AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Salon auto/ moto Brussels
Mar 17 Jan 2017 - 10:01 par JJ en Touraine

» Changer l'huile de la fourche
Mer 11 Jan 2017 - 9:32 par bwaje

» Alignement fourche-roue avant
Mar 10 Jan 2017 - 17:40 par bwaje

» Nouvelle technoligie par Honda !
Sam 7 Jan 2017 - 20:42 par JJ en Touraine

» BONNE ANNEE TOUT LE MONDE !!!
Ven 6 Jan 2017 - 18:16 par Pierre13

» Nouvelles plaques immatriculation en France + histoire belge
Mer 4 Jan 2017 - 16:57 par dirapon

» TMax...
Sam 31 Déc 2016 - 11:27 par jayjay08

» Les Casques
Mar 27 Déc 2016 - 17:54 par A-J

» petit nouveau qui hesite sh300/xmax300
Mar 27 Déc 2016 - 17:22 par jayjay08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

j'essaierai bien ce machin tiens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
A-J
Admin

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Mer 11 Jan 2012 - 14:55

J'trouve que poupette te va très bien, ça faire ressortir ton petit coté féminin. LolBlond

Puis, ça rime avec douillette, sornette, andouillette, trompette, pipelette, pompette et tartiflette... jocolor

tbiebd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
poupette38

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Jeu 12 Jan 2012 - 2:13

/bah/ Moué, j'veux bien "garder poupette"..... Wink ( mais c'est elle qui veut m'virer !?? scratch Embarassed )

Merci pour l'tuyau l'amizel !
Mais un pseudo ou une photo différente ne suffiront point à changer "couac" ce soit Evil or Very Mad

T'as bô "changer l'étiquette", tu chang'ras pô l'papinard !!! tongue
( eh ! sans déconneau, ch'uis bluffé par c'que j'viens "d'pondre" là scratch Et en "free ride" total hein, à presque 2 plombes du mat'.... )

C'est bon là ! Toi aussi c'était rigolo c'que t'as écrit A-J.... /brav/ Mais STP ! Relis bien mon bidule Rolling Eyes
Tu vois hein !.... C'est quand même pas du même niveau study

Moué, disons qu'c'est "amusant", mais surtout raffiné et puissant ! :Vix:
Toi A-J, c'est plus rigolo mais ça fait style "la mère à toto" comme vannes quôa clown
J'trouve que c'est bien c'que t'écris ! ( si-si confused ) Et à nous deux, on doit amuser beaucoup d'monde, mais pô les mêmes....

A-J pour les tout-petits et papinard pour les adultes....
C'est cool ! Comme ça y a pô d'rivalité !!? Cop /nuitos/ les petits /rig// Mdr
A-J
Admin

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Jeu 12 Jan 2012 - 9:54

Mort de rire, la Poupette qui pense que ses blaguounettes de routier soient super fines…

Un peu de modestie que diable, c’est loin d’être du Raymond Devos mon cher ami. No

cheers

poupette38

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Jeu 12 Jan 2012 - 17:05

/bah/ C'est vrai qu'la modestie n'est pô ma principale qualité Crying or Very sad Embarassed

Mais sur l'coup d'l'étiquette, de la photo et du pinard, y'avait quand même un triple jeu d'mot !.... study
Et nous, les routiers, faudrait p'têt' pô oublier que..... "Si vous l'avez, c'est un camion qui vous l'a apporté" ! Twisted Evil I love you

Devos ?? Dé-so-lé, mais c'est vraiment pas "ma tisane" !!! confused /brav/

M'enfin, j'espère que j't'ai pô gâché la journée !!? Wink Very Happy
voun

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Jeu 12 Jan 2012 - 18:55

Citation :
Devos ?? Dé-so-lé, mais c'est vraiment pas "ma tisane" !!!
Pour moi qui adore la langue française, le belge Raymond Devos est un maître, j'attends toujours la relève /bah/
JJ en Touraine

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Sam 4 Fév 2012 - 0:32

JJ en Touraine a écrit:

