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 Amortisseurs YSS

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A-J
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MessageSujet: Amortisseurs YSS   Lun 28 Déc 2009 - 22:52

Amortisseur YSS, made in Taiwan…Je ne sais pas ce que cela vaut sur un SH, mais j’ai lu un essai de cette marque sur Moto-Mag, c’est à fuir comme la peste…ou le choléra, au choix !! silent

Enfin, ça existe pour le SH300, c’est donc sur SH300iFan !! Laughing

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kangistra



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MessageSujet: Re: Amortisseurs YSS   Dim 27 Nov 2011 - 10:49

Hello,

Je ne peux pas vous dire, ce que cela donne sur un SH300i.
Mais par contre sur un SH150i et un Yamaha Nouvo RC135, c'est toujours mieux que les originaux. Par contre ils ne sont pas de même modèles. Ceux présent sur la photo, sont de la gamme basique.
Ce que j'ai fait monter sont réglables en compression et en détente (vasque d'expansion en plus). Mais c'est vrai que je n'en ai pas encore vue sur des SH300i.
Perso, j'ai mis des Malossi sur mon SH300i et c'est beaucoup mieux que ceux d'origine.
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antoine



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MessageSujet: Re: Amortisseurs YSS   Ven 2 Mar 2012 - 10:43

J'ai mis une paire d'YSS à gaz sur mon PCX , qui ont aujourd'hui parcourus 5000 km sans fuite ni perte d'efficacité . J'en ai montés sur plusieurs PCX , et leurs conducteurs ont tous vu une énorme amélioration ; légère en confort , spectaculaire en tenue de route et précision de conduite ( bosses en virage , notamment )
Aprés , comme beaucoup l'ont constaté , la configuration du chassis restant identique (géométrie, débattement ...) , il ne faut pas non plus attendre la lune .
Le fameux de test de Motomag est un monceau d'aprioris , parsemé d'arbitraire et d'imprécisions sélectives , lors du test favorisant les marques connues (et chères) .
Je changerai d'avis quand je rencontrerais quelqu'un qui a roulé avec des YSS , et qui a des critiques objectives .
Ceci dit , je serais le premier à acheter des "amortos français de qualité ", si le tarif est acceptable et la qualité démontrée par "un utilisateur sur la durée " , et non par "le testeur d'un jour".
Sur le Panthéon et le SH 125 , les amortisseurs me convenaient et je les avais gardés ; sur le PCX ils n'étaient pas réglables , et rebondissaient en permanence (le seul défaut majeur du PCX , pour moi ).
Je vais lire attentivement les impressions de ceux qui ont changés les amortos de leur SH ; et quand j'aurais pu tester ceux d'origine , j'aviserais .
Cordialement
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A-J
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MessageSujet: Re: Amortisseurs YSS   Ven 2 Mar 2012 - 11:21

cat C’est toujours intéressant d’avoir un avis objectif d’utilisateur.
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rocky77



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MessageSujet: Re: Amortisseurs YSS   Sam 3 Mar 2012 - 21:07

voilà mon avis , moi qui ai fait pas mal d'essais, et voici un classement du plus souple vers le plus ferme.
1. Origine Honda
2.Malossi (ferme mais très bon en duo)
3.Bitubo
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antoine



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MessageSujet: Re: Amortisseurs YSS   Mer 7 Mar 2012 - 21:32

Merci pour ton retour d'expérience ; ce qui me donne envie à priori de garder ceux d'origine .
Vivement que je puisse les essayer . Crying or Very sad
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SH300i Alain



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MessageSujet: Re: Amortisseurs YSS   Mar 24 Avr 2012 - 15:00

A-J a écrit:
Amortisseur YSS, made in Taiwan…Je ne sais pas ce que cela vaut sur un SH, mais j’ai lu un essai de cette marque sur Moto-Mag, c’est à fuir comme la peste…ou le choléra, au choix !! silent

Enfin, ça existe pour le SH300, c’est donc sur SH300iFan !! Laughing

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Bonjour, Perso je viens d'investir dans ce modèle pour mon SH de 2007. Ce n'est ni mieux, ni pire que ceux d'origine. Bref et de manière simple ne faites pas la même erreur que moi : CAD : ne changer pas si ceux d'origine ne sont pas morts !

Bonne route à tous
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A-J
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MessageSujet: Re: Amortisseurs YSS   Mar 24 Avr 2012 - 15:22

Bonne info Alain, Merci. cat
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antoine



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MessageSujet: Re: Amortisseurs YSS   Mar 24 Avr 2012 - 18:50

Il est normal que ça ne change pas grand chose par rapport à l'origine si tu mets le même type d'amortos : J'en ai mis (des YSS ) mais à gaz sur mon PCX il y a un an et demi ; et je peux vous assurer que c'est le jour et la nuit : mieux en confort , mieux en tenue de route (précision de conduite pour être plus précis) .
mais sur le SH 2011 je trouve les amortisseurs trés corrects , et ne souhaite pas les changer jusqu'à ce qu'ils soient fatigués .
Pour les YSS à gaz , j'en ai monté sur 5 autres scooters que le mien , et tous les conducteurs ont apprécié l'amélioration .
PS : Non , je ne bosse pas chez YSS Very Happy , bien que je mériterais une médaille de leur part . Embarassed
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rocky77



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MessageSujet: Re: Amortisseurs YSS   Mar 1 Mai 2012 - 12:40

Ayant esayé les malossi et les bitubo, comme dit alain, si vos amortisseurs ne sont pas usés, ne changez surtout pas. Les amortos d'origines sont plus confortables que les autres malgré qu'ils restent fermes quand mêm.
Mon seul souhait: trouver un SH 2011 accidenté et récupérer les amortos.
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kangistra



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MessageSujet: AMORTISSEUR YSS REFERENCE TC302-400T-03EAL   Mar 5 Juin 2012 - 0:37

Bonjour,

Après les amortisseurs d'origine, les Malossi, les Bitubo. Je suis en train d'essayer les "YSS" TC302-400T-03EAL. Première impression avec les réglages d'usines, super, super.
Tous mes scooters, sauf le Piaggio Liberty sont équipés de YSS (SH150, NOUVO 135 RC. A chaque fois, le confort est amélioré).

Pour le SH300, c'est peu dire. Finit le monde de brute avec ses coups de pied au cul, enfin un monde de douceur. Le réglage usine abaisse un peu l'assiette du scooter. Attention au descente de trottoir. Je vais modifier un peu les réglages pour voir si je peux encore trouver mieux en confort. Niveau tenue de route, je n'ai pas encore testé à grande vitesse. Pour le moment, je me suis contenté de 60km/h, sur des routes pas toujours en bon état et bosselées. Rien à dire, pas de perte d'adhérence (pneu Bridgestone) et plus de tortures intempestives dans les reins.

A la différence des amortisseurs cités en début de message, les YSS sont réglables en rebond (ressort) et en amortissement avec la bonbonne de gaz (sur trois positions).

La seule question rencontrée actuellement avec ces amortisseurs YSS, est la position de la bonbonne de gaz droite, située entre le disque de frein arrière et le pot d'échappement. La bonbonne devient très rapidement bouillante. Je viens d'envoyer un mail à YSS, pour savoir si cela altère les performances de l'amortissement ou si cela peut représenter un danger au regard de la nature du gaz contenu dans la bonbonne.

Prix des amortisseurs 320 euros, environ, chez "http://www.motoshopitalia.com", pas trouvé sur un site français.

Pour rappel, YSS est certifié par le TüV (Allemagne) et également certifié ISO depuis de nombreuses années.[img][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img]
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kangistra



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MessageSujet: Température gaz amortisseur.   Lun 11 Juin 2012 - 0:17

Hello,

Toujours pas de réponse de la part de YSS, pour le problème de température excessive de la bonbonne de gaz de l'amortisseur droit.
En attendant, j'ai remonté mon échappement Malossi à la place du Honda d'origine.
Et la plus de probème de température, quasiment aussi froid que l'amortisseur gauche.

Petit test à plus de 100km/h. Toujours du bonheur, le Sh300i à toujours sa belle tenue de route, le confort en plus. J'ai également essayé la conduite à deux, tout aussi confortable pour le passager, plus de sensation de choc excessive et les routes bosselées ne sont plus une tortures pour le bas du dos.
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GAAZZZZZ



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MessageSujet: Re: Amortisseurs YSS   Lun 11 Juin 2012 - 10:18

kangistra, tu évoque une baisse de l'assiette du scoot, tu peux me dire si les amortisseurs ont la même taille que les origines ?
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A-J
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MessageSujet: Re: Amortisseurs YSS   Lun 11 Juin 2012 - 11:44

Très bonne question Gaazzzzz, merci de l’avoir posé ! Laughing

Parce que moi aussi ça me chagrine cette histoire d’assiette.
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kangistra



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MessageSujet: Longueur amortisseurs YSS   Lun 11 Juin 2012 - 13:42

Hello,

Ils font 400mm de long. Je ne connais malheureusement pas la côte des Honda d'origine.
Franchement au niveau conduite je ne sens pas de différence, le SH est toujours légèrement incliné vers l'avant.
C'est quand je le rentre chez moi, au moment du passage de l'arrondi de la petite montée. Si je ne n'avais pas râclé, je ne m'en serais pas rendu compte.

Par contre, cela peut se régler en compressant plus fort les ressorts. Après c'est une question de goût pour le confort.

Mais comme j'ai changé l'échappement aussi au moment du montage, va savoir si ce n'est pas le tuyau du pot qui serait, légèrement plus bas.

J'ai aussi monté des Metzeler Feelfree au passage.

Bref beaucoup de changement, mais pas dépaysé du tout.

Quoi que tu fasses au SH300, il reste SH300

En tout cas toujours la même sensation de conduite, adhérence et trajectoire. conservée. Le confort en plus.
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antoine



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MessageSujet: Re: Amortisseurs YSS   Mer 13 Juin 2012 - 3:49

Ton impression rejoint celle que m'ont procurés les YSS sur le PCX : trés franche amélioration du confort et de la tenue de route aussi . Et je me souviens d'un fournisseur de pièce français du Vietnam ,qui mettait en garde contre les modèles équipés de cartouche de gaz placées en bas, dont celui situé côté échappement chauffait et s'abîmait . Il recommandait des modèles dont la cartouche était en haut de l'amortisseur .
Mais pour ma part les modèles à gaz sans cartouche faisaient l'affaire .
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kangistra



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MessageSujet: YSS pour SH300   Jeu 5 Juil 2012 - 17:02

Hello,

Voilà, voilà, un peu de temps est passé avec ces nouveaux amortisseurs. C'est des amortisseurs qui marchent bien. Et cela vous fait du bien à votre dos.
J'ai eu l'occasion de les tester à petite vitesse et grande vitesse (+100km/h), avec passager et sans passager. Dans les deux cas rien à redire, si ce n'est "Je les adore".
Avec passager, en configuration 80 + 50 kilos, pas de réglage, avec passager 80 + 80 kilos, j'ai durcit la descente, toujours aussi bon.

Je pense qu'au niveau fiabilité cela ne pose pas de problème, cela fait des années que je roule avec des YSS sur différents modèles, jamais eu de soucis. Et les vietnamiens en monte souvent sur leur scooter ou moto, ce qui est bon signe car en général ils n'aiment pas trop customiser, ils préfèrent en rester aux pièces originales.

Bon maintenant, un autre défi m'attend. Dompter un Honda Cub 50cc, entièrement transformé (ne reste d'original que le châssis, renforcé quand même), en missile sol-sol de 200cc pour moins de 100 kilos. Même mon SH300i, ne vas pas y résister.

Bon week-end à tous

Gilles
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voun



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MessageSujet: Re: Amortisseurs YSS   Jeu 5 Juil 2012 - 18:42

Citation :
Dompter un Honda Cub 50cc, entièrement transformé (ne reste d'original que le châssis, renforcé quand même), en missile sol-sol de 200cc pour moins de 100 kilos.

Beau challenge mais méfie toi quand même, si je me souviens bien des C50 de ma jeunesse ( :Vix: ) la suspension avant est à roue poussée et l'arrière à base de pompes à vélo, non ?
J'ai vu plein de ce genre de pièges allégés en Turquie et en Grèce récemment, ils faisaient beaucoup de bruit mais pas un bruit de 200 cc ...

Et merci pour ton retour sur les amortos.
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antoine



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MessageSujet: Re: Amortisseurs YSS   Ven 6 Juil 2012 - 10:24

Sympa le Cub ; j'en lorgne souvent sur le bon coin coin ; je suis curieux de voir ce que tu en feras .
Pour les YSS , tu me confortes encore une fois dans la bonne impression que m'avaient fait les miens sur le PCX .
Je les adopterais peut-être dans quelques temps sur le SH . Mais ceux d'origine ne me semblent pas mal sur le série 2 , pour le moment . Je pense à m'appuer sur les jambes avant certaines bosses , quand même Wink
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kangistra



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MessageSujet: Cub 50   Ven 6 Juil 2012 - 17:50

Hello Voun, Antoine.

Merci, je me méfierai du Cub 50, car c'est vraiment très léger par rapport au SH. Au sujet des transformations, tout mais vraiment tout a été changé. Rien d'origine à par la tôle du cub 50.a
Fourche et suspension avant viennent, du Suzuki Hayate 125 (17 pouces), pneu Michelin sport city. Pour l'arrière c'est pareil que pour l'avant, sauf pour la suspension, c'est une suspension locale, je n'ai pas trouvé dans l'esprit du CUB 50, chez YSS. Pour le freinage, avant comme arrière, se sont des freins à disques avec étriers Nissin. Le moteur est issue du Honda Wave Nice (original en 100cc ou 110cc), porté à 200cc. Un embrayage a été installé pour supporter la puissance du moteur. En train de voir pour faire monter un démarreur électrique. Tout repeint en noir, pour faire comme le SH 300i, on ne se refait pas. Je vais y ajouter des touches de chromes, pour donner un air plus vieillot. Dès que cela sera finit, je posterai des photos. Les premiers essais avec des rapports longs, donnent déjà une accélération supérieure au SH 300i, quand je maîtriserai un peu plus, je vais passer sur un développement 15 * 32, pour avoir des rapport plus court et encore un peu plus d'accélération. Je ne fais pas grand chose moi même au niveau mécanique, car cela fait seulement un an que je m'intéresse au scooter. Mais là, je suis tombé sur une bonne équipe, le garagiste, fait des petites choses comme un scooter Mio en 310cc !!!!!!! Un ancien champion international de side car est de la partie (Il se monte lui même le cub, en utilisant l'atelier du garagiste).

Ici, il existe encore beaucoup de Cub 50 et 70, c'est la bête de somme. Cela sert beaucoup pour le transport de marchandise, souvent il y a 4 amortisseurs à l'arrière pour supporter les charges. L'assise passager est souvent remplacée par une plate-forme métallique, servant de plateau de charge. Les motos ou scooter en langage courant, sont aussi appelées "Xe Honda". Cette appellation serait apparemment dû, à la longévité et fiabilité du Cub, qui reste une référence.
Ce type de Cub est en général maintenue en état de marche, mais avec une apparence toute rouillée et rafistolée. Seul la partie moteur et roulement est un peu mieux soigné. Budget limité et productivité oblige.

Le vintage est également arrivée. Il y a de plus en plus de jeunes qui rachètent des vielle cub entre 500.000 dongs (20 euros), jusqu'à 7 millions de dongs (280 euros), pour les modèles en très bon état. En général, ils conservent vraiment l'esprit, sans rien changer au type de roue, au moteur........ Ils se content de faire réviser le moteur d'origine, remplacer la suspension d'origine par des modèles similaires, refaire selles, chromes et peintures

Programmes en vue pour les 6 prochains mois :
- Essayer les nouvelles productions Malossi pour SH300i, apparemment arbre à cames et soupapes, à vérifier.
- Et, trouver un 125 ( Suzuki Satria, cela ressembe à rien, mais ça pousse fort en accélération) ou 150 2T et en faire une navette spatiale, le Cub sol-sol, c'est l'entrainement au pilotage de la navette spatiale.


A+
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antoine



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MessageSujet: Re: Amortisseurs YSS   Sam 7 Juil 2012 - 10:46

Charmant programme , pendant que nous on se tape " le changement maintenant " , et le rituel des transhumances estivales , et pour ma part l'attente du mois d'août ....
Trés impatient de voir ta création cat
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voun



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MessageSujet: Suzuki Satria (ou raider) 150 cc   Sam 7 Juil 2012 - 11:22

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C'est un avion ce truc là !

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kangistra



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MessageSujet: Avion en version 2 temps   Sam 7 Juil 2012 - 11:30

Hello Voun,

C'est un avion quand c'est la version 2T et qui il y a une préparation derrière, mais là sur la photo cela ressemble plutôt à la version 4 temps.

Je joins les photos de mon Cub (le noir), le bleu est celui de mon collègue, presque finit, également.
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Et voilà pour les photos des Cub
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voun



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MessageSujet: Re: Amortisseurs YSS   Sam 7 Juil 2012 - 14:16

Ben vous ne faites pas semblant les gars, ils sont superbes ces cubs !
J'avais mis une vidéo en lien dans mon message (ce truc là !) et en revisionnant c'est bien le 4T mais sur un banc d'essai, pas sur la route. Bon, ça avionne quand même visiblement.

Merci pour les photos, et fais nous partager la suite ... cat
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kangistra



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MessageSujet: Avion en version 2 temps   Sam 7 Juil 2012 - 15:37

Hello,

Merci pour le message. Pour la suite, cela ne viendra que dans quelques mois. Budget et d'abord profiter du Cub, c'est la première fois que je conduis avec embrayage. Avant, que des scooters.

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MessageSujet: Re: Amortisseurs YSS   

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Amortisseurs YSS
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