| | Outils necessaires au démontage ... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
tpadroletoi
 | Sujet: Outils necessaires au démontage ... Mar 3 Mai - 20:08 | |
| Bon je le redis, j'y connais rien en mécanique mais j'aimerais quand même pouvoir accéder au compartiment transmission pour ne serait-ce que passer une coup de souflet sur l'embrayage ou pouvoir nettoyer le filtre à air, ça je pense pouvoir le faire ...
Donc voici ma question, quels sont les outils pour monter/démonter proprement un SH ? |
|
 | |
A-J Admin

Messages: 1884 Date d'inscription: 01/12/2009 Localisation: Seine et Marne
 | Sujet: Re: Outils necessaires au démontage ... Mar 3 Mai - 20:34 | |
| Pour le carter de transmission, et atteindre les filtres, il te faut une clé BTR de 5, un tourne vis cruciforme et une clé à pipe de 8. Après si vraiment tu veux te lancer et que tu ne disposes de rien, tu peux investir dans une boite de douilles complète. Chez Lidl ou Aldi il y en a régulièrement qui tiennent le route et sont bien suffisantes pour commencer. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
tpadroletoi
 | Sujet: Re: Outils necessaires au démontage ... Mar 3 Mai - 20:40 | |
| Oui à terme, des amis pourront m'apprendre comment démonter la cloche d'embrayage ou le variateur c'est l'objectif ! |
|
 | |
A-J Admin

| Sujet: Re: Outils necessaires au démontage ... Mar 3 Mai - 20:45 | |
| Rien de mieux que de faire soi même l'entretien. Tu sais que c'est fait, et bien fait. Tu t'en occupes tous les 5000kms, c'est un chiffre rond facile à retenir. |
|
 | |
Gilles44
Messages: 220 Date d'inscription: 04/03/2011 Localisation: Loire-Atlantique (44)
 | Sujet: Re: Outils necessaires au démontage ... Mar 3 Mai - 20:46 | |
| Il n'est pas garanti ton SH ? |
|
 | |
A-J Admin

| Sujet: Re: Outils necessaires au démontage ... Mar 3 Mai - 20:52 | |
| Le mien ? Si. |
|
 | |
tpadroletoi
 | Sujet: Re: Outils necessaires au démontage ... Mar 3 Mai - 20:54 | |
| Si, il est d'ailleurs chez mon concessionaire pour ses multiples soucis : Broutage, Claquement dans le compartiment Transmission, Surconso ( 5,2L l'autre jour ) et Rupteur 138 lm/h compteur ... Mais comme le fait si bien remarquer A-J, j'aimerais vraiment ne pas être dépendant de la bonne ou mauvaise volonté de mon concessionaire. J'aime que les choses soient bien faites, donc je vais devoir apprendre à le faire moi même ... |
|
 | |
tpadroletoi
 | Sujet: Re: Outils necessaires au démontage ... Mar 24 Mai - 18:34 | |
| Bon aujourd'hui je me suis lancé : J'ai tenté de démonter les carters de transmissions.
Mais je n'ai pas réussi à enlever la partie métallique, pourtant je n'ai pas oublier les 3 vis cachés sous le cache circulaire noire.
J'en ai quand même profité pour nettoyer le filtre a air et le filtre circulaire (super crade d'ailleurs! ) AJ ton tuto d'entretien a été suivi à la lettre mais impossible de l'enlever ... |
|
 | |
A-J Admin

| Sujet: Re: Outils necessaires au démontage ... Mar 24 Mai - 18:49 | |
| En te penchant, sous le carter tu peux voir deux encoches. Tu passes une lame de tourne vis large entre ces encoches pour faire levier, et le carter de courroie va sortir. |
|
 | |
jerom

Messages: 929 Date d'inscription: 24/03/2011 Localisation: paris
 | Sujet: Re: Outils necessaires au démontage ... Mar 24 Mai - 19:14 | |
| au moins t'as réussi à enlever les vis. j'ai niqué une seconde clé cet après-midi. pfff. je suis allé chez Lidl (si si) mais pas de clé. Chez Bricorama, j'ai pas trouvé une clé de avec 2 fois 6 pans...la clé côté coudé a toujours 12 pans. la poisse. |
|
 | |
voun

Messages: 505 Date d'inscription: 21/02/2011 Localisation: Osny (95)
 | Sujet: Re: Outils necessaires au démontage ... Mar 24 Mai - 20:22 | |
| A force d'entendre A-J vanter Lidl, je suis allé voir et je me suis offert cette boîte de clés à douilles dont la qualité me parait fort honorable pour le prix : 35 ou 36 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]@ Jerom, tu veux que j'aille voir s'il en reste ? |
|
 | |
A-J Admin

| Sujet: Re: Outils necessaires au démontage ... Mer 25 Mai - 12:22 | |
| Belle boite Voun, c'est parfait pour l'entretien du SH. |
|
 | |
| | Outils necessaires au démontage ... | |
|