AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» It's Me !!
Lun 26 Juin 2017 - 0:02 par caifu

» AMORTISSEURS SH300
Dim 25 Juin 2017 - 14:31 par antoine

» Réglage phare
Ven 23 Juin 2017 - 15:20 par dirapon

» SH 300 A vendre
Jeu 22 Juin 2017 - 14:52 par laurent70

» Salut helvétique
Jeu 22 Juin 2017 - 13:09 par Piniouf

» variateur toujours ....
Mar 20 Juin 2017 - 18:39 par antoine

» Manuel d'atelier 2017 neuf
Sam 17 Juin 2017 - 15:30 par yvecar

» Hello !
Jeu 15 Juin 2017 - 21:59 par jayjay08

» givi airflow sh300i mod 2011
Jeu 15 Juin 2017 - 18:02 par roudjon

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

c'est à cause de vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baxou

MessageSujet: c'est à cause de vous   Lun 31 Jan 2011 - 14:38

Bonjour,
Eh bien ça y est je suis l'heureux propriaitaire depuis samedi dernier d'un SH300...à cause de vous. Affaire rondement menée en trois jours: recherche sur la toile d'un 250cm3; lecture des essais prometteurs dans la presse; absence d'annonce de SH300 d'occasion; découverte fortuite de votre site; envie pressante d'en trouver un!; 1 neuf chez honda 0km fin de série 2010 4850 euro; carte bleue et... j'enfourche l'engin.
OUAHOU! Traversée de Paris et 50km d'autotoute en rodage: c'est pile poil ce que je recherchais.
Donc, merci à vous.
Pour me présenter, mon parcours motocycliste est un peu atypique:
- permis moto il y a 20 ans avant de partir en coopération à Tahiti.
- impossibilité de trouver un petit trail 250cm3, une fois sur place, pour éviter ces p.. de b... de m... d'embouteillages matinaux pour rejoindre Papeete.
- une tahitienne qui menace son mari de divorcer dans les 2 jours s'il ne c'est pas débarrassé de son ZZR 600 (modèle canadien non bridé 120ch 200kg):l'histoire ne dit pas s'ils sont toujours ensemble mais ça m'étonnerais!
- me voilà donc l'heureux propriétaire, à 20000 francs (c'était au siècle dernier)d'une fusée à réaction de 15000km à échappements libres (bord de mer, corrosion, 5000f le pot, pas assez de sous): pour une première expérience à "moto", ça...décoiffe!Un vrai bonheur d'accélérations, de qualité de trajectoires et de freinage et une douce mélopée qui a accompagnée mes oreilles musiciennes pendant 18 mois.
- revente sans problème à mon départ et, toujours vivant (j'ai quand même tué 2 chiens à 80 km/h qui se sont jettés sur ma roue avant, avec la copine derrière: même pas tombés,même pas mal, même pas mort!), je regagne Paris conscient de ma bonne étoile et que je ne devrais pas tarder à jouer au loto!
- bref,lucide, je souhaite dès lors me recentrer sur un petit cubage et un copain tchèque me revend pour une bouchée de pain une JAWA 250cm3 (enfin!) de 1963, 2 temps, freins à tambours d'époque (autant dire peu de frein), jolie comme tout: je repasse donc, prudemment, 18 mois à Paris avec cette pétrolette sans freins, sans accident, avec une plaque tchèque et... une assurance tchèque! Un vrai bonheur, aucune réparation (j'y connait absolument rien en mécanique) et arrêté deux fois par nos chers confrères motards de la gendarmerie nationale!OUILLE! Eh bien non!Les deux fois ça ce termine par: "on a commencé là dessus", "ça nous rappelle le bon vieux temps" et je vous en passe...Pas de prune!
- Je décide de ne toujours pas jouer au Loto...
- Je parts 15 ans en province pour mon boulot avec femme et enfants et ma JAWA: 15ans de bonheurs sur les petites routes parfumées de Charente. Je serre le moteur (sans me casser la gueule: il faut vraiment que je joue au loto)un beau soir de juillet, j'attends 30mn montre en main dans la vigne d'à coté (le temps que ça refroidisse)et ça repart! C'était il y a 7ans, la JAWA tourne toujours comme une horloge au milieux d'une douce brume bleutée au parfum d'huile 2 temps.
Je regagne prochainement Paris avec cette fois ci mon SH.
Merci à vous et à bientôt.
PS: promis je gratte une grille de loto.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin

MessageSujet: Re: c'est à cause de vous   Lun 31 Jan 2011 - 15:21

Bravo Lucky Baxou, et merci pour ce petit mot bien sympathique !

Ton SH sera moins bruyant que ton ZZR, et freinera bien mieux que ton Jawa ce qui permettra à la SPA redevenir ton ami. Que des avantages !!

Bon rodage et à très bientôt sur le forum.
http://www.sh300ifan.net
baxou

MessageSujet: elle chantait...   Lun 31 Jan 2011 - 16:05

Non,non,
La ZZR n'était pas bruyante, elle chantait...
Dans les tours, les sismographes s'affolaient et moi je reprennais le refrain: "pas besoin de klaxon".
Je me demande encore comment je ne suis pas allé toquer à la porte de Saint Pierre!
Auréli
SHuper Modo.

MessageSujet: Re: c'est à cause de vous   Mar 1 Fév 2011 - 11:55

Euhh, moi je dirais plutôt grâce à nous !!! LolBlond LolBlond

:bienvenuesh:

Et merci pour cette présentation fort sympathique ! sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est à cause de vous   

c'est à cause de vous