| | j'essaierai bien ce machin tiens... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
A-J Admin

Messages: 1884 Date d'inscription: 01/12/2009 Localisation: Seine et Marne
 | Sujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens... Mer 8 Fév - 17:14 | |
| Oui JyCé, c'est tout à fait ça. Si monsieur Citroën veut, il peut. Pour l'entretient ça ne pose aucun problème.
Maintenant, pour avoir une meilleur remise, tu as tout intérêt à la commander cher un concessionnaire officiel.
|
|
 | |
Gilles44
Messages: 220 Date d'inscription: 04/03/2011 Localisation: Loire-Atlantique (44)
 | Sujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens... Jeu 9 Fév - 20:30 | |
| | JyCé a écrit: | @ A-J Tu as toujours en tête de remplacer bientôt ton S-Wing ? Pour toi , quels seraient les modèles "possibles"...
|
Plus le temps passe, plus mon swing décote, et plus je me dis que je n'ai pas besoin de plus gros pour faire 95% de ville à 50km/h. Ceci dit, je garde un oeil ouvert et si je devais changer, cela serait sans doute pour une moto car ça me démange de passer à nouveau les vitesses. La nc700x( ou plutôt S) correspond bien à ce que je recherche : économique à l'achat, à l'usage et en entretien. Coté scoot, je serais plutôt sur une petite cylindrée typé GT (grand coffre + protection, ce que le SH n'offre pas). Le xmax 250 pourrait être un bon candidat s'il ne devait passer tous les 3000km par la case garage pour la vidange (surtout qu'il est actuellement en promo - 5200€ avec l'ABS). Sinon, je ne désespère pas de voir venir en France le Honda faze 250 (2.5l/100km). En attendant l'électrique....
|
|
 | |
JyCé

Messages: 666 Date d'inscription: 19/02/2011 Localisation: Les sables d'Olonne (Vendée)
 | Sujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens... Ven 10 Fév - 0:50 | |
| Tu as déja pensé au Burgman 200 ? , aussi pratique et léger que le S-Wing , et avec la pêche d'un 250.. Mais si tu es en manque de passer les vitesses , alors c'est sûr que le NC700S est fait pour toi. Pour le nouveau 250 Xmax ,( très beau scoot d'ailleurs), j'ai aussi été surpris de l'intervalle entre les vidanges. C'est qu'il n'y a pas de filtre à huile , mais un simple épurateur (comme le S-Wing je crois) ...et le moteur a tendance à consommer un peu d'huile à haute vitesse, et il en contient peu .... |
|
 | |
JJ en Touraine

Messages: 187 Date d'inscription: 16/08/2010 Localisation: TOURS 37000
 | Sujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens... Mar 21 Fév - 16:52 | |
| [img]  [/img] Salut à tous. Bon, ça y est. Elle est commandée. Je la prends en boite manuelle, on verra quand je serai vieux pour la boite automatique. Livraison mi-Mars. Il faut trouver maintenant un support sacoches et top case en givi pour pouvoir utiliser les miennes, mais givi ne les a pas pour l'instant à son catalogue. Ce sera pour fin Mars. Mon conce Suzuki me prend ma DL en reprise déduction sur l'achat de la NC 700X. Il me garantit un minimum, si elle se vend plus (+) c'est pour moi.... J'espère que vous me garderez une place sur le forum  ou çà demande un référendum Cordialement. JJ en T- |
|
 | |
Gilles44
Messages: 220 Date d'inscription: 04/03/2011 Localisation: Loire-Atlantique (44)
 | |
 | |
Manu

Messages: 543 Date d'inscription: 26/03/2011 Localisation: NAMUR (Belgique).
 | Sujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens... Mar 21 Fév - 18:11 | |
| Tu passes quand tu veux, on lui dira pas à Mizel |
|
 | |
voun

Messages: 505 Date d'inscription: 21/02/2011 Localisation: Osny (95)
 | Sujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens... Mar 21 Fév - 18:23 | |
| C'est sûr ! Dis donc au fait Manu, il n'est pas blanc le SH de Mizel ? |
|
 | |
Manu

| Sujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens... Mar 21 Fév - 18:47 | |
| |
|
 | |
A-J Admin

Messages: 1884 Date d'inscription: 01/12/2009 Localisation: Seine et Marne
 | Sujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens... Mar 21 Fév - 20:01 | |
| Félicitation, chouette moto cette NC 700X. |
|
 | |
Yoel
Messages: 31 Date d'inscription: 13/12/2011 Localisation: Bruxelles
 | Sujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens... Mar 21 Fév - 21:57 | |
| Félicitations pour l'achat JJ... Elle me tente bien aussi à vrai dire, mais moi je l'attends en version dct pour le mois d'avril. Je suis impatient de faire un test. N'hésite pas à nous faire part de toutes tes impressions JJ, tu seras un peu l'éclaireur de certains... Merci et surtout bonne route avec un nouvel engin! |
|
 | |
Mizel

Messages: 287 Date d'inscription: 17/01/2011 Localisation: Côte Basque
 | Sujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens... Mer 22 Fév - 20:48 | |
| | Gilles44 a écrit: | | JJ en Touraine a écrit: | J'espère que vous me garderez une place sur le forum ou çà demande un référendum
|
Faut voir ça avec Mizel, c'est le plus hargneux de la bande. |
Alors, on se défoule dès que j'ai le dos tourné, hein ! les Manu, Voun et Gilles ! Vous avez raison c'est aussi fait pour ça un fofo, en toute cordialité évidemment
Pour JJ pas de problème, il me semble que je l'avais déjà dis , je ne suis rien ici, et si tu es bien, faut rester, ça peut faire mal de quitter ses copains virtuels et je ne souhaite pas être responsable d'une déprime .
Il faut juste préciser que l'on peut quitter un forum quand on change de passion et que dans la vraie vie on peut aussi avoir des copains.
Et je ne suis pas hargneux, je cause 

J'allais oublier , amuse toi bien JJ avec ton nouveau joujou
|
|
 | |
Manu

| Sujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens... Jeu 23 Fév - 7:31 | |
| Ben, comme tu as des positions bien tranchées, c'est normal qu'on te chambre un peu ! non?? En toute cordialité bien entendu. |
|
 | |
Mizel

Messages: 287 Date d'inscription: 17/01/2011 Localisation: Côte Basque
 | Sujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens... Jeu 23 Fév - 10:03 | |
| |
|
 | |
voun

Messages: 505 Date d'inscription: 21/02/2011 Localisation: Osny (95)
 | Sujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens... Ven 16 Mar - 18:21 | |
| Flute, (oh, comme je suis poli ce soir) je voulais essayer le BMW C650 GT dans deux semaines lors des essais BM et voici ce que m'a répondu le concessionnaire du coin : "Bonjour, les nouveaux scooters BMW ne seront disponible que début mai pour le C 600 Sport et début juillet pour le C 650 GT. Nous vous recontacterons dés que nous les aurons reçus." C'est Vintagemanx qui risque d'être déçu, il attendait le sien pour avril ... |
|
 | |
Yoel
Messages: 31 Date d'inscription: 13/12/2011 Localisation: Bruxelles
 | Sujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens... Ven 16 Mar - 19:41 | |
| En ce qui concerne les nouveaux scooters BMW, ce qui m'a frappé c'est ce que j'appellerais le rapport qualité-prix. Un bon scooter certes, mais plus de 11000 euros. Pour une finition qui n'a pas l'air extraordinaire. A ce prix, il faudra rajouter les entretiens BMW qui risquent de se révéler assez chers (faudra aller chez un concessionnaire agréé). D'après les essais, ces scooters boivent environ 8 litres au cent, c'est-à-dire environ 15 euros au cent!!! Sans oublier que chaque jour qui passe verra globalement le prix de l'essence grimper. Au final, on a donc une bécane qui va avoir un coût d'usage élevé, ce qui veut dire réservée à une clientèle d'un certain milieu. Ce qui est fidèle à l'esprit BMW et à vrai dire cela ne me dérange pas. Simplement je fais le constat que ce n'est pas une machine adaptée à mon portefeuille. Si l'on compare ces BMW aux NC700 de Honda (S,X,D) et à l'Integra en particulier, on constate qu'elles sont l'antithèse les unes des autres. Un prix environ 3000 euros plus bas pour les Honda, des entretiens tous les 12000 km plus abordables et une consommation deux fois moins élevée (ce qui veut dire que pour un passage à la pompe pour la Honda tu en paies deux pour la BMW). Si tu roules environ 20 km par jour (usage moyen), cela te fait 500/600 bornes par mois, c'est-à-dire au strict minimum 75 euros d'essence par mois (voire 80 ou 90 euros)! Au tarif d'aujourd'hui bien entendu... Personnellement, je ne veux pas défendre Honda mais je ne comprends pas comment est-ce que l'on peut mettre encore sur le marché aujourd'hui des machines qui consomment 8 litres de nectar noir. BMW est selon moi à la masse et complètement. De surcroit je me demande bien où se trouve l'esprit novateur dans tout cela... |
|
 | |
| | j'essaierai bien ce machin tiens... | |
|