Il m'a dit qu'il allait avoir une honda NC 700 X a essayer (ou présentation) dans les deux semaines à venir.
Hum çà me tente vraiment de l'essayer celle-là.
C'est un nouveau moteur bi-cylindre, pensez-vous que la fiabilité honda soit au rendez-vous Question
Cet après midi je suis allé chez le concess Honda voisin de mon département pour essayer la NC 700X.
Il s'agit d'une moto qui n'a que 160 km, elle noire. Son look me plait bien. Le concess m'a fait l'article sur la moto et m'en a présenté de trois couleurs : noire, grise et blanche. La blanche ne me plait pas et on en voit partout.
Après discussion, je lui dis : je peux l'essayer ??? Réponse : bien sûr, je la sors et la met en chauffe avec cet température....
Je suis allé cherché mes accessoires dans ma voiture, je me suis équipé chez dans son bureau, et en route vers l'aventure cheers
Bon c'est un trail, j'ai les deux demi pieds à terre avec mon mètre 72.
Passage de la première vitesse : douce et nette. Ah oui, le clignotant est en bas, sous l'avertisseur. deuxième, elle passe bien, gaz et elle emmène bien. Troisième, la boite est souple. J'aime bien.
Je dépasse quelques voitures, elle a du nerf. Puis je prends à gauche vers une petite route sinueuse des faubourgs de la ville. Feu rouge au loin je rétrograde. Elle a du frein moteur, le bruit de l'échappement est agréable et vraiment silencieux. C'est à peine si on l'entend avec le casque intégral.
Feu vert, montée des rapports, çà va bien et nerveuse à souhait.
La position me convient bien, je suis très peu penché sur l'avant. Avec mes déports de guidon, ce sera parfait.
Demi-tour sur une placette en falun, le braquage est très correcte, sans habitude de la répartition des masses. Pas de surprise.
Retour vers la concession, la moto est agile et la direction se manipule sans appréhension, naturelle quoi cat
Les nerveux de la poignée, passez votre chemin, ce n'est pas pour vous clown
J'arrive dans la petite cour en face du magasin avec la banane.
Bon je n'ai roulé que 20 km, mais je suis prêt à y retourner pour un trajet plus long et quand le thermomètre passera au dessus de 10 degrés. Very Happy
On discute avec le gérant et il me dit qu'il en a vendu 3 en un mois. Je lui parle de la boite automatique. Il me dis qu'elle sortira vers le mois de Mai. Elle fait 1.000 euros de plus Rolling Eyes
La blanche en magasin doit partir le semaine prochaine. Elle a été rabaissée de 3 cm car c'est une femme qui l'achète.
Le rabaissement se fait au niveau de l'amortisseur arrière avec le changement de la tête et au niveau de la tête de fourche. Il y a aussi à raccourcir la béquille latérale.
Bref, il est très content de cette nouvelle bête qui correspond à un grand nombre de motards "tranquilles". C'est mon cas :Vix:
La protection n'est pas top. Un bon pare brise est nécessaire avec support valises etc... et une béquille centrale évidemment. Pour les supports givi, il faudra attendre la fabrication chez les accessoiristes bounce
Cà me plait bien tout çà.... Bon ma strom est toujours à vendre chez suzuki. D'ailleurs je passerai certainement par eux pour cet achat de cette honda. Wink
J'ai peut-être été un peu long pour pas grand chose, mais j'ai pris du plaisir avec cette jeune demoiselle. En tout bien tout honneur affraid
Cordialement. JJ en Touraine. :scooter:

Dernière édition par JJ en Touraine le Sam 4 Fév 2012 - 15:17, édité 1 fois
http://jj-en-touraine.blog4ever.com
JyCé

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Sam 4 Fév 2012 - 8:12

Merci pour ce CR tout frais JJ cat
J'irai peut-être l'essayer en fin de compte...
Gilles44

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Sam 4 Fév 2012 - 8:51

[quote="JJ en Touraine"]
JJ en Touraine a écrit:

La protection n'est pas top. Un bon pare brise est nécessaire avec support valises etc... et une béquille centrale évidemment. Pour les supports givi, il faudra attendre la fabrication chez les accessoiriste bounce

Tu connais le prix de la béquille centrale ?
Manu

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Sam 4 Fév 2012 - 9:29

On en lit vraiment beaucoup de bien de cette NC 700 X, tout ceux qui l'essaient sont séduits...
Il y a fort à parier, vu son prix, sa consommation et les retours que nous en avons, qu'il s'agit là d'un futur Best seller .
voun

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Sam 4 Fév 2012 - 9:50

Sûrement, moi j'ai hâte de l'essayer en automatique vu tout le bien qu'on entend sur cette boîte de vitesses.
JyCé

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Sam 4 Fév 2012 - 16:03

Il me fait vraiment penser à la Transalp quand elle est sortie ... en 1987..
Il y avait plein de gens qui critiquaient son manque de puissance , sa tenue de route , son style entre deux genres .etc...et puis c'est devenu le mythe que vous savez Rolling Eyes
Sûr que le NC700 X ne sera pas le préféré des amateurs de burn et de rupteur, ni celui des avides de puissance démoniaque ; pas plus que de ceux pour qui la cylindrée minimum commence à 1200cc..
..Mais pour le motard calme qui roule tous les jours , et qui n'a nul besoin d'un moteur qui ne commence à respirer correctement qu'à 10 000 trs.
Pour celui qui veut un engin simple et hyper polyvalent ; économique à l'achat et en consommation; que l'on peut équiper "grand raid" si besoin , ou "utilitaire du quotidien" .
Pour celui qui recherche le plaisir tout simple d'une moto qui se prête volontiers à toutes les utilisations , sans jamais y exceller ; mais sans jamais s'y montrer inadaptée ..
Pour celui qui veut une machine qui peut l’emmener de l'autre coté de l'Europe par les petites routes , et au travail tous les matins le reste du temps...
Et bien le NC700X semble vraiment fait pour ce motard là, tout simplement.

Pour ce qui est de la béquille centrale , c'est malheureusement une (mauvaise) habitude chez Honda depuis des lustres .
Son prix sera sans doute de 250 euros en pièce origine Evil or Very Mad ; mais c'est aussi comme ça qu'on arrive à proposer une machine comme ça pour 6490 euros en version de base...
JJ en Touraine

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Sam 4 Fév 2012 - 17:41

voun a écrit:
Sûrement, moi j'ai hâte de l'essayer en automatique vu tout le bien qu'on entend sur cette boîte de vitesses.
Moi aussi j'aurais bien aimer l'avoir en boite automatique. Mais je crains qu'elle ne soit pas encore tout à fait au point. Je me trompe peut-être, mais ce serait d'un tel confort de conduite (comme un gros scoot). Il y a quand même 1.000 euros de plus. Je vais essayer de mettre une photo de celle que j'ai chevauchée.
Elle est très belle en noir, mais c'est un noir brillant. C'est beau aussi le noir mat.

[img][/img]
JyCé

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Sam 4 Fév 2012 - 18:09

Belle machine effectivement.
Le noir mat est parait-il très difficile à entretenir , la moindre trace de doigt ou de graisse est impossible à ôter d'après un copain dans le métier...
..Je parle de peinture sur carrosserie bien sûr , pas de plastiques teintés dans la masse.

Pour ce qui est de la boite auto et du moteur qui va avec, ce sera le même que l'Intégra, qui roule déja apparemment sans problème . Connaissant Honda je pense qu'il est déja au point ..non ?
Si Honda France sort les trois modèles et leurs variantes au compte goutte ,c'est sans doute pour profiter à fond de l'effet nouveauté à chaque fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Sam 4 Fév 2012 - 20:38

Je pense aussi qu'il s'agit d'une bonne moto, abordable et prête à tout. Je la pense dans la même veine que la BMW F650GS.

Je vais avoir l'occasion d'un essai longue durée de la F650GS, en effet je part dans 2 semaines avec 2 copains faire le tour de l'île Sud de Nouvelle Zélande en moto (3.500 km). Nous avons loué 2 F650GS et 1 650 VSTROM. Une bien belle aventure. Pour ceux que cela peut intéresser, vous pouvez jeter un oeil à mon site www.vintagemanx.com (voir Blog Te Waï Pounamu)

Wink
JyCé

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Dim 5 Fév 2012 - 17:24

Shocked Quelle chance tu as !!!!
Cela me rappelle le reportage TV "l'échappée belle".
Je te souhaite un très beau voyage, et des tas de souvenirs à nous faire partager....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Dim 5 Fév 2012 - 18:49

JyCé a écrit:
Shocked Quelle chance tu as !!!!
Cela me rappelle le reportage TV "l'échappée belle".
Je te souhaite un très beau voyage, et des tas de souvenirs à nous faire partager....

Oui,j'ai beaucoup de chance.

C'est un très beau pays que je commence à bien connaître. Ma femme et moi sommes allés plusieurs fois en Océanie (Australie, New Zealand, Fidji) et pour tout dire, nous avons le projet de nous installer à mi-temps en Nouvelle Zélande à partir de notre retraite en alternance avec la France.

Malgré tout, ce sera la première fois que j'y ferai de la moto et ça va tout changer... en mieux encore Wink
A-J
Admin

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Dim 5 Fév 2012 - 23:46

Le mi-temps de rêve...

L'hiver au soleil de l'Océanie, et l'été au soleil de chez nous !

Que rêver de mieux ?? cat
Gilles44

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Mar 7 Fév 2012 - 21:26

Hello hello,
Que n'ai-je pas vu dimanche dans la vitrine de mon concessionnaire ? une NC700x.
Je suis bien entendu passé la voir ce soir et même faire un petit essai de 15mn.
Je fais 1m72, plutôt court sur pattes, et je n'ai que le tiers avant des pieds qui touche le sol.
La position est un poil sur l'avant, comparé à mon swing ou je suis droit comme un i.
Pour la position, j'avais préféré celle de la F650GS, encore plus trail. (par contre, en ville, le moteur avait tendance à pas mal cogner).
Au niveau équipement, le coffre est sympatoche et assez grand. On doit même pouvoir y loger une baguette coupée en 2.
Je regrette un peu l’ordinateur de bord comme sur le swing ainsi que l'indication du rapport engagé. Je ne suis pas fan non plus du bloc compteur tout numérique. Dans les faits, on ne regarde jamais le compte-tours, peu lisible. Je préfère largement les 2 grand cadrans du swing.
Les clignotants sont sous le klaxon, beurk ! comme sur le SH. Et le klaxon est ridicule.
En route maintenant :
J'ai roulé 15-20mn dans les petites rues du quartier et prix un bout de 4 voies.
La machine est évidente à prendre en main et n'engage pas dans les virages.
Le moteur pousse fort comme un mono, les vibrations en moins. C'est très feutré, y compris la sonorité de l'échappement. Ce qui n'est pas pour me déplaire.
On est surpris par contre si on pousse un peu, de devoir s'arrêter un peu au dessus de 6000tr/mn car on l'impression que le moteur pourrait monter beaucoup plus haut. Ceci dit, au quotidien, cela ne devrait pas déranger.
Le moteur est souple, mais j'aurais aimé que la seconde descende un poil plus bas pour aborder les rues (ruelles) à angle droit en seconde.

Essai positif dans l'ensemble. J'attends de pouvoir essayer la nc700s, moins chère, où je devrais avoir les 2 pieds qui touchent bien par terre.

A suivre.... :scooter:

PS : l'option béquille coûte 180 €
JyCé

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Mer 8 Fév 2012 - 0:46

Salut l'ami , et merci pour cet essai en live..

Tu dis que ça pousse en bas comme un mono , ce qui est génial , mais qu'en est-il de la souplesse ?
Le moteur cogne en dessous de quel régime en 2 ou 3 ?
Je crois que le prix de la future NC700s doit être de 5990 euros...
Voilà la digne remplaçante de la NTV dans le coeur des "roule toujours" je crois.
...manquera juste le cardan /bah/
JJ en Touraine

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Mer 8 Fév 2012 - 10:51

Gilles44 a écrit:
Hello hello,
Je fais 1m72, plutôt court sur pattes, et je n'ai que le tiers avant des pieds qui touche le sol.
Le moteur pousse fort comme un mono, les vibrations en moins. C'est très feutré, y compris la sonorité de l'échappement. Ce qui n'est pas pour me déplaire.
Essai positif dans l'ensemble.
J'attends de pouvoir essayer la nc700s, moins chère, où je devrais avoir les 2 pieds qui touchent bien par terre.
A suivre.... :scooter: PS : l'option béquille coûte 180 €
Salut Gilles.
C'est vrai que le moteur pourrait pousser un peu plus haut dans les tours. Mais si je me réfère à "moi" et ma V.strom, c'était rare que je monte au dessus des 6.500 tours.
Cà peut même être considéré comme un gage de longévité du moteur cat

Il manque une béquille centrale et un bon pare-brise pour faire de la route par tous les temps. J'aime bien aussi sa maniabilité.
Moi aussi je dois faire 1,72 m environ, et j'ai le tiers des pieds à terre aussi, mais le conces m'a dit qu'elle peut être descendue de 3 à 4 cm sans un gros travail.

Hier, mon concess Suzuki m'a fait une proposition écrite pour l'achat de la NC 700 X avec reprise officielle de ma v.strom selon un tarif minimum.
Il m'a assuré que l'entretien peut être fait par lui tout en gardant la garantie "honda" en cas de problème. Qu'en pensez-vous ???
Bonne journée. JJ en Touraine. :scooter:

JyCé

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Mer 8 Fév 2012 - 10:57

Salut JJ
Je savais pas qu'un concessionnaire Suzuki pouvait vendre et entretenir du Honda neuf, mais si c'est le cas et que la reprise qu'il te propose est OK pour toi....alors fonces cat
C'est pour l'achat d'un NC700X en boite auto ou en boite classique ?
voun

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Mer 8 Fév 2012 - 12:51

Moi j'ai bien acheté une BMW chez un concessionnaire Motobécane ... la moto venait du concessionnaire BM du coin et je pense que c'est lui également qui a du tamponner le carnet de garantie (je ne me souviens pas) ... Enfin, c'était en 1987 mais ça n'a pas du changer, c'est juste une question de confiance entre garagistes.
A-J
Admin

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Mer 8 Fév 2012 - 13:20

" Nouvelle réglementation communautaire n°1400/2002/CE pour renforcer la libre concurrence .
Ce texte apporte 2 avancées au service du consommateur :
il garantit le libre choix du réparateur automobile pour l’entretien de votre voiture, y compris durant la période de garantie
il impose aux constructeurs de fournir à l’ensemble des acteurs de la réparation automobile toutes les caractéristiques des véhicules, des fournisseurs et des pièces nécessaires pour leur réparation."

Donc oui, tu peux acheter et faire entretenir ta Honda Chez Suzuki ou chez tout autre réparateur patenté multimarque de ton choix.
Gilles44

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Mer 8 Fév 2012 - 17:30

JyCé a écrit:

Le moteur cogne en dessous de quel régime en 2 ou 3 ?
Je ne suis pas allé jusqu'à le faire cogner, j'ai pas osé. Et comme je le signalais, le compte tour n'est pas très aisé à lire. Du coup, le temps de le déchiffrer, il peut s'en passer des choses sur la route.
Et avec une bécane que tu ne connais pas, si facile soit-elle... affraid

Dernière édition par Gilles44 le Sam 11 Fév 2012 - 18:35, édité 1 fois
JyCé

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Mer 8 Fév 2012 - 17:33

@ A-J

C'est plutôt une bonne nouvelle pour moi, mais pas dans le domaine du scoot.
Je vais chez Citroën à coté de chez moi depuis des lustres ,(en plus le patron est passé de la moto au maxi-scoot suite à l'essai d'un de mes scoots).....Bref , d'après vos infos , je pourrai acheter une voiture Honda ou Toyota neuve chez lui , et il pourra s'occuper des révisions comme s'il avait le panneau de la marque Question

@ Gilles44

OK , j'imagine en effet que ton essai n'était pas assez long pour évaluer tout ça .
Mais d'une manière générale , dirais-tu que le moteur accepte les bas régimes facilement , ou qu'il ne s'y sent pas très à l'aise ?
J'aimais bien la niac du gros-mono à mi régime , mais son coté "cogneur" si on oublie de rétrograder en ville me fatiguait un peu à la longue...

Tu as toujours en tête de remplacer bientôt ton S-Wing ?
Pour toi , quels seraient les modèles "possibles"...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   Aujourd'hui à 1:25

j'essaierai bien ce machin tiens...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant