AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» recherche tablier bulle givi selle
Jeu 7 Déc 2017 - 23:10 par benben31

» Nvx en SH300
Jeu 7 Déc 2017 - 18:13 par jayjay08

» selle sh 2007 sur un 2012??
Jeu 30 Nov 2017 - 13:14 par A-J

» Nom de domaine.
Mer 29 Nov 2017 - 0:06 par caifu

» ben de toulouse en sh300 2012
Mar 28 Nov 2017 - 21:43 par benben31

» Changement batterie
Mar 28 Nov 2017 - 21:16 par dirapon

» Bouffe de l'huile
Ven 24 Nov 2017 - 20:12 par Pierre13

» Sh 300 en visite en Slovaquie
Ven 24 Nov 2017 - 17:17 par Guy25043

» Photo des entrailles à 13500 km ...
Ven 24 Nov 2017 - 16:59 par antoine

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Pierre13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi

MessageSujet: Bonjour à tous   Mer 27 Avr 2011 - 21:39

Je me présente Thierry 57ans Région Paris . Je suis en attente de mon SH 2011 en semaine 20. Il sera gris avec 400€ d'option top casse Givi et un pare brise également Givi. Je suis actuellement sur un bandit 1200S . Je vais bosser avec soit 40km A/R tous les jours et tous les temps. Je me suis décidé à passer au scoot cet hiver avec ce temps pourri que nous avons eu. Ma moto est de plus en plus lourde pour moi + de 250Kg presque 300 avec les pleins et le top casse. Je me suis dis tu devrais essayer un truc moins lourd et qui ne rame pas trop Après beaucoup de recherche auprès d'amis et par internet je suis tombé sur un article vantant les mérites du SH 300 Il m'a plu et et ami m'a prêté un sh 125 pour voir sympa en 1ere impression un peu lent mais sympa Je fais de l’autoroute le matin et je ne veux pas me retrouver en galère derrière des bagnoles et il faut quand même une vitesse d'au moins 130 pour suivre le flot de la circulation.Le regret que je vais peut être avoir vous me direz ce que vous en pensez, le fait de ne plus être dans le monde des motards et de passer dans celui moins sympa à mon gout des scooters Moins sympa et beaucoup plus individualiste Ils sortent de leur voiture et du jour au lendemain ils sont sur des engins qui roulent comme des fusées Au feu c'est à celui qui partira le 1er. Enfin on dis qu'il y a de plus en plus d'accident en deux roue je comprends pour quoi Il faudrait instaurer un minimum d'heures de conduite Quand je vois le temps et l’énergie qu'il faut pour passer le permis moto Enfin
Bon voilà vous me connaissez un peu maintenant Ce SH sera mon premier scoot que je conduis j’espère qu'il me donnera de bonne sensation comme vous en parlez dans ce forum très sympathique et amicale
Je vous souhaite une bonne soirée à tous et un V de la main
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 27 Avr 2011 - 22:06

Bienvenu bienvenu tu va voir Honda ca change la vie par apport a Suz
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 27 Avr 2011 - 22:13

:bienvenuesh:

Tu verras le SH te donnera tout plein de satisfaction et te fera vite oublier ton enclume à roulettes !

Mdr

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 27 Avr 2011 - 22:34

bienvenu

tu verras un vélo ce sh, garanti sur facture !
Le sh 125 a le même moteur que le Swing si je ne m'abuse : il y a qqs tps j'avais essayé à la suite un sh300 puis un swing...Y'a bien un moteur, on l'entend, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait un gros moustique qui me suivait partout sans pour pouvoir le semer faute de vitesse.
Limite ça donne envie de se gratter Suspect
Stf

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 27 Avr 2011 - 22:49

bienvenu

Suis encore en rodage, et pourtant...... suis déjà fan !
JyCé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 28 Avr 2011 - 2:54

Salut Titi , et bienvenue dans l'univers des accros du SH300 Cop
Question poids à remuer , ça va te changer vraiment , et une fois l'habitude prise de conduire sans réservoir entre les genoux, tu vas t'amuser comme un petit fou à son guidon.
Des freins extra , un châssis qui met de suite en confiance, un confort plus que correct , une bonne protection (avec le pare brise), une bonne patate jusqu'à 130 , et une vitesse de pointe à plus de 150 compteur ...tout ça pour un entretien et une consommation ridicules...
...Difficile de ne pas devenir fan de ce petit diablotin signé Honda Wink
Manu

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 28 Avr 2011 - 18:40

Bienvenue sur le forum titi.

Bon bien si tu viens d'une 1200, il ne faut pas t'en conter, tu vas vachement perdre en puissance et même en confort...
par contre tu vas gagner en protection (avec pare-brise) et surtout en maniabilité...

Venant également de la moto je peux te dire que malheureusement c'est fini, les motards ne te rendront plus tes saluts. confused
franck67

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 28 Avr 2011 - 21:00

Salamalicum titi

Prepare toi a la régalade Cool
Mizel

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 28 Avr 2011 - 21:28

bienvenu
:(be(: que du plaisir.
voun

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 28 Avr 2011 - 21:33

Bienvenue Titi,

motard depuis mes 14 ans (52 au compteur aujourd'hui), je peux te garantir que tu vas t'éclater autant en ballade qu'en sport (n'ayons pas peur des mots !) J'ai le mien depuis un mois (modèle 2009) et c'est un régal renouvelé chaque matin. Sans compter que sur une petite route viroleuse on met un boulevard à plus d'un poireau en grosse cylindrée Twisted Evil

:bienvenuesh:
Manu

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 29 Avr 2011 - 7:51

voun a écrit:

on met un boulevard à plus d'un poireau en grosse cylindrée Twisted Evil

Ben faut vraiment que ce soit des poireaux qui ont leurs permis depuis hier alors...

Entendons-nous bien, j'apprécie le SH qui me convient parfaitement pour mon utilisation; le moteur va fort et la rigidité du cadre en font un excellent scoot (peut être le meilleur) mais de là à dire qu'on met un boulevard à un gros cube...

Je peut te dire qu'avec mon ancienne F650GS le SH aurait souffert de la comparaison à toute les allures... Cool
jerom

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 29 Avr 2011 - 9:33

évidemment en perf absolue, n'importe quelle moto - de 500 cm3 ou plus - devance le sh.
mais à l'usage il est très aisé d'être à 90% des possibilités du sh longtemps sans effort du pilote.
c'est moins vrai sur une moto, en tout cas il va se fatiguer plus vite.

pour moi, le sh c'est fait pour être tranquille et quand même en sécurité niveau reprise/accélérations

bon c'est vrai qu'à un feu rouge, on doit être toujours un peu tenté de démarrer comme un kéké dès qu'un tmax pointe sa moustache...
pirat
stefx

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 29 Avr 2011 - 11:18

bienvenu

Je suis en rodage depuis 220km et je prends beaucoup de plaisir rien qu'a petite vitesse et à 50% du régime moteur.

Je ne sais pas si c'est les grandes roues mais je prends les même ronds points,virages à la même vitesse qu'avec mon xMAX250 mais le plaisir et bien plu grand! C'est peut être aussi que je fais moins d'effort et suis beaucoup plus en confiance sur le SH. le xmax est tellement tapecul comparé!

J’ose même pas imaginer lorsque le rodage sera fini..
voun

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 29 Avr 2011 - 15:09

@ Manu

Citation :
Ben faut vraiment que ce soit des poireaux qui ont leurs permis depuis hier alors...

Bah oui, c'est ce que je disais, des poireaux quoi ... pirat

Citation :
Je peut te dire qu'avec mon ancienne F650GS le SH aurait souffert de la comparaison à toute les allures

Bah oui encore, je parlais de grosses cylindrées, avec mes ex XT500 ou W650 il n'y aurait pas eu photo non plus, plus péchus et guère plus lourds, voire moins pour le XT (quoique le freinage du XT ... affraid )
jacky

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 29 Avr 2011 - 15:17

Salut et bienvenu
Tu ne fera pas la moyen de 130km/h tout temps mais 120km/h oui et surtout profiter de sa légèreté et le confort de rouler au quotidien.
Super scooter.
titi

MessageSujet: slt les veinards   Mer 25 Mai 2011 - 19:09

Et oui comme je l’annonçais il y a quelques semaines je devais prendre possession de mon SH 300 en semaine 20 Malheureusement en tremblement de terre est passé par là et mon SH 300 sera théoriquement livrable semaine 23
Vous me direz il est préférable d'avoir 3 semaines de retard pour un scooter que de malheureusement connaitre ce que ces pauvres gens ont subi.
Bonne soirée à tous :scooter:
voun

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 25 Mai 2011 - 19:21

Courage ! Plus que trois petites semaines avant le Nirvana ... Bon, j'exagère peut être un peu quand même là /bah/
jerom

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 25 Mai 2011 - 23:51

pas de bol ! Olive a été livré semaine 20 comme prévu !
mais bon, il paraît que le meilleur moment du sh c'est quand on monte l'escalier. euh nan, je dois confondre avec quelque chose Suspect

titi, tiens nous au courant !

/bah/
Olive

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 26 Mai 2011 - 0:03

En effet, livré en temps et en heure.
Tu l'as commandé chez quel concessionnaire ?
De quel tremblement de terre parles-tu ? Il y en a eu un en Espagne, mais le SH est fabriqué en Italie (ou alors j'ai raté un truc…).
jerom

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 26 Mai 2011 - 0:25

et oui Olive a été livré en temps et en heure.
depuis Olive ne rentre presque plus chez lui. Il chevauche son SH comme un cow-boy sa monture dans les plaines du far west . Il relève simplement son courrier, expédie les affaires courantes mais désormais il ne pose plus les pieds au sol qu'au feu rouge et à la station essence où il profite du remplissage du réservoir pour s'acheter quelques sucreries qui lui feront tenir quelques tours de périf. Sa famille a déjà lancé un avis de recherche mais le bougre reste insaisissable. On voit seulement sa trace sur des photos de radar où il sourit béatement.
Mais le temps de l'insouciance touche à sa fin...demain cela fera 5 jours qu'Olive a touché son SH et déjà la révision des 1000 km l'arrêtera dans son odyssée de l'eSHpace.
C'est un moment difficile à passer mais après c'est tout bon jusqu'au 6000 km...3 semaines de liberté en somme.

/bah/
GAAZZZZZ

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 26 Mai 2011 - 9:12

tbiebd Mdr LolBlond lol!
http://silverwing-france.forumactif.org/
Olive

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 26 Mai 2011 - 10:41

C'est un peu ça en effet :-)
Par contre, le problème quand on a fait 15 ans de moto, c'est que 2 ou 3 fois, j'ai essayé de passer la seconde après avoir démaré à un feu. Donc forcément j'ai pratiquement pilé net vu que la poignée de gauche, maintenant c'est un frein…
Stf

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 26 Mai 2011 - 12:51

Olive a écrit:
De quel tremblement de terre parles-tu ? Il y en a eu un en Espagne, mais le SH est fabriqué en Italie (ou alors j'ai raté un truc…).
Les ou des pièces viennent du Japon....je suppose.
voun

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 26 Mai 2011 - 13:44

T'inquiète pas Olive, il m'arrive encore souvent de passer la seconde, mais ça ne fait que deux mois que j'ai le mien cheers
Olive

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 26 Mai 2011 - 18:20

Et sinon, je suis le seul à klaxonner une fois sur deux quand je veux mettre le clignotant ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   

Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant