AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Bouffe de l'huile
Aujourd'hui à 20:12 par Pierre13

» Sh 300 en visite en Slovaquie
Aujourd'hui à 17:17 par Guy25043

» Photo des entrailles à 13500 km ...
Aujourd'hui à 16:59 par antoine

» ben de toulouse en sh300 2012
Aujourd'hui à 13:15 par A-J

» Manuel atelier
Mar 21 Nov 2017 - 15:45 par dirapon

» Manuel atelier SH 300 (en italien)
Mar 21 Nov 2017 - 12:36 par Pierre

» Réunion consommateurs maxi scooters
Lun 20 Nov 2017 - 17:30 par antoine

» poignées qui noircissent les mains
Sam 18 Nov 2017 - 7:27 par f6ibm

» Bruit étrange au niveau du carter d'huile
Jeu 16 Nov 2017 - 20:46 par keke sh 300

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Jarno

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Le SH sans pare-brise, c'est jouable ? ..... ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles44

MessageSujet: Le SH sans pare-brise, c'est jouable ? ..... ou pas ?   Ven 18 Mar 2011 - 21:09

Hello,
Est-ce que vous avez tous monté un pare-brise ou bien le SH est roulable sans ?
Après tout, ça ne doit pas être pire que sur un roadster ? non ?
Je précise que je fait 90% de ville.
Vos expériences, vos conseils.
Merci.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

MessageSujet: Re: Le SH sans pare-brise, c'est jouable ? ..... ou pas ?   Sam 19 Mar 2011 - 8:32

Salut Gilles,
C'est marrant , j'ai eu exactement le même raisonnement que toi , et j'ai commandé mon scoot sans aucun pare brise .
C'est vrai que si tu ne fais que de la ville , le pare brise ne s'impose pas vraiment...
Et au besoin tu peux mettre une petit saute vent genre Puig qui se fixe sur les tiges de rétro, juste pour l'hiver..
En tout cas , moi je vais tenter le coup et rouler sans rien car je fais très rarement de l'autoroute , et même sur la 4 voies je ne roule qu'à 100/110 maxi.
Le problème du pare brise , c'est que : trop petit , il te renvoie tout le flux d'air dans le casque ,ce qui t'oblige à fermer ta visière même en ville Neutral
Et trop grand , il faut le recouper un peu , pour avoir le regard qui passe juste au dessus quand il pleut...
Si tu te loupes et que tu recoupes trop , tu retombes dans le problème du petit pare brise...pas facile... Mad
Sans parler des turbulences ressenties à haute vitesse avec bruit infernal dans le casque , ou de la sensation d'être poussé dans le dos , avec le méchant courant d'air froid qui te glace la nuque...
Il y a aussi le filtrage des sensations de conduite qui donne l'impression que le scoot est plus lent .... et du coup on augmente imperceptiblement sa vitesse pour compenser...

Bien sûr ,quand il y a un vent de face , ou qu'il pleut , ou encore qu'il fait très froid ; le pare brise apporte son lot de confort , et on oublie bien vite tous les inconvénients cités plus haut drunken

Au final , chaque solution comporte ses effets pervers , mais l'avantage du SH , c'est qu'il laisse le choix "avec ou sans" , ce qui n'est pas le cas de tous les scoots.
Auréli
SHuper Modo.

MessageSujet: Re: Le SH sans pare-brise, c'est jouable ? ..... ou pas ?   Sam 19 Mar 2011 - 9:20

Gilles44 a écrit:
Hello,
Est-ce que vous avez tous monté un pare-brise ou bien le SH est roulable sans ?
Après tout, ça ne doit pas être pire que sur un roadster ? non ?
Je précise que je fait 90% de ville.
Vos expériences, vos conseils.
Merci.

Gilles

Hello Gilles,
Tu peux rouler sans pare-brise sans aucun problème surtout si tu as une utilisation principalement en ville et sous le soleil, y'a pas de souci, le pare-brise ne s'impose pas !!!! sunny

Perso, c'est mon principal moyen de locomotion pour aller bosser tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige (oui, oui !), et j'ai 80 % de nationnale...... donc, pour moi, le choix était très vite fait : pare-brise, manchons et tablier obligatoire !!!!

Les inconvénients réels du pare-brise cités si-dessus par Jycé, ont disparu avec l'installation du pare-brise magique GIVI Air flow (voir la section "pare-brise du SH"), donc plus de problèmes pour moi !! Laughing Laughing
danyboo

MessageSujet: Re: Le SH sans pare-brise, c'est jouable ? ..... ou pas ?   Sam 19 Mar 2011 - 12:49

perso j'ai roulé avec le plus grand des givis,le petit,et un petit découpé et sans pare brise.
Hey ben dans l'ordre suivant les saisons:
Hiver,printemps,été et grosse chaleur.
Avec un bon casque sans pare brise c'est fort agréable.Ca pousse un peu au niveau des épaules quand tu "bombardes"
mais faut pas faire deux mètres.
GAAZZZZZ

MessageSujet: Re: Le SH sans pare-brise, c'est jouable ? ..... ou pas ?   Sam 19 Mar 2011 - 13:20

pour moi ya pas photo... le pare-brise est indispensable pour le confort et la protection contre la pluie, le vent et le froid, surtout que le givi n'influe pas sur la tenue de route. pour avoir roulé sans je sais que la poussée du vent est vraiment un problème à cause de la position très droite sur le SH.
c'est vrai que la visibilité par temps de pluie, surtout la nuit est un vrai problème. mais j'ai trouvé la solution... je ne roule pas la nuit par temps de pluie Laughing plus sérieusement je réduit de beaucoup ma vitesse et ça va.
http://silverwing-france.forumactif.org/
valcox

Localisation : Clermont-Ferrand et Lyon et Le Man et Le Havre et Caen et Lille... oui je roule bcp...

MessageSujet: Re: Le SH sans pare-brise, c'est jouable ? ..... ou pas ?   Dim 30 Juin 2013 - 19:38

Je déterre ce poste pour apporter ma pierre.

Perso je roule sans aucun artifice aérodynamique. Par beau temps en ville, route, autoroute c'est niquel !
J'ai l'habitude de me prendre du vent avec ma précédente moto qui était un roadster.

J'aime pas trop la sensation avec un parebrise. Mon SH en était pourvu lorsque je l'avais acheté, et j'ai tot fait de le retirer pour plusieures raisons :
- je voyais la route à travers le parbrise.... beurk
- des turbulences dans le casque
- pas joli

Une fois démonté, 1ère surprise : On dirait qu'on a enlevé 50kg au train avant... le pare-brise allourdit visuellement le poste de conduite.
Au roulage, je préfère 100 fois sans pare-brise...
Bref, pas de pare-brise pour moi.

PS : Si je roulais aussi en hiver, mon discours serait peut-etre différent...

àboireà 
voun

MessageSujet: Re: Le SH sans pare-brise, c'est jouable ? ..... ou pas ?   Dim 30 Juin 2013 - 22:51

"Si je roulais aussi en hiver, mon discours serait peut-etre différent ..."

Il y a des chances Wink 
kaveu

MessageSujet: Re: Le SH sans pare-brise, c'est jouable ? ..... ou pas ?   Lun 1 Juil 2013 - 6:55

Mon mini pare-brise m'enlève la pression de l'air sur le torse, et soulage ainsi mes petits bras Very Happy pour moi c'est top et suffisant !
Guy25043

MessageSujet: Mini pare-brise   Mer 10 Juil 2013 - 22:36

Bonjour Kaveu,
Ou as-tu trouvé ton mini pare-brise ?
D'avance merci de ta réponse
Guy
http://lesenduristesdu43.skyrock.com/
bibi85460

MessageSujet: sh et pare brise   Jeu 11 Juil 2013 - 0:00

voila un beau sujet qui demande un peu d'expérience.le grand pare brise honda est pas mal quand il fait frais sans pluie et qu'on l'a à presque rien à l'achat et que l'on ne s'en sert pas sous la pluie.
avec ces grosses chaleurs le style givi a hauteur variable je me méfie un peu,et avec ces grosses chaleurs à durer limites canicules, je vais me faire moi-même un petit pare brize de circonstance.a suivre.
bibi85460

MessageSujet: clime   Lun 15 Juil 2013 - 17:51

quelqu'un a-ti trouvé la clime sur le sh?sunny 
antoine

MessageSujet: Re: Le SH sans pare-brise, c'est jouable ? ..... ou pas ?   Lun 1 Déc 2014 - 21:25

Pas de pare-brise pour toutes les raisons citées précédemment , mais une veste efficace et un casque Schuberth , extrêmement efficace contre les courants d'air et parfaitement insonorisé . Quand il fait très froid un tour de cou en polaire à 5 euros . Au lieu de manchons ou de pare-mains des gants d'aviateur en peau retournée trouvables en surplus de l'armée : épais mais souples , légers, chauds et imperméables .
Dans cette configuration je n'ai pas eu de désagréments sur des trajets de 30 km par -5 ° ; au delà il faut voir ...
Mizel

MessageSujet: Re: Le SH sans pare-brise, c'est jouable ? ..... ou pas ?   Mar 2 Déc 2014 - 8:20

Le SH sans pare-brise, c'est jouable ?

Oui, c'est super (j'ai déjà donné mon avis sur un autre post, mais en fait, on s'en fout  Wink ).

Ce qui est certain, c'est que si tu veux rouler en casque "jet", fumer ta clope en roulant, t'habiller en chemisette (mais avec ton gilet jaune hein !), rouler toujours à fond alors que tu as des petits bras, alors, il faut un pare brise.

Si tu roules équipé correctement, été comme hiver, (blouson, casque et pantalon de pluie si besoin), que tu es "gaulé" normalement , le pare brise est inutile.

De toutes les façons, les avis sur ce sujet ne servent à rien, chacun fait un essai et juge par lui même (un peu comme un gosse à qui tu as dis : "touche pas c'est chaud", il va toucher quand même Wink).
JJ en Touraine

MessageSujet: Re: Le SH sans pare-brise, c'est jouable ? ..... ou pas ?   Mar 2 Déc 2014 - 11:15

Mizel a écrit:
Oui, c'est super (j'ai déjà donné mon avis sur un autre post, mais en fait, on s'en fout  Wink ).
.................................
De toutes les façons, les avis sur ce sujet ne servent à rien, chacun fait un essai et juge par lui même (un peu comme un gosse à qui tu as dis : "touche pas c'est chaud", il va toucher quand même Wink).

C'est un peu ce qu'on appelle chez moi : parler pour ne rien dire... Rolling Eyes.... Rolling Eyes
http://jj-en-touraine.blog4ever.com
bwaje

MessageSujet: Re: Le SH sans pare-brise, c'est jouable ? ..... ou pas ?   Mar 2 Déc 2014 - 14:42

Le gros inconvénient du SH par rapport à d'autres scooters, c'est que quel que soit le pare-brise qu'on rajoutera ça restera un rajout adapté et pas prévu, et ça donne des résultats pas parfaits puisque pas complètement aérodynamique du au fait que n'étant pas intégré, la bulle ou pare-brise ne colle pas pas à la carrosserie.
Sur un Xmax 125 (par exemple) il y a plusieurs types de bulles, mais qui s'adaptent parfaitement parce que prévus par le constructeur.
Du coup on aura toujours plus ou moins des turbulences avec un pare-brise sur les SH 125/150/300.
http://www.trapanelles.fr/
Mizel

MessageSujet: Re: Le SH sans pare-brise, c'est jouable ? ..... ou pas ?   Mar 2 Déc 2014 - 16:16

JJ en Touraine a écrit:
Mizel a écrit:
.................................

C'est un peu ce qu'on appelle chez moi : parler pour ne rien dire... Rolling Eyes.... Rolling Eyes

C'est exactement ça JJ et tu t'y connais    

Le sujet a déjà été décortiqué dans tous les sens dans la rubrique "Les pares brises du SH" où chacun a donné son avis, quoi dire de plus si ce n'est répéter la même chose pour que finalement chacun fasse sa propre expérience.

Alors, dans ce cas, j'ironise un peu, comprends-tu  ?  /brav/  

Tu me cherches JJ  lol! , cherche plutôt ton SH, les années passent  Wink
Bap33

MessageSujet: Re: Le SH sans pare-brise, c'est jouable ? ..... ou pas ?   Jeu 4 Déc 2014 - 16:55

L'hiver est arrivé et je ne me suis toujours pas décidé au pare-brise.
Juste un top case si j'ai besoin de porter une charge conséquente,
que j'enlève aussitôt la mission exécutée.

Le sh300 est trop sympa à conduire, pas de parasites mais de bon vêtements!

Ceci dit je n'ai rien contre un essai avec pare-brise si quelqu'un a un sh300
équipé d'un pare brise à Bordeaux ou dans les environs. Smile
antoine

MessageSujet: Re: Le SH sans pare-brise, c'est jouable ? ..... ou pas ?   Jeu 4 Déc 2014 - 17:19

Un casque assez étanche et aérodynamique , une bonne veste , un tour de cou , et des gants suffisent si tu fais moins de 50 km de voie rapide . Au delà ça muscle ! Mais pas plus qu'en moto sans pare-brise . La conduite est bien plus agréable sans , la facilité d'utilisation aussi ; l'esthétique bien sûr s'en porte mieux également . Maintenant ceux qui habitent au grand froid et font 10 000 km de rapide par an se porteront mieux avec .
GUYNESS

MessageSujet: Re: Le SH sans pare-brise, c'est jouable ? ..... ou pas ?   Mer 24 Déc 2014 - 14:33

Bonjour,

Mes origines parlent pour moi à 14 ans coursier en mobylette bleu avec un pare brise après des C50 aves les pare brise de mobylette enfin le sh300 avec le pare brise  

à 80km/h sh se balance de droite a gauhe attention sur le perif calmer le jeu !

sur autoroute si pas de vent pousser les gaz à  fond l'avant s enfonce le sh est droit et ça pousse

Guyness
GUYNESS

MessageSujet: Re: Le SH sans pare-brise, c'est jouable ? ..... ou pas ?   Jeu 25 Déc 2014 - 9:22

le pare brise sh est tout à fait jouable je le conseil et le garanti.
quand je vivais sur Orly je prenais autoroute de Créteil pour aller bosser à 80 km/h et + c est super. les rainures au sol et le vent latéral dérange les radars, j'ai peur aussi, l'amalgame de tous 80-90 km/h.

je voulais mettre la photo ou il me mais le chemin et on ne vois rien je n y arrive toujours pas.

Pour ôter les idées préconçues mon sh actuel est de 2009 le premier était de avril 2013 +beau c est sur je ne pas grand chose de différent au niveau de la consommation + de place pour les jambes.

un casque suffit amplement.

ici Honda à retirer le sh300 de son catalogue.

Question comment peu t on faire un filtre air convenable quand on pas de vin

Merci

GuyNess
JJ en Touraine

MessageSujet: Re: Le SH sans pare-brise, c'est jouable ? ..... ou pas ?   Jeu 25 Déc 2014 - 12:41

GUYNESS a écrit:
je voulais mettre la photo ou il me mais le chemin et on ne vois rien je n y arrive toujours pas.
Pour ôter les idées préconçues mon sh actuel est de 2009 le premier était de avril 2013 +beau c est sur je ne pas grand chose de différent au niveau de la consommation + de place pour les jambes. un casque suffit amplement.

Salut Guyness.
Comme j'ai un peu de temps, je te réponds.
Pour insérer les images tu peux aller dans la rubrique qui correspond à cette question au bas de la page d'accueil : http://www.sh300ifan.net/t837-insertion-de-photos

Tu dis également :
Guyness a écrit:
ici Honda à retirer le sh300 de son catalogue.
C'est où ici ..? Parce que je viens d'en commander un en Touraine et il est toujours au catalogue.

Gyness a écrit:
Question comment peu t on faire un filtre air convenable quand on pas de vin. Merci. GuyNess
Là je ne comprends pas bien la question, ou il y a une frappe du clavier qui a dérapé. /rig//...
Bon noël.  Jean-Jacques...
http://jj-en-touraine.blog4ever.com
GUYNESS

MessageSujet: Re: Le SH sans pare-brise, c'est jouable ? ..... ou pas ?   Jeu 25 Déc 2014 - 13:48

Bonjour,

j ai ecris:

"ici Honda à retirer le sh300 de son catalogue" je m'excuse le voulais dire Honda Israël .
le sh a conduire est un plaisir avec ou sans pare brise un casque avec une visière.

quand j ai lu les rubriques sur les filtre à air un internaute à dit qu il faisait son filtre à air partir de l’élément qu il avait trouvé dans des boite de bouteille de vin.

c'est tout

je n'a arrive pas trouvé des filtres à air, je voulais savoir a partir de quoi:
je pensai une grille en fer de la mousse et un filtre à café.
j attends vos suggestions.

Par contre pour la vidange j'ai mis de 10/40 w ça marche bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le SH sans pare-brise, c'est jouable ? ..... ou pas ?   

Le SH sans pare-brise, c'est jouable ? ..... ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1