|
|
| Auteur | Message |
|---|
dager

Messages: 33 Date d'inscription: 25/11/2010 Localisation: nice
 | Sujet: filtre air adaptable Mar 18 Jan - 17:02 | |
| salut à tous , après ma révision annuelle, le filtre ayant bien morflé= sale etc... je me demandais si le filtre nettoyable de chez green ..... convenait bien car au niveau de l'injection il faut que ça ne laisse pas passer trop d'air en + ; avant avec les carbus on supprimait de la mousse et on rajoutait des points au gicleurs mais la ?? quant au pot; si la version non catalytique est meilleure pour la perf , je prend, merci , bye |
|
 | |
A-J Admin

Messages: 1886 Date d'inscription: 01/12/2009 Localisation: Seine et Marne
 | Sujet: Re: filtre air adaptable Mar 18 Jan - 17:23 | |
| Salut, A titre perso, je suis contre les filtre de ce type. ça laisse passer plus d'air pour la simple et bonne raison que ça laisse aussi passer plus de poussière. Pareil pour les échappements, le meilleur échappement existant pour un Honda, c'est Honda qui le fabrique, rien ne vaut l'origine. Tu ne gagneras rien à le changer, tu risques plus de perdre... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
dager

Messages: 33 Date d'inscription: 25/11/2010 Localisation: nice
 | Sujet: filtre/pot Mar 18 Jan - 19:26 | |
| Ok, on reste à l'origine, merci AJ, à bientôt . |
|
 | |
jerom

Messages: 929 Date d'inscription: 24/03/2011 Localisation: paris
 | Sujet: Re: filtre air adaptable Dim 8 Mai - 14:11 | |
| 2 liens en complément. filtres et gain en puissance : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]efficacité des filtres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ps : contrairement à ce qu'on pourrait croire une efficacité 99.9% ou de 98% ça représente une belle perte de pouvoir filtrant...dans le 1er cas le filtre laisse passer en moyenne 1 particule sur 1000, dans le second 2 sur 100, soit 20 vingt plus ! |
|
 | |
A-J Admin

| Sujet: Re: filtre air adaptable Dim 8 Mai - 20:58 | |
| Bon ben A-J ne raconte pas que des counasseries! |
|
 | |
jerom

| Sujet: Re: filtre air adaptable Dim 8 Mai - 21:16 | |
| mais loin de moi cette pensée !! bon c'est pas le topic mais dans le même ordre d'idée - c'est à dire "tu ne mettras que des pièces Honda sur ton SH", j'ai exhumé un vieux post de danyboo sur le pot Akrapovik pour le sh 300, gain de puissance max mesuré 0.4 ch !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
A-J Admin

| Sujet: Re: filtre air adaptable Dim 8 Mai - 22:25 | |
| Et encore, Akrapovic est surement une des société les plus sérieuse et reconnue dans le monde de l'échappement adaptable. Alors imagine un peu la cata que cela peu être lorsque tu montes un Mivv ou une autre marque du même genre. |
|
 | |
jerom

| Sujet: Re: filtre air adaptable Dim 8 Mai - 22:32 | |
| ps : l'autre courbe (la courbe croissante monotone)sur le graphe précédent est la vitesse : aucune différence je continue incorrigiblement à dévier du post. Hier j'ai croisé un xj6. Impressionnant le pot est microscopique !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
A-J Admin

| Sujet: Re: filtre air adaptable Lun 9 Mai - 7:35 | |
| Il n'est pas si petit ce pot, mais il est très bien caché sous la moto. Une bonne petite machine cette FZ6.  |
|
 | |
jerom

| Sujet: Re: filtre air adaptable Lun 9 Mai - 10:13 | |
| A-J mon chef m'a collé des trucs mercredi et jeudi...j'essaie de voir ce que je peux faire... sinon A-J, tu recommandes une marque précise pour le filtre à air standard du SH? j'ai cru voir que le honda était à 30 euros !!! un filtre de marque kyoto coûte 10 euros... |
|
 | |
Gilles44
Messages: 220 Date d'inscription: 04/03/2011 Localisation: Loire-Atlantique (44)
 | Sujet: Re: filtre air adaptable Lun 9 Mai - 10:45 | |
| Je crois avoir lu que pour A-J, les filtres (air, eau), c'est du Honda pièces d'origine. |
|
 | |
A-J Admin

| Sujet: Re: filtre air adaptable Lun 9 Mai - 12:22 | |
| Jérom, tu dis à ton chef que tu as un rendez-vous super important à la concession A-J Moto-Service, je te ferai un mot d'excuse et prend le filtre Kyoto, je suis trrrrèèès curieux de voir comment il est fait.  Le Honda est en papier huilé. Gilles, à 99.9% je prends l'origine, sauf pour le filtre à eau !?. J'ai acheter un filtre à air Hiflofiltro made in Taiwan pour une FJR, ben je défie qui conque de trouver la moindre différence avec l'origine, pour moi ils sortent de la même usine mais difficile d'en avoir la certitude. Avec l'origine, tu sais ce que tu as. |
|
 | |
GAAZZZZZ

Messages: 379 Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: Colombes (92)
 | |
 | |
A-J Admin

| Sujet: Re: filtre air adaptable Lun 9 Mai - 15:30 | |
|  Tu as trouvé le filtre à air chez Silver Perf ? Pour Mercredi, toujours bon pour moi, à partir de 14:20 à la maison. Adresse en MP. |
|
 | |
GAAZZZZZ

Messages: 379 Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: Colombes (92)
 | |
 | |
|