AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Mon Sh ne démarre plus
Hier à 18:32 par dirapon

» Bouffe de l'huile
Mar 21 Mar 2017 - 21:40 par dirapon

» Remplacement des plaquettes de Frein Avant sur un SH300i.
Mar 21 Mar 2017 - 19:39 par roulecool

» vitesse max du sh 300 coucher derriere le guidon ? vitess reel pas o compteur du sh
Lun 20 Mar 2017 - 22:09 par jipé85460

» Rayures pare-brise plexi
Dim 19 Mar 2017 - 21:03 par antoine

» Système keyless
Mer 15 Mar 2017 - 13:17 par Jarno

» bonjour à tous et merci pour l'admission
Mar 14 Mar 2017 - 15:55 par Jarno

» Problème clef a Bougie,
Lun 13 Mar 2017 - 17:14 par Piniouf

» Reférences / liens courroie
Ven 10 Mar 2017 - 14:45 par A-J

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

roland

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Essai du Honda 125 PCX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JyCé

avatar

Messages : 660
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

MessageSujet: Essai du Honda 125 PCX   Ven 8 Avr 2011 - 9:09

Pendant ma révision des 1000 du SH , j'ai eu l'occasion d'essayer le 125 PCX .
En 125 , c'est l'engin que je trouve le plus crédible en ce moment, pour qui veut rouler agréable et pas cher .
il est vendu 2400 petits roros , et , franchement pour ce prix , le client n'est pas volécat
Belle finition , look sympa , système stop and go , appétit d'oiseau..,comparé aux ténors du segment , le Honda mérite amplement le succès qu'il connait en ce moment.

Me voilà à son guidon :

La position de conduite est assez différente de celle du SH, car on est assis un peu en hauteur par rapport au poste de pilotage , et le scoot parait plutôt court et bas de l'avant , si bien qu'au début , j'avais un peu l'impression d'être un "peu grand" pour le scoot...
Passé cette première impression , je me suis senti à l'aise et en confiance.
Le poids plume saute aux yeux dès les premiers mètres , et l'engin se montre très facile à diriger en ville.
Le moteur fait un joli bruit assez valorisant ,il est vif au décollage , et doux à la fois coté transmission.
Comparé au 300 , le régime du 125 doit être plus haut pour obtenir une poussée confortable. Le moteur semble mouliner un peu , et on entend bien qu'il prend des tours, mais sans ressentir la prise de vitesse correspondante (bé oui , on s'habitue au couple du 300 et à sa poussée copieuse..)
En ouvrant plus franchement les gaz cependant, le scoot accélère vraiment , et se montre au final très convainquant pour un 125.
Ses performances sont bien adaptées jusqu'à 90 km/h , ensuite , il n'y a pas de miracle , comme tous les 125 , il devient plus fade , et la rotation de la poignée ne change pas grand chose à la progression de l'aiguille du compteur.
Je crois qu'il est donné pour 100 km/h en pointe , ce qui semble un poil court sur les grands axes , mais je n'ai pas testé vraiment..
Pour ce qui est du confort , l'avant semble bien amorti , et les chocs sont bien filtrés par la fourche ; par contre , les amortisseurs arrières sont vraiment très secs , et trahissent les économies de production (à ce prix là on s'en doute).
C'est d'ailleurs flagrant de constater la différence de confort avec notre SH sur un même parcours.
Les amortisseurs arrière du nouveau SH ont vraiment progressé , et filtrent très bien les petits chocs , tout en restant quand même assez fermes sur les gros impacts.
Cela procure une agréable sensation de douceur générale , et donne l'impression de conduire une plus grosse cylindrée.
J'avais fini par m'habituer à ce confort , et l'essai du 125 m'en a fait prendre conscience à nouveau..
Pour terminer , un petit mot sur le fameux système "stop and go" du PCX.
Dès que le scoot s'arrête plus de 3 ou 4 secondes au feu , le moteur s'éteint.
Au début on se dit , "merde j'ai calé" , et dès que l'on pose la main sur l'accélérateur , le moteur repart sans aucun temps mort....GENIAL cheers
Après quelques kilomètres , cela devient un jeu , et le silence contraste avec tous les véhicules qui sont autour. On finit par se dire : pourquoi tout le monde n'en fait pas autant Crying or Very sad
Quand le moteur redémarre , il n'y a aucun bruit de démarreur , et on se demande même comment cette mise en route peut être aussi discrète et instantanée ...vraiment bluffant à l'usage.
Pour finir avec ce petit tour d'essai, la consommation est donnée pour 2,15 petits litres au 100 kms en conditions optimales . Les essais des journalistes parlent plutôt de 3 litres en conditions normales...mais mon concessionnaire m'affirme qu'il ne consomme que 2,3 à 2,5 litres en roulant tranquille.
Pour quelqu'un qui n'a pas le permis A , et qui recherche un scoot vraiment pas cher ,mais de qualité Honda , et avec une consommation TRES économique...le 125 PCX est vraiment un super coup , et présente en plus l'avantage du "Stop and Go" .
Il existe en plus tout un tas d'équipements (bulle haute , top case ..) pour le rendre encore plus adapté à un usage utilitaire polyvalent.
D'ailleurs les chiffres des ventes confirment que les clients l'ont bien compris..
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
avatar

Messages : 3654
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Essai du Honda 125 PCX   Ven 8 Avr 2011 - 9:18

Très bon compte rendu, merci Jycé !

Un chouette scoot ce PCX, surement le meilleur des 125.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jerom

avatar

Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Essai du Honda 125 PCX   Ven 8 Avr 2011 - 13:49

merci Jycé.
en effet il cartonne le pcx, j'en vois à tous les coins de rues. Les gens de Honda explique ce succès par la bouille et le prix.
Je le trouve assez joli mais il fait petit. On dirait vraiment qu'il a été dessiné pour des gens de 1,60 m Razz
le moteur est différent des sh 125 (et swing) je crois.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Essai du Honda 125 PCX   

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai du Honda 125 PCX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai du Honda 700 Transalp
» [ESSAI] Honda MSX 125
» honda xl125 de 1977
» Honda CX Turbo
» Honda Vf 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: