| | Petit comparatif S-wing 125/SH300 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
rocky77

Messages: 386 Date d'inscription: 26/03/2011 Localisation: Quelque part en Seine et marne
 | Sujet: Petit comparatif S-wing 125/SH300 Jeu 28 Avr - 23:02 | |
| Bonsoir à tous,
Comme promis, me re-voici pour un petit comparatif entre le S-wing et le SH300. J'ai eu mon A le 12 et depuis je suis qu'avec le SH, j'ai dû faire plus de 1000KM donc j'estime que maintenant je peux comparer les deux engins. Commençons par le s-wing: Avantages: Confort, protection, freinage, coffre, compte-tours, design Inconvénients: bruits, moteur, conso d'huile (surtout en usage autoroutier).
SH300: Avantages: Moteur, tenue de route, maniabilité. Inconvénients: autonomie, confort, freinage (un peu plus de mordant serait bienvenu), commodo de feux, protection.
Pour conclure, mon usage est surtout du type autoroutier, et franchement je suis plus en sécurité sur le SH que sur le s-wing. Pour rien au monde je ne quitterais mon sh. Donc je tiens juste à rassurer les futurs possesseurs de Sh par rapport aux inconvénients que j'ai cité. |
|
 | |
A-J Admin

Messages: 1884 Date d'inscription: 01/12/2009 Localisation: Seine et Marne
 | Sujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300 Jeu 28 Avr - 23:45 | |
| yo ! Le S-Wing freine mieux que le SH?! Il a l'ABS et le freinage couplé le S-Wing? Ton SH à peut être un problème de purge, voir de qualité de plaquettes. |
|
 | |
Gilles44
Messages: 220 Date d'inscription: 04/03/2011 Localisation: Loire-Atlantique (44)
 | Sujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300 Ven 29 Avr - 5:54 | |
| | A-J a écrit: | Il a l'ABS et le freinage couplé le S-Wing?
|
Et bien oui mônsieur
| rocky77 a écrit: | Commençons par le s-wing: conso d'huile (surtout en usage autoroutier).
|
Pas une goutte d'huile sur le mien entre 2 vidanges (je ne fais pas d'autoroute)
| rocky77 a écrit: | SH300: maniabilité.
|
Tu trouves qu'il y a une grosse différence avec le S-Wing. Avec ses petites roues, il se défend plutôt bien. Il n'y a pas photo par rapport au x-max par exemple. |
|
 | |
rocky77

Messages: 386 Date d'inscription: 26/03/2011 Localisation: Quelque part en Seine et marne
 | Sujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300 Ven 29 Avr - 13:17 | |
| Bonjour,
Oui, AJ je confirme mon S-wing freine beaucoup mieux que le SH. Pourtant, cela m'etonne car c'est exactement ils ont exactement le même système de freinage. Et j'en suis pas sur mais je dirais qu'ils ont les même pièces (à vue d'oeil). Je pense que tu as raison, il faudrait peut-être que je remplace mon liquide de frein.
Sinon Gilles, je confirme pour une meilleure maniabilité pour le SH. Après j'emploie peut-être le mauvais terme. Certes, le S-wing est maniable mais avec le SHimmy je passe dans des endroits (ou entre les voitures) où il serait nécessaire de manoeuvrer avec le S-wing. Après je suis petit de taille donc au fond de la selle du S-wing c difficile de gérer sur la pointe des pieds. Cependant, pas de soucis avec le SH, la selle est beaucoup moins large.
Pour en revenir au sujet, j'ai oublié de citer un des plus gros inconvénients du SH: Le guidonnage et/ou le louvoiement. Guidonnage à 60 55 KM/H en décelération qd on lache le guidon aucune solution juste tenir le guidon. Pour résoudre le problème de louvoiement, il suffit de retirer la bulle et là même avec le top-case plus de pb. Par contre, ca tire sur les bras, et il faut nettoyer sa visière tous les soirs, le blouson aussi. D'ailleurs faudrait que j'enlève tous les impacts qui sont sur le mien. |
|
 | |
jerom

Messages: 929 Date d'inscription: 24/03/2011 Localisation: paris
 | Sujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300 Ven 29 Avr - 13:30 | |
| meilleur freinage du swing...? une sensation ou c'est mesuré? le sh étant plus lourd je pensais que les disques étaient pas les mêmes, voire les étriers... |
|
 | |
jerom

| Sujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300 Ven 29 Avr - 22:10 | |
| SH300 : Freins Type : Avant : Simple disque hydraulique ø 256 x 5 mm avec étrier combiné 3 pistons, ABS et plaquettes fritté. Arrière : Simple disque hydraulique ø 240 x 6 mm avec étrier 2 pistons, ABS et plaquettes fritté. Swing : Type : Avant : Simple disque hydraulique ø 240 x 4 mm avec étrier combiné triple piston, *ABS et plaquettes fritté Arrière : Simple disque hydraulique ø 220 x 5 mm avec étrier combiné simple piston, *ABS et plaquettes résine tututut c'est po pareil  |
|
 | |
A-J Admin

Messages: 1884 Date d'inscription: 01/12/2009 Localisation: Seine et Marne
 | Sujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300 Ven 29 Avr - 22:17 | |
| Po pareil certes, mais po si mal pour un 125. |
|
 | |
jerom

| Sujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300 Ven 29 Avr - 22:33 | |
| pas mal, mais ce 125 fait assez fort aussi, nan ?
freins AV disque diam. 267 mm / étrier 2 pistons - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons épaisseur à confirmer AV 4mm/AR 5mm |
|
 | |
tpadroletoi
 | Sujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300 Sam 30 Avr - 1:30 | |
| Frein Avant Simple disque hydraulique (diam : 256 x 4,5 mm) avec étrier combiné 3 pistons ABS et plaquettes métal fritté.
Frein Arrière Simple disque hydraulique (diam : 256 x 5 mm) avec étrier simple piston ABS et plaquettes métal fritté.
Ça c'est pour le SH3 |
|
 | |
rocky77

| Sujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300 Sam 30 Avr - 7:22 | |
| Ok méa culpa,
C'est vrai que ce n'est pas la même chose. Après c'est peut-être juste mon impression. En même temps, c'est peut-être parce que le SH marche beaucoup plus fort que j'ai cette impression.
|
|
 | |
jerom

| Sujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300 Sam 30 Avr - 12:28 | |
| ton impression peut-être aussi fondée (problème de liquide de frein sur le sh....) ou due à ton mode de freinage : tu freines avec une ou les 2 poignées? |
|
 | |
Efdel
Messages: 17 Date d'inscription: 09/05/2011 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300 Mar 10 Mai - 17:39 | |
| | rocky77 a écrit: | Bonsoir à tous, Pour conclure, mon usage est surtout du type autoroutier, et franchement je suis plus en sécurité sur le SH que sur le s-wing. Pour rien au monde je ne quitterais mon sh. Donc je tiens juste à rassurer les futurs possesseurs de Sh par rapport aux inconvénients que j'ai cité. |
salut mec tu te sens donc plus en sécurité sur l'autoroute en SH qu'en S-wing? Qu'en est il des louvoiements a haute vitesse? Je vois bien que cela viens du pare brise mais je me vois pas rouler sans pare brise ne serai-ce que pour le vent et la pluie!!
PS: je m'interroge sur l'usage autoroutier voila pourquoi je te pose ces questions |
|
 | |
Gilles44
Messages: 220 Date d'inscription: 04/03/2011 Localisation: Loire-Atlantique (44)
 | Sujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300 Mar 10 Mai - 19:51 | |
| Pour un usage autoroutier, le sw-t400 est sans doute plus adapté, mais il est moins à l'aise en ville. Il est plus cher aussi (prix d'achat, consommation et entretien). |
|
 | |
JyCé

Messages: 666 Date d'inscription: 19/02/2011 Localisation: Les sables d'Olonne (Vendée)
 | Sujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300 Mer 11 Mai - 10:25 | |
| Décidément , c'est vraiment pas facile de trouver "Le" scoot qui répond à toutes nos espérances. Maniabilité en Ville, plaisir sur petites routes , puissance , économie d'usage et d'achat , revente , confort seul ou à deux, autoroute , protection contre le vent et les intempéries, capacité d'emport sous la selle, vitesse maxi et reprises ,.... On voudrait tout et son contraire ,et ce grand écart technologique n'existe pas encore ....et n'existera sans doute jamais.... Reste à choisir au mieux parmi les modèles qui sont sur le marché, et ce n'est pas si simple.. Le 300 SH n'est pas parfait: Coffre ridicule qui impose le top case, pare brise absent qui condamne à choisir un modèle plus ou moins adapté , gabarit peu valorisant , confort ferme à l'arrière, autonomie un peu juste.. ....Mais il reste pour moi le scooter le plus polyvalent parmi tous ceux que j'ai conduit ces dernières années. ..Et surtout , il possède ce "je ne sais quoi" qui le rend si spécial et si attachant comparé aux autres.. Chaque fois que je monte dessus , je suis séduit instantanément, comme la première fois que j'en ai essayé un en 2007. Jour après jour , la magie opère, et je sens bien que je m'attache à lui de plus en plus. Il m'arrive même de faire un détour par le garage pour aller le saluer d'une petite tape sur la selle quand je sais que je n'aurai pas la possibilité de le sortir dans la journée.. ....Sans parler des détours que je fais régulièrement à son guidon pour prolonger un peu plus mes trajets quotidiens ..Alors , c'est vrai , mon SH n'est pas parfait ....mais après tout , moi non plus ..et c'est peut-être pour ça qu'on s'entend si bien |
|
 | |
stefx

Messages: 146 Date d'inscription: 23/11/2010 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300 Mer 11 Mai - 11:06 | |
| on a de sacrés bon poètes sur ce forum! |
|
 | |
| | Petit comparatif S-wing 125/SH300 | |
|