AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» It's Me !!
Lun 26 Juin 2017 - 0:02 par caifu

» AMORTISSEURS SH300
Dim 25 Juin 2017 - 14:31 par antoine

» Réglage phare
Ven 23 Juin 2017 - 15:20 par dirapon

» SH 300 A vendre
Jeu 22 Juin 2017 - 14:52 par laurent70

» Salut helvétique
Jeu 22 Juin 2017 - 13:09 par Piniouf

» variateur toujours ....
Mar 20 Juin 2017 - 18:39 par antoine

» Manuel d'atelier 2017 neuf
Sam 17 Juin 2017 - 15:30 par yvecar

» Hello !
Jeu 15 Juin 2017 - 21:59 par jayjay08

» givi airflow sh300i mod 2011
Jeu 15 Juin 2017 - 18:02 par roudjon

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Salut, c'est Manu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
voun

MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Sam 22 Déc 2012 - 14:57

Oh toi tu ne serais pas allé signer chez nos amis allemands pour une superbike déguisée en machine de route ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu

MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Sam 22 Déc 2012 - 15:28

Tu es très chaud Voun cat
Flavioteca

MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Sam 22 Déc 2012 - 15:47

Salut Manu, bonjour à tous,

Un BMW 600 gt ? Rolling Eyes
Manu

MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Sam 22 Déc 2012 - 15:55

Perdu !

Une autre proposition ? What a Face
voun

MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Sam 22 Déc 2012 - 17:47

S 1000 RR ? Comme tu l'avais essayé et en était resté baba ...
Manu

MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Sam 22 Déc 2012 - 18:54

Le choix avait été envisagé mais la raison l'a emporté sur la passion...

On reste dans la même famille.

Une bécane de Baroudeur... pirat
voun

MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Sam 22 Déc 2012 - 19:13

Baroudeur ... un 1.200 GS ? ou moins cher un F 800 GS ?
Manu

MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Sam 22 Déc 2012 - 19:27

Gagné, cheers j'ai signé pour la nouvelle R 1200 GS refroidissement liquide . king

je devrais la reçevoir le 15 mars.

Faudra qu'elle tienne au moin 20 ans Dixit ma femme. Laughing
voun

MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Dim 23 Déc 2012 - 9:40

Eh ben mon cochon, pour un joyeux Noël c'est un joyeux Noël !
Je pense que tu vas te régaler, pour avoir essayé une 1150 il y a quelques années je peux te le garantir.
Manu

MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Dim 23 Déc 2012 - 10:10

Merci Voun, je me sens un peu verni sur ce coup là. Embarassed Faut dire que c'est un coup préparé depuis 2000 (arrivée de ma première fille) on avait décidée de nous séparer de la F 650 GS pour nous consacrer au gosses et j'avais dit à ma tendre," J'économise et à 45 ballais, je m'offre une nouvelle BM"...

Une chance, elle se souvenait de ces paroles... cheers
JJ en Touraine

MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Dim 23 Déc 2012 - 10:16

Manu a écrit:
Gagné, cheers j'ai signé pour la nouvelle R 1200 GS refroidissement liquide . king
je devrais la reçevoir le 15 mars. Faudra qu'elle tienne au moin 20 ans Dixit ma femme. Laughing
Félicitations, mais j'ai l'impression que tu planais déjà quand tu as pris la photo... cat... Attention, la consommation qui va changer....
Bonne fêtes à tous.... Jean-Jacques.

Edit : Je viens de regarder cette moto. C'est vrai qu'elle est belle, de plus, elle doit être vachement confortable, autre argument c'est son cardan.
Mais avec toutes ses perfections électroniques, c'est à craindre de se trouver hors de l'Europe avec de bonnes concessions.

J'en ai eu l'expérience avec un groupe au Maroc, dont l'un avait un ennui de débrayage sur une BM récente (routière). La moto est restée durant 8 jours à la "concession" de la capitale. Le seul changement qu'elle a eu, c'est une couche de poussière.
Il a fallu la rapatrier au bateau pour son retour en France. Le propriétaire sitôt revenu, il l'a échangé contre une pan récente.

