bon j'ai fait un CR sur scooterGT que je vous fait profité!:
Pour rappel j'ai eu un xmax 250 de 2007 avec qui j'ai fait 30000km. J'ai pu essayer le xmax 250 2010 pendant une interview de scooter station:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et oui vous avez une star dans ce club!
Je suis en rodage donc je ne peut pas encore m'étaler sur le moteur qui est sa force principal.
Par contre je suis déjà bleufé par le tenue de route! Dès 100km au compteur je prenais les même virages qu'avec mon xmax 250 et j'allais à la même vitesse mais de manière beaucoup plus facile et décontracté, du coup le plaisir est plus au rendez-vous!
Pourtant après 30000 km je pensais vraiment prendre ces virages parfaitement car le châssis de xmax est très bon.
Je pense que ceci est du au super châssis renforcé du sh 2011 ainsi que les grande roues et aux amortisseurs AR améliorés. C'est clair que comparé le xmax 2007 est un tape de cul!
Les roues de 16 pouce me donne l’impression d'être sur une moto à vitesse automatique. Les petites bosses et roues se font beaucoup moins ressentir. Ce n'est plus un calvaire pour les reins de prendre des ronds points et leur pavés sur Paris.
Question rangement: je ne peux plus mettre mon casque mais comme j'utilise mon scoot pour aller tafer ceci ne me pose pas de problème.
Pour les ballades j'ai le top case honda de 35L
Le plancher plat est super pratique, je peux faire les courses et mettre des pactes d'eau de 9l, chose impossible avec le xmax malgré son grand coffre.
Freinage: Alors la c'est du 5 étoiles. Moi qui voulais changer de scoot pour l' ABS je ne suis pas déçu! Le freinage combiné est génial et l'ABS s'enclenche que lorsque que c'est vraiment nécessaire. Je n'ai que 400km au compteur mais je me sens deja beaucoup plus en sécurité sur mon SH300.
Moteur: Je suis en rodage donc je peux pas encore savoir ce dont il a dans le ventre mais les démarrage gentillement enroulés, se font sans troue et de manière très souple.
Pour parer au manque de protection je dois installer un saut au vent FACO dans les jours qui suivent. Mais pour le moment avec cette météo clémente et à moins de 80km/h le manque de bull ne me dérange pas plus que cela.
Pour les bouchons c'est l'arme fatale. Il m'est déjà arrivé de passer dans des troues de souris en laissant tous les autres scoots derrière, obligés d'attendre que les voitures/camions avancent! Sa compacité fait merveille!
Bref que du bon, je ne regrette pas du tout mon xmax même si je perds en protection et rangement. Un par brise et top case vont remédier à cela!
Son look est bien moins tape à l'oeil l que le xmax 2010 mais cela ne me dérange pas au contraire!
La conso se trouve autour de 3,3l/100 tout comme le xmax mais son réservoir de 9l me font aller à la pompe plus souvent, c'est le point le plus critique pour moi.
On m'a dit que l'essayer c'est l'adopter: je confirme!
Vivement la fin dur rodage pour faire un complément sur le moteur!!!