AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» recherche tablier bulle givi selle
Jeu 7 Déc 2017 - 23:10 par benben31

» Nvx en SH300
Jeu 7 Déc 2017 - 18:13 par jayjay08

» selle sh 2007 sur un 2012??
Jeu 30 Nov 2017 - 13:14 par A-J

» Nom de domaine.
Mer 29 Nov 2017 - 0:06 par caifu

» ben de toulouse en sh300 2012
Mar 28 Nov 2017 - 21:43 par benben31

» Changement batterie
Mar 28 Nov 2017 - 21:16 par dirapon

» Bouffe de l'huile
Ven 24 Nov 2017 - 20:12 par Pierre13

» Sh 300 en visite en Slovaquie
Ven 24 Nov 2017 - 17:17 par Guy25043

» Photo des entrailles à 13500 km ...
Ven 24 Nov 2017 - 16:59 par antoine

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Pierre13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Petit comparatif S-wing 125/SH300

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rocky77

MessageSujet: Petit comparatif S-wing 125/SH300   Ven 29 Avr 2011 - 0:02

Bonsoir à tous,

Comme promis, me re-voici pour un petit comparatif entre le S-wing et le SH300.
J'ai eu mon A le 12 et depuis je suis qu'avec le SH, j'ai dû faire plus de 1000KM donc j'estime que maintenant je peux comparer les deux engins.
Commençons par le s-wing:
Avantages: Confort, protection, freinage, coffre, compte-tours, design
Inconvénients: bruits, moteur, conso d'huile (surtout en usage autoroutier).

SH300:
Avantages: Moteur, tenue de route, maniabilité.
Inconvénients: autonomie, confort, freinage (un peu plus de mordant serait bienvenu), commodo de feux, protection.

Pour conclure, mon usage est surtout du type autoroutier, et franchement je suis plus en sécurité sur le SH que sur le s-wing. Pour rien au monde je ne quitterais mon sh.
Donc je tiens juste à rassurer les futurs possesseurs de Sh par rapport aux inconvénients que j'ai cité.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300   Ven 29 Avr 2011 - 0:45

yo !

Le S-Wing freine mieux que le SH?!

Il a l'ABS et le freinage couplé le S-Wing?

Ton SH à peut être un problème de purge, voir de qualité de plaquettes. Suspect
http://www.sh300ifan.net
Gilles44

MessageSujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300   Ven 29 Avr 2011 - 6:54

A-J a écrit:

Il a l'ABS et le freinage couplé le S-Wing?
Et bien oui mônsieur Razz

rocky77 a écrit:
Commençons par le s-wing:
conso d'huile (surtout en usage autoroutier).

Pas une goutte d'huile sur le mien entre 2 vidanges (je ne fais pas d'autoroute)

rocky77 a écrit:

SH300:
maniabilité.

Tu trouves qu'il y a une grosse différence avec le S-Wing. Avec ses petites roues, il se défend plutôt bien. Il n'y a pas photo par rapport au x-max par exemple.
rocky77

MessageSujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300   Ven 29 Avr 2011 - 14:17

Bonjour,

Oui, AJ je confirme mon S-wing freine beaucoup mieux que le SH.
Pourtant, cela m'etonne car c'est exactement ils ont exactement le même système de freinage.
Et j'en suis pas sur mais je dirais qu'ils ont les même pièces (à vue d'oeil).
Je pense que tu as raison, il faudrait peut-être que je remplace mon liquide de frein.

Sinon Gilles, je confirme pour une meilleure maniabilité pour le SH. Après j'emploie peut-être le mauvais terme. Certes, le S-wing est maniable mais avec le SHimmy je passe dans des endroits (ou entre les voitures) où il serait nécessaire de manoeuvrer avec le S-wing.
Après je suis petit de taille donc au fond de la selle du S-wing c difficile de gérer sur la pointe des pieds. Cependant, pas de soucis avec le SH, la selle est beaucoup moins large.

Pour en revenir au sujet, j'ai oublié de citer un des plus gros inconvénients du SH:
Le guidonnage et/ou le louvoiement.
Guidonnage à 60 55 KM/H en décelération qd on lache le guidon aucune solution juste tenir le guidon.
Pour résoudre le problème de louvoiement, il suffit de retirer la bulle et là même avec le top-case plus de pb. Par contre, ca tire sur les bras, et il faut nettoyer sa visière tous les soirs, le blouson aussi. D'ailleurs faudrait que j'enlève tous les impacts qui sont sur le mien.
jerom

MessageSujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300   Ven 29 Avr 2011 - 14:30

meilleur freinage du swing...? une sensation ou c'est mesuré?
le sh étant plus lourd je pensais que les disques étaient pas les mêmes, voire les étriers... confused
jerom

MessageSujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300   Ven 29 Avr 2011 - 23:10

SH300 :
Freins
Type :
Avant : Simple disque hydraulique ø 256 x 5 mm avec étrier combiné 3 pistons, ABS et plaquettes fritté.

Arrière : Simple disque hydraulique ø 240 x 6 mm avec étrier 2 pistons, ABS et plaquettes fritté.

Swing :
Type : Avant : Simple disque hydraulique ø 240 x 4 mm avec étrier combiné triple piston, *ABS et plaquettes fritté

Arrière : Simple disque hydraulique ø 220 x 5 mm avec étrier combiné simple piston, *ABS et plaquettes résine

tututut c'est po pareil bounce
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300   Ven 29 Avr 2011 - 23:17

Po pareil certes, mais po si mal pour un 125. Wink
jerom

MessageSujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300   Ven 29 Avr 2011 - 23:33

pas mal, mais ce 125 fait assez fort aussi, nan ?

freins AV disque diam. 267 mm / étrier 2 pistons - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons
épaisseur à confirmer AV 4mm/AR 5mm
tpadroletoi

MessageSujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300   Sam 30 Avr 2011 - 2:30

Frein Avant
Simple disque hydraulique (diam : 256 x 4,5 mm) avec étrier combiné 3 pistons
ABS et plaquettes métal fritté.

Frein Arrière
Simple disque hydraulique (diam : 256 x 5 mm) avec étrier simple piston ABS et plaquettes métal fritté.

Ça c'est pour le SH3
rocky77

MessageSujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300   Sam 30 Avr 2011 - 8:22

Ok méa culpa,

C'est vrai que ce n'est pas la même chose. Après c'est peut-être juste mon impression.
En même temps, c'est peut-être parce que le SH marche beaucoup plus fort que j'ai cette impression.
jerom

MessageSujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300   Sam 30 Avr 2011 - 13:28

ton impression peut-être aussi fondée (problème de liquide de frein sur le sh....) ou due à ton mode de freinage : tu freines avec une ou les 2 poignées?
Efdel

MessageSujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300   Mar 10 Mai 2011 - 18:39

rocky77 a écrit:
Bonsoir à tous,
Pour conclure, mon usage est surtout du type autoroutier, et franchement je suis plus en sécurité sur le SH que sur le s-wing. Pour rien au monde je ne quitterais mon sh.
Donc je tiens juste à rassurer les futurs possesseurs de Sh par rapport aux inconvénients que j'ai cité.

salut mec
tu te sens donc plus en sécurité sur l'autoroute en SH qu'en S-wing?
Qu'en est il des louvoiements a haute vitesse? Je vois bien que cela viens du pare brise mais je me vois pas rouler sans pare brise ne serai-ce que pour le vent et la pluie!!

PS: je m'interroge sur l'usage autoroutier voila pourquoi je te pose ces questions Wink
Gilles44

MessageSujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300   Mar 10 Mai 2011 - 20:51

Pour un usage autoroutier, le sw-t400 est sans doute plus adapté, mais il est moins à l'aise en ville.
Il est plus cher aussi (prix d'achat, consommation et entretien).
JyCé

MessageSujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300   Mer 11 Mai 2011 - 11:25

Décidément , c'est vraiment pas facile de trouver "Le" scoot qui répond à toutes nos espérances.
Maniabilité en Ville, plaisir sur petites routes , puissance , économie d'usage et d'achat , revente , confort seul ou à deux, autoroute , protection contre le vent et les intempéries, capacité d'emport sous la selle, vitesse maxi et reprises ,....

On voudrait tout et son contraire ,et ce grand écart technologique n'existe pas encore No
....et n'existera sans doute jamais....

Reste à choisir au mieux parmi les modèles qui sont sur le marché, et ce n'est pas si simple..

Le 300 SH n'est pas parfait:

Coffre ridicule qui impose le top case, pare brise absent qui condamne à choisir un modèle plus ou moins adapté , gabarit peu valorisant , confort ferme à l'arrière, autonomie un peu juste..

....Mais il reste pour moi le scooter le plus polyvalent parmi tous ceux que j'ai conduit ces dernières années.
..Et surtout , il possède ce "je ne sais quoi" qui le rend si spécial et si attachant comparé aux autres..
Chaque fois que je monte dessus , je suis séduit instantanément, comme la première fois que j'en ai essayé un en 2007.
Jour après jour , la magie opère, et je sens bien que je m'attache à lui de plus en plus.
Il m'arrive même de faire un détour par le garage pour aller le saluer d'une petite tape sur la selle quand je sais que je n'aurai pas la possibilité de le sortir dans la journée..
....Sans parler des détours que je fais régulièrement à son guidon pour prolonger un peu plus mes trajets quotidiens What a Face

..Alors , c'est vrai , mon SH n'est pas parfait ....mais après tout , moi non plus
..et c'est peut-être pour ça qu'on s'entend si bien king
stefx

MessageSujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300   Mer 11 Mai 2011 - 12:06

tbiebd

on a de sacrés bon poètes sur ce forum!
Gilles44

MessageSujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300   Mer 11 Mai 2011 - 12:09

stefx a écrit:
tbiebd

on a de sacrés bon poètes sur ce forum!

+1
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300   Mer 11 Mai 2011 - 13:15

cat Cop
voun

MessageSujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300   Mer 11 Mai 2011 - 13:47

Citation :
Il m'arrive même de faire un détour par le garage pour aller le saluer d'une petite tape sur la selle quand je sais que je n'aurai pas la possibilité de le sortir dans la journée..
....Sans parler des détours que je fais régulièrement à son guidon pour prolonger un peu plus mes trajets quotidien

Tout pareil que JyCé ! (d'un autre côté je ne vais pas me plaindre de bosser à 5 minutes de chez moi Laughing)

C'est sûr qu'il n'est pas parfait, mais c'est juste une sorte de compromis idéal qui met la banane dès qu'on démarre.
Gilles44

MessageSujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300   Mer 11 Mai 2011 - 17:21

JyCé a écrit:

Tout comme Lucky Luke et sa fidèle Jolly Jumper Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manu

MessageSujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300   Mer 11 Mai 2011 - 18:22

Bien d'accord avec toi JyCé... le SH est très attachant et j'en viens à trouver que j'ai de la chance de travailler loin de chez moi... Smile
6h30 je quitte ma ville de province encore endormie pour une 50aine de km sur de bucoliques nationales à travers bois et campagnes avec, en prime, le lever du soleil et, enfin, une 15aine de km de cohue pour atteindre mon lieu de travail au centre de Bruxelles...
J'avais donc vraiment besoin d'un véhicule polyvalent et je ne suis pas déçu...
Très maniable en ville... honorable sur voies rapides...
Le sh est un bon compromis, qui me permets de remiser ma voiture pour de longs mois encore...
En 2010, je n'ai pris ma voiture pour aller au taf que 5 fois...
rocky77

MessageSujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300   Mer 11 Mai 2011 - 20:51

Bonjour à tous,

Je vais essayer de rester objectif.
Efdel, oui honnêtement, je suis carrément plus en sécurité sur le SH que le S-wing même si ce dernier est plus confortable.
C'est simple depuis que j'ai eu mon A le 12/04 de cette année, je lui ai déjà mis 4000bornes.
Je sais je roule beaucoup, j'ai dû annuler un rdv chez le concessionnaire à cause de ça.
Je te fais juste un petit comparatif et tu en tireras les conclusions.
Vitesse et accélération:
S-wing:vitesse de pointe:105km/h voir 110, je te parle même pas d'accélérations alors en duo encore moins ni en montée avec vent de face, Qd tu es à fond entre deux voitures et qu'il y en a une des deux qui zigzag, ben tu serres les fesses, parce que tu es à fond et tu peux pas repartir.
Je sais pas si tu connais la N104. Sur cette route, les poids lourds sont de grands malades, même en étant à fond ils me doublaient.
SH: vitesse de pointe:140km/H, accélérations étonnantes, j'ai pas chronométré ms le 0-120 est pas trop mal voir même très bien. Qd t'es à 120km/H, tu veux doubler, ben pas de soucis, il en reste dans la poignée. et je rajouterais juste une chose, j'ai peur pour mes points de permis, parce que ça monte tellement vite que tu te rends pas compte que t'as déjà dépassé le 60KM/H en ville.
Maintenant, concernant le louvoiement, tu réduis fortement, je vais même dire supprime dès que tu enlève le pare brise. Dès fois, dans des courbes je suis à 120 et ca bouge pas.
Par contre, j'ai abimé mes amortos, j'en ai mis des malossi et la j'ai un louvoiement à 120 en courbe. Mauvais réglage entre AV et AR.
parcours: 37km en coupant par un peu de ville (1O km ville)
sinon le reste du temps, principalement de l autoroute en duo

rocky77

MessageSujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300   Jeu 12 Mai 2011 - 7:41

Salut,

Désolé hier j'ai pas pu terminé le message, la moitié des lettres du clavier ne fonctionnait plus. Petit virus qd tu nous tiens.
Du coup je sais plus trop ce que je voulais dire.
Ah oui, ca y est.
Pour terminer le message précédent, et je sais que je vais en étonner plus d'un. Je commençais à presque être lasser du SH. ( C'est vrai que prendre un scoot pour de l'autoroute c'est pas terrible). J'ai même trouvé une Deauville 700 à 2700€ avec biensur 142000KM. Mais mon concessionnaire m'a ramené à la raison.
En gros il m'a bien fait comprendre que l'entretien me piquerait un peu plus. Et il est vrai que ce dernier point est primordial pour un gros rouleur comme moi.
A part mettre de l'essence tous les deux jours, je n'ai rien fait d'autre sur mon SH.
Donc Efdel, je ne sais pas qu'elle sera ton utilisation, mais il faut que tu te dises que tu auras une différence de prix d'assurance, d'entretien entre un 400 quelconque et le SH.
Je te parle même pas de la maniabilité.
Je suis jeune conducteur, je n'ai jamais eu de moto comme tous les vétérans du forum, donc je pense que tu comprendras pourquoi j'ai voulu changer. Mais en y réfléchissant bien le SH il n'y a pas mieux.
tpadroletoi

MessageSujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300   Jeu 12 Mai 2011 - 17:17

Je comprends ton point de vue rocky, moi aussi j'ai eu mon permis moto il y'a un an et depuis l'envie de passer des vitesses, de rythmer un peu plus ma conduite revient assez souvent ..
jerom

MessageSujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300   Jeu 12 Mai 2011 - 17:54

Citation :
l'envie de passer des vitesses

mouais pour moi c'est une envir qui passe vite.
quand j'ai une moto en ville je suis content de passer les vitesses les 500 premiers mètres après ça me gave.
sur route là c'est mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit comparatif S-wing 125/SH300   

Petit comparatif S-wing 125/SH300
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1