|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pierre13

Messages: 63 Date d'inscription: 31/12/2009 Localisation: Marseille 04
 | Sujet: Changement batterie Mar 1 Mar - 18:51 | |
| Mon sh est janvier 2008. Depuis quelques temps j'avais des difficultés pour démarrer le matin, bien qu'il couche au garage et que j'habite à Marseille, ville pas particulièrement froide. J'etais obligé d'ouvir un peu les gaz et d'appuyer pas mal sur le démarreur. Hier lundi après un WE de repos, puisque j'ai roulé avec ma Deauville, plus de jus. Après avoir rechargé la batterie,je me suis aperçu qu'elle ne tenait plus la charge et donc ce matin achat d'une nouvelle batterie, nettoyage de la bougie et c'est reparti de plus belle. Tout ça, la faute aux phares qui s'allument dès la mise de contact et qui consomment beaucoup d'énergie. |
|
 | |
A-J Admin

Messages: 1884 Date d'inscription: 01/12/2009 Localisation: Seine et Marne
 | Sujet: Re: Changement batterie Mar 1 Mar - 20:01 | |
| Juste pour info, tu l'as payé combien ? Pas donné ces batteries surtout que la tienne qui flanche au bout de 3 ans, ça fait un peu juste. C'est vrai que l'allumage du feu automatique est une belle con...ie ! Mais bon, te voilà de nouveau tranquille pour ...3 ans ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Pierre13

Messages: 63 Date d'inscription: 31/12/2009 Localisation: Marseille 04
 | Sujet: Re: Changement batterie Mer 2 Mar - 18:56 | |
| J'ai acheté une"copie" de Yuasa chez Midi Batterie à 47,87€. Pour info, sur ma Deauville, il y a un an j'ai acheté la même batterie et la différence de prix permet de voir venir.. |
|
 | |
A-J Admin

| Sujet: Re: Changement batterie Mer 2 Mar - 20:31 | |
| De 37 à 115 €, il y a une belle différence. Il faudrait que la Yusa dure 3X plus longtemps pour être rentable? Est-ce que le surcout en, vaut la peine pour un scoot qui dort au "chaud" ?! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Auréli SHuper Modo.

Messages: 519 Date d'inscription: 09/12/2009 Localisation: 74 (Entre lac et montagne....!!)
 | Sujet: Re: Changement batterie Jeu 3 Mar - 20:27 | |
| Perso, je suis bien contente de l'allumage du feu automatique, c'est une sécurité, quand je vois les autres scoots qui roulent sans rien à l'aube ou au crépuscule..... quel danger.... Et quand bien même, même avec le soleil, je le mettrais de toutes façons... Et si ça consomme plus et qu'il faut changer de batterie, ben c'est pas grave, mais la vie n'a pas de prix !
Dernière édition par Auréli le Ven 4 Mar - 14:10, édité 1 fois |
|
 | |
GAAZZZZZ

Messages: 379 Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: Colombes (92)
 | Sujet: Re: Changement batterie Ven 4 Mar - 10:04 | |
| Aurélie, je suis d'accord avec toi la sécurité avant tout, pour encore plus de sécurité je met un gilet jaune, je sais ce n'est pas très esthétique mais quand tu te retrouves par terre de nuit tu est content de savoir que les voitures ont plus de chance de te voir. j'attends avec impatience que cela devienne obligatoire, comme ça mon fils sur sa moto sera obligé de le mettre... |
|
 | |
JyCé

Messages: 666 Date d'inscription: 19/02/2011 Localisation: Les sables d'Olonne (Vendée)
 | Sujet: Re: Changement batterie Ven 4 Mar - 12:10 | |
| Vous avez raison , la prévention devrait être un réflexe pour tous les deux roues. Quand nous faisons du vélo avec ma femme , nous portons systématiquement un casque , un gilet fluo/réfléchissant , et j'ai collé des stickers réfléchissants un peu partout sur les vélos , histoire d'être mieux vu des autres usagers... Je préfère avoir l'air d'un clown , et vivre un peu plus longtemps ma passion du deux roues.. |
|
 | |
Auréli SHuper Modo.

Messages: 519 Date d'inscription: 09/12/2009 Localisation: 74 (Entre lac et montagne....!!)
 | Sujet: Re: Changement batterie Ven 4 Mar - 14:09 | |
| Le gilet, je le mets systématiquement en vélo aussi (+ casque), par contre, c'est vrai que je ne le mets pas pour le scoot..... bon, j'ai pas l'intention de me retrouver par terre de nuit faut dire...!! |
|
 | |
A-J Admin

| Sujet: Re: Changement batterie Dim 6 Mar - 21:50 | |
| Pour l’allumage automatique des feux, je préfère le système qui est sur la 1300 FJR, Allumage des veilleuses à la mise du contact, puis allumage des feux de croisement lorsque le moteur tourne, mais pas avant. Je trouve ce système pas mal pour sauvegarder la batterie, démarrer le moteur sans puiser sur ses dernières ressources et impossible d'oublier les feux.  Avant il y avait juste un comodo, rien d'automatique et jamais je n'ai oublié mes feux, c'était un reflex au même titre que la ceinture en voiture. |
|
 | |
JyCé

Messages: 666 Date d'inscription: 19/02/2011 Localisation: Les sables d'Olonne (Vendée)
 | Sujet: Re: Changement batterie Mar 8 Mar - 6:50 | |
| L'allumage automatique des phares , c'est sans doute une norme européenne , comme le fait d'interdire aux scoots d'avoir les deux phares avant allumés quand on est en code . Sur le 400 Majesty 2008, en code ,il y avait les deux phares ..et puis en 2010 fini , plus qu'un seul, à cause des nouvelles normes C'est beaucoup moins bien pour rouler de nuit , et je vois pas ce que ça apporte au final.. Moi aussi je préfère gérer moi même l'allumage des phares ,une fois le moteur en route. |
|
 | |
A-J Admin

| Sujet: Re: Changement batterie Mar 8 Mar - 10:30 | |
| @ Gaazzzzz : Ce matin 8:40, angle de l'avenue GeorgesV / Champs Elysées direction Etoile....C'était toi avec ton beau gilet Fluo ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
GAAZZZZZ

Messages: 379 Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: Colombes (92)
 | |
 | |
A-J Admin

| Sujet: Re: Changement batterie Mer 9 Mar - 11:40 | |
| Alors il y a un autre SH en gilet Fluo ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Shamu
Messages: 47 Date d'inscription: 29/05/2010 Localisation: Nissa la bella
 | Sujet: Re: Changement batterie Mer 16 Mar - 14:00 | |
| Salut à tous,
Mon sh est de Février 2007 et j'ai toujours la batterie d'origine. Ai-je de la chance? est ce le fait que je roule tous les jours et qu'elle est sollicitée régulièrement?
Y a t-il des signes avant courreurs d'une batterie qui va lacher car vu qu'il n'y a pas de kick de secours, si ça lache avant d'aller à un rdv important c'est un peu dommage.
Concernant les phares, ils doivent être obligatoirement allumés pour les 2 roues supérieurs à 125cm3 de jour comme de nuit, donc ceux qui ne le font pas sont en infraction. J'ai passé mon permis A en 1989 (avant le B) et c'était déjà d'actualité. Les comodos d'allumage veilleuse/code qui ont pratiquement disparus de nos jours (sauf quelques constructeurs comme kymco par exemple) le sont depuis au moins 20 ans aux USA.
Quand au gilet fluo, certains pays l'ont déjà adopté comme équipement obligatoire et ça ne m'étonnerais pas que ça arrive en France, car avec la généralisation des feux diurnes sur les voitures, il sera de plus en plus difficile de distinguer un 2 roues.
Cordialement,
Gilles lou Nissart |
|
 | |
A-J Admin

| Sujet: Re: Changement batterie Mer 16 Mar - 20:09 | |
| | Shamu a écrit: |
Mon sh est de Février 2007 et j'ai toujours la batterie d'origine. Ai-je de la chance? est ce le fait que je roule tous les jours et qu'elle est sollicitée régulièrement? |
C'est un peu un mélange de tout ça. Les batteries, ça ressemble un peu à une loterie, certaines tiennent très bien 6 ou 7 ans, d'autres de la même marque et même type vont lacher avant leur 3ème anniversaire.
A le première faiblesse de démarrage, il faut penser à investir... |
|
 | |
|