Dernière édition par JJ en Touraine le Dim 23 Déc 2012 - 12:22, édité 1 fois
http://jj-en-touraine.blog4ever.com
Mizel

MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Dim 23 Déc 2012 - 10:20

Manu a écrit:
Cette fin d'année va être extraordinaire. bounce bounce bounce
Comme j'ai été très très sage, Rolling Eyes le Père-Noel a décidé d'être trèèès généreux avec moi... cheers

Et le permis pour madame ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Manu

MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Dim 23 Déc 2012 - 11:34

@JJ en Touraine: Merci, ça fait plusieurs moi que je plane effectivement surtout depuis que je me suis assis dessus à Intermot...

@Mizel :pour madame, elle a le permis, mais elle préfère de loin la place du sac de sable.tongue
Mizel

MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Dim 23 Déc 2012 - 17:03

Manu a écrit:

@Mizel :pour madame, elle a le permis, mais elle préfère de loin la place du sac de sable.tongue

C'est bizarre scratch , pourquoi ?
Manu

MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Dim 23 Déc 2012 - 17:11

Passskeeeee !!!!!
Mimich

MessageSujet: Une BM Manu....pffff   Dim 23 Déc 2012 - 20:22

@Manu, cheers

...Dis-moi, frère d'arme... Shocked et moi qui croyais que tu avais pris une integra blanche full op (valises top etc...de chez ton cons...) tu serais au moins resté chez Honda ou dans le genre scoot non ? scratch
Enfin bon c'est ton choix du coeur ..que la raison ignore évidement....hum quand tu l'auras je viendrais la voir...promis Cool

Bien à toi, cher ami Manu et bises à Isa et ta petite famille bien sûr...
Heureuses fêtes de fin d'année...
PS...heu tu peux encore renoncer pendant 15 jours...non ?
une petite integra hein.....? clown
Manu

MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Dim 23 Déc 2012 - 20:51

Salut Mimich, ça faisait longtemps qu'on ne t'avait vu par ici... cat
J'espère que tu vas bien.
Comme tu le sais il m'arrive régulierement de rider en bande et le SH bien que très valeureux, était un peu juste pour suivre les gros cubes d'outre Rhin...
Mais je ne renonce pas au SH qui continuera à me conduire au taf. Pour la ville y a pas mieux.
Bonnes fêtes de fin d'année .
Bises à vous deux et passez à la maison quand vous voulez santa
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Dim 23 Déc 2012 - 23:09

santa Manu, tu vas faire des envieux, superbe machine que tu t'es commandé là ! cat cat

Tu nous raconteras ça, j'espère juste que tu ne va pas essuyer les plâtres sur cette machine qui est toute nouvelle point de vu moteur et embrayage.

Un embrayage à bain d'huile sur un Flat, c'est une révolution.

Je suis impatient de lire ton expérience, parce qui sait peut-être un jour..... What a Face
http://www.sh300ifan.net
Mizel

MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Lun 24 Déc 2012 - 8:54

Manu a écrit:
Passskeeeee !!!!!

Effectivement c'est une bonne raison.

On sent que c'est bien argumenté lol!

Pourtant on aurait pu dire:

Message de barcy le Jeu 20 Nov - 7:38
S.D.S ET LA MOTOOOOOOOOOOOOOO

LA DURE VIE DE PASSAGERE (ou sac de sable .... SDS)

Eh oui les filles (et quelques mecs,oui aussi), être passagère, c'est une étape quasi-obligée de notre vie de motarde...Et c'est pas drôle tous les jours!!!!

*On ressemble à rien avec le blouson de moto qui, même ''coupe femme'', nous fait des épaules de déménageur (protections oblige), le maquillage qui coule à cause du vent et la coiffure de sorcière à cause du casque.

*Soit on est trop grande (vive les genoux au niveau des oreilles), soit on est trop petite (quelqu'un peut-il me faire la courte échelle pour monter sur la selle SVP?), soit on est trop grosse (notre gros derrière fait disparaître la selle et le feu stop de la bécane...et on fait kit wheeling intégré).

*Faut qu'on fasse gaffe à rester bien en place lors des accélérations bourrines et lors des freinages de trappeur, histoire de pas se faire engueuler par Môssieur qui vient se se prendre un coup de casque ou de se faire écraser les roustoutouilles contre le réservoir (et évidemment, pour arranger les choses, la selle glisse pire qu'une patinoire).

