AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Forum
Derniers sujets
» Plan electrique des clignotants
Aujourd'hui à 11:44 par Jarno

» Je vends mon SH 300 de 2015.
Ven 13 Oct 2017 - 11:41 par JJ en Touraine

» vends sh300 2016 gris mate
Jeu 12 Oct 2017 - 18:05 par Jarno

» Vidanger un réservoir d'essence
Mer 4 Oct 2017 - 19:27 par Jarno

» Adieu Motos, retour au SH300
Lun 25 Sep 2017 - 19:26 par mumu07

» Un de plus
Lun 25 Sep 2017 - 1:17 par sylvain93

» Tuto montage pare-brise SH300i 2015
Lun 18 Sep 2017 - 21:34 par Jimmy

» kit complet parebrise et protege main
Sam 16 Sep 2017 - 17:51 par grinbergen

» Une alarme pour mon nouveau SH
Mer 13 Sep 2017 - 21:21 par Jimmy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

caifu, domi74

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Il est la

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefx

MessageSujet: Il est la   Mer 20 Avr 2011 - 19:15

Ça y est, je l'ai récupérer! Je vous en petit cr demain,car j'ai du faire les 2km sans détour pour rentrer chez moi car l'assurance était pas encore activée. Si l'assurance est ok demain, je le prendrai pour aller au taf! Stay tuned!
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

MessageSujet: Re: Il est la   Mer 20 Avr 2011 - 20:08

Super , profites bien de ton scoot tout neuf (quelle couleur au fait ?)
stefx

MessageSujet: Re: Il est la   Mer 20 Avr 2011 - 20:25

JyCé a écrit:
Super , profites bien de ton scoot tout neuf (quelle couleur au fait ?)

Comme le tien, blanc Very Happy
Manu

MessageSujet: Re: Il est la   Mer 20 Avr 2011 - 20:43

Super Stefx.

On attend avec impatience tes premières impressions;
Et un petit comparatif avec le xmax...
jerom

MessageSujet: Re: Il est la   Mer 20 Avr 2011 - 20:57

félicitations stefx ! je pense que tu ne regretteras pas ton xmax (qui est aussi une bonne machine).
je crois que c'est la saison des livraisons des sh : ce soir en passant la concession honda à côté de chez moi, j'ai vu qu'ils avaient reçu un sh tout beau tout neuf.

ps : t'as vendu facilement ton xmax au fait?
JyCé

MessageSujet: Re: Il est la   Jeu 21 Avr 2011 - 0:43

stefx a écrit:

Comme le tien, blanc Very Happy

Oh ! un jumeau cheers
stefx

MessageSujet: Re: Il est la   Jeu 21 Avr 2011 - 13:32

jerom a écrit:
félicitations stefx ! je pense que tu ne regretteras pas ton xmax (qui est aussi une bonne machine).
je crois que c'est la saison des livraisons des sh : ce soir en passant la concession honda à côté de chez moi, j'ai vu qu'ils avaient reçu un sh tout beau tout neuf.

ps : t'as vendu facilement ton xmax au fait?

merki merki, j'ai eu quand même un regard nostalgique en quittant mon xmax après 4 ans et 30000km passé sur lui... C'est quand même sacré bon scoot.

Le concess me la reprit 1500€ sachant qu'il fallait faire la révision des 30000km et changer les joins spy de la fourche avant. Donc si je l'avais vendu moi même, je n'en aurai pas eu bcp plus à la fin.
stefx

MessageSujet: Re: Il est la   Ven 22 Avr 2011 - 0:16

Bon alors ce matin j'ai pu prendre pour la 1er fois le mon SH qui avait 2 km au compteur pour aller au taf. Laughing

Et ben je peux vous dire j'ai jamais roder un scoot ou une moto avant car j'ai toujours eu des occasions! C'est du stress le rodage sur voix rapide (trajet péériph/A6b)! En effet je me suis efforcé de ne pas dépasser les 80km/h mais du coup je me suis retrouvé derrière un camion benne et je me prenais des bouts de salade moisis qui tombaient du camion, j'ai craqué et l'ai doublé à 90/95....

Donc rodage oblige je me colle pas mal au caisse pour pas tirer sur le moteur et du coup je ne profite de mon nouveau scoot Rolling Eyes

Mais bon je peux déjà sentir qu'il se faufile bien mieux que le xmax et que le rayon de braquage est bien plus important.

Ce qui ma impressionné c'est le bruit du moteur! On l'entend à peine et il ressemble vraiment à un bi cylindre, mon xmax et ses 30000km faisait tracteur à coté...

Quelle sont vos recommandations pour le rodage quand on fait des la voix rapide, sachant que le minimum que je peux faire en toute sécurité est de 80km/h?

Dernière édition par stefx le Ven 22 Avr 2011 - 10:46, édité 1 fois
JyCé

MessageSujet: Re: Il est la   Ven 22 Avr 2011 - 0:49

Pour le rodage , il y a deux écoles : ceux comme qui font leur rodage en respectant le plus possible les vitesses à ne pas dépasser (en gros : 70 km/h jusqu'à 200 km compteur; 80 km/h jusqu'à 600 km ; 90 km/h jusqu'à 800 km ; et 100 km/h jusqu'à 1000 km)
...mais pour ça il vaut mieux éviter les voies rapides No

Et puis les autres qui considèrent que les mécaniques modernes n'ont plus besoin d'être rodée comme avant, et qui enroulent du câble dès le début ..

Il paraitrait que les 300 SH qui servent de véhicules d'essai marchent mieux que ceux qui sont rodés soigneusement scratch ; dans le doute , et vu mes convictions , j'ai préféré faire mon rodage comme expliqué plus haut.
Même si les SH bourlingué dès le début marchent bien , rien ne prouve que bien rodé , il aurait marché moins bien Suspect

..Et surtout , les SH poussés lors du "rodage", risquent fort de moins bien vieillir...
Manu

MessageSujet: Re: Il est la   Ven 22 Avr 2011 - 8:15

JyCé a écrit:

..Et surtout , les SH poussés lors du "rodage", risquent fort de moins bien vieillir...

Quand j'ai posé la question du rodage au cons; il m'a dit que si je voulait garder mon scoot longtemps, il fallait le roder. Surtout PROSCRIRE les démarrages "canon" jusqu'à 1000 KM.

Et je dois bien reconnaitre que pour moi, le rodage est une période frustrante,j'ai donc évité les voies rapide les 1000 premier KM...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ericlemotard

MessageSujet: Re: Il est la   Ven 22 Avr 2011 - 10:01

Et c'est pas frustrant que les 1er 1000 KM, il faut plus de 6000 KM pour le moteur se libère.
Stf

MessageSujet: Re: Il est la   Ven 22 Avr 2011 - 10:54

stefx a écrit:
Et ben je peux vous dire j'ai jamais roder un scoot ou une moto avant car j'ai toujours eu des occasions!

Ce qui ma impressionné c'est le bruit du moteur! On l'entend à peine.

Tout pareil pour moi !

Smile

Vraiment frustrant le rodage, mais bon comme on dit, qui veut voyager loin......
tpadroletoi

MessageSujet: Re: Il est la   Ven 22 Avr 2011 - 11:22

Personnellement, j'ai acheté un scoot d'essai avec 980 km au compteur, et le concessionaire m'a avoué qu'il avait fait un rodage de 50km.
Il fait la même chose sur toutes les sportives qu'il enmène sur circuit.
D'ailleurs la mécanique du SH est très fiabilisé, le moteur est issu de le CRF 250 et selon certains ( dont mon concess ) il pourrait taper dans les 40 ch facile.

Après c'est vrai que mon scoot marche vraiment fort ! Wink
jerom

MessageSujet: Re: Il est la   Ven 22 Avr 2011 - 11:50

je suis très sceptique sur les rodages genre on dépasse pas 80 km/h pendant les 1000 1er km.
Qu'on ne démarre pas à fond en sortant du concessionnaire avec son sh neuf pour aller faire 200 km de roue arrière sur l'autoroute à 140, ok.
mais bon, une fois que le moteur est en température même avec 200 km au compteur, pour moi on peut rouler normalement sans se focaliser sur une vitesse à pas dépasser (ce qui peut être dangereux en plus).
Ca tient plus de la superstition suite à l'acquisition d'un véhicule neuf, une sorte de phase d'abstinence indispensable pour jouir pleinement de son scoot après. Un complexe judéo-chrétien, genre tu as le bonheur d'avoir un sh tout neuf, et bien il faut payer un prix maintenant.

bref, selon moi, quel que soit le kilométrage les mêmes considérations s'appliquent pour ménager sa monture : attendre que ca chauffe, éviter d'être à fond pendant de longues minutes, respecter l'entretien.

pour connaître un peu les enduristes, je peux vous dire que personne va attendre 1000 km avant d'ouvrir en grand dans les bosses.
stefx

MessageSujet: Re: Il est la   Ven 22 Avr 2011 - 12:33

Je suis un assez d'accord, je vais faire un mixe de tous ce que j'ai pu lire et aussi de ce que m'a conseillé le mécano Honda:

-faire chauffer le moteur quelques minutes avant de monter dessus (Facile, je le fais toujours même après le rodage)

- Ne pas faire de OFF/ON avec la poignée, accélérer progressivement en "enroulant", puis je peux rouler jusqu'à 80 km/h sans dépasser 30-40% de la poignée. Passé les 500 km ce sera 50/60% de la pogné avec quelques pointes courtes à 80%.

- Une fois sur voie rapide et si cela roule en moyenne à 80km/h, je roule sur un filet de gaz en oscillant entre 85km/h et 70km/h pour ne pas rester au même régime tout le temps.

- Je freine longtemps à l'avance pour roder les freins et je ne prends pas d'angle pour roder les pneus!

Que du bonheur, vivement les 1000... Wink

ericlemotard

MessageSujet: Re: Il est la   Ven 22 Avr 2011 - 13:30

Salut, faire chauffer le moteur quelques minutes avant de monter dessus ne sert a rien sauf a polluer, consommer ou faire du bruit pour réveiller les voisin. ton SH chaufferas bien plus vite en roulant doucement les 2 ou 3 1er KM en plus de cette façon tous chauffe en même temps, le moteur, la transmission et les pneus et c'est encore plus important pendant le rodage.
stefx

MessageSujet: Re: Il est la   Ven 22 Avr 2011 - 14:47

je suis d'accord sauf que j’habite pas loin du périphérique donc je suis obligé de le faire chauffer un peu sur place juste le temps de mettre mes gants,pantalon (moto) et casque . En plus le SH est tellement (trop?) silencieux qu'il dérange que les pigeons.

Dernière édition par stefx le Ven 22 Avr 2011 - 15:26, édité 1 fois
JyCé

MessageSujet: Re: Il est la   Ven 22 Avr 2011 - 15:18

stefx a écrit:
le faire chauffer un peu sur place juste le temps de mettre mes gants,pantalon et casque .

....Tiens , j'avais encore jamais essayé de sortir mon scoot du garage en slip...

..c'est mes voisines qui vont être contente.. lol!
stefx

MessageSujet: Re: Il est la   Ven 22 Avr 2011 - 15:26

JyCé a écrit:
stefx a écrit:
le faire chauffer un peu sur place juste le temps de mettre mes gants,pantalon et casque .

....Tiens , j'avais encore jamais essayé de sortir mon scoot du garage en slip...

..c'est mes voisines qui vont être contente.. lol!

He he he bien vu , je rectifie "pantalon moto".
JyCé

MessageSujet: Re: Il est la   Ven 22 Avr 2011 - 15:41

..Vi,vi , je me doutais bien , mais j'ai pas pu résister Wink
stefx

MessageSujet: Re: Il est la   Ven 22 Avr 2011 - 16:15

JyCé a écrit:
..Vi,vi , je me doutais bien , mais j'ai pas pu résister Wink

je sens le petit coquin en toi Very Happy
Stf

MessageSujet: Re: Il est la   Mer 27 Avr 2011 - 16:09

Rodage d’une machine neuve

Pour les 2 roues homologués, le rodage doit être effectué sur une distance minimum de 500km en veillant à ne pas faire de démarrage à pleine puissance ni d’accélération brusque.

En règle générale, cela consiste à se limiter à 80% du régime maximum ou 80% de la vitesse maximum.

Dans tout les cas respecter scrupuleusement les limitations de vitesse en vigueur.

EX. FES125 Vmax 110km/h, se limiter à ~90km/h en rodage.

EX. NT700V régime moteur maxi 8000tr/mn, ne pas dépasser 6400tr/mn en rodage.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jerom

MessageSujet: Re: Il est la   Mer 27 Avr 2011 - 20:34

voila je suis ok avec Papa Honda...donc en sh on peut sans problème rouler à 110 en rodage (moteur chaud) ! Pour les démarrages poignée dans le coin, même après le rodage ça sert pas à grand chose de toute façon.

stefx

MessageSujet: Re: Il est la   Mer 11 Mai 2011 - 22:26

bon j'ai fait un CR sur scooterGT que je vous fait profité!:

Pour rappel j'ai eu un xmax 250 de 2007 avec qui j'ai fait 30000km. J'ai pu essayer le xmax 250 2010 pendant une interview de scooter station:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et oui vous avez une star dans ce club! Mdr

Je suis en rodage donc je ne peut pas encore m'étaler sur le moteur qui est sa force principal.

Par contre je suis déjà bleufé par le tenue de route! Dès 100km au compteur je prenais les même virages qu'avec mon xmax 250 et j'allais à la même vitesse mais de manière beaucoup plus facile et décontracté, du coup le plaisir est plus au rendez-vous!

Pourtant après 30000 km je pensais vraiment prendre ces virages parfaitement car le châssis de xmax est très bon.

Je pense que ceci est du au super châssis renforcé du sh 2011 ainsi que les grande roues et aux amortisseurs AR améliorés. C'est clair que comparé le xmax 2007 est un tape de cul!

Les roues de 16 pouce me donne l’impression d'être sur une moto à vitesse automatique. Les petites bosses et roues se font beaucoup moins ressentir. Ce n'est plus un calvaire pour les reins de prendre des ronds points et leur pavés sur Paris.

Question rangement: je ne peux plus mettre mon casque mais comme j'utilise mon scoot pour aller tafer ceci ne me pose pas de problème.
Pour les ballades j'ai le top case honda de 35L
Le plancher plat est super pratique, je peux faire les courses et mettre des pactes d'eau de 9l, chose impossible avec le xmax malgré son grand coffre.

Freinage: Alors la c'est du 5 étoiles. Moi qui voulais changer de scoot pour l' ABS je ne suis pas déçu! Le freinage combiné est génial et l'ABS s'enclenche que lorsque que c'est vraiment nécessaire. Je n'ai que 400km au compteur mais je me sens deja beaucoup plus en sécurité sur mon SH300.

Moteur: Je suis en rodage donc je peux pas encore savoir ce dont il a dans le ventre mais les démarrage gentillement enroulés, se font sans troue et de manière très souple.

Pour parer au manque de protection je dois installer un saut au vent FACO dans les jours qui suivent. Mais pour le moment avec cette météo clémente et à moins de 80km/h le manque de bull ne me dérange pas plus que cela.

Pour les bouchons c'est l'arme fatale. Il m'est déjà arrivé de passer dans des troues de souris en laissant tous les autres scoots derrière, obligés d'attendre que les voitures/camions avancent! Sa compacité fait merveille!

Bref que du bon, je ne regrette pas du tout mon xmax même si je perds en protection et rangement. Un par brise et top case vont remédier à cela!

Son look est bien moins tape à l'oeil l que le xmax 2010 mais cela ne me dérange pas au contraire!

La conso se trouve autour de 3,3l/100 tout comme le xmax mais son réservoir de 9l me font aller à la pompe plus souvent, c'est le point le plus critique pour moi.

On m'a dit que l'essayer c'est l'adopter: je confirme!

Vivement la fin dur rodage pour faire un complément sur le moteur!!!

:(be(:
jerom

MessageSujet: Re: Il est la   Mer 11 Mai 2011 - 23:24

@stefx

bravo et merci de ce CR cat

ancien possesseur d'un xmax 250 (2007), je suis d'accord avec toi en tous points. J'ai aussi essayé un xmax 2011 (gros plus : confort et abs optionnel).
J'ai depuis 7 jours un sh de 2008 (dont le confort est déjà supérieur au xmax y compris 2011) qui n'est pas en rodage : et donc niveau moteur, c'est sûr le sh est mieux partout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il est la   

Il est la
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant