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 BONJOUR A TOUS

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pierro58



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MessageSujet: BONJOUR A TOUS   Mar 18 Jan 2011 - 10:57

Salut j'ai acheter un sh 300 voila 5 mois deja et j'ai decouvert votre forum par la suite.C'est toujours un plus d'avoir des passionnes d'un modele; infos, trucs et astuces ect... J'ai acheter mon SH a Paris il avait 800000 km oui oui et je suis revenu dans le Cantal avec. Depuis que du bonheur pour la balade et les trajets boulot.
Juste un truc : aujourdhui je suis en panne car la batterie se decharge: est ce le regulateur ou carrement l'alternateur, et si quelqu'un peut m'indiquer ou ce trouvent ces pieces la ca m'aiderai beaucoup et aussi comment tester ces derniers merci et bonne route a tous.
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GAAZZZZZ



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MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Mar 18 Jan 2011 - 11:41

salut pierro58,
commence par démonter ta batterie pour vérifier la quantité de liquide quelle contient et de la recharger si elle se met à faire des bulle assez rapidement et quelle se charge très vite.
il y a de forte chance quelle soit en train de vivre ces derniers instants.
petite précision si elle ta planté d'un coup sans prévenir cela pourrait provenir du système de charge, ce qui n'exclue pas que la batterie lâche d'un coup, si elle te donnais des signes de fatigue depuis un moment c'est plutôt la batterie qui est en cause.
mais encore une fois le système de charge peut être en cause par une mauvaise régulation.
j'espère t'avoir donné quelques pistes
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A-J
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MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Mar 18 Jan 2011 - 13:25

Salut Pierro,
Pour ton kilométrage, il doit y avoir un zéro de trop…Il me semble. Comme Gaazzzzz, regarde en premier ta batterie, elle a dû faire son temps.
Par contre il me semble que c’est une batterie GEL sur le SH, ça se recharge, mais tu ne peux pas et dois pas rajouter d’eau.
Alors en premier, change ta batterie, et en deux, regarde du coté régulateur (les connections s’oxydent) il est situé à droite à l’avant du moteur, tu y vois un bloc radiateur en te penchant légèrement.

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pierro58



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Localisation : AURILLAC - CANTAL

MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Mar 18 Jan 2011 - 19:56

Salut et merci de la reponse rapide ma batterie est neuve je viens de la changer il y a 3 jours en pensant que la vielle avait fait son temps, la neuve donc se decharge assez vite vu le demarrage avec le code et tout et tout je l'ai recharger tout l'aprem et demain matin je vais demarrer et accelerer pour voir si la lumiere varie en fontion du regime ( a l'ancienne quoi ) mais avec le tout electronique je sais pas si ca marche je vous demande donc comment tester mon circuit de charge regul et alternateur . Merci
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ericlemotard



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MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Mar 18 Jan 2011 - 20:44

Salut le Cantalou, pour tester l'alternateur tu met un amperemetre relié au plus et au moins de la batteries tu démmare et tu doit avoir environ 14 Volts si tu as moins disons 12,5 Volts c'est que l'alternateur ne débite pas assez de courant.
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MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Mar 18 Jan 2011 - 21:01

Comme le dit Eric, ta batterie doit donner 12,8 V à l’arrêt.
On considère que la charge est insuffisante lorsqu'elle est inférieur à 12,3V.
Pour tester l'alternateur, le multimètre doit te donner une tension supérieur à ta batterie donc comme Eric +/-14V à mi-régime. (Mais inférieur à 15.5V)

Voilà, mais sache qu'il arrive qu'une batterie, même neuve, soit Hors service. D'ailleurs quelle est la marque de cette batterie ?
Et il s'est vu aussi sur un SH que ce soit les deux connecteurs du régulateur qui soient oxydées. Dans ce cas, un simple nettoyant contact fera des miracles.

Voilà, espérons que ça t'éclaire sans faire d'étincelles ! Laughing
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pierro58



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MessageSujet: IL EST OU LE REGULATEUR???   Mer 19 Jan 2011 - 11:04

Salut je reviens vers vous, ce matin ma batterie neuve est chargée a 13.9v c'est une au gel de marque "nitro" je l'ai acheter a : tout pour la moto, pour info c'est les meme que les transalp, vfr, et plein d'autres modele. Prix 59€ franco de port avec un chargeur offert.
J'ai brancher mon multimetre aux bornes de la batterie moteur a 1000t/mn j'ai 13.9v à 3000t/mn j'ai toujours 13.9v donc pas de charge, mais il est ou ce p..... de regulateur Twisted Evil j'ai enleve le capot AV on trouve le klaxon et tout le systeme de freinage mais pas de regul, au fait il a quelle tete. Dans le compartiment moteur ya un truc qui ressemble a 1 regul comme sur ma Ducate mais ca fait partie du systeme de freinage!!!!!????? il est ou ce regul confused
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GAAZZZZZ



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MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Mer 19 Jan 2011 - 11:16

il doit certainement être dans le plancher ou dans le compartiment moteur, essaye de suivre les fils qui sortent de l'alternateur vers la batterie
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MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Mer 19 Jan 2011 - 13:38

Je ne sais pas si tu as lu ce que je t'ai écrit plus haut.

Le régulateur est fixé au cadre au dessus du moteur.
Il est visible lorsque tu te penches sur la droite et que tu regardes du coté du passage de roue.
Pour l’atteindre, il te faut déposer le dessus de selle, et tu as deux connecteurs, un blanc et un noir.
Ces connecteurs sont tout ce qu'il y a d'ordinaire et non étanche.
Je te conseil de la débrancher rebrancher plusieurs fois voir de les asperger de néttoyant contact avant d'incriminer le régulateur en lui même.
Si tu as besoin, je te fais des photos de son emplacement... mais bon, je ne suis pas très bon photographe...

Very Happy

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MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Mer 19 Jan 2011 - 19:58

SALUT je vais regarder ca de plus pres demain matin et je vous tiens au ju Mdr
C'est bien les forum hein ils sont fort ces Romains
Au fait je reviens du Viet Nam j'y vais tous les ans faire un peu d'humanitaire he ben la bas ya aussi des SH beaucoup de 150 et tres peu de 300 une batterie gel ca coute 18€ mais j'etait deja en surcharge. J"en ai vu un 300 orange magnifique qhelle frime
Bonne soiree a tous @ bientot
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MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Mer 19 Jan 2011 - 20:29




Désolé, le Scoot est sale...Vivement les beaux jours... Very Happy

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MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Jeu 20 Jan 2011 - 10:58

Salut et merci pour les photos je l'ai trouver le fautif c'est sur il est mal place il en prend plein la tronche surtout ces derniers temps avec le sel sur nos routes.
J'ai regarder les connecteurs pas terrible ca a l'air bien oxide tous ca je vais gratter un peu et de la vaseline avant de rebrancher ne riez pas c'est super contre la corrosion et la connextion est bonne je le fait sur les cosses de la batterie.
Je vous tiens au ju de la suite @+
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pierro58



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MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Ven 21 Jan 2011 - 11:36

[i]attention au conneteur du regulateur[/i]
Apres examens des 2 connecteurs du regul he ben y'en a un qui est bien oxydé celui vers l'avant et l'autre : celui qui est dans le passage de roue il a carrement un fil coupé par l'oxidation c'est vrai il en prend plein la tronche en cas de pluie. Donc il serai prudent de le proteger un peu plus pour prevenir la panne; Soit de le graisser une fois nettoyer ou bricoler une petite protection contre les projections. A surveiller de pres pour les roule toujours et ceux qui on pas mal de bornes
@ bientot et merci pour tous les conseils :scooter:
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MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Ven 21 Jan 2011 - 11:43

merci pierro pour l'info je vais regarder ça de plus prêt
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MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Ven 21 Jan 2011 - 14:17

Idea Un tronçon de chambre à air de vélo, glisser le connecteur dedans et fermer chaque extrémité avec des colliers Rislan®.



Voilà une bonne protection pas chère…

Et si en plus vous y allez avec le tube de vaseline, ce n’est que mieux.

Pour la protection, je parle. Very Happy Very Happy

lol!

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pierro58



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MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Sam 22 Jan 2011 - 12:43

NE JAMAIS JETER UNE CHAMBRE A AIR CA SERT A TOUT EN PLUS ON EN TROUVE DE MOINS EN MOINS
Le top c'etait celle de camion!!! pour les lances pierre ou autre lol! [b]
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MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Aujourd'hui à 5:21

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