*Faut supporter les bornes poignée dans le coin, à s'accrocher à ce qu'on peut, et à ne pas penser à ce foutu vent qui nous fout mal aux cervicales (Môssieur s'en fout, il est plus bas que nous et a le nez dans les compteurs...le vent?connaît pô!), et que si ça continue, on va finir par s'envoler.

*Faut supporter d'être dénommée ''sac de sable'' (flatteuse comparaison faite par un héros du Joe Bar Team : sa moto adhère mieux aux sols irréguliers grâce au poids d'une jolie passagère, '' qui raye moins la peinture qu'un sac de sable ''...d'où le surnom).

*Faut supporter la mauvaise foi évidente (et somme toute bien motarde,faut l'avouer), de Môssieur le super pilote qui nous prend comme excuse lorsqu'il se fait enrhumer par les potes: ''ouais mais bon,j'me traîne, c'est à cause de Georgette derrière!'' (alors qu'en réalité c'est une vraie lopette).

*Passons sur le fait que, même lorsqu'on est sac de sable professionnel, notre pilote n'est jamais content: ''ouais mais t'arrêtes pas de bouger, tu te tiens mal gnagnagni gnagnagna'' (alors qu'on a pas bougé d'un seul milimètre malgré tout).

*Il faut aussi pas mal de maîtrise de soi pour éviter d'envoyer son casque à la gueule du connard qui nous sort: ''de toute façon, la moto c'est pas pour les gonzesses, tu ferais mieux d'aller faire ton ménage'' (heureusement, le spécimen se raréfie...bien obligé d'ailleurs, vu le nombre croissant de nanas à moto).

Mais,quand même, quel pied (faut l'avouer), à enfiler les virages, à se charrier avec les potes (et potesses), à se raconter tout plein d'anecdotes sur telle ou telle balade, à s'entraider, à se marrer...

Finalement, la vie de sac de sable, ça a du bon...A quand le permis!?

MAIS,POUR EVITER D'EN RAJOUTER (et de rentrer à pied),RESPECTONS CES QUELQUES CONSIGNES DU ''SAC DE SABLE PROFESSIONEL'':

*Toujours suivre le mouvement tu devras; c'est à dire pencher en virage en même temps et dans la même direction que le pilote (et pas dans le sens contraire, sinon c'est la gamelle assurée). Pour aider, s'imaginer qu'on est un sac à dos (ça change d'être un sac de sable).

*Ne pas être raide comme un piquet tu seras; si t'as peur, préviens ton pilote avant, qu'il adapte sa conduite, et si jamais ça t'arrive quand même, ferme les yeux, accroche toi et pense à autre chose.

*Ne pas critiquer ton strapontin tu feras; en effet, celui qui te porte est déjà bien sympa de le faire (eh oui, porter un SDS, c'est pas évident non plus...alors pas la peine d'en rajouter), et puis t'as choisi d'être là...(ou alors reste en voiture).Sinon, tu peux toujours changer de moto en cours de balade, sous prétexte d'essayer ''un style différent'' (style de moto, de conduite...).

*Proposer à celui (ou celle) qui te porte de payer une partie du carburant (ben oui, c'est pas gratuit l'essence...).Quand on fait du co-voiturage, on participe aux frais,non?Ben là c'est pareil. De plus, avoir un passager implique une augmentation de la consommation (bon,ok,minime),à cause du poids en plus, et d'un éventuel détour pour venir te chercher, donc...
Si ton pilote est altruiste et refuse, payes-lui au moins un café!

*Prévenir ton pilote lorsque tu te mettras en selle tu devras; ben oui, ça peut déséquilibrer la bécane, et un pilote non prévenu peut être surpris...Ce qui peut occasionner une chute à l'arrêt!

*Dans le même sens, te mettre en selle avec souplesse et rapidité tu devras; c'est toujours plus agréable que d'avoir un mamouth qui se hisse péniblement en secouant en tout sens et en déséquilibrant la moto...Et ça réduit le risque de se vautrer lamentablement à l'arrêt.

*Toujours être équipée convenablement tu seras; même quand on est passager, les conséquences d'une gamelle peuvent être graves (même si on la souhaite pas, la vautre)...Alors essaie de limiter les dégâts en portant un bon équipement adapté. La minijupe, le microshort et les tongs resteront donc au placard (faire de la moto c'est pas faire un défilé de mode), au profit d'un bon blouson avec protections (pas le petit blouson style motard de chez Dolce et Gabana, ou celui qu'ont toutes les racailles de la téci voisine), d'un pantalon en cuir (ou un bon jean, à la rigueur...), de gants (pas ceux en laine tricotés par mamie hein,les vrais, avec coques, et en cuir par exemple), et des bottes (à défaut, des chaussures montantes style Doc's ou Caterpillar..En parlant de bottes, j'parlais pas des bottes à talons ou des santiags comme on peut voir dans les pages mode de ''Elle'').

EN RESUME

1. A l'arrêt, le pilote et sa moto, tu aideras,
2. Avant de monter sur le repose-pied, le pilote tu préviendras,
3. Les poignées, tu tiendras (ou le pilote, au choix),
4. Les cuisses, tu serreras,
5. Plus près du pilote, tu te tiendras,
6. Les coups de casque, tu éviteras,
7. A vitesse réduite, gigoter, tu éviteras,
8. Les virages, de ton corps, tu accompagneras,
9. La route, tu liras pour les manœuvres anticiper,
10. Au pilote, ta confiance aveugle, tu accorderas.
11 . A l'arriver une pipe tu lui taillera ....

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Manu

MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Lun 24 Déc 2012 - 9:30

A-J a écrit:

Tu nous raconteras ça, j'espère juste que tu ne va pas essuyer les plâtres sur cette machine qui est toute nouvelle point de vu moteur et embrayage.

C'est le risque...

Je dois reconnaître que je suis impatient également et vous serez les premiers à avoir mon ressenti sur cette machine.

Mon but premier n'est pas de créer la jalousie, l'achat d'une telle machine nous demande de nombreux sacrifices. Mais comme la pluspart d'entre nous , un motard reste un motard et j'avais encore envie de voyages et d'aventures à bord d'une machine que je respecte.

Depuis mes 16 ans je roule sur des véhicules utilitaires, à 45 ans la BM sera l'achat ultime d'une vie de motard bien remplie. Sleep

Manu

MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Lun 24 Déc 2012 - 9:47

Mizel a écrit:
Manu a écrit:
Passskeeeee !!!!!

Oui, j'y avais beaucoup réflléchi avant de l'envoyer, je voulais que ce soit parfait . Laughing

Je me suis permise de te piquer le texte en supprimant la dernière ligne qui, curieusement, était la seule à avoir une faute d'orthographe ... LolBlond LolBlond LolBlond

Mizel

MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Lun 24 Déc 2012 - 10:38

Manu a écrit:
Mizel a écrit:
Manu a écrit:
Passskeeeee !!!!!

Oui, j'y avais beaucoup réflléchi avant de l'envoyer, je voulais que ce soit parfait . Laughing

Je me suis permise de te piquer le texte en supprimant la dernière ligne qui, curieusement, était la seule à avoir une faute d'orthographe ... LolBlond LolBlond LolBlond

Pas de problème, le texte n'est pas de moi et pour la faute, il faut voir avec l'auteur, une certaine Barcy, d'un autre forum (http://roadage.forumdeouf.com/t244-etre-une-sds-de-compete). Wink
voun

MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Lun 24 Déc 2012 - 14:38

Manu, ne t'inquiète pas, on n'est pas jaloux, juste content pour toi cat
Et puis on s'en fout on a toujours notre SH cat cat cat cat cat cat cat
Manu

MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Lun 24 Déc 2012 - 15:18

Merci Voun, Tiens, je vous dédie cette petit chanson...

Manu

MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Ven 15 Fév 2013 - 11:11

Et M************RDE !!!!!!!! RE- méga prune !! 85 au lieu de 50 c'est paaaaaas bien !!

Faut vraiment que je fasse un peu gaffe , si je veux conserver mon permis .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   

Salut, c'est Manu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant