AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum
Derniers sujets
» La météo du jour !
Aujourd'hui à 16:03 par Mizel

» C'est le ch'pat !!!
Aujourd'hui à 15:40 par Mizel

» En Juillet, je serai un homme neuf!
Hier à 7:11 par rpm91

» Veste/Gilet Airbag
Ven 18 Mai - 21:29 par rpm91

» Les autocollants, ils sont arrivés !
Jeu 17 Mai - 20:57 par antoine

» Vous avez croisé un sh aujourd' hui ?
Jeu 17 Mai - 20:41 par rpm91

» Un an déjà...
Jeu 17 Mai - 18:51 par antoine

» un nouveau pneu pour notre SH
Mer 16 Mai - 20:10 par voun

» Mon voyage en SH...
Mer 16 Mai - 19:51 par Manu

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cherudek

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai - 20:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partager | 

Il est la

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ericlemotard

MessageSujet: Re: Il est la   Ven 22 Avr - 12:30

Salut, faire chauffer le moteur quelques minutes avant de monter dessus ne sert a rien sauf a polluer, consommer ou faire du bruit pour réveiller les voisin. ton SH chaufferas bien plus vite en roulant doucement les 2 ou 3 1er KM en plus de cette façon tous chauffe en même temps, le moteur, la transmission et les pneus et c'est encore plus important pendant le rodage.
Revenir en haut Aller en bas
stefx

MessageSujet: Re: Il est la   Ven 22 Avr - 13:47

je suis d'accord sauf que j’habite pas loin du périphérique donc je suis obligé de le faire chauffer un peu sur place juste le temps de mettre mes gants,pantalon (moto) et casque . En plus le SH est tellement (trop?) silencieux qu'il dérange que les pigeons.

Dernière édition par stefx le Ven 22 Avr - 14:26, édité 1 fois
JyCé

MessageSujet: Re: Il est la   Ven 22 Avr - 14:18

stefx a écrit:
le faire chauffer un peu sur place juste le temps de mettre mes gants,pantalon et casque .

....Tiens , j'avais encore jamais essayé de sortir mon scoot du garage en slip...

..c'est mes voisines qui vont être contente.. lol!
stefx

MessageSujet: Re: Il est la   Ven 22 Avr - 14:26

JyCé a écrit:
stefx a écrit:
le faire chauffer un peu sur place juste le temps de mettre mes gants,pantalon et casque .

....Tiens , j'avais encore jamais essayé de sortir mon scoot du garage en slip...

..c'est mes voisines qui vont être contente.. lol!

He he he bien vu , je rectifie "pantalon moto".
JyCé

MessageSujet: Re: Il est la   Ven 22 Avr - 14:41

..Vi,vi , je me doutais bien , mais j'ai pas pu résister Wink
stefx

MessageSujet: Re: Il est la   Ven 22 Avr - 15:15

JyCé a écrit:
..Vi,vi , je me doutais bien , mais j'ai pas pu résister Wink

je sens le petit coquin en toi Very Happy
Stf

MessageSujet: Re: Il est la   Mer 27 Avr - 15:09

Rodage d’une machine neuve

Pour les 2 roues homologués, le rodage doit être effectué sur une distance minimum de 500km en veillant à ne pas faire de démarrage à pleine puissance ni d’accélération brusque.

En règle générale, cela consiste à se limiter à 80% du régime maximum ou 80% de la vitesse maximum.

Dans tout les cas respecter scrupuleusement les limitations de vitesse en vigueur.

EX. FES125 Vmax 110km/h, se limiter à ~90km/h en rodage.

EX. NT700V régime moteur maxi 8000tr/mn, ne pas dépasser 6400tr/mn en rodage.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jerom

MessageSujet: Re: Il est la   Mer 27 Avr - 19:34

voila je suis ok avec Papa Honda...donc en sh on peut sans problème rouler à 110 en rodage (moteur chaud) ! Pour les démarrages poignée dans le coin, même après le rodage ça sert pas à grand chose de toute façon.

stefx

MessageSujet: Re: Il est la   Mer 11 Mai - 21:26

bon j'ai fait un CR sur scooterGT que je vous fait profité!:

Pour rappel j'ai eu un xmax 250 de 2007 avec qui j'ai fait 30000km. J'ai pu essayer le xmax 250 2010 pendant une interview de scooter station:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et oui vous avez une star dans ce club! Mdr

Je suis en rodage donc je ne peut pas encore m'étaler sur le moteur qui est sa force principal.

Par contre je suis déjà bleufé par le tenue de route! Dès 100km au compteur je prenais les même virages qu'avec mon xmax 250 et j'allais à la même vitesse mais de manière beaucoup plus facile et décontracté, du coup le plaisir est plus au rendez-vous!

Pourtant après 30000 km je pensais vraiment prendre ces virages parfaitement car le châssis de xmax est très bon.

Je pense que ceci est du au super châssis renforcé du sh 2011 ainsi que les grande roues et aux amortisseurs AR améliorés. C'est clair que comparé le xmax 2007 est un tape de cul!

Les roues de 16 pouce me donne l’impression d'être sur une moto à vitesse automatique. Les petites bosses et roues se font beaucoup moins ressentir. Ce n'est plus un calvaire pour les reins de prendre des ronds points et leur pavés sur Paris.

Question rangement: je ne peux plus mettre mon casque mais comme j'utilise mon scoot pour aller tafer ceci ne me pose pas de problème.
Pour les ballades j'ai le top case honda de 35L
Le plancher plat est super pratique, je peux faire les courses et mettre des pactes d'eau de 9l, chose impossible avec le xmax malgré son grand coffre.

Freinage: Alors la c'est du 5 étoiles. Moi qui voulais changer de scoot pour l' ABS je ne suis pas déçu! Le freinage combiné est génial et l'ABS s'enclenche que lorsque que c'est vraiment nécessaire. Je n'ai que 400km au compteur mais je me sens deja beaucoup plus en sécurité sur mon SH300.

Moteur: Je suis en rodage donc je peux pas encore savoir ce dont il a dans le ventre mais les démarrage gentillement enroulés, se font sans troue et de manière très souple.

Pour parer au manque de protection je dois installer un saut au vent FACO dans les jours qui suivent. Mais pour le moment avec cette météo clémente et à moins de 80km/h le manque de bull ne me dérange pas plus que cela.

Pour les bouchons c'est l'arme fatale. Il m'est déjà arrivé de passer dans des troues de souris en laissant tous les autres scoots derrière, obligés d'attendre que les voitures/camions avancent! Sa compacité fait merveille!

Bref que du bon, je ne regrette pas du tout mon xmax même si je perds en protection et rangement. Un par brise et top case vont remédier à cela!

Son look est bien moins tape à l'oeil l que le xmax 2010 mais cela ne me dérange pas au contraire!

La conso se trouve autour de 3,3l/100 tout comme le xmax mais son réservoir de 9l me font aller à la pompe plus souvent, c'est le point le plus critique pour moi.

On m'a dit que l'essayer c'est l'adopter: je confirme!

Vivement la fin dur rodage pour faire un complément sur le moteur!!!

best
jerom

MessageSujet: Re: Il est la   Mer 11 Mai - 22:24

@stefx

bravo et merci de ce CR cat

ancien possesseur d'un xmax 250 (2007), je suis d'accord avec toi en tous points. J'ai aussi essayé un xmax 2011 (gros plus : confort et abs optionnel).
J'ai depuis 7 jours un sh de 2008 (dont le confort est déjà supérieur au xmax y compris 2011) qui n'est pas en rodage : et donc niveau moteur, c'est sûr le sh est mieux partout.
stefx

MessageSujet: Re: Il est la   Ven 10 Juin - 15:08

Rodage fini!!!!! Vidange des 985km à 34€

J'au seulement pu essayer en ville quelques départ au feux en tirant à fond sur la poignée , ca pousse fort! J'aime bien aussi la sensation d écrasement de la suspension arrière lors des accélération. Ce petit balancement vers l’arrière-avant est agréable.

les 60km/h compteur sont atteint très tés vite et de façon linéaire. Je confirme clairement le moteur plus pêchu du SH comparé à mon ancien xmax250,qui pourtant n'a pas à rougir aux autres 250/300.

voila je vais pouvoir profiter (avec modération...) de mon sH et son moteur maintenant!cheers
Manu

MessageSujet: Re: Il est la   Ven 10 Juin - 15:50

Et tu verras, il se libère encore jusqu'à 3000 Km... What a Face
Stf

MessageSujet: Re: Il est la   Ven 10 Juin - 16:12

Manu a écrit:
Et tu verras, il se libère encore jusqu'à 3000 Km... What a Face

Il paraît, j'attends de voir !

/bah/
JyCé

MessageSujet: Re: Il est la   Ven 10 Juin - 17:08

Je confirme , il marche bien mieux après quelques milliers de km Wink
Stf

MessageSujet: Re: Il est la   Ven 10 Juin - 23:08

Sinon il ne me restera plus qu'à..............le repeindre en gris qui va vite !!!

Twisted Evil

Il est la

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2