AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Sh 300 en visite en Slovaquie
Hier à 22:02 par Guy25043

» Photo des entrailles à 13500 km ...
Mar 21 Nov 2017 - 18:43 par antoine

» Manuel atelier
Mar 21 Nov 2017 - 15:45 par dirapon

» Manuel atelier SH 300 (en italien)
Mar 21 Nov 2017 - 12:36 par Pierre

» Réunion consommateurs maxi scooters
Lun 20 Nov 2017 - 17:30 par antoine

» poignées qui noircissent les mains
Sam 18 Nov 2017 - 7:27 par f6ibm

» Bruit étrange au niveau du carter d'huile
Jeu 16 Nov 2017 - 20:46 par keke sh 300

» Manuel du conducteur
Jeu 16 Nov 2017 - 11:04 par bilroth31

» nouveau sur le forum
Mer 15 Nov 2017 - 20:56 par Auréli

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

j'essaierai bien ce machin tiens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JyCé

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Sam 8 Oct 2011 - 1:09

Pour le prix , Scooter Station parle de 8500 euros en version sans valises, pas mal je trouve pour un constructeur qui est souvent accusé de vendre trop cher..
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

MessageSujet: Et la CBF 600 S ??   Ven 21 Oct 2011 - 19:22

Bonsoir.
Je suis toujours en recherche d'une nouvelle moto un peu plus accessible en hauteur que mon V.Strom et confortable, sans aller dans les grosses. affraid
Je m'étais fixé sur un bi-cylindre car j'aime bien le "son" moteur de ma strom. Laughing
J'ai regardé un peu toutes les motos, et j'avais bien vu la CBF 600 S qui correspondrait bien à mon goût de look, mais c'est un 4 cylindres.

J'ai lu quelques essais sur les e.magazines et ils ont l'air d'apprécier cette moto nouvellement revue en 2008. Finalement elle correspondrait pas mal à mes goûts.
Pas trop haute, position assez droite, confortable, pouvant rouler à deux avec bagages, maniable, consommation intéressante, cyclindré de 600, bonne tenue de route.
Bref que des critères qui me conviennent. Sauf que ce n'est pas un bi. Crying or Very sad et je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur une heure.

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont une idée du confort sur long trajet avec cette moto. Je veux dire sur 500 ou 600 km avec Madame et les valises.

J'aurais sans doute l'occasion d'essayer la semaine prochaine une l000, mais surtout pour la position, car il parait que c'est le même cadre que la 600. Idea

Allez, bon week end à tous. Attention le matin il y a des gelées blanches. //glagla//

:scooter: Cordialement. JJ en Touraine.

http://jj-en-touraine.blog4ever.com
Pierre13

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Ven 21 Oct 2011 - 19:37

@ JJ en touraine: en complément du SH 300, j'ai une Deauville 650 de 2003, depuis 2005 et elle répond à tes critères sauf, peut être le poids: 250 kgs tous pleins faits. Il y a un site dédié: motogt où tu pourras trouver plein d'infos.
TOF 300 SH 44

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Ven 21 Oct 2011 - 22:37

salut à tous Very Happy

à ce que je vois sa cogite sur le choix de votre prochain deux roues scratch
vivement le salon de milan bounce
le concept 700 honda me plait mais quelle sera la transmission finale?
sinon pour moi sa sera un :scooter: 300 SH

car :(be(:

/by/
TOF 300 SH 44

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Ven 21 Oct 2011 - 23:45

pou jj

pour avoir eu une 800 GS sa marche très bien.
très maniable un vrais vélo, consommation 5 litres voir moins, bonne tenue de route, un bon couple, un utilitaire avec des valises vario BMW plus top case, une bulle haute pour la protection.
les moins la chaîne (graissage) et le serrage de le moto entre les jambes désagréables, la selle dure apparemment modifier en 2011 et 2012.
mais attention ce n'est pas un sh, ne pas trop essorer la poignée affraid car le permis ne fait pas long feu avec ce genre de machine. No
sinon BMW va sortir une nouvelle 650 la sertao avec un mono cylindre et un esprit plus trail.
voila à +

Dernière édition par TOF 300 SH 44 le Dim 23 Mar 2014 - 15:57, édité 1 fois
JyCé

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Sam 22 Oct 2011 - 0:31

@JJ
J'ai essayé il y a pas très longtemps le CBF 600 , mais version avant 2008 avec carbus.
Je dois dire qu'elle m'a un peu déçu comparée à mon ancienne CBF 1000.
Pour un poids identique , la 1000 en donne bien plus question sensations car le moulin à lui tout seul est une vraie boite à plaisir : souple ,doux et facile , mais très réactif et avec des reprises démoniaques quelle que soit la vitesse à laquelle on tourne la poignée affraid
J'avais le modèle 2007 , et cette moto est vraiment une sacrée machine à rouler...en se faisant plaisir..
Toi qui fais beaucoup de duo , je crois que le moulin du 1000 serait plus adapté.
Le couple est placé bas sur la courbe , et cela le rend vraiment attachant au quotidien.
Pour le cadre c'est du classique , mais du bon : freinage nickel , confort convainquant , bonne protection ,moteur à injection donc économique et propre, gabarit très rassurant et pas trop haute de selle (on se croit sur le 600), direction vraiment rassurante , c'est bien simple , au guidon de cette moto , j'avais l'impression de "conduire plus propre" et je me sentais vraiment chez moi et en sécurité quelle que soit le rythme adopté.
Je pense que le nouveau modèle doit être encore mieux , mais déja le 2007 est une machine fabuleuse même si elle n'est pas spectaculaire question esthétique..
De l'efficacité discrète comme sait le faire Honda.. Rolling Eyes
JJ en Touraine

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Dim 30 Oct 2011 - 11:53

JyCé a écrit:
@JJ
Toi qui fais beaucoup de duo , je crois que le moulin du 1000 serait plus adapté.
Le couple est placé bas sur la courbe , et cela le rend vraiment attachant au quotidien.
Pour le cadre c'est du classique , mais du bon : freinage nickel , confort convainquant , bonne protection ,moteur à injection donc économique et propre, gabarit très rassurant et pas trop haute de selle (on se croit sur le 600), direction vraiment rassurante , c'est bien simple , au guidon de cette moto , j'avais l'impression de "conduire plus propre" et je me sentais vraiment chez moi et en sécurité quelle que soit le rythme adopté.
De l'efficacité discrète comme sait le faire Honda.. Rolling Eyes
Merci Jycé pour tes renseignements.
Je suis allé essayer une CBF 1000 de 2011, mais surtout pour la position du conducteur. C'est vrai qu'elle pousse bien mais je n'ai pas besoin de faire de la roue arrière Wink
J'ai donc décidé d'acquérir une CBF 600 modèle 2009 qui est à injection, c'est la même position du conducteur.
Je n'en ai pas trouvé dans ma région, je me suis donc rabattu vers la Normandie et je suis en contact avec un propriétaire sérieux. J'ai même contacté son concess de Rouen qui m'a donné de bons renseignements sur la machine qu'il entretient et la minutie du proprio.
Avant hier, j'ai emmené ma suzuki DL 650 chez mon concess pour qu'il la vente. Embarassed
J'avais le coeur triste de la laisser là-bas. Crying or Very sad
Je me dis qu'elle découvert d'autres copines dans le magasin Crying or Very sad
Si je ne suis pas satisfait de la CBF 600 SA, je pourrais toujours la revendre, mais pour prendre quoi scratch scratch quel casse tête.
Le week end est entamé, mais bonne fin quand même.

Cordialement. JJ en T. :scooter:
TOF 300 SH 44

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Mar 1 Nov 2011 - 18:46

à JJ Very Happy

tu ne regretteras pas ton choix .
c'est une excellente moto increvable et de qualité honda. :Vix:
JJ en Touraine

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Sam 7 Jan 2012 - 14:04

TOF 300 SH 44 a écrit:
à JJ Very Happy tu ne regretteras pas ton choix .
c'est une excellente moto increvable et de qualité honda. :Vix:
Aujourd'hui j'ai contacté par téléphone le concess honda de mon département. Il m'a dit qu'il allait avoir une honda NC 700 X a essayer (ou présentation) dans les deux semaines à venir.
Hum çà me tente vraiment de l'essayer celle-là.
Je suis allé sur le site moto station où ils en parlent. C'est dommage qu'elle ne soit pas arrivée un an plus tôt. voir ici
C'est vrai qu'ils ont l'air de dire qu'elle est moins nerveuse que la DL 650, mais au fond ce n'est pas çà que je recherche.
C'est un nouveau moteur bi-cylindre, pensez-vous que la fiabilité honda soit au rendez-vous Question ou je risque d'essuyer les "plâtres" scratch
Par contre, ce serait dommage que je revende déjà ma CBF 600S, ce n'est pas dans mes habitudes au bout de quelques mois. silent

Bon week end pluvieux. JJ en Touraine :scooter:
JyCé

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Sam 7 Jan 2012 - 14:46

Salut JJ, je pense qu'Honda , comme à son habitude devrait assurer un service après vente de qualité..
Pour ce qui est de la revente rapide de ta moto actuelle , je serais bien mal placé pour te critiquer , dans la mesure ou je viens tout juste de revendre également le SevenFifty que j'avais depuis seulement six mois (et 7000 km). pale
Si un essai du NC700X te donne l'envie de changer, alors fonces et ne te poses pas de questions car tu n'as de comptes à rendre à personne qu'à toi même..
On a qu'une vie, et trop de machines méritent qu'on s'y intéresse cheers
Pour ma part , ces six mois en moto classique m'ont montré une fois de plus que seul un scooter peut répondre vraiment à mes attentes (protection , absence de vitesses , de chaine, position de conduite...)
Je reviens donc tout naturellement vers le 600 SW-T qui n'a cessé de me faire de l'oeil depuis que je l'ai essayé il y a presqu'un an.

Tiens nous vite au courant de tes impressions , quant tu auras fait de nouveaux essais.
Gilles44

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Dim 8 Jan 2012 - 10:19

Salut JyCé,
Tiens tiens, le SW-T600 Very Happy
Tu as écarté l'Intégra ? au niveau carburant et entretien, il doit pourtant être bien plus intéressant que le sw-t600.
Qu'est ce qui te fait pencher pour le SW ? la courroie ? la capacité d'emport ? la protection ? le look ?
JyCé

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Dim 8 Jan 2012 - 19:01

Salut Gilles , je suis bien content d'avoir de tes nouvelles Cop
Pour mon choix , et bien tout n'est pas si simple car je suis quelqu’un d'un peu versatile comme tu as dû le remarquer...
J'ai adoré mon essai du SW-T 600 l'an dernier et sa consommation réelle est loin des chiffres que l'on peut lire ici ou là dans la presse .
Compte tenu de mon utilisation (surtout route) et de ma façon de conduire , je pense qu'elle se situera aux alentour de 4,5 /5 litres aux 100 km , ce qui me semble raisonnable compte tenu du couple et de la puissance du moteur .
On commence à trouver des SW-T 600 2011 avec 1500/2000 km pour 6500/7000 euros sur le marché , ce qui est plus à ma portée que les 8500 euros demandés pour l' Intégra neuf.
De plus , le petit coffre , la chaine , et le look de l'Intégra ne me séduisent pas plus que ça , comparés à la courroie , au grand coffre , et au look du SW-T.
Sur le papier , les 250 kg du SW-T pourraient sembler un handicap en ville , et pourtant je t'assure que ce scoot est un vrai régal pour tournicoter d'un rond point à l'autre cat
Et puis ce moteur est vraiment une source inépuisable de satisfaction . A la fois doux et docile sur un filet de gaz , il te donne la chair de poule à la moindre accélération .
Un peu à la manière du mono du 300 SH , ce moulin donne le sourire quoiqu'il arrive .

Après , je me dis que je n'ai pas forcement besoin de 600 cc pour être satisfait de mon scoot, et qu'un 250/300cc pourrait bien faire l'affaire , tout en étant moins cher et plus économique au quotidien...
Mais le problème est que dans cette cylindrée (et même 400cc) je n'arrive pas à trouver un modèle qui me séduise vraiment à 100 %.
Je n'ai pas confiance au niveau électronique dans les modèles Italiens (et Peugeot qui en reprennent les organes); les scoots Coréens ont l'air bien mais sans plus , et sont impossible à revendre..
Et chez les modèles Japonais , il n'y a gère que le nouveau 250 Xmax que je trouve vraiment joli , mais son confort et sa puissance laissent à désirer (sans parler de la vidange tous les 3000 km !!).

Bref , je reviens toujours vers le 600 SW-T , qui est le seul à faire vibrer ma corde sensible , et saura en plus me donner du plaisir pour longtemps....
Si je me décide rapidement pour cet achat , je me ferai un plaisir de venir te le faire essayer si le coeur t'en dit. Wink
TOF 300 SH 44

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Lun 9 Jan 2012 - 10:47

bonjour JJ et jycé Very Happy

Pour ma part, je rejoins le commentaire de jycé .
car le tri-nome honda ça reste des motos à chaîne.
l'integra aurait pu être un bon concept avec une courroie ou un cardan,
et un faux réservoir pour servir de coffre.
le swt 600 et le seul gros scooter honda .
cela reste mon avis personnel.

moi c'est un 300 SH qui m'attends pour 2012 :scooter:

bonne année à tous

:(be(:

Dernière édition par TOF 300 SH 44 le Mar 10 Jan 2012 - 6:11, édité 1 fois
JyCé

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Lun 9 Jan 2012 - 13:30

Salut Tof ,

Tu veux dire qu'en 2012 , tu te rachètes un 300 SH neuf ?
Le tiens commence à avoir de l'âge ?
TOF 300 SH 44

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Lun 9 Jan 2012 - 14:55

Very Happy oui pour mon achat en 2012
j'ai beau chercher Rolling Eyes je ne vois pour l'instant que le 300 SH
je le commande mardi.

:(be(: Cop

Gilles44

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Lun 9 Jan 2012 - 17:09

Tu le commandes à la concession d'Orvault ?
Ils savent à peine que ça existe le SH300 Mdr
JyCé

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Lun 9 Jan 2012 - 18:40

Et le SH que tu as actuellement ,il a combien de km ?

Pour en revenir à un éventuel successeur pour le SH 300 (ou au moins une alternative digne de ce nom), le top serait qu'Honda sorte un 300 ou un 350 sur la base moteur du SH , mais dans une configuration plus GT.
Pas un SW-T 300 qui serait trop lourd , mais un scoot un peu comme le faze que la presse avait présenté à un moment.
Malheureusement ,Honda ne sortira sans doute jamais un tel produit pour éviter que les modèles ne concurrencent au sein de la gamme... pale
C'est dommage car je pense qu'il y aurait une clientèle pour ce type de produit.
Le nouveau 350 Scarabéo servira sans doute de test en France , pour savoir si cette cylindrée remplacera à terme les 250 et les 400 (trop faibles pour les premiers , et trop lourds pour les seconds).
voun

MessageSujet: SH 400i   Lun 9 Jan 2012 - 19:02

Tu sais JyCé, entre un moteur de 300 cc et un 400, la différence de poids ne doit pas excéder 10 kg (je ne compte pas que la différence de poids du haut moteur mais aussi le redimensionnement éventuel de la transmission) Pour moi ça serait jouable à condition que la partie cycle suive et ne se torde pas trop de rire. Et là, pour à peine plus lourd que notre 300 (qui est déjà une arme, faut il le rappeler) on aurait un joujou extra ...
JyCé

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Mar 10 Jan 2012 - 1:31

Salut Voum ,
Quand je parlais du poids du 400cc , je voulais dire que cette cylindrée est en effet souvent synonyme de scooter GT assez cossu ...et un peu lourd.. Rolling Eyes
Le juste compromis serait peut-être un mono 350cc de 30 cv , dans un scoot de 175 kg maxi , avec des roues de 15" , un coffre digne de ce nom , une protection correcte d'origine , et une position de conduite ou le cruising serait possible.
A ma connaissance , il n'existe pas pour le moment (du moins chez Honda)
Il y a bien le 300 Dink Street chez Kymco, mais j'aurais encore du mal à l'acheter en toute confiance Suspect
...Après avoir goûté à Honda...
TOF 300 SH 44

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Mar 10 Jan 2012 - 5:53

Very Happy si je pouvais améliorer le SH 300
pour le rendre à mon goût
je le modifierais par scratch :

un réservoir de 5 litres d'essence en plus quitte à réduire le coffre avec un
remplissage extérieur car sous la selle c'est galère.

un moteur de 450 CRF pour l'autoroute.

5 ou 10 centimètres de plus pour pouvoir mettre les pieds.

le tableau de bord du 600 SWT. cheers
TOF 300 SH 44

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Mar 10 Jan 2012 - 11:42

Gilles44 a écrit:
Tu le commandes à la concession d'Orvault ?
Ils savent à peine que ça existe le SH300 Mdr

salut gilles Very Happy

oui tu a raison , c'est la politique de honda France.
car honda produit beaucoup de modèles de 250 à 600 cc dans le reste du monde,
qui ne sont pas disponibles en France. c'est dommage.

ps : non pas à orvault

Cop

poupette38

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Mar 10 Jan 2012 - 13:41

Je pense que le PCX 125 serait une excellente base de travail pour en extrapoler un 300 à 450 cm3 ! cat
Un peu la même démarche que not' bon SH 300 par rapport à son p'tit frère, le SH 125 !......
J'avais fait un p'tit topic là-d'ssus sur PCX Club France sous poupette 38......

Y sont sympas et c'est "l'repère" de poupette ! Laughing
Un peu comme moué ici quôa I love you

Je crois m'souv'nir que beaucoup de gens seraient prêts à signer !!.... (dont moi Wink )
Et comme le PCX est le "sauveur" de HONDA pour les parts de marché 2011..... Rolling Eyes
Ca va p'têt les décider à "lancer la machine" ! ( si c'est pô d'jà fait scratch )

En tout-cas, souhaitons le, Môôôssieur Decultot ! Wink
Mizel

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Mar 10 Jan 2012 - 22:16

poupette38 a écrit:

J'avais fait un p'tit topic là-d'ssus sur PCX Club France sous poupette 38......
Y sont sympas et c'est "l'repère" de poupette ! Laughing
Un peu comme moué ici quôa I love you

A ce propos, tu pourrais peut être t'ouvrir un compte, maintenant que tu es revenu "par la fenêtre" lol! , avec un pseudo masculin (papinard t'allait mieux) et une belle photo non ?

Oui, je sais ce n'est pas le sujet, mais quand même /bah/
poupette38

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Mer 11 Jan 2012 - 1:57

Ouîîîî..... Car ce n'est pas par coquetterie que j'apparais sous "poupette38" !!? Embarassed
Simplement car je n'sais pô comment faire pour modifier mon "avatar(te)" jocolor

Si tu(vous!...) peux m'éclairer là-d'ssus, merci d'avance cat
Mizel

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Mer 11 Jan 2012 - 9:23

poupette38 a écrit:
Ouîîîî..... Car ce n'est pas par coquetterie que j'apparais sous "poupette38" !!? Embarassed
Simplement car je n'sais pô comment faire pour modifier mon "avatar(te)" jocolor

Si tu(vous!...) peux m'éclairer là-d'ssus, merci d'avance cat

Pour changer d'avatar (photo), tu vas dans "profil" (tout en haut au dessus de la pub) et tu changes facilement.
Pour ton pseudo (nom d'utilisateur), il faut demander à ton administrateur préféré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   

j'essaierai bien ce machin tiens...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant