AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Un de plus
Mar 19 Sep 2017 - 19:46 par Jarno

» Adieu Motos, retour au SH300
Mar 19 Sep 2017 - 11:14 par stefx

» Je vends mon SH 300 de 2015.
Lun 18 Sep 2017 - 23:02 par JJ en Touraine

» Tuto montage pare-brise SH300i 2015
Lun 18 Sep 2017 - 21:34 par Jimmy

» kit complet parebrise et protege main
Sam 16 Sep 2017 - 17:51 par grinbergen

» Une alarme pour mon nouveau SH
Mer 13 Sep 2017 - 21:21 par Jimmy

» poignees chauffantes
Mer 13 Sep 2017 - 15:08 par A-J

» Blagues à part....
Mer 13 Sep 2017 - 15:06 par A-J

» Le petit entretien de mon SH300i.
Lun 4 Sep 2017 - 18:27 par Jarno

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoît

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Réflexions sur le gilet jaune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
GAAZZZZZ

MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Mar 17 Mai 2011 - 13:55

ben moi je crois que je vais garder mon SH un bon moment il est hors de question que je me trimbale avec un aérofrein Evil or Very Mad No affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://silverwing-france.forumactif.org/
Artefax

MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Mar 17 Mai 2011 - 14:01

De plus je me demande bien ce que cela va donner sur les modèle hypersport style Moto Guzzi F4, Ktm RC8 ou autre Exclamation cela riqdue de jouer sur aérodynamisme Question
GAAZZZZZ

MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Mar 17 Mai 2011 - 15:11

ça vas être surtout un coup d’arrêt des ventes de bécane, tout le monde va garder son véhicule pour ne pas être obliger de changer de plaque
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Mar 17 Mai 2011 - 15:30

Le dossier de presse :

http://www.scribd.com/embeds/55571200/content?start_page=1&view_mode=list&access_key=key-kkj73scx4n3qzthmwmf

http://www.sh300ifan.net
Stf

MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Mar 24 Mai 2011 - 12:41

L'Angleterre met fin à la "guerre contre les automobilistes"

Depuis le printemps dernier, la politique routière britannique change de cap. Désinstallation des radars, augmentation des vitesses limites, aménagement des tronçons dangereux, meilleure signalisation et éclairage : la répression sur les conducteurs n'est plus à l'ordre du jour. Et si la France prenait exemple sur cette conception, plus juste et plus efficace, de la sécurité routière ?

Suite à une étude de l'association de conducteurs "National Driver's Alliance", qui montrait que, depuis l'installation des radars sur les routes britanniques, la baisse annuelle du nombre d'accidents était moins rapide qu'avant les radars, plusieurs collectivités ont mis leurs flasheurs en veilleuse.

Au niveau local, l'argument était également économique : les radars coûtant très cher à entretenir, l'argent du contribuable serait mieux utilisé dans l'amélioration des conditions de conduite. La ville de Swindon a fait office de pionnière en enlevant ses radars il y a presque un an (voir notre article). Et les résultats sont concluants : d'après l'équipe municipale, il y a moins d'accidents à Swindon depuis que les radars ont été enlevés.

A la place, la ville a investi dans l'aménagement des voies dangereuses, l'éclairage des voies et une meilleure signalisation. Et ce n'est pas tout : après avoir étudié un tronçon dangereux limité à 60 km/h, les autorités locales ont décidé d'augmenter la vitesse limite à 80 km/h. Avec succès, puisque les experts annoncent une baisse des accidents sur cette voie.

Un exemple qui tend à se généraliser sur tout le territoire britannique. En effet, le ministre des Transports Philip Hammond a annoncé qu'il allait "mettre fin à la guerre contre les automobilistes" en :

• Ne fournissant plus de fonds pour acheter des radars
• Réservant cet argent à l'amélioration des infrastructures routières et de la signalisation
• Augmentant la vitesse limite sur voies rapides. En effet, les Britanniques ont constaté que la vitesse n'est pas une cause majeure d'accidents, mais que brider les conducteurs a des conséquences économiques dramatiques.

Nos voisins britanniques ont réussi à remettre en cause leur politique de sécurité routière au profit d'un modèle plus juste et plus efficace. La Ligue de Défense des Conducteurs continuera à se battre pour que la France, elle aussi, franchisse le pas.

Source : http://www.liguedesconducteurs.org/20110309840/je-minforme/langleterre-met-fin-a-la-qguerre-contre-les-automobilistesq.html
jerom

MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Mar 24 Mai 2011 - 13:53

très intéressant. ça me fait penser à cette "anecdote". Sur l'A86, je crois, tout un tronçon s'est retrouvé sans éclairage pendant plusieurs jours suite à un problème électrique. Conséquence inattendue : baisse significative des accidents.
Explication : les usagers auraient diminuer leurs vitesses, augmenter les distances entre véhicules, allumé leurs phares.
Bref, du coup l'éclairage n'a pas été remis et d'autres tronçons d'autoroutes urbains pourraient ne plus être éclairés à l'avenir.
/bah/
JyCé

MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Mar 24 Mai 2011 - 17:02

Je suis plutôt sceptique quant aux résultats miraculeux de la nouvelle politique Anglaise de sécurité routière.
Je vois pas trop pourquoi en augmentant les limitations de vitesse , il y aurait moins d'accidents Suspect
Que les radars fixes soient coûteux et peu efficaces encore je veux bien ; mais autoriser les gens à rouler plus vite dans des zones reconnues dangereuses...alors là je vois pas trop pourquoi ce serait mieux...
Par contre , dépenser plus d'argent pour améliorer le réseau routier et enlever les sources de problème , alors là je dis bravo cat
En France , il suffit de circuler un peu pour rencontrer des signalisations aberrantes en veux tu en voilà.
Pas plus tard qu'hier , j'ai trouvé un carrefour de campagne ou deux routes se croisaient ;
Une petite route coupait une beaucoup plus grande.
Sur la petite route qui coupait la grande , il y avait d'un coté un cédez le passage (normal) et de l'autre , c'était une priorité à droite affraid
Autant vous dire qu'aucune voiture déboulant à 90/100 sur la grand route ne serait capable de s'arrêter à temps pour laisser la priorité à quelqu'un débouchant de la droite à ce carrefour.
Non seulement cette signalisation est débile , mais surtout elle est carrément irresponsable No
Et des aberrations comme cela il y en a des milliers en France ,et qui coûtent des vies chaque années.
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Mar 24 Mai 2011 - 18:30

JyCé a écrit:

Je vois pas trop pourquoi en augmentant les limitations de vitesse , il y aurait moins d'accidents Suspect

Le conducteur est peut être plus attentif à son environnement à 150 qu'a 110 ?

Faisons confiance au Anglais qui ont toujours eu d'excellents résultats en terme de sécurité routière.

Wait and see. Laughing
http://www.sh300ifan.net
Mizel

MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Ven 10 Juin 2011 - 22:29

Sondage moto et manif du 18 juin : la presse moto se mobilise !
Plusieurs titres de la presse moto publient simultanément un sondage concernant les mesures du CISR du 11 mai dernier. Objectif, recueillir l’avis des lecteurs de presse moto sur les mesures de sécurité routière du gouvernement......

la suite ici :

http://www.motomag.com/Sondage-moto-et-manif-du-18-juin.html

Le sondage là :

https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dC1IN3BPZEVaLU1KemhyU05HeGQxWWc6MQ
Mizel

MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Ven 8 Juil 2011 - 21:18

Celle là est très bien:
Stf

MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Mar 19 Juil 2011 - 14:02

Vraiment pas mal !!

Et puis les motards de la gendarmerie et de la police montrent l'exemple en roulant.......en chemisette.
JJ en Touraine

MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Mar 19 Juil 2011 - 22:58

Stf a écrit:
Vraiment pas mal !!
Et puis les motards de la gendarmerie et de la police montrent l'exemple en roulant.......en chemisette.

A leur décharge, il faut reconnaitre qu'ils ont une formation qui n'a rien à voir avec le commun des motards.
C'est vrai que l'éducation par l'exemple ne fonctionne pas dans ce cas là... /non/

Quand ils essorent la poignée c'est pour une raison bien précise lors d'une intervention où ils ont l'obligation d'utiliser les avertisseurs ad-hoc.
Dans ces cas là, la prise de risque n'est pas "un faire valoir" ou une mise en danger gratuite.

Néanmoins, je reviens de vacances en Italie et dans le Sud de la France, je peux dire que les vêtements utilisés en motos ou en scooter n'ont rien a voir avec la garde-robe des deux roues de nos contrées tempérées et humides. /bah/

Cordialement : JJ en T :scooter:
http://jj-en-touraine.blog4ever.com
Stf

MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Mer 20 Juil 2011 - 0:22

Formation et sirènes n'empechent pas les accidents
/bah/

pas plus qu'un gilet jaune et une plaque d'immatriculation plus grande !
JyCé

MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Mer 20 Juil 2011 - 11:28

Mizel a écrit:
Celle là est très bien:

Je trouve cette affiche un peu de mauvaise foi, en effet , aucun législateur n'a demandé aux motards de porter un gilet fluo par dessus des vêtements civils genre chemisette et short comme cela est implicitement indiqué sur l'affiche.
Rien d'autre dans le message de la sécurité routière que: "porter un gilet fluo par dessus votre tenue habituelle peu aider à votre protection en vous faisant mieux voir des autres usagers"

Je comprends vraiment pas cet acharnement à détourner systématiquement de leur but toutes les tentatives pour améliorer notre sécurité.
ça me rappelle les pseudo défenseurs de notre sacro-sainte liberté individuelle quand ils refusaient de mettre la ceinture de sécurité il y a 30 ans.
Plutôt que de tout refuser en bloc uniquement parce-que ça vient du gouvernement ; essayons donc de réfléchir ensemble à ce qui peut nous sauver la vie tous les jours sur la route Rolling Eyes
GAAZZZZZ

MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Mer 20 Juil 2011 - 16:21

+1 avec jyCé
Gilles44

MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Mer 20 Juil 2011 - 17:08

Perso j'ai toujours un gilet jaune dans mon coffre en cas de panne, brouillard, panne de feu AR de nuit etc... (pour le feu AR j'ai 2 ampoules sur le swing, ce qui limite le risque de panne, comparé au SH qui n'en possède qu'une).

A propos Jycé, comment ça roule en 7 et demi ?
JyCé

MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Mer 20 Juil 2011 - 20:17

La Sevenfifty ça me change vraiment beaucoup , moi qui m'étais habitué au scoot , mais après un bon millier de km à son guidon je retrouve mes sensations typiquement "moto" , et je commence à me réhabituer à passer les vitesses. Heureusement , la boite est assez précise quoique lente , et surtout, assez douce...
De toute façon , le moteur est tellement souple que je reste le plus souvent à cinquième sur la route.
C'est une bonne machine qui semble lourde (235 kg avec le plein) à l'arrêt ,et qui devient hyper maniable dès qu'on roule (une Honda quoi .. Rolling Eyes )
Ce qui me surprend le plus , c'est qu'avec elle je suis tenté de rouler pépère ,alors que je craignais le contraire..
En ville , j'ai perdu le petit coté "pousse au crime" qui m'amusait avec le SH , au profit de la "Zen attitude" .
Il faut dire que la douceur générale de cette bécane invite davantage à une conduite apaisée qu'à des Runs de folie entre les feux tricolores.
Par contre le moteur change de registre dès qu'on ouvre un peu plus , et ça aussi c'est plutôt sympa. Les 73 cv sont bien là , et pas trop haut dans les tours , ce qui permet de s'amuser aussi quand l'envie vous en prend.
Coté confort , c'est presque le sans faute coté amortisseurs et fourche , et ce n'est que le confort passager qui est légèrement gêné par la selle un peu en pente, et les poignées de maintien mal positionnées.

Pour résumer , je dirais qu'un jour je reviendrai au maxi scoot avec plaisir ,mais pour le moment ce petit intermède moto ne me déplait pas /bah/
C'est bien là la magie du permis A , avec lui on peut goûter à la moto sous toutes ses formes cat
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Ven 22 Juil 2011 - 18:05

On aime on on n'aime pas le style, mais c'est un style inimitable ! king

MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Ven 22 Juil 2011 - 21:33

JyCé a écrit:
Mizel a écrit:
Celle là est très bien:

Je trouve cette affiche un peu de mauvaise foi, en effet , aucun législateur n'a demandé aux motards de porter un gilet fluo par dessus des vêtements civils genre chemisette et short comme cela est implicitement indiqué sur l'affiche.
Rien d'autre dans le message de la sécurité routière que: "porter un gilet fluo par dessus votre tenue habituelle peu aider à votre protection en vous faisant mieux voir des autres usagers"

Je comprends vraiment pas cet acharnement à détourner systématiquement de leur but toutes les tentatives pour améliorer notre sécurité.
ça me rappelle les pseudo défenseurs de notre sacro-sainte liberté individuelle quand ils refusaient de mettre la ceinture de sécurité il y a 30 ans.
Plutôt que de tout refuser en bloc uniquement parce-que ça vient du gouvernement ; essayons donc de réfléchir ensemble à ce qui peut nous sauver la vie tous les jours sur la route Rolling Eyes

Te fâche pas Jycé
Cette affiche montre avec humour que la sécurité ne tiens pas à un gilet jaune.
Ce n'est pas un refus en bloc de toutes les mesures et peu importe quelles viennent de tel ou tel gouvernement.
rpm91

MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Sam 23 Juil 2011 - 10:57

JyCé a écrit:

L'affiche m'a bien fait rire, mais je suis à 200% d'accord avec toi tbiebd
ericlemotard

MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Sam 23 Juil 2011 - 12:45

Au contraire, je trouve que cette affiche est très bien, elle fait prendre conscience qu'en cas de chute le gilet, ne protégeras pas le motard, le cuir, les gants, les bottes, l'intégral, oui. Depuis longtemps la FFMC réclame une TVA réduite pour les équipement de sécurités, jamais de mesures en ce sens. De toute façon quand on croise un motard qui porte un gilet fluo on se rend vite compte que l'on a aperçu sont code allumé bien avant de se rendre compte qu'il porte un gilet. et pourquoi pas rendre la couleur jaune fluo obligatoire pour les motos Question
Mizel

MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Sam 23 Juil 2011 - 21:42

Voici un équipement au top (plus sérieux qu'un gilet jaune):
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=3983

Dernière édition par Mizel le Sam 23 Juil 2011 - 21:49, édité 1 fois
rpm91

MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Sam 23 Juil 2011 - 21:46

ericlemotard a écrit:
quand on croise un motard qui porte un gilet fluo on se rend vite compte que l'on a aperçu sont code allumé bien avant de se rendre compte qu'il porte un gilet.
Quand le code est allumé, ce qui n'est pas le cas pour 1/4 à 1/3 des deux roues que je croise en IDF......

C'est comme d'hab les incivilités de quelques-uns qui font évoluer les contraintes de tous Evil or Very Mad

Par ailleurs, ton code ne sert à rien quand celui qui doit te voir est sur ton côté, ni quand tu es tombé par terre à la nuit tombante et qu'il s'agit d'éviter qu'on te roule dessus.

JyCé

MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Sam 23 Juil 2011 - 23:35

Le top serait d'obliger les fabriquant de tenues moto à y inclure de façon esthétique des bandes ou des parties réfléchissantes ou fluo.
Cela éviterait d'avoir à rajouter un gilet par dessus la tenue habituelle .
Et tant qu'on y est, on pourrait en prévoir aussi sur les bottes , les pantalons moto , les gants , les tenues de pluie , les casques , les top case ...etc...
Quand on croise des cyclistes , ceux avec une tenue fluo et inserts réfléchissants sont visibles bien avant ceux qui portent une tenue sombre , et cela de jour comme de nuit.
Idem pour les gens qui bossent au bord des routes, et pour nos gamins qui attendent le car.
Et comme le dit rpm91 , le phare allumé ne se voit que de face... Wink
Mizel

MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Dim 24 Juil 2011 - 8:59

JyCé a écrit:
Le top serait d'obliger les fabriquant de tenues moto à y inclure de façon esthétique des bandes ou des parties réfléchissantes ou fluo.

C'est prévu par la future règlementation et les fabricants vont réagir.
On trouve déjà des blousons avec des bandes rétro-réfléchissantes.

Cela n'empêche pas de conduire comme si personne ne nous voyait, car le fait de se sentir surprotégé pourrait faire baisser notre vigilance et augmenter notre prise de risque et c'est là aussi que cela devient dangereux.

Je persiste à penser que les gens qui ne nous voient pas actuellement, car ils ne regardent pas dans les rétros, ou qu'ils sont distraits à cause de multiples raisons: alcoolémie, téléphone, lecture, ordinateur, films en vidéo (et oui, regardez certains routiers), ou qu'ils ont des problèmes de vue et encore mieux, qu'ils se foutent des autres, ne nous verront pas plus avec ces dispositifs.

Pour avoir été pompier pendant quinze ans et après de multiples interventions de jours comme de nuit sur la voie publique avec nos tenues, nos véhicules hyper équipés en matière de signalétique, avec les cônes de Lubeck, il n'était par rare de se faire quasiment rouler dessus.

La meilleur protection est pour nous l' anticipation, ne pas anticiper, c'est déjà pleurer.

Amen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   

Réflexions sur le gilet jaune.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant