh300, jusqu'à présent, je n'ai jamais du refaire l'appoint... et comme les entretiens sont fait en concession.

JJ en Touraine

MessageSujet: L'importance de l'huile dans un moteur.   Jeu 9 Déc 2010 - 17:01

Bonsoir.
    Sur un autre site j'ai découvert une vidéo qui montre l'importance du rôle de l'huile dans un moteur. Cette vidéo n'est pas récente mais montre bien l'importance de la lubrification.
    A visionner rapidement car elle ne restera pas longtemps en ligne :pendant que les Parisiens patinent pas sur l'huile mais sur la neige transformée en verglas.
    Bonne soirée auprès du feu... Very Happy Very Happy
    Bravo pour les décos de Noël sur le site....
    JJ en T.

Dernière édition par A-J le Ven 10 Déc 2010 - 22:45, édité 3 fois
    http://jj-en-touraine.blog4ever.com
    A-J
    Admin

MessageSujet: Re: La fameuse huile 10W30.   Ven 10 Déc 2010 - 22:44

C'est du pur bonheur pour un amoureux de la mécanique ce film JJ, Merci.
    Cop

Pierre13

MessageSujet: Re: La fameuse huile 10W30.   Mar 25 Jan 2011 - 18:38

Bonsoir,
    Merci pour tous ces messages. Je vais utiliser pour la transmission comme pour le moteur, la Leclerc 10W40 que j'utilise déjà pour ma Deauville et ma Ford KA, suit eà l'essai de Motomag d'il ya 3 ou 4 ans.
    Cordialement.
    MHondada

MessageSujet: Re: La fameuse huile 10W30.   Dim 30 Jan 2011 - 18:45

A-J a écrit:
    L'image apparaît très bien, merci JJ. Cop

C'est un test de Moto-Mag qui n'est plus tout jeune mais auquel on peut accorder encore beaucoup de crédit, la preuve pour ma voiture, pour ma moto et celle de ma femme, je n'utilise que la Carrefour.

J'ai lancé le sujet de la 10W30 préconisé par Honda parce c'est un grade de viscosité assez rare sur le marché.
    Et ce n'est parce que elle est préconisé par Honda, que si vous utilisé une autre huile de qualité que votre moteur ou votre transmission va exploser.
    D'ailleurs la grande majorité des concess, utilise une autre marque avec laquelle ils ont des accords commerciaux...

J'ai cherché pour le fun et trouvé un bidon de 10W30, que je vais finir...Mais dés qu'il y en a plus ce sera de la 5W50 Carrefour pour le moteur et la transmission...

Comme tu dis, sur les huiles de marque, ça marge à mort !

Désolé d' avance de mon intervention, je passais par là mais ce discours me choque.

OK, de grandes marques "margent" plus que de droit, c'est plutôt de circonstance dans le monde pétrolier, d' ailleurs.
    OK, à l' inverse, certains grands distributeurs sortent de biens meilleurs rapports qualité/prix sur des équivalent grandes marques, et font même parfois mieux.

MAIS, ce n' est que mon avis, appliquer des produits inappropriés pour cause de marges disproportionnées est hors de question..

Les techniques de lubrification évoluent, le système de lub par palier à ce niveau de performances et pour cette application, relativement nouveau, le carter sec et le système de reniflard sur le SH en est le meilleur exemple. Il est nécessaire de suivre les préconisations constructeurs, ou de s' en approcher le plus possible, tant en périodicité qu' en grade. Les quelques débits de fuites internes sont directement en rapport, ceux qui s'y sont risqués et ont cramés leurs hauts moteur en conditions extrèmes (t° etc mais qui sont vite atteinte, ou pas atteinte..) s'en souviennent.

Oui, ce sont des produits pétroliers très voir énormément margés, Non, il ne faut pas pour autant faire n' importe quoi et oui, même avec accord commerciaux, c'est un garantie malgré tout !

Les ingés et mécanos Honda renseigneront certainement mieux que moi à ce sujet, mais très peu pour moi le coté essai sans recommandations plus sérieuses pour moi, en tout cas.

Ce n' est que mon avis, je le rappelle..

@ +
    A-J
    Admin

MessageSujet: Re: La fameuse huile 10W30.   Dim 30 Jan 2011 - 20:01

Salut, et ne sois pas désolé, toutes les interventions sont utiles, c'est ce qui fait qu'un forum est vivant.
    Juste une explication, je ne comprends pas de quoi il est question lorsque tu parles de lubrification par palier?

Comme toi, j'ai lu dans la presse que notre SH était lubrifié par carter « sec », il n'en est rien.
    L'huile que tu mets termine bien au fond du carter moteur et est pompée par une pompe de façon tout ce qu'il y a de plus conventionnel.
    Pour le reniflard, je ne peux pas en parler, je ne me suis pas encore penché sur le problème.

Les débits de fuites internes, les hauts moteurs cramé, là aussi, je ne te suis pas et ne comprend pas de quoi tu parles.
    Notre petit moteur ne délivre qu'un puissance de 97Cv/litre, ce qui n'est pas vraiment énorme.
    On est bien loin d'un moteur de compétition ultra performant.
    Une 10w40 semi synthèse fera très bien l'affaire comme je l'ai déjà dit.
    Mais comme j'utilise de la 5w50 Carrefour pour ma voiture et moto, autant m'en servir aussi pour le scoot, c'est une huile de très bonne qualité, il se dit qu'elle est fabriqué par Total, et elle va très bien.

Une huile 5w50 couvre une plage de t° supérieur à une huile 10w30, et à mon avis, qui peut le + peut le -

Maintenant, tout comme tu le dis si bien, ce n'est que mon avis et je n'oblige évidement personne à le suivre. Surtout pendant la période de garantie...Ne faites pas ce que je fais... Embarassed

:scooter:
    GAAZZZZZ

MessageSujet: Re: La fameuse huile 10W30.   Lun 31 Jan 2011 - 13:03

A-J a écrit:
    Comme toi, j'ai lu dans la presse que notre SH était lubrifié par carter « sec », il n'en est rien.
    A-J notre moteur est bien à carter sec, ta méprise vient du fait que tu met l'huile au niveau du bas moteur à l'inverse de certaine moto "ex: triumph bonneville" qui ont un réservoir d'huile séparé, là le réservoir est bien séparé mais accolé au bas moteur, d'ou la confusion Wink
    http://silverwing-france.forumactif.org/
    A-J
    Admin

MessageSujet: Re: La fameuse huile 10W30.   Lun 31 Jan 2011 - 14:12

On m’aurait menti ?

Sur notre Sh 300, l’huile se trouve dans le carter moteur, passe par la pompe et retourne dans le carter par gravitée.

Regarde l’éclaté du moteur, il n’y a qu’une seule pompe et je n’ai pas vu de réservoir spécifique.

Maintenant, même si le carter est décalé par rapport à l’axe du vilebrequin, ce qui permet à celui-ci de ne pas barboter et d’améliorer le rendement du moteur, ce n’est pas ce qui le transforme en moteur à carter sec ou alors l’appellation est trompeuse, et je vais m’en plaindre auprès de Mr Honda. lol!

On aura surement l’occasion d’en discuter un jour devant un demi autour d’une table. Laughing Laughing

Exemple d'un moteur KTM, un 'vrai' carter à sec.
    GAAZZZZZ

MessageSujet: Re: La fameuse huile 10W30.   Lun 31 Jan 2011 - 15:27

la vraie définition du moteur à carter sec est que le vilebrequin ne barbote pas dans l'huile, après la position du réservoir d'huile importe peu, dans le cas du SH le niveau d'huile maxi est sous le vilebrequin, donc nous sommes bien sur du carter sec Very Happy
    http://silverwing-france.forumactif.org/
    A-J
    Admin

MessageSujet: Re: La fameuse huile 10W30.   Lun 31 Jan 2011 - 16:25

C’est un truc un peu batard fait pour éviter le barbotage du vilebrequin, maintenant, reste à savoir si on peut appeler ça « lubrification par carter sec » ??? Suspect

Une recherche sur google en donne une autre définition.

Mais bon, ça n’empêche pas notre super moteur à carter ‘humido-sec’ d’avaler de la 5w50, de la 10w40 ou de la 10w30 sans problème. Laughing

La fameuse huile 10W30.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant