Bonjour à tous,
Je vais essayer de rester objectif.
Efdel, oui honnêtement, je suis carrément plus en sécurité sur le SH que le S-wing même si ce dernier est plus confortable.
C'est simple depuis que j'ai eu mon A le 12/04 de cette année, je lui ai déjà mis 4000bornes.
Je sais je roule beaucoup, j'ai dû annuler un rdv chez le concessionnaire à cause de ça.
Je te fais juste un petit comparatif et tu en tireras les conclusions.
Vitesse et accélération:
S-wing:vitesse de pointe:105km/h voir 110, je te parle même pas d'accélérations alors en duo encore moins ni en montée avec vent de face, Qd tu es à fond entre deux voitures et qu'il y en a une des deux qui zigzag, ben tu serres les fesses, parce que tu es à fond et tu peux pas repartir.
Je sais pas si tu connais la N104. Sur cette route, les poids lourds sont de grands malades, même en étant à fond ils me doublaient.
SH: vitesse de pointe:140km/H, accélérations étonnantes, j'ai pas chronométré ms le 0-120 est pas trop mal voir même très bien. Qd t'es à 120km/H, tu veux doubler, ben pas de soucis, il en reste dans la poignée. et je rajouterais juste une chose, j'ai peur pour mes points de permis, parce que ça monte tellement vite que tu te rends pas compte que t'as déjà dépassé le 60KM/H en ville.
Maintenant, concernant le louvoiement, tu réduis fortement, je vais même dire supprime dès que tu enlève le pare brise. Dès fois, dans des courbes je suis à 120 et ca bouge pas.
Par contre, j'ai abimé mes amortos, j'en ai mis des malossi et la j'ai un louvoiement à 120 en courbe. Mauvais réglage entre AV et AR.
parcours: 37km en coupant par un peu de ville (1O km ville)
sinon le reste du temps, principalement de l autoroute